-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sur le pont de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Sur le pont de pierre Empty
MessageSujet: Sur le pont de pierre   Sur le pont de pierre EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:44

Une 4° année à Poudlard commancait pour Gabrielle. Cette première journée n'avait pas été très chargée. La Serpentarde s'étais seulement inscrite aux cours qu'elle souhaitait suivre mais elle n'avait parler à personne. Pour se détendre, elle sortit un moment dans le parc. C'était la fin de l'après-midi et l'on voyait le soleil couchant se refleter dans le lac. Ce cadre aurait paru aux yeux de toute personne sensible comme un endroit romantique mais cela aurait dégoûté Gabrielle. Elle avait toujours haïs les couples et le sentiment de l'amour.

Les mains dans les poches de la robe de sorcière noir, elle se dirigea vers le grand pont de pierre qui liait entres elles les deux parties du parc de Poudlard. Le pont était aéré par de grandes ouvertures sur les côtés. Comme il était situé à une hauteur impressionante au dessus d'un lac sombre, les peureux du vertiges ne s'y risquaient pas.

Gabrielle s'engagea sur le pont en regardant droit devant elle, la tête haute. A mi-chemin entre l'entrée et la sortie du pond, la jeune fille s'arrêta. Le vent faisait voler les deux mèches de ses cheveux noirs qu'elle laissait s'échapper de sa queue de cheval haute, très tirée et retenue par un élastique verts émeraude, comme le badge de Serpentard qu'elle avait épinglé sur sa robe. Gabrielle s'approcha de l'une des fenêtres, côté lac, et appyua ses mains sur la balustrade. Elle regarda le paysage en réfléchisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont de pierre   Sur le pont de pierre EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:20

Après une bonne nuit de sommeil, la préfète des Serpentards déjeuna tôt le matin, pour pouvoir faire un tour dans les couloirs à la recherche de personne qui défierait les lois. Elle mangea tranquillement, pour ne pas s’étouffer. Quand elle eut fini, elle se dirigea dans les couloirs, apparemment désert à son plus grand désespoir. Elle aimait bien sanctionner les autres qui défiait les lois, cela la faisait bien rire. Cela ne faisait que quelques semaines qu’elle fût préfète.

Les couloirs désert, la Verte et Argent se dirigea vers le hall d’entré, pour sortir de Poudlard. Prendre de l’air un peu n’allait pas la tuer, elle aimait la nature, pouvoir s’aérer un peu, que toujours resté dans l’immense château. Elle passa par le lac, faisant un long détour pour revenir au parc. Elle vit un banc en pierre, et apparemment quelqu’un s’y trouvait. Décidé à se faire de nouvelle connaissance, la Serpentard s’avança vers elle d’un pas décidé. Elle lui sourit, elle ne l’avait jamais vue, mais elle l’avait sûrement déjà croisé dans un corridor. Poudlard est tellement grand. Leya commençait sa 6eime année, mais elle avait déjà bientôt ses 17 ans pour une fille de son âge, même si elle restait déjà avec sa meilleure amie Eva, dans le manoir de la grande famille Kanokota.

Elle regarda la jeune fille, elle devait sûrement avoir 13 ou 14 ans, elle appartenait à Serpentard, au plus grand enchantement de la préfète. Elle n’aimait pas sanctionner les Serpentards, mais elle devait faire son boulot, même si elle détestait les punir, pourtant elle le faisait. Mais elle en faisait des moins grosses qu’aux autres élèves des autres maisons. Elle sourit à la jeune Serpentard devant elle, mettant en évidence l’insigne des préfets qu’elle avait sur son blouson vert et argent des serpentards, juste en haut de l’insigne de la maison de Salazar Serpentard. Si elle mettait temps en évidence l’insigne de préfet, c’était pour montrer aux autres qu’elle était supérieure d’un niveau qu’eux.

Elle regarda, au loin, le sombre lac, décidément déglacé par le mois de mars. Bientôt le moi d’avril allais se placer. Et bientôt une année à Poudlard sera terminée. Elle sourit à la jeune fille, décidant ainsi à se présenter.


- Salut, je suis Leya Kanokota, je suis à Serpentard, comme tu vois.

Dit-elle sourire aux lèvres, en montrant d’un doigt l’insigne des Serpentards qui était accroché en bas de celui des préfets.

- Et toi, je vois que tu es aussi à Serpentard, comment t’appelle tu?

Demanda t’elle sur un ton presque amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont de pierre   Sur le pont de pierre EmptyMar 19 Sep 2006 - 7:22

Gabrielle était perdue dans ses pensées. Qu'allait-elle faire cette année? Avec qui se lierait-elle d'amitié? Qui allait-elle mépriser? Alors qu'elle était toujours en train de de réfléchir, elle entendit une voix derrière elle et se retourna si vite que son elastique glissa de quelques centimètres sur la queue de cheval. Elle le remit en place et souria à son interlocutrice. C'est une élève de Serpentard, tout comme Gabrielle. Elle vit alors l'insigne de prefet épinglée sur la robe de la fille, qui avait dit qu'elle s'appellait Leya Kanokota.

-Bonjour. Je m'appelle Gabrielle Blackspirit

répondit Gabrielle d'un ton tout de même assez froid. Elle se méfiait des gens qu'elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Sur le pont de pierre Empty
MessageSujet: Re: Sur le pont de pierre   Sur le pont de pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser