-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 à prés au lar..de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Marta Je
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:48

Il devait être environ onze heures et demie lorsque Marta, agacée de se tourner et se retourner dans son lit, avait sauté de celui-ci. Les belles journées (et nuit, par la même occasion) d'été étaient belle et bien terminées. Marta descendit donc de son lit et posa un pied sur le parquet froid et grinçant du dortoir. Quitter son lit chaud et douillet ne lui plut pas plus que ça mais elle se préparait pour une petite expedition nocturne. Elle traversa le plus silencieusement possible le dortoir endormi, ce qui ne fut pas un mince affaire à cause du parquet grinçant et des lattes branlantes. Elle appuya ensuite son front contre la fenêtre et une petite tache blanche se forma sur la vitre, au niveau de son souffle. Hum...il devait faire froid. Elle effaça d'un geste la buée sur la vitre et s'emmitouffla dans un collant, un jean, plusieurs hauts, un gros pull, un manteau et une echarpe.
Puis elle entrouvrit la porte du dortoir, jeta un coup d'oeil à droite, un à gauche, et partit en courant. La descente des escaliers jusqu'au grand hall se fit sans incidents et elle se retrouva bientôt sur le petit chemin menant à Prés-au-Lar.

Le froid était perçant mais Marta ne se démonta pas; c'était une de ses qualités. Ce qui était plus un défaut, c'était ses petites extravagances. En ce moment, par exemple, elle se retrouvait, à minuit, en train de marcher d'un pas vif vers Prés-au-Lar, et cela pouvait lui couter cher!

Enfin, elle arriva à l'entrée du petit village, où ele n'était jamais venue de nuit. C'était assez impressionant et assez effrayant à la fois. Elle était fini cette ambiance bonne enfant qui reignait la journée, avec les mégéres qui se racontait les potins, les effluves de bierre au beurre, les marchandes et passantes dodues, les élèves surexités. Maintenant, même si Prés-au-Lar n'était pas forcément réputé pour son ambiance "mal famée", c'était un toute autre ambiance qui prenait le dessus. Les mégéres, vielles dames toutes rondes et élèves avaient laissé place au sorciers saouls, au regard vicieux et à l'odeur des alcools les plus fort. Le tout baignant dans un bruit quasi incessant de rots, vomissements, rires gras et jurons.
Marta, curieuse de nature, fit quelques pas. Elle finit par se demander ce qu'elle faisait ici et s'apprétait à faire demi tour lorsqu'une poigne de fer la saisie au poignet. Son coeur fit un bond dans sa poitrine et une bouffée de chaleur due à la peur monta en elle. Elle fut plaquée contre le mur d'une ruelle, sentant une forte odur de wiskhy pur feu se dégager de l'haleine de la personne qui l'avait "agressée". Elle commençait à paniquer
.

*Qui donc, par une nuit si froide et dans Prés-au-Lar va venir a mon secours? Personne...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:41

Sikrie, l'air triste au visage, par la mort soudaine de son père. Elle marchait dans Pré-Au-Lard puisqu'elle avait été exempter de cours pendant quelque jours. Elle avait du mal a dormir depuis le décès. Elle avait tellement du mal...Cela la rendait folle! Elle marchait et tout bonnement....

*Mais...Qu'est-ce que?*

Elle regarda au loin, un homme entraint de pousser une jeune fille au mur d'un batiment. Il semblait en état d'ivresse, mais la peur sur le visage de la jeune femme indiquait qu'elle avait été non seulement surprise, mais prit au piège! Sikrie avait déja été violer dans sa vie et une monter d'adrénaline commença a l'intérieur du corp. Elle se jeta sur l'homme et le plaqua sur le coté. L'homme était plus que surpris, mais la jeune serdaigle ne voulait pas de nez casser. Elle prit le poignet de la jeune femme et courru vers son appartement.

- Arrête pas de courrir!

Dit-elle a la jeune élève. Elle ne voulait pas que le soulon les suivent et l'instant de surprise allait forcément suffire. Elles courrurent un moment et arriva a l'entré des appartements.

- *Pof...Pof* Tu va bien?

Dit-elle, entre deux respiration. Sikrie connaissait aucunement l'élève devant elle, mais depuis le début de l'année, personne ne l'avait embêter a cause de ses cheveux bleu et de ses yeux jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:38

Marta avait était plus qu'éffrayée et avant même qu'elle ait pu reprendre ses esprits, une jeune femme avait plaqué l'ivrogne sur le mur d'en face; on aurait dit un tigre toutes griffes dehors. Marta voulu l'aider mais s'apperçut bien vite que la jeune fille n'en avait pas du tout besoin. Elle se sentit, pour la deuxième fois de la soirée, saisie au poignet, mais cette fois, elle suivit volontiers! La jeune fille la lacha au bout de quelques mètres et Marta la suivit en courant. Elle ne savait pas où la jeune fille l'emmenait mais elle lui faisait confiance malgré ses drole de cheveux et yeux. Bientot, elle s'arreta devant l'entrée d'un batiment. Marta était un peu essouflée, bien qu'habituée à la course:

"Oui...oui, sa va. Plus de peur que de mal!"


Marta, un peu plus à l'aise maintenant, regarda la jeune fille: elle lui aurait donné 15 ou 16 ans. Ses cheveux bleus et ses yeux jaunes plurent tout de suite à Marta, qui aimait l'originalité. Elle lui dit:

"Et toi, sa va? Parceque moi, si tu n'avais pas été là...je sais pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:47

La jeune serdaigle, essoufler encore, regarda Marta dans les yeux. Elle souria gentiment et regarda derrière pour s'assurer que l'ivrogne ne les avait pas suivit.

- Moi? Je vais bien! Ne t'en fait pas pour moi. Une petite course me fait toujours du bien!

Dit-elle toujours le sourire aux lèvres. Sikrieria avait toujours aimée aider les autres, surtout dans les impasses comme ce que l'élève avait vécu.

- Oh! J'ai oublier de me présenter, je me nomme Sikrieria Trifératis, mais tu peux me surnommer Sikrie, cela va être facile a retenir.

Dit-elle en riant un peu, sachant que son nom était très compliquer pour les autres. Elle remarqua l'écusson et l'échape de la couleur de Griffondor. Elle souria et lui montra l'écusson des Serdaigles.

- Je vois que je suis pas la seule ici. Quoi que pour ma part...Ce n'est pas pour m'enfuir des règlements...Ou ce qui pourrait être un acte quelqu'onque de rebellisme. Je suis exempter de cours pour une raison bien spécial.

Elle n'allait pas plus loin, ne voulant pas avoir la pitier de la jeune fille face a elle. Son père est mort d'une crise cardiaque. Une mort normale. Elle savait que son père avait des problèmes au coeurs et que cela lui enlèverait la vie, mais elle espérait que ce sois plus tard...Cela dit elle resta toujours souriante et guay dans ses actions pour ne pas tomber dans la depression.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:36

Marta sourit à la jeuen fille et lui dit:

"Ok pour Sikrie, mais si tu préfere Sikrieria, je peux aussi!"

Puis elle observa de nouveau Sikrie. Marta, étant déjà tombée en dépression, elle décelé tout de suite chez lzq gzns la tristesse ou les lourds secrets. Cependant, elle ne les plaignaient jamais. Plaindre les gens n'était pas son genre, ou plutot, elle avait justement changé depuis sa dépression. Les personnes l'avaient plaintes, elles les avaient détestées. Elle ne plaignait donc plus les gens; les aider, oui, les comprendre, les ecouter...mais pas les plaindres:

"Je ne pense pas que c'était pour le plaisir de violer le reglement que je suis venu, mais ça fait partie de moi."


Elle rit nerveusement, hésitant à aller plus loin: la plupart des gens ne l'amaient pas beaucoup parcequ'ils ne la comprenaient pas. Mais aprés tout:

"Non, ça fait parti des petits délires qui me prennent parfois. Des fois, j'ai envie de quelque chose et paf...sur un coup de tête, je le fais!"
Puis elle écouta la jeune fille lui parler de sa présence ici. Elle ne lui posa pas de questions sut son exemptement, Sikrie lui en parlerais si elle en avit envie. Marta s'inquiéta plus de la façon de vivre de la jeune fille:

"Mais...avec qui tu vis? Je veux dire...tu ne vis pas...toute seule? Et combien de temps ça va durer?"

Un peu indiscret, c'est sur, mais bon... Les soulards continuaient à passer en masse et Marta demanda:

"Tu ne connais pas un coin où on puisse être tranquille pour parler?"

Puis réalisa:

"Et j'ai completement oublié de me présenter! Je m'appelle Marta Jewan, en cinquième année."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:53

La jeune Sikrie souria et comprenait les dires de la jeune femme. Elle-même eu des moments de follis. Elle souria et, en effet, plusieurs soulon les regardaients, les yeux envouter. Elle ouvrit la porte et fit signe a Marta de la suivre. Elles montèrent ainsi plusieurs marche et Sikrie ouvrit une porte ayan pour chiffre: 12. Sikrie entra et laissa Marta entré a son tour. Une femme, qui ressemblait a la jeune Serdaigle, était agenouiller devant une table, fil et aiguilles a la mains. Plusieurs collier et bracelet trainnait sur la table. Originaliter portait bien le nom pour les breloques. Sikrieria enleva ses chaussures et mit une main rassurante sur la femme. Celle-ci leva la tête et étraina la jeune fille.

- Te voila. J'étais un peu inquiète avec les soulons qui rodent ici. Tu as apporter une amie Sysy?


- Maman, je te présente Marta..Marta voici Oocha, ma mère.

La dame se leva et montra sa main vers la Griffondor.


- Bienvenu ici Marta. Sois comme chez toi en ces lieux.

Sikrieria souria et dit a sa mère:


- Elle était seule a Pré-Au-Lard, cela dit elle était sur le bord d'être victime de viol. Un soulon l'ayant acoté au mur.

- Tu as bien de la faire venir ici. Au moin elle sera en sécuriter ici.


Oocha souria a la jeune élève rouge et or. Son visage présentait la bonté et la bienveillance. Sikrie lui ressemblait beaucoup. La jeune Serdaigle prit un des colliers qui trainait et dit:


- Waa. Tu l'as bien travailler mère. Il te manque une perle a coler! Veux-tu que je te la colle?

- Tu serais gentille ma fille, Oh! Marta, tu veux quelque chose a boire ou a manger? Ne te gêne surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:59

Marta suivit Sikrie dans l'immeuble. Elle était étonnée et, elle l'avouait, un peu curieuse. Arrivée devant la porte 12, Sikrie l'ouvrit et pénétra dans l'appartement, suivit de Marta. Marta s'arréta presque immédiatement, bouch bée. Une femme, encore jeune, était ageunouillée à terre, entourée de perles, colliers, bracelets...C'était presque la copie conforme de Sikrie exeptée la couleurs des cheveux, des yeux et la taille. Mais les yeux reflétaient la même bonté. Marta s'avança prudemment dans cet univers qui avait l'air heureux et triste à la fois, ou tout semblait rythmée à la seconde prés pour ne pas perdre les pédales. Elle sourit et refusa poliment l'offre que lui avait faite Oocha, la mère de Sikrie. Puis elle s'assit avec précaution, en tailleur devant la mère et la fille, maintenant absorbées par les perles. Marta observait avec interet ces mains qui enfilaient à une vitesse folle les perles sur les fils, collants parfois une perles sur une autre. C'était magnifique et impressionnant et Marta fut vite hypnotisée par le va et vient inscessant des perles. Quand Sikrie eu finit de faire un collier, Marta ne put souffler que:

"Woaouh..."

Elle reprit un brin de contenance pour dire:


"Et...euh...je vous remercie de m'avoir ammenée ici, je crois que j'ai frolé...la catastrophe on va dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptySam 30 Sep 2006 - 0:02

Ocha et Sikrie souria en même temp et la femme rajouta:

- La catastrophe? Pire si tu veux mon avis! Nous avons un cas de viol dans notre famille et cela a été un moment très tendu. La personne victime était dans un tel état de choc! C'est incroyable.

Sikrie semblait un peu mal a l'aise que sa mère parle de cela. Elle souria par la suite en continuant un collier. Après un certain temp, l'ont pouvait voir que les perles formait des lettres. La mère de la jeune Serdaigle poursuivit:

- Heureusement, la jeune fille eu un bon soutient moral et elle est heureuse.

- Oui, très heureuse même.

Sikrie se leva par la suite, quelque peu gêner et dit:

- Marta, ferme les yeux!

Elle cachait quelque chose derrière son dos. Quand la jeune Griffondor l'eu fait, elle mit le collier autour de son cou. Elle prit un mirroir et lui mit devant le menton pour voir son oeuvre.


- Voila tu peux ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptySam 30 Sep 2006 - 10:35

Marta, quand la mère de Sikrie commença à parler du viol, l'écouta attentivement. Puis ses yeux fuirent peu à peu ceux de Oocha, Marta ayant soudain compris que la victime du viol était surement Sikrie. Depuis combien de temps avait elle subit ça? Un bout de temps, surement, sinon elle serait encore en état de choc. Quand Sikrie se releva, encore un peu génée, elle demanda à Marta de fermer les yeux, ce qu'elle fit. Elle sentit quelque chose de froid autour de son cou puis rouvrit les yeux. Sikrie tenait un miroir devant le visage de Marta et elle puis voir le collier. Il était beau, vraiment beau. Il y avait marqué son nom en lettres rouges et or au milieu et il était ensuite entouré de minuscules symboles en perles.
"Il est magnifique!"
Elle sourit et serra dans ses bras sa nouvelle amie. Elle se promis que dés que Sikrie rentrerait à Poudlard (si du moins elle y rerentrerait), elle lui offriraut quelque chose, elle aussi. Mais pourquoi pas maintenant? Elle réfléchit. Avait-elle le droit de faire de la magie à Pré-au-Lard? Elle décida que oui et lança un "accio" inaudible. Bientôt arriva dans sa main une chose minuscule mais précieuse. C'était son grand-père, marchand pandant un temps, qui le lui avait ramené. C'était une petite lune en argent, gravée de symbole elfiques, tapissée de tissu bleu nuit et remplie à moitié de poussière d'or. Elle aimait beaucoup cet objet mais ne regrettait pas de l'offrir à Sikrie.

"Tiens..." lui dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptySam 30 Sep 2006 - 16:32

Sikrie souria et apprécia que Marta la prenne dans ses bras. Elle a été dans la torture depuis des années sous plusieurs sens. Mais elle gardait toujours son sourire et sa bonne volonter. Ayant été atteint de plusieurs temp sans sourire, elle a apprit a faire face au éventuels moments que la vie nous met pour nous faire plier en larme. Elle fronça les sourcis quand Marta tenu un objet dans les mains, mais lorsqu'elle le lui tendit pour lui dire ensuite que cet objets était pour Sikrie...Elle laissa perler une larme et prit la lune dans ses mains et lacha un:

- Wouaaa..

Elle était plus qu'impressionner. Elle souria et regarda Marta avec les larmes au yeux. Peut-être exagéré, mais elle appréciait énormément les cadeaux, puisqu'elle prennait soin de ces items que l'ont lui offrait. Elle étraingnit son amie et ria de bon coeur tout en disant:


- Merci!!! Merci beaucoup!!!


Elle réfléchis a quelque chose et alla dans une pièce. Elle en sortit avec un collier, dont le centre restait manquant. Le colier était parcemer de symbole elfique, en perle, ayant au centre, un cercle qui avait la bonne circonférence pour la lune. Elle ne le colla pas, la lune se colla elle-même comme si l'objet était un émant.


- J'ai eu ce collier... Puisqu'il...Était sur le testament de mon père.

Lacha la jeune fille, la mère allant a ses cotés, une main sur les épaules de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptySam 30 Sep 2006 - 18:09

Marta fut un peu génée lorsque Sikrie se mit à verser quelque larmes; elle ne s'y attendait pas du tout! Elle regarda Sikrie se diriger vers une petite piece attenante à celle où Marta, Sikrie et Oocha se tenait déjà. Elle remarqua aussitôt que l'ambiance, il y a quelsques secondes assez gaie, avait d'un coup chutée. Marta vit la mère de Sikrie essuyer discretement une larme mais Marta fit semblant de rien. Quand Sikrie sortit de la pièce, elle aussi était un peu triste. Elle tenait un collier, presque identique au cadeau que venait de lui faire Marta; une lune, des petits symboles elfiques...Marta en fut interloquée. Elle ne savait déjà pas quoi dire mais quand Sikrie lui dit que cela venait du testament de son père, Marta fut coupée de parole. Elle ne savait vraiment pas quoi dire. C'était donc surement pour ça que Sikrie était exemptée de Poudlard! Mais pourquoi lui montrait elle cela? Elle se connaissaient à peine...mais elle se comprenait. Oui, Marta et Sikrie se comprenaient car elles avaient vécues les mêmes horreures, sous différentes forme mais au fond, les même. Le père de Marta n'était certe, pas mort, mais sa mère, c'était comme si. Sa mère moldue avait abandonnée Marta et elle s'en souvenait comme si c'était hier, le choc, la décéption et puis...la dépression. La seule chose qu'elle trouva donc à dire fut:

"Il..il est trés beau aussi, ce collier, c'est lui qui l'a fait?"


Les paroles étaient décalées vut la circonsatance et les mots bien peu pour exprimés la beauté du collier mais Marta avait dans la tête ce désesperant vide brumeux qu'elle avit déjà éprouvée au cours de sa dépréssion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptySam 30 Sep 2006 - 19:55

Sikrie tourna la tête de droite a gauche pour lui faire que non. Elle se le mit autour du cou et elle sentit quelque chose la traverser. Elle regarda Marta et s'approcha d'elle. Ne sachant pourquoi, elle la prit dans ses bras, sa tête sur l'épaule de la Griffondor. Elle resta ainsi pendant quelque temp et murmurra:

- Je ne te laisserai pas tomber.

Dit-elle faiblement. Pourtant, c'est Sikrie qui fesait ses avoeux et non le contraire. Le collier avait agis comme un magnétisme envers la jeune Marta. Son père lui avait jadis expliquer, qu'un joyaux était sous sa garde et qui avait pour but de mettre ses souvenirs les plus noirs et que si une chose en forme de cercle allait sur le centre, la personne portant le collier allait voir une parcelle des souvenirs de la personne a qui appartenait les souvenirs du cercle. A l'aucurence, elle vit quelque souvenirs de Marta...
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:41

Marta fut étonnée par la phrase de Sikrie puis d'un coup génée. En un éclair, Marta avait compris les "pouvoirs" du collier et fit brusquement un pas en arrière. Elle ne savait pas si Sikrie avait voulu voir son passé ou si elle ne l'avait pas fait exprés mais la colère tordait ses entrailles. Elle n'était pas encore prête... Cependant, elle avait appris, au fil des années à conserver un visage impassible et c'est pourquoi elle doutait que Sikrie se soit rendue compte de quoi que ce soit, mis à part l'éclair qui lui avait un instant electrisé les yeux. Mais elle se reprit bien vite. Sikrie n'avait rien faot de mal et c'est pourquoi les traits de Marta se détendirent peu à peu. Elle fit un sourire crispé et se laissa tomber, en tailleur, par terre. Pas trés polie... Elle se releva donc et demanda à Sikrie:

"Mais si ce n'est pas ton père qui l'à fait, qui?..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptyMar 3 Oct 2006 - 23:03

La jeune fille ne répondit rien. Ne sachant que dire. Sa mère prit la parole:

- Mon mari devait la garder en lieu sur pour le ministère. Par la suite, ils ont demander s'il voulait le garder comme cadeau de ses services depuis de nombreuses années. Il a accepter et l'a donner a la seule personne qui pensait qu'il serait capable de l'utiliser a bon escient. Il refusait que ce sois moi, puisqu'il souhaitait que ce collier sois un objet de descendance.

Sikrie écouta sa mère attentivement et laissa perler quelque larme.


- Il me manque...

La mère embrassa le front de sa fille et la prit dans ses bras. Le deuil du père avait fait un énorme mal au deux jeune femme. La mère avait passer au travers de nombreuse chose dans sa vie, alors elle était capable de passer outre et de continuer. Sa fille voit les premières embuches qu'elle devra affronter dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit EmptySam 7 Oct 2006 - 19:42

Marta résta, bras ballant, touchée par cette histoire qui était celle de son amie et touchée par le lien qui unissait la mère et la fille. Elle avait l'impression que des "secrets" se cachaient sous cette histoire. Quand Marta vit que son amie, les yeux humides et surement le coeur lourd dit: "il me manque...", Marta ne put s'empécher, un fois de plus, de se replonger dans ses souvenirs. Egoiste, mais c'était le petit truc qui empeche de voir le monde plus rose qu'il ne l'est. Elle savait ce que c'était de perdre quelqu'un de cher, même si cela n'avait surement pas était dans les mêmes circonstances. Elle se racla discretement la gorge, génée.
hj: désolé pour le longueur pitoyable du topic, mais je manque de temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
à prés au lar..de nuit Empty
MessageSujet: Re: à prés au lar..de nuit   à prés au lar..de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser