Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sur le bord de la Tamise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Sur le bord de la Tamise Empty
MessageSujet: Sur le bord de la Tamise   Sur le bord de la Tamise EmptySam 30 Sep 2006 - 17:00

Une fois n'était pas coutume, le soleil avait décidé d'accorder quelques uns de ses rayons à la capitale britannique. Et en plus il ne pleuvait même pas ! Décidant de profiter de cette occasion si rare de beau temps, Madie attrapa un pull long qui traînait près du canapé de chez elle et sortit, refermant à clé à l'aide de sa baguette. (Pourquoi s'embêter avec des clés ? ^^)

Elle marcha un peu dans la rue, observant d'un œil amusé les gens qui déambulaient avec des expressions plus différentes les unes que les autres. Madie avait emménagé à Londres depuis peu et presque personne n'était au courrant... En fait, elle voyait de moins en moins de monde, préférant s'éloigner de ses anciens amis plutôt que de les faire souffrir comme elle en avait l'habitude. Du moins c'était ce qu'elle pensait parfois. En fait, inconsciemment, c'était plus pour se protéger elle qu'elle s'éloignait car depuis que Jo était parti, elle avait changé, elle était devenue plus hermétique aux sentiments d'amour ou d'amitié... Elle avait tellement souffert de cette histoire...

La jeune femme trouva au gré de sa marche, un petit coin de pierre sur le bord de la Tamise et elle s'y assis. Elle ferma les yeux inspira une grande bouffée d'air tout en tirant doucement sur les manches de son pull noir pour couvrir ses fines mains avec. Ses jambes pendaient au dessus de l’eau et une légère brise soufflait, faisant voleter ses cheveux.

Elle avait l’impression que le temps s’était arrêté tant elle était bien avec ce temps et le soleil qui lui chauffait doucement le visage. Londres était une ville merveilleuse pour oublier… Oublier les déceptions, oublier les mauvais moments… oublier l’amour ?... Maintenant, elle ne pensait plus à rien… A tort ou à raison… Elle aurait pu rester assise là des heures, à contempler le remous de l'eau. Elle se sentait apaisée et sereine...

Soudain, elle sortit de sa rêverie quand elle entendit des pas derrière elle. Cela devait sûrement être un passant comme un autre qui marchait dans les rues mais elle l’entendit s’arrêter juste derrière elle et une voix s’éleva. Il lui semblait l'avoir déjà entendue mais rien de sûr. Elle se retourna alors…
Revenir en haut Aller en bas
Nelly De
Tell me who you are...
Sur le bord de la Tamise Empty
MessageSujet: Re: Sur le bord de la Tamise   Sur le bord de la Tamise EmptySam 30 Sep 2006 - 18:18

HJ Ah^^ Merci :luuv:


Mat dormait dans son chalet qu'il venait lui aussi d'acheter. Mat n'habitait pas dans la capitale. Il aimait la tranquilitée et puis les bruits de voiture c'était pas trop son truc! Mat vivait au milieux d'une forêt de chêne centenaires. Son chalet avait pas l'électricité mais grâce à la magie, Mat avait réussi à avoir de la lumière la nuit. Mat se reveilla à cause du soleil matinale. Il se leva et baillant. Puis mat jetat un petit coup d'oeil par la fenêtre. Il pu voir quelques nuages à travers les feuillages des arbres. Mat souria. Les beaux jours revenaient et le soleil avec eux.

Mathew se lava et s'habilla. Puis il alla prendre un petit déjeuné dans sa cuisine. Mat était un excellent cuisinier. Il faisait des petits plats à merveilles. Sauf lorsque les recettes étaient nouvelles, Mat ne réussissait pas trés bien. Aprés avoir déjeuné, le jeune homme sortit de chez lui. Puis il disparue dans un bruit de transplanage. Mathew réapparut quelques secondes plus tard dans une ruelle étroite de Londres pret de la mer. Pour être plus précis, Mat était revenu sur les quais.

C'était un bon endroit pour venir en transplanant sans se faire reperer. Jeter un sortilège d'oubliette dés le matin c'était vraiment trés désagréable. Mathew commenca à marcher dans les rues. Il avait un jean blue used avec un T-Shirt moulant noir. Mathew avait mis une veste zippée devant noir. Tout en marchant dans les rues, le regard de Mathew s'égarait. Puis son regard se posa sur une ombre.

Mathew s'avanca vers l'ombre puis il reconnu une femme. Celle ci semblait vraiment belle. Mathew s'arretat quelques secondes pour regarder la femme de dos. Puis se rendant compte qu'il c'était arreter. La jeune femme pourrait se poser des questions sur Mathew. Bien entendu, Mathew ne voulait pas qu'elle croit qu'il était un homme qui lui voulait du mal. Il s'avanca et s'asseya à côté d'elle.

Une femme toute seule sur les quais c'était pas trés prudent! Mathew n'était pas machos mais il était trés protecteur avec les filles et les femmes. Depuis que sa fiancée avait été tuée par des mangemorts, son côté protecteur était devenu bien plus fort qu'auparavent. Mathew s'en était tellement voulu que sa famille perde la vie à cause de lui qu'il c'était promit de faire beaucoup plus attention dans l'avenir.

Il lui demanda

-Sa na va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur le bord de la Tamise Empty
MessageSujet: Re: Sur le bord de la Tamise   Sur le bord de la Tamise EmptySam 30 Sep 2006 - 18:43

Avant qu’elle se soit complètement retournée, Madie vit un jeune homme qui devait sûrement avoir le même âge qu’elle à quelques années près, quoiqu’il en soit il ne semblait pas très âgé. Elle ne l’avait jamais vu ou en tout cas elle ne s’en rappelait plus. Celui-ci lui demanda gentiment si quelque chose n’allait pas. Bizarrement, quand on lui posait cette question, elle allait bien et vice versa.

« Non non… tout va bien… »

Elle pensa à tout ce et ceux qu’elle avait laissés derrière elle. A vrai dire, il n’y avait pas vraiment de quoi se réjouir mais aujourd’hui elle était décidée à passer à autre chose, quitte à changer d’avis plus tard.

Madie esquissa un sourire en voyant le jeune homme lui poser cette question. Il devait sûrement se demander pourquoi une jeune fille était assise toute seule au bord d’une rivière en train de contempler le mouvement de l’eau. Elle était persuadée qu’il était moldu et du coup, il ne devait pas se douter qu’elle était une sorcière. Si elle-même avait été moldue, elle se serait quand même promenée ici, sauf qu’elle aurait plus risqué.

Elle se demanda alors ce qui avait poussé l’inconnu à venir errer tout comme elle en ces lieux. Elle hésita un instant entre le tutoiement et le vouvoiement mais elle opta pour le premier choix, se voyant mal vouvoyer une personne à peine plus vieille qu’elle.


« Qu’est ce qui t’amène ici ? Simple promenade ? »


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur le bord de la Tamise Empty
MessageSujet: Re: Sur le bord de la Tamise   Sur le bord de la Tamise EmptySam 30 Sep 2006 - 18:44

[Si je vous dérange je peux repartir arff]
C'était une matinée d'avril comme les autres, une matinée qui acceuillait une Jade rêveuse dans ses rayons de soleil si rares et pourtant si agréables. Son regard était fixé sur la fenêtre qui se trouvait en face du bureau où elle était assise, sa plume suspendue en équilibre au dessus d'un vieux parchemin. Ses cheveux chatains étaient relevés par un bandana blanc cassé, et elle portait un débardeur bleu assortis à des ballerines plates qui allaient à ravir avec son jean sombre. Elle avait le coude posé sur la table de bois, son menton délicatement posé sur son poign, elle était songeuse. Elle sourit avec délice lorsqu'elle apperçu par la fenêtre un couple d'hirondelles battant des ailes au même rythme, dansant une danse effreinée et pleine de poésie. Son regard retomba sur la lettre qu'elle était en train d'écrire, et son front se plissa, elle réflechissait. Elle s'attarda sur un passage, et soupira avec difficulté.


Citation :

....

En réalité Alex, je crois que je n'ai jamais vraiment compris ta façon de pensée. J'ai 19 ans. Je fais un métier qui me plaît énormément, j'ai des amis qui me tiennent à coeur et j'avais jusque là un petit ami pour qui j'époruve de réels sentiments. Alors quand tu me dis que ta vie à toi, tu ne la vois ni avec moi pour toujours, ni avec des enfants, je ne pense pas être capable de le prendre bien. Car tu sais, toute ma vie, depuis le moment où j'ai perdu ma mère, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais rien souhaité d'autre que d'un jour donné la vie, pour reprendre la confiance en moi qui me manque parfois, pour être heureuse et vivre une vie sans nuages, alors pour moi qui as donné la vie l'été de mes 17 ans et ai perdu l'être qui j'aimais le plus au monde 1 an plus tard, assasinée par son propre père, quand tu me dis que tu ne veux plus d'enfant, je ne pourrais pas me contenter de sourire tranquillement et de te dire qu'il n'y a aucun problème, que je t'aime malgré tout et que je veux passer ma vie avec toi.

......

La suite n'était pas vraiment interressante, et Jade se contenta donc de terminer sa lettre par un "Désolée" écrit d'une écriture ronde et penchée, avant de signer rapidement:
"Jade Takowa"

Elle siffla doucement sa chouette qui se précipita vers elle et attacha avec douceur la lettre à sa patte. Elle déposa un baiser sur une de ses oreilles et murmura:

"Allez va."

Elle sentit son regard se troubler. Sa fille, son unique joie de vivre, le plus grand bonheurs qui ai jamais survenu dans sa vie, il y a un an et demi, elle l'avait perdue, Gryffon l'avait assassiné, et elle s'était retrouvée seule. Complétement seule. Alors aujourd'hui, elle qui croyait avoir fait son deuil fut prise d'une grande envie de pleurer qu'elle refrena avec peine. Elle s'empara de son sac rapidement et claqua la porte de son appartement, il fallait qu'elle prenne l'air. En se promenant tranquillement, elle crut voir une silhouette familière et fronça les sourcils. S'approchant, elle poussa un léger cri:

"Madie?!"

[désolée mon rp c'est vraiment nul en ce moment TT]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur le bord de la Tamise Empty
MessageSujet: Re: Sur le bord de la Tamise   Sur le bord de la Tamise EmptySam 30 Sep 2006 - 19:02

HJ :: Na tu déranges pas du tout ! Au contraire =)

Avant même qu'il ait répondu, une seconde voix s'éleva de derrière elle. Décidemment, elle qui pensait qu'elle qui ne pensait rencontrer personne ici, pas que c'était ce qu'elle voulait. Elle voulait rencontrer le plus de monde possible, comme pour compenser. Mais celle qui se trouvait derrière elle n'était pas une inconnue, bien au contraire.


° Madie... elle connaît mon prénom... et cette voix... °

Elle ouvrit la bouche de stupéfaction, ayant deviné qui était la personne mystère... Elle se retourna, n'en croyant pas ses oreilles, comme pour vérifier qu'elle n'avait pas halluciné. Et elle reconnut sans problème sa meilleure amie. Soudain, son envie de passer à autre chose, de se défaire totalement de ses anciens amis, tout s'évanouit en un instant, comme si la présence de Jade la ramenait à la réalité. Ne cachant pas son bonheur, elle se leva et enlaça amicalement et chaleureusement la jeune fille. Desserrant son étreinte, elle recula pour l'observer. Sept ou huit mois qu'elles ne s'étaient pas vues et pourtant elle avait l'impression qu'elles ne s'étaient jamais séparées. Jade était celle à qui Madie confiait tous ses secrets, toutes ses histoires. Une évidence lui sauta aux yeux : jamais l'amitié qu'il y avait entre elles ne pourrait changer, jamais... Elle en était persuadée.


« Jade… mais… qu’est-ce que tu fais là ? Ici, enfin je veux dire… »

Elle ne trouvait plus ses mots tant elle était troublée. Elle s’en voulait tellement à présent de n’avoir plus donner de nouvelles à qui que ce soit…


« Je suis tellement contente de te rencontrer ici… Je… je suis désolée d’avoir disparu comme ça du jour au lendemain sans rien dire… »

Finit-elle par dire, baissant un peu la tête. Elle tenait à s’excuser dès le départ, comme pour mettre les choses au clair. Madie avait beau très bien connaître Jade, elle ne savait pas comment celle-ci prendrait ses excuses… Elle pouvait tout aussi bien partir en claquant des talons, et ce que justement elle voulait éviter. Elle n'avait jamais été partisane de la solution de fuite et pourtant c'est ce qu'elle avait fait il y avait de ça un paquet de mois...



Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly De
Tell me who you are...
Sur le bord de la Tamise Empty
MessageSujet: Re: Sur le bord de la Tamise   Sur le bord de la Tamise EmptySam 30 Sep 2006 - 19:16

Mat était toujours assi pret de la jeune femme qu'il ne connaissait pas. Lorsque le jeune homme entendit Madie lui dire que sa allait bien, Mat en fut légèrement soulagé. Même s'il ne connaissait pas cette femme, Mat n'aimait pas voir des personnes tristes. Surtout lorsque la femme qui se trouvait juste devant lui était plutôt mignone. Sa le rendait triste à son tour. Avant même que Mat ait eu le temps de répondre à la question de Madie qu'une voix s'éleva. Une voix féminie elle aussi. Mat se retourna puis il regarda Madie. Il la regarda se lever pour aller enlacer la jeune femme qui venait d'arriver.

Mathew regarda les deux jeunes femmes qui se connaissaient aparament. Sinon elles n'auraient pas réagit comme sa. Mathew restat assis ne sachant pas quoi faire. Il n'allait quand même pas se taper l'incruste auprés des deux jeunes femmes. En plus, les deux femmes semblaient vouloir se parler seule à seule. Mathew resta assis sur le quai les jambes dans le vide. Il regarda façe à lui sans écouter la conversation des deux jeune femmes. Le fait d'avoir vu deux personnes s'enlacer lui rappella enormement de chose. Certes dans son cas c'était different mais aprés tout.

Mat se souvint d'un soir. Sa fiancée et lui était sur le bord de la plage les pieds dans le sable. Mat tenait la main de sa fiancée qui venait de tomber enceinte. Ils étaient tellement content qu'ils pensaient que rien ne pourrait les séparer. Mais Mat avait eut tort! Quelques mois plus tards, Pour être précis, 8 mois plus tard, sa fiancée fut assasinée par des mangemorts. Mat pensait que vaguement à sa pour ne pas se faire mal puis il se retourna et regarda de nouveau les deux jeune femmes qui papotaient ^^ toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Sur le bord de la Tamise Empty
MessageSujet: Re: Sur le bord de la Tamise   Sur le bord de la Tamise Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser