Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Une entrée dans la danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une entrée dans la danse Empty
MessageSujet: Une entrée dans la danse   Une entrée dans la danse EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:46

Malva sortit de sa torpeur. Cela faisait au moins une bonne heure qu'elle s'était plongée dans la contemplation du feu de cheminée de la salle commune des Gryffondors, pensive. Son travail l'avait amenée ici, et elle avait demandé à obtenir la faveur de pouvoir une dernière fois bénéficier de son ancien dortoir d'apprentie sorcière. Avec mélancolie, elle caressa le fauteuil de velours rouge juste devant la cheminée. Elle y avait passé tant de temps! Mais à présent, les temps avaient changés, et il fallait bien grandir un jour ou l'autre...
Elle soupira. Le ministère se sentait très impliqué dans toutes les affaires qui concernaient Poudlard, voilà pourquoi ils avaient tenus à envoyer des jeunes adultes comme elle pour vérifier que Poudlard suivait bien le programme scolaire établi par l'Académie de Sorcellerie Elémentaire et Préparatoire. L' ASEP. Malva savait bien que Poudlard respectait tout cela, mais le ministère était si pointilleux ! Mr Hanterburry, son patron, avait d'abord envisagé d'envoyer Miss Hopkins, une jeune femme de vingt ans beaucoup plus disciplinée et travailleuse que Malva, mais cette dernière était tombée malade à la dernière minute, et c'était bien l'ancienne Rouge et Or que Mr Hanterburry avait était contraint d'envoyer, au désespoir de celui-ci et à la grande joie de celle-là.
Elle repoussa le dernier numéro de la Gazette du Sorcier qu'elle était en train de lire, et jeta un coup d'oeil à sa montre. 18h 30. Le bal commençait à 19 h 30. Une heure lui suffirait entiéremment pour se préparer. Elle se leva et monta dans son ancien dortoir. Elle saisit un drap de bain et un gel douche, ainsi qu'un shampoing qui lui avait coûté extrêmement cher. Elle se dirigea vers la salle de bain. Les élèves avaient toujours eu le choix entre un bain ou une douche, mais Malva préférait largemment la douche, qui était beaucoup plus rapide et intime! Lorsqu'on prenait un bain, l'on était obligé de mettre un maillot, car plein de gens pouvaient débarquer sans prévenir. Ainsi, dix élèves de Gryffondor s'étaient retrouvés une fois tous ensemble dans le même bain! Beurk !
Elle alla dans une cabine de douche, et jeta un sortilège sur la serure pour que même un "alohomora" ne puisse l'ouvrir (au cas où y'aurait des p'tits pervers XD). Puis elle de déshabilla et ouvrit le courant d'eau tiède. Elle mouilla son corps et ses cheveux, puis stoppa le flux d'eau, et se savonna avec son gel douche. Elle prit le tube de shampoing; dessus était écrit en lettre flamboyantes: "Pour des cheveux lisses et dociles". Ce tube lui avait coûté les yeux de la tête, mais elle en avait besoin, car ses cheveux étaient toujours très ebouriffés.
Elle passa dix minutes sous la douche à se frotter énergiqueument, si bien que lorsqu'elle sortie, et avait la peau rose et propre. Elle s'enroula dans son drap de bain, et remonta dans son dortoir. Là, elle se sêcha rapidement, se choisit des sous-vêtements propres, puis enroula ses chevueux dans une serviette de toilette, après avoir accroché son drap de bain en hauteur pour qu'il sèche. Puis elle se dirigea vers son armoire personnelle, et en sortit une robe bleu ciel vaporeuse, qu'elle avait acheté il y avait deux jours dans un magasin de haute couture.
Elle l'enfila, puis enleva la serviette qui retenait ses cheveux. D'un coup de baguette, elle les fit sécher, puis attrapa une brosse à cheveux et commença à les brosser lentement, avec précautions.
Cela lui fit étrange de les voir tout à coup si dociles, si lisses, et elle sourit. C'était plutôt joli. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre: 19h 25. Elle était pile poil à l'heure. Elle sortit de la salle commune, et salua polimment la Grosse Dame qui préféra l'ignorer. Quand Malva avait été élève ici, elle avait joué les pires tours possibles et immaginables à la pauvre Grosse Dame, mais à présent qu'elle était adulte, il fallait cesser ces enfantillages, et se comporter comme un adulte!
Elle descendit les escaliers, et pénétra dans le hall, à la recherche d'un visage familier. Puis quelqu'un s'approcha d'elle. C'était...


Une entrée dans la danse Czj21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une entrée dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la danse   Une entrée dans la danse EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:39

Après avoir passé une très longue et fatigante journée, David quitta une salle qui se trouvait au Rez-de-Chaussée de Poudlard. Le jeune homme pointa sa baguette sur la serrure de la porte de cette fameuse salle, et la verrouilla à l'aide d'un sortilège. Cette salle en question, c'était le lieu où se déroulait chaque jour de nombreux duels. Elle accueillait donc le Club de Duel, dont David était le responsable depuis une semaine. En prenant ce poste dans l'école de sorcellerie, le jeune homme avait prit la responsabilité de veiller sur les élèves de Poudard en tant qu'Auror. Bien sur, il n'était pas le seul à veiller sur eux, mais avec une personne de plus dans le personnel, cela ne faisait qu'augmenter la sécurité des élèves à Poudlard, réputé comme étant le lieu le plus sur du monde. Après avoir rangé sa baguette dans la poche arrière de son jean, David leva la tête vers la grande horloge qui ornait un mur du grand et somptueux hall d'entrée. Celle-ci indiquait 18h30. Il esquissa un sourire. Il avait largement le temps de se préparer pour le Bal... David monta alors les grands escaliers de marbre quatre à quatre, traversa deux ou trois couloirs, emprunta un passage secret qu'il connaissait depuis sa troisième année, avant de déboucher dans le couloir du quatrième étage. A partir de là, il se dirigea vers les escaliers, et monta jusqu'au septième et dernier étage de Poudlard, en croisant quelques élèves qu'il connaissait depuis longtemps. Et enfin, il s'arrêta devant le portrait de la Grosse Dame, qui gardait l'entrée de la salle commune des Gryffondors, la maison dont il faisait partit durant sa scolarité. Après avoir donné le mot de passe au portrait, ce dernier pivota, laissant apparaître un passage qui débouchait dans la salle commune des Rouges et Ors. David entra alors à l'intérieur, un sourire aux lèvres, pensif.

Le jeune homme monta ensuite l'escalier en colimaçon qui menait aux dortoirs des garçons, et pénétra dans le sien, qu'il partageait avec différents amis. A sa grande surprise, le dortoir était vide. Etrange... Pensa-t-il. Mais peut lui importait. Il devait à tout pris se préparer pour le Bal, qui allait se dérouler d'ici une heure. David prit son gel douche et son shampoing, ainsi que deux serviettes dont le mot "Gryffondor" y était brodé. Après cela, il prit la direction de la salle de bain. Douche ou bain ? Après de longue minute d'hésitation, le jeune homme décida de prendre un bain, beaucoup plus relaxant qu'une douche, même si cette dernière était plus rapide. Le jeune homme verrouilla alors la porte d'une pièce où se trouvait une baignoire, avant d'ouvrir les robinets d'eau de savon. Alors que des bulles odorantes de savon, virevoltant dans la salle, David se déshabilla, et entra avec précaution dans la baignoire. David poussa un soupir. Qu'est-ce que ça faisait du bien... Surtout après une aussi longue journée ! L'eau chaude du bain sentait des parfums exotiques et de pêche, ses goûts préférés. La magie faisait tellement de chose. A cette pensée, David se réjouillit d'en être un. Après de longue minute, l'ex-Gryffondor jugea préférable de ne pas trop s'attarder longtemps. Il quitta alors avec regret l'eau, et se mit à s'essuyer. Une fois sec, il vêtit son peignoir et quitta la salle de bain.

Quelques instants plus tard, David se retrouvait dans son dortoir, prêt de son lit. Avant de prendre son bain, le jeune homme avait prit le soin de poser son costume de Bal fraîchement lavé sur son lit. Il commença alors à s'habiller de sa tenue de soirée. Une fois vêtu, il se planta devant la glace. Il portait une chemise blanche, avec vêtu par dessus un costume noir très chic, avec le pantalon qui allait avec. Puis, il mit ses chaussures. Une fois prêt, il se prit le soin de se coiffer élégamment. Ca y est ! Il était prêt pour le Bal, espérant rencontrer une certaine jeune femme dont il éprouvait de très profonds sentiments. Puis, il quitta la salle commune des Gryffondors. David traversa alors Poudlard, et descendit gracieusement le grand escalier de marbre qui se trouvait dans le Hall d'Entrée. Son regard traversa la salle, mais il n'aperçu pas la jeune femme qu'il aimait. Peut-être n'était-elle pas encore prête. Puis il se souvint d'un lointain souvenir, il y a quelques temps, à la même heure...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

De nombreux couples dansaient dans la Grande Salle de Poudlard, décoré pour l'occasion de citrouilles, et autres objets dont les couleurs variaient entre le orange, jaune et noir. Vous l'aurez deviné... C'était Halloween. Un des couples étaient composé de David Corner, charment jeune homme de Gryffondor. Sa cavalière était une certaine Parvati Patil, Gryffondor elle aussi, et Mangemorte au service de Vous-Savez-Qui. Les deux jeunes gens avaient passé une soirée innoubliable, et semblaient presque sur le point de devenir amoureux. Ayant tout deux de grands problèmes de coeur, ils étaient fait l'un pour l'autre... Mais un grand évènement y mit fin. Lors de cette soirée, les Mangemorts avaient prévu d'envahir le château, et Parvati faisait partit de ces derniers. A partir de ce moment, tout s'écroula entre les deux amis...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Une voix s'éleva dans les airs, retirant David de sa songerie. Une jeune fille complètement hideuse aux dents démesurées et au visage remplis de bouton venait de lui demander de l'accompagner lors de la soirée. Sans hésiter, le jeune homme avait refusé, venant d'apercevoir celle qu'il l'aimait... Malva Stark. Avec un grand sourire, David se dirigea vers elle. Celle-ci se retourna alors, ce qui fit sourire le jeune homme.


- " Bonsoir Mademoiselle ! " Dit David en s’inclinant . " Etes vous seule ? Si c'est le cas, accepterez vous de m'accompagné durant cette soirée ? "

David ne put s'empêcher de rire, admirant la magnifique jeune femme dans sa robe de soirée bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une entrée dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la danse   Une entrée dans la danse EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:02

Elle entendit une voix s'adresser à elle d'un ton de parfait gentleman. Sans même se retourner, son coeur fit un bond dans sa poitrine et elle eut un sourire radieux, se sentant rougir. Elle haussa un sourcil exaspéré. Qu'est-ce qu'il faisait chaud ici !
Elle était quand même surprise, il fallait l'avouer. Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Le boulot, lui aussi, supposa-t-elle. Oui, c'était certainemment ça.
Elle se tourna vers lui et le regarda. Ils étaient tous les deux extrêmement heureux de se voir, ça se lisait dans le regard tendre qu'ils échangèrent. Elle eut envie de se jeter dans ses bras, mais David avait choisit un autre petit jeu, auquel elle accepta de se prêter. Elle dit d'un ton malicieux:

"Ma foi...Je crois bien que je ne saurais refuser une danse à un jeune homme aussi galant que vous, monsieur !"
Elle sourit. Il fallait l'admettre, son petit ami était vraiment superbe, ce soir. Son beau costume lui allait à merveille, et l'agréable odeur propre qu'il dégageait de sa personne démontrait qu'il venait de se laver. Il avait aussi prit le soin d'hérisser ses cheveux en piques avec du gel, et ça lui allait à merveille, Malva adorait quand il se coiffait comme ça!
Et puis galant avec ça...Wow...Le mec parfait quoi !
Puis il se mit à rire, et Malva haussa un sourcil surpris. De quoi riait-il ? Se moquait-il de quelque chose? Se moquait-il d'elle? Oui, peut-être...Mais de quoi ? Elle baissa les yeux sur sa robe.
Il n'aimait pas le bleu? Non, ce n'était pas possible, tout le monde aimait le bleu !!! Et puis d'ailleurs, la coupe de sa robe était bien, non?
Malva se passa la main dans les cheveux d'un air gêné, tout en réfléchissant. Ses cheveux...Mais bien sûr! Voilà ce qui le faisait rire.
Malva secoua la tête, en faisant un sourire désabusé. C'était vrai que c'était inhabituel ! La Malva que l'on connaissait était ébouriffée, les cheveux bouclés et dans le vent, et la Malva qui se tenait devant David avait les cheveux raides et dociles (enfin...presque!)
C'était sûr, David était en train de la taquiner. Elle dit d'un ton vexé, oubliant le petit jeu auquel ils jouaient:

C'est pas drôle! Ce shampoing m'a coûté une véritable fortune !!! Je n'allais pas venir au bal en ayant une tête de déplumée, qu'est-ce que tu crois !!!
Elle le regarda avec un sourire en coin
Allez, viens gros malin.
En fait, l'appelation "gros malin" était plutôt affectueux du point de vue de Malva. Elle adorait appeller comme ça le jeune homme qu'elle aimait, simplement histoire de l'embêter un peu.
Elle prit la main de David, et l'entraîna d'un geste impérieux vers la salle de bal, quand soudain, elle s'arrêta net, apercevant la jeune fille qui avait demandé à son petit ami quelques instants plus tôt si il voulait aller au bal avec elle. Elle eut un sourire de compassion.
C'était vrai que la beauté n'était pas vraiment sa principale qualité...Mais ça ne faisait rien. Si Malva avait des défauts, être superficielle n'en faisait strictement pas partie! Oh certes, elle regardait un petit peu le physique aussi, mais elle regardait surtout en priorité l'intelligence et la sympathie.
La jeune fille en question aurait bien besoin d'un appareil dentaire...Et ses boutons la défiguraient davantage. Malva sourit. Hé, oui, ils étaient tous passés par là! L'adolescence n'était vraiment pas une période facile, surtout avec ces fichus boutons qui vous pourissaient la vie! Car bien sûr, comme tout le monde, Malva aussi en avait eu, il ne fallait pas croire! Quelle sale période! Elle avait passé son temps à inventer des osrtiléges pour les faire disparaître! Mais elle avait fini par comprendre qu'il fallait faire avec, et que c'était en tentant de cacher les boutons que ceux-ci crevaient les yeux! Elle avait donc arrêté de complexer la-dessus, elle était resté naturelle, tout en mettant des gels spéciaux, et ils avaient fins par disparaître!
Enfin, elle trouva ce qu'elle cherchait. Dans un coin, un élève de Poufsouffle qu'elle connaissait plus ou moins, Jim Taylor, semblait chercher désespérémment une cavalière. Elle s'approcha de lui et dit avec un sourire en coin:

Hé, Taylor! Tu vois la jeune fille là-bas? Elle est toute seule, ça te tenterait pas de l'accompagner au bal ?
Jim eut une grimâce horrifiée de dégoût
Bah, tu plaisantes Stark ! Elle est carrément horrible la meuf !!!
Malva soupira et se pencha pour lui murmurer à l'oreille:
Elle croit que c'est encore le bal masqué...Elle a oublié d'enlever son masque, mais dessous, c'est une des filles les plus canons de Poudlard !
Malva ne mentait qu'à moitié. Bien sûr, la pauvre jeune fille ne portait pas de masques, mais Malva parlait du caractère! C'était sûrement une personne adorable, fidèle et dévouée, quelqu'un de donc très beau...De l'intérieur!
Mais Jim Taylor ne posa pas de questions, et se dirigea d'un pas royal vers la jeune fille pour lui demander de l'accompagner. Malva sourit. Une affaire de réglée, et joliemment bien réglée!
Elle se tourna vers David et dit d'un ton charmeur:

Bien...Où en étions-nous, nous deux ?
Elle se rapprocha de lui et le fixa droit dans les yeux avec un sourire effronté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une entrée dans la danse Empty
MessageSujet: Re: Une entrée dans la danse   Une entrée dans la danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser