Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Deux vieux amis [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Deux vieux amis [PV] Empty
MessageSujet: Deux vieux amis [PV]   Deux vieux amis [PV] EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:11

Jade avait toujours adoré les doux moments où la vie lui permettait de prendre du recul par rapport à son passé et de s’installer dans un climat doux et serein, ne serait ce que pour une semaine ou deux. Etant auror depuis sa sortie de Poudlard qui remontait à deux ans auparavant, elle n’avait jamais le temps ni de se reposer, ni de voir ses amis, ni même de prendre de vacances et si jusque là cela ne l’avait pas dérangeait car son métier la passionnait plus que tout, aujourd’hui elle avait réellement envie de se poser quelques instants auprès de celui qu’elle aimait. C’est étrange car dans toutes ses préçedentes relations elle avait préféré voir peu mais bien, comprenez par là qu’elle préférait les relations ardentes aux véritables couples. Mais aujourd’hui, Jade avait 19 ans, elle était devenue une magnifique jeune femme et n’était plus l’adolescente perturbée qu’elle avait été, elle souhaitait une stabilité qui la rassurerait et elle savait qu’Alexander saurait parfaitement la lui donner. C’est par une douce matinée d’avril que la jeune femme traversa Londres une valise blanche à la main. Elle était vêtue d’une robe blanche qui lui tombait sur les genoux virevoltant et flouant le contour de ses jambes galbées. Assortie à sa robe, un bandeau blanc retenait ses cheveux sombres et son gracieux visage ne portait ce jour là, que la trace de sa bonne humeur et de son bon teint. Etant une sorcière il était très facile à Jade de cacher ses imperfections ou de sublimer sa beauté, mais aujourd’hui elle était tellement heureuse que c’était inutile, son visage rayonnait. Elle aurait bien sur pu transplaner avec sa valise jusqu’à l’appartement d’Alexander qui se trouvait aux environs du chaudron, mais c’était tellement plus agréable de marcher tout en profitant du soleil qu’offrait Londres ce matin là. Elle décida de faire une halte au chaudron baveur et se glissa à l’intérieur souplement, se faufilant avec sa valise par mis les nombreux sorciers qui se bousculaient vers la sortie. Elle fronça légèrement les sourcils et eut un sourire amusé. Qu’est ce qui les attiraient tous comme ça ? S’approchant du barman, elle lui fit d’une voix enjouée :

« Eh bien Tom ! C’est rare de voir les gens se bousculer hors de chez toi ! Qu’est ce qui peut les motiver à ce point là… ? »

Le vieil homme au crâne chauve éclata d’un rire gras. Jade lui sourit, et déposa sa valise à terre. Une fois que la quinte de toux provoquée par son rire s’estompa, Tom renchérit :

« Une quelque’onque promotion sur les chaudrons il me semble… »

Jade éclata de rire à son tour et murmura tout en déposant une grosse pièce cuivrée sur le comptoir.

« Je me disais bien… Une bierraubeurre s’il te plaît Tom. »
Il hocha la tête tout en glissant la pièce dans son tablier et disparut derrière son comptoir. Lorsqu’il tendit une bouteille de verre à Jade, celle-ci s’en empara et saisit vivement sa valise pour aller trouver une place. Elle regarda autour d’elle et poussa un petit soupir. Bien qu’un grand nombre des clients aient déserté le bar, il ne restait aucune table libre.Elle chercha donc avec espoir, espérant apperçevoir une tête connue. Soudain, quelque chose capta son attention. Des cheveux châtains clairs, une silhouette d’athlète, des habits moldus parfaitement accordés… Elle s’approcha et se penchant avec grâce, elle reconnut les malicieux yeux verts de Jo, un ami de longue date. Elle sourit et se pencha vers lui :

« Jo !! Ce que ça me fait plaisir de te revoir ! Ca va ? Dis moi, est ce que je peux m’asseoir car toutes les tables sont prises… »

Elle attendit calmement sa réponse, jusqu’au moment ou sa valise s’ouvrit, déversant ses affaires. Un vieux cadre en tomba, dessus brillaient deux amies, Madie et elle-même, elles devaient avoir 15 ans, Jade avait encore les traits très asiatiques de son père, Madie ressemblait à une Mexicaine.. Et si aujourd’hui Jade avait plutôt les traits anglais de sa mère, Madie n’avait pas vraiment changé. En se penchant pour ramasser le cadre, elle surprit le regard de Jo dessus, et eut une moue gênée. A vrai dire, la dernière fois qu’ils s’étaient vus, il y a plus d’un an, ils s’étaient disputés plus ou moins à propos de Madie et depuis, Madie ne sortait plus avec Jo, tout du moins c’est qu’elle avait dit à Jade et celle-ci s’en était voulue terriblement, ayant peur d’en être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Deux vieux amis [PV] Empty
MessageSujet: Re: Deux vieux amis [PV]   Deux vieux amis [PV] EmptySam 30 Sep 2006 - 10:21

Jo se promennait dans les rues de Londres, le sourire aux lèvres. Il ne savait pas trop pourquoi il souriait. Peut être était-ce parce qu'il avait bien dormi cette nuit là, ou encore parce que, il y a une semaine de ça, Clara l'avait retrouvé... Depuis, il avait sortit la tête de l'eau, il avait décidé qu'il fallait vivre, qu'il fallait mordre la vie à pleine dents... Il passa à côté du chaudron baveur et décida d'y faire une alte pour se désaltérer.

Le jeune homme commanda une bierre au beurre à Tom, le patron du bar, et alla s'asseoir à une table libre. Il pensait... Il pensait à Madie... Où était elle ? Qu'était elle devenue depuis un an qu'ils ne s'étaient pas vus ? L'avait elle oublié ?

Le jeune homme était entrain de penser quand une jeune femme très charmante prononça son nom : c'était Jade.


- Jade ! Mais... qu'est ce que tu fais là ?

Jo fit une drôle de tête. C'était une question ridicule...

- Oui ça va bien... et toi alors ? qu'est ce que tu racontes depuis tous ces mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Deux vieux amis [PV] Empty
MessageSujet: Re: Deux vieux amis [PV]   Deux vieux amis [PV] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:02

Jade s'assit avec un sourire au coin des lèvres. Elle but quelques gorgées de sa boisson, et passa une main légère et fine dans ses longs cheveux bouclés.

"Eh bien un tas de choses! Mais bon, toutes les raconter reviendraient à y passer une éternité... M'enfin, je viens de me séparer de mon petit ami, alors bon... Mais arrêtons de parler de moi! Ca va toi? Quoi de neuf?"

Elle manqua de lançer cette phrase qu'elle mourrait envie de pronnonçer

"Alors tu as revu Madie?"

Mais elle ne dis rien, et se contenta de boire tranquillement..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Deux vieux amis [PV] Empty
MessageSujet: Re: Deux vieux amis [PV]   Deux vieux amis [PV] EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:58

Jo regarda cette jeune femme qu'il n'avait pas vu depuis tellement longtemps, et qui n'avait guère changé. Elle était toujours aussi belle avec ses beaux cheveux bouclés, ses magnifiques yeux...

- Ben moi ça va bien écoute ! Enfin... ça va mieux en tout cas ! Après quelques mois passés dans la rue à boire et à fumer, je reviens parmi les gens normaux...

Ca pouvait paraître bizzar comme reprise de contact, mais Jo tenait à expliqué les mois qu'il venait de passer. Puis Jade lui demanda la question que tous ceux qui l'avait déjà vu se posait : Avait il revu Madie ? Le visage de Jo se durci légerement...

- Euh... Et bien... nan... Mais tu as des nouvelles d'elle ? Elle va bien ?

Clara n'avait pas sû répondre aux questions de Jo concernant Madie. Et maintenant qu'il était devant Jade, une des meilleures amies de la jeune femme, il en profitait !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Deux vieux amis [PV] Empty
MessageSujet: Re: Deux vieux amis [PV]   Deux vieux amis [PV] EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:21

Jade baissa la tête. Se prenant délicatement la tête entre les mains, elle sirota lentement sa boisson sans mot dire. Madie.. Ca faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait plus vu. Dire qu'elle savait ce qu'elle devenait aurait été un mensonge. Elle sentit sa gorge se serrer et détourna les yeux. Elle n'avait vraiment pas envie de parler de ça, mais Jo avait le droit de savoir, non...?

"Eh bien... Ca fait déjà un moment que je ne l'ai plus vue.. Je..."

Elle baissa la tête à nouveau, si elle murmurait ne serait ce qu'une toute petite chose nouvelle, elle allait pleurer. Elle s'en voulait d'être si sentimentale mais après tout... Madie était l'une des personnes à laquelle elle tenait le plus. Ca lui faisait tant de peine de n'avoir aucune nouvelle d'elle...

"Je pense qu'elle va bien."

Finit elle la gorge sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Deux vieux amis [PV] Empty
MessageSujet: a   Deux vieux amis [PV] EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:04

Jo regardait Jade avec un air d'incompréhension. Il ne comprenait pas pourquoi, dès qu'il avait prononcer de nom de Madie, la jeune femme en face de lui avait changer. Elle semblait être à deux doigts de pleurer. Mais pourquoi ? Elle finit par lui donner une réponse qui n'était pas celle attendue. Apparemment, Jade ne savait pas grand chose de Madie...

- Tu penses qu'elle va bien ?

Tellement de choses avaient changés depuis son départ. Et peut être que cela faisait parti de ces choses, peut être que Jade et Madie s'étaient perdu de vu et qu'elles ne se fréquantaient plus. Mais Jo ne le pensait pas... Mais alors, pourquoi Jade ne savait elle pas lui donner une réponse claire ?

- Comment ça ? Enfin, je sais pas mais c'est ta meilleure amie nan ? Donc tu pourrais pas me donner plus de renseignement ?

Le jeune homme pourrait paraître lourd à cet instant mais il voulait vraiment savoir ce qu'était devenu Madie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Deux vieux amis [PV] Empty
MessageSujet: Re: Deux vieux amis [PV]   Deux vieux amis [PV] EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:40

Ce que lui dit Jo eut malheureusement pour seul effet de la braquer d'aventage. Elle lui jeta un regard noir, et attrappa tellement rapidement son café qui se déversa sur la nappe. A bout de nerfs Jade poussa un long soupir et passa une main crispée dans ses cheveux. Ok, il fallait qu'elle se calme. Un serveur se précipita pour débarasser les dégats et Jade souffla seulement un léger "Désolée". De quel droit il lui parlait comme ça au juste? Qui avait disparu soudainement laissant Madie livrée à elle même?
Qui était devenu alcoolique et avait rejeter toutes les fautes sur ses amis? Et qui maintenant demandait des comptes à Jade après lui avoir brisé le coeur et menacé la relation avec sa meilleure amie?

Se relevant, elle appuya ses deux mains sur la table qui la séparer de Jo, franchement, elle ne savait pas ce qu'il la retenait de lui en coller une. Respirant avec une légere difficulté, elle se mit à parler d'une voix qui se voulait calme et posée mais où on pouvait tout de même dénoter un léger tremblement:

"Ecoute Jo. Je n'ai rien à te dire et aucun comptes à te rendre. Je n'ai pas toujours été la meilleure amie qu'il soit, mais tu es loin d'avoir été le petit ami idéal. Et non, je ne peux te donner plus de renseignement. Si t'es pas content t'a qu'à aller la voir par toi même, il est hors de question que je joue les pigeons voyageurs."

Elle saisit sa besace restée sur le sol, et tourna sur ses talons, fulminante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Deux vieux amis [PV] Empty
MessageSujet: Re: Deux vieux amis [PV]   Deux vieux amis [PV] EmptySam 25 Nov 2006 - 11:55


Jo ne s'attendait pas du tout à ce que Jade réagisse ainsi, mais quand il réfléchissait, elle avait eut raison. Il la vit tourner les talons, mais pourtant il ne savait pas quoi lui dire pour la calmer. Peut être fallait il qu'il s'excuse.

- Jade, écoute moi... Je suis désolé de t'avoir parlé comme ça ! Mais je voulais tellement avoir de ses nouvelles que je l'ai mal prit quand tu m'as dit que tu ne savait rien... Je sais que je devrais aller la voir, mais j'ai peur de sa réaction.

Jo finit par se lever et retena Jade par le bras. Il ne voulait pas qu'elle parte.

- Et je suis aussi désolé d'être parti sans prévenir personne. C'était vraiment stupide de ma part... Je n'ai pas d'excuse à donner, mais sache que je n'ai pas fait ça totalement sur un coup de tête. J'avais besoin de me retirer un peu du monde dans lequel je vivais, de m'éloigner des gens que j'aimais. C'était peut être, avec le recul, pas la bonne décision. Et je ne regrette pas de l'avoir fait, parce que sur le moment, c'était ce que j'avais de mieux à faire, ce que je pensais qu'il fallait faire...

Le jeune homme espèrait que Jade reviendrait s'asseoir à leur table.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Deux vieux amis [PV] Empty
MessageSujet: Re: Deux vieux amis [PV]   Deux vieux amis [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser