-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara)   Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:37

A son grand étonnement, Clara constata que Malva se laissait faire. Peut-être était-elle trop fatiguée, trop lasse pour la repousser ? Mais peu lui importait. Clara ne retenait plus ses larmes, qui coulaient en abondance sur ses joues. Autour des deux jeunes femmes, le parc de Poudlard et la forêt interdite étaient plongés dans l'obscurité. Seule la faible lueur diffusée par la bougie éternelle crée par Malva projetait encore une faible lumière à leurs côtés, illuminant la sépulture de Jade et l'enlacement des deux vieilles amies.

Quelle ne fut pas la suprise de Clara lorsqu'elle s'entendit prononcer des mots inespérés, presque incroyables à entendre, et qu'elle prit pendant quelques instants pour des tours joués par son esprit embrouillé...


- Pardonne-moi aussi Clara..J'ai été aveuglée par ma colère, aveuglée par mon orgueil, je ne voyais plus rien et j'avais oublié l'amie que tu étais autrefois...

Clara sentit un nouveau flot de larmes inonder son visage. Elle se sentait si honteuse, si coupable envers Malva ! Toute colère avait disparu de ses yeux d'émeraude, et elle se contentait de serrer son amie dans ses bras, sans savoir vraiment si elle pleurait de joie de la retrouver ou de tristesse de l'avoir trahie - peut-être les deux. Certes, la déchirure aigre de leur amitié ne pourrait jamais totalement cicatriser, mais... que pouvait-il y avoir de mieux, pour l'instant, que de sentir que les choses s'amélioraient, qu'elles pourraient peut-être un jour redevenir comme avant ? Ces simples paroles que Malva avait prononcées avaient suffi à donner à Clara un souffle d'espoir en toutes choses.

Malva recula et regarda la jeune Auror, pleurant toujours à chaudes larmes. Puis, elle se remit à parler de ces étranges faits qu'elle avait évoqués tout à l'heure.


- Je...Je ne sais pas...Si j'avais...Si j'avais essayé de le guérir...Peut-être existait-il un remède, une plante magique !

Clara essuya d'un geste de la main les larmes qui coulaient sur ses propres joues, avant de secouer la tête, l'air confus mais assuré. Bien qu'elle n'ait aucune idée de quel évènement parlait Malva, les réponses à ses questions désespérées semblaient lui venir machinalement.

- Peut-être... peut-être... mais tu ne pouvais pas savoir à cette époque-là, Malva... et le passé ne peut pas être changé... tu as fait ce que tu pensais être le mieux, et c'est tout ce qui compte...

Clara était presque étonnée de ce qu'elle disait. Tout en parlant à Malva, elle se parlait aussi à elle-même, se consolant inconsciemment.

- Oh, Clara, que dois-je faire ?

Cette question, posée sur une tonalité si désespérée, prit Clara au dépourvu. Mais elle n'avait pas besoin de réfléchir. La réponse viendrait de son coeur, de sa sensibilité et de son amitié pour Malva.

- Je... je ne sais pas... je ne sais pas... mais je ne te laisserai plus tomber, Malva... plus jamais... tu peux compter sur moi, je te le promets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara)   Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:40

Malva se détacha doucement de l'étreinte de Clara et essuya ses larmes d'un revers triste de la main. Elle était heureuse d'avoir enfin retrouvé une amie perdue il lui semblait avoir si longtemps...mais en même temps, elle était rongée par la perte si soudaine de sa cousine. Silencieusement, elle se jura que le jour où elle retraouverait son meurtrier, elle le tuerait. Comme le jour où elle retrouverait l'assassin de Minéa. Comme celui où elle verait Theon.

*Oui, mais Theon, tu l'as déjà revu...Et tu ne l'as pas fait.*

FLASH BACH


Une deuxième attaque. Malva para aussitôt, et croyant voir une faiblesse, se fendit. Mais le fer croisa le fer. Il restèrent ainsi longtemps, à tenter de faire basculer la lame de l'adversaire, mais la jeune femme se rendit compte qu'elle n'avait pas autant de force que lui, et para à nouveau, puis croiser en estoc, attaquer en estramaçon, avant de le toucher à l'épaule. La plaie s'ouvrit immédiatement, laissant couler du sang d'un rouge écarlate. Theon ne poussa pas un cri de douleur, il restait concentré sur son jeu de jambes et son attaque. Soudain, il lui empoigna le bras, l'empêchant de reculer face à sa feinte. Malva vit un éclair d'acier jaillir droit sur son visage, mais elle se dévia. Avant qu'elle n'ait le temps de comprendre ce qu'elle faisait, telle une tigresse sortant ses griffes pour bondir sur sa proie, elle lui sauta dessus, le bloquant contre le tronc de l'arbre le plus proche, sa lame pointée sur la gorge du jeune homme de vingt neuf ans, d'un air menaçant, prête à donner le coup fatal. Theon eut un petit rire mi-moqueur, mi-nerveux.

"Alors...ça fait treize ans que tu veux faire ça, que tu rêves de me tuer ? Qu'attends-tu donc ? Fais-le ! Une bonne fois pour toutes ! Comme une vraie Stark ! Tu sais que tu pourrais le faire, oh oui, je sens ta colère et ta haine ! Tu sais à quel point la lame qui est pointée sur mon cou est coupante...Tu sais qu'il suffirait simplement d'augmenter légèrement ta poussée pour me trancher net la gorge..."
Malva serra les dents. Elle ne voulit pas lui donner l"impression qu'elle obéïssait à ses ordres. Et pourtant, elle voulait taire une bonne fois pour toute cette langue fourchue, ces paroles empoisonnées, tuer celui qui lui avait causé tant de malheur et de désespoir...Soudain, elle se souvint de ce temps heureux, de cette époque d'il y avait treize ans, et même avant...De ce temps où ils se considéraient comme des frères. Sans s'en rendre compte, elle retira la lame de la gorge du jeune homme, et lui dit d'un ton sans réplique:
-File...Ne me regardes pas comme ça, tu as entendu ??? FILE !!! Avant que je ne reprenne mes esprits !!!
Theon ne se fit pas prier, et après lui avoir lancé un regard moqueur, il transplana. Malva se retrouva seule.
FIN FLASH BACH


Malva se dirigea vers la tombe de Jade. Elle eut un geste las avec sa baguette, et la pelle posée à terre se remit à boucher le trou pas saccades rapides. Malva se sentait lasse. Extrêmement lasse. Elle se tourna vers Clara, et lui fit un léger sourire sans joie, mais franc.


- Merci...Bien que je n'aurais jamais voulu l'avouer, ton amitié m'avait manquée...Moi non plus je ne te laisserais pas tomber, Clara. C'est promis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara)   Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:43

Clara vit que Malva était perdue dans ses pensées, et elle ne l'interrompit pas. Quelque chose d'à la fois chagriné et rageur animait le regard de Malva, et elle semblait trembler. Finalement, au bout de quelques longues minutes de réflexion, elle prit une pelle et se mit à reboucher la tombe de sa parente. Ses gestes étaient lents et las. C'était cette même lassitude, cette même passivité accablante qu'éprouvait Clara au même moment, épuisée par ces dernières heures riches en émotions si diverses, fatiguée des injustices de la vie, qui pouvait décider du jour au lendemain qu'une jeune enfant innocente meure assassinée.

La jeune Auror agita sa baguette magique, et une autre pelle apparut. Elle aida Malva à ensevelir le corps de Jade, toutes deux travaillant en silence. Après quelques dizaines de minutes, les deux jeunes femmes posèrent leurs outils, contemplant le monticule de terre qui avait pris la place du trou profond de tout à l'heure. La bougie était posée un peu plus loin. Clara laissait à Malva le soin de la poser sur la tombe, pensant qu'elle voudrait probablement profiter de ce dernier geste qu'elle pouvait faire pour sa parente. Quelques minutes de silence supplémentaire s'installèrent, plongeant les deux amies retrouvées dans un mutisme à la fois triste et épuisé.


- Merci...Bien que je n'aurais jamais voulu l'avouer, ton amitié m'avait manquée...Moi non plus je ne te laisserais pas tomber, Clara. c'est promis...

Un léger sourire éclaira le visage de Clara. Ses yeux restaient tristes et accablés, mais elle se sentait revigorée par les paroles de Malva, qui lui allaient droit au coeur. Elle savait que cette histoire ne serait jamais oubliée, et que la blessure saillante de leur amitié, malgré sa guérison, n'attendait que de s'ouvrir de nouveau dès la plus petite dispute. Mais c'était si bon de retrouver cette amie qui lui avait tant manqué, de sentir que le courant passait de nouveau entre elles et ce, presque aussi bien qu'avant !

- Merci, Malva... toi aussi tu m'as manqué... j'avais si peur de ne plus jamais te retrouver...!

Clara se souvint de toutes ces aventures qu'elle avait vécues avec Malva : la découverte d'un étrange objet dans la cabane hurlante, l'attaque des Mangemorts en ce même endroit, les virées dans la forêt interdite... toutes deux avaient ce même goût du suspense et de l'aventure, et c'était probablement ce qui les avait si bien unies au départ. Et puis elles avaient appris à mieux se connaître, s'étaient découvert des points communs et des différences, et leur amitié s'était renforcée de jour en jour. Clara se demandait encore aujourd'hui comment elle avait pu ne pas penser à Malva lorsqu'elle s'était laissée embrasser par David... elle se demandait encore comment une amitié si bien construite avait pu être détruite.

Mais tout cela ne comptait plus à présent. Du moins, pas pour le moment. Clara et David ne seraient jamais exhaustivement pardonnés, mais l'amour et l'amitié passaient avant tout. Clara sourit de nouveau avec une sincérité rare chez elle. Mais elle reprit rapidement son sérieux. Elle voulait aider son amie. Non pas pour se faire pardonner, mais parce qu'elle ne supportait pas de la voir si déconfite, elle qui avait toujours su lui remonter le moral. Et pour l'aider, elle avait besoin de savoir...


- Malva... qui... qui a tué Jade...? demanda-t-elle avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara)   Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:09

A la question de Clara, Malva se redressa et la fixa droit dans les yeux. Elle la regardait ainsi si profondément que Clara aurait pû s'en sentir gênée, comme si Malva lisait en elle comme on lirait dans un livre ouvert.
Mais ça n'était pas le cas. En réalité, Malva regardait dans les yeux de son amie sans même les voir, même s'ils étaient magnifiques. Elle refléchissait. Elle avait son idée, mais elle frissona.


*Non. Arrête d'y penser. Regarde-toi. Voilà ce que tu es devenu, une vieille folle complètement parano et morte de frousse!*

Et pourtant...c'était lui qui avait fiché la lance dans le flanc de Ned. Lui qui avait chargé ses complices de tuer ses parents, et de la tuer elle...c'était encore lui qui avait tué Robb, Jon, Sansa, Arya, Rickard...Rickard qui n'avait que trois ans!!! Un bébé! Qui savait à peine parler, un petit enfant sans défense, qui n'était même pas dans la capacité de comprendre l'horreur qu'il vivait! Et pourtant, ce traître l'avait fait! Il avait égorgé tout net l'enfant comme on saignerait un animal destiné à la boucherie!
Malva se sentit défaillir. Qu'avaient-ils fait, oh mon dieu, qu'avaient-ils fait pour subir une telle horreur? Et Malva elle-même aurait été tuée à l'âge de cinq ans si il n'y avait pas eu Nyméria! Nymé...sa louve blanche comme la neige et aux yeux d'ors...si gracieuse, si élégante, et pourtant si féroce à la fois...Nyméria qui l'avait si bravement défendue, qui l'avait nourrie et protégée, et qui avait donné sa vie pour elle, pour la sauver...pour qu'elle vive.
Alors quoi qu'il arrive, elle devrait le tuer. La dernière fois, elle avait faibli, oui, mais la prochaine fois, elle le ferait! Elle vengerait Ned et Catelyn. Elle vengerait Jon, Robb, Sansa, Arya et Rickard. Elle vengerait ses parents. Elle vengerait tout ceux qui avaient été morts de la main de Theon!
Theon avait tué aussi Brandon, et Malva l'aurait vengé si il n'avait pas survécu par miracle...et si il n'y avait pas eu cette dispute...cette abominable dispute entre les deux cousins, dans la cabane hurlante. Indignes. Ils avaient été indignes. Alors qu'ils étaient du même sang, et qu'avant ils s'adoraient, ils s'étaient battus comme les pires ennemis du monde, alors qu'ils n'avaient tous deux qu'un seul et véritable ennemi à détruire...Ils s'étaient battus violement, prêts à se tuer l'un l'autre. Et tout ça pour quoi? Pour un héritage! Indignes...
Malva trembla. De froid? de tristesse? de fatigue? de colère? de honte? Elle ne savait pas. Elle ne savait plus. Elle avait oublié. Peut-être étais-ce tout à la fois...peut-être n'étais-ce rien du tout...
Finalement, elle s'aperçu que ses yeux étaient toujours scotchés à ceux de Clara. Perdu dans ses souvenirs brumeux, elle n'avait pas remarqué qu'elle était ainsi. Elle les détacha donc, et fixa le sol. Elle ne savait pas quoi répondre....Mais finalement, elle se décida, et dit à voix basse:


- Theon...je crois que c'est Theon...

Elle avait formulé cette accusation sans vraiment trop réfléchir. Bien évidement, Clara n'était pas bien plus avancée, elle ne pouvait pas connaître Theon...Mais ça ne faisait rien. Malva continua, mais cette fois, elle dit d'un ton décidé et sans réplique:

- Je te promets une chose, Clara Granger. Je te promets que quand je le reverrai, je le tuerai. Cette fois, je n'hésiterais pas, je ne faiblirais pas. Cette fois, je le ferai, comme j'ai toujours rêvé de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara)   Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:24

Clara se mordit la lèvre. Elle n'aurait peut-être pas dû poser cette question. Mais Malva ne sembla pas s'énerver. Clara la vit se perdre dans des pensées apparemement aussi noires que douloureuses, et elle ne l'interrompit pas. La jeune femme se contenta de fixer avec un intérêt nouveau l'arbre le plus proche, qui se trouvait être un chêne presque mort. Elle ne savait pas quoi dire pour rompre le silence pesant qui s'était installé.

L'heure tournait toujours, et la nuit était profonde maintenant. On avançait lentement mais inexorablement vers les petites heures du matin, qui verraient le soleil se lever au-dessus du château de Poudlard, comme une confirmation à la réconciliation des deux jeunes femmes. Le temps était passé bien vite, décidément. Clara jeta un coup d'oeil en biais à Malva. Celle-ci avait le regard animé d'une curieuse lueur de vengeance, que Clara ne lui avait jamais vue. Si, peut-être il y avait deux heures de cela, lorsqu'elles se disputaient avec acharnement.


- Theon...je crois que c'est Theon...

Clara fronça les sourcils. Théon...? C'était un nom qu'elle ne reconnaissait pas, mais il lui semblait l'avoir déja entendu quelque part. Ce Théon serait donc l'auteur de ce meurtre immonde, commis sur une jeune fille aussi pure qu'innocente ? Une lueur de colère brilla un instant dans le regard de Clara, avant de s'éteindre lorsque Malva reprit la parole.

- Je te promets une chose, Clara Granger. Je te promets que quand je le reverrai, je le tuerai. Cette fois, je n'hésiterais pas, je ne faiblirais pas. Cette fois, je le ferai, comme j'ai toujours rêvé de le faire!

Clara avait peur de ne pas bien comprendre les paroles de Malva, mais l'essentiel était clair. Son amie avait déja dû être confrontée à ce Théon, dont elle soupçonnait d'être l'auteur de plusieurs meurtres, et elle avait dû être clémente ce jour-là.

- Je... je te crois... je te crois parce que tu es forte, et je sais que tu le feras... tu le feras pour tous ceux qui sont morts à cause de lui... pour pas qu'il n'en tue d'autres...
lâcha Clara, à moitié surprise par ses propres paroles.

Elles étaient surtout destinées à soulager Malva sur le fait que tuer ce Théon ne serait pas un crime, du moins pas vraiment. Clara préférait ne pas insister sur cette histoire, même si elle brûlait d'envie de savoir qui était ce Théon, quel était son lien avec Malva et pourquoi elle le soupçonnait de ce meurtre, lui plutôt qu'un autre. La jeune Auror n'avait pas envie de raviver dans l'esprit de son amie des souvenirs qui pourraient la faire souffrir, même des années après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara)   Le monde sait pourtant que je tiens mes promesses (PV Clara) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser