Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 un destin révolu(à qui veut)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
un destin révolu(à qui veut) Empty
MessageSujet: un destin révolu(à qui veut)   un destin révolu(à qui veut) EmptyMer 4 Oct 2006 - 0:02

*Souvenirs d’enfance*
-Enigmatique…Oui, c’est ça… L’adjectif pathétique te conviendrait mieux…Tu ne trouves pas que tu en fais un peu trop ?

Le visage froid et opportun de la jeune femme qui venait de parler, se crispa, lorsqu’elle sentit une douleur affreuse sur la joue, un coup…Ses mains se jouinrent à l’endroit précis où la douleur avait commencé, un craquement suivi d’un gémissement se firent entendre.

-La mâchoire presque déboîtée, insinua-t-elle.

-C’est fort heureux, tu me laisseras peut-être tranquille maintenant, que les portes de ta bouche sont belles et bien closes.

Un rictus se fit entendre entre les respirations de cette dernière. Elle fit voltiger ses cheveux en arrière et s’avança dans la pièce du haut de ses 10 ans. Elle arbora un grand sourire à l’abominable peste qui lui servait de sœur, une grande perche de 16 ans, aux cheveux gras et au regard vide de sens. La seule enfant présente dans la pièce ouvrit la porte coulissante et présenta la sortie à son invitée « regrettée »…

-Tu m’excuseras…

Celle-là laissa échapper un cri perçant et s’avança vers sa petite sœur dont la tête lui arrivait à la hauteur de la poitrine. La regardant de haut, elle lança :



-Mais pour qui te prends tu ? Aurais tu oublier qui de toi ou de moi est l’aînée ?

La petite fille leva les yeux et tout en regardant les poutres du plafond, dit avec malice :

-Alors oui… je me prends pour ta sœur… Et qui de toi ou de moi ? Chronologiquement, oui tu es peut-être mon aînée de 6 ans… Mais, tu ressembles plus à une cruche qu’une aînée, ensuite, je ne t’aime pas et tu es stupide… Mais si tu veux faire part de tout cela à notre père, ne te gène pas. Je suis certaine qu’il prendra bon parti à cette discussion…

Avec le même rictus, elle finit sa phrase avec un soupire de contentement. L’énergumène la regarda de haut souhaitant croiser son regard, vainement, par pur défi. Avec un effroyable grognement, elle tapa du pied à terre et disparut dans l’obscurité de la pièce, laissant tout de même ses pas réveiller toute la maison…Un cri, quelques minutes plus tard, se fit entendre, un cri hystérique suivi de près d’un effroi magistral. Elle marmonna le sourire largement affiché sur son visage :

-La crise de nerf, l’hématome sur la mâchoire… Elle doit être belle à présent…

A l’aide d’un ruban, elle retira ses cheveux pendant devant son visage, et les attacha. Ses cheveux d’une couleur anormale étaient longs, attachés ils descendaient tout de même loin dans son dos. Prenant soin de souffler sur les quelques mèches restantes de son visage, elle s’agenouilla sur le parquet ciré du sol de la maison. Elle sortit une lime aiguisée de sa poche et l’enfonça dans une des fentes entre les planches. De toute ses forces, elle tenta de faire levier à l’aide de l’instrument métallique quelque peux douteux d’apparence. Au bout de quelques instants, un craquement se fit entendre, heureusement, ce n’était pas la lime qui avait succombé, une des lattes du plancher avait rendu l’âme. La jeune fille enleva avec facilité le bois pourri et dans le sol, commença à gratter, bizarrement, au bout de quelques instants, elle découvrait un trou. Avec un regard malicieux, elle plongea sa main dans le trou et en sortit une petite boîte. Soufflant dessus avec délicatesse, elle l’ouvrit doucement, elle devait être là depuis quelques siècles, elle s’en doutait, ou plutôt, elle le savait. Et dedans, un parchemin, avec précaution, elle l’ouvrit et tenta d’y déchiffrer les écritures… Mais rien, elle ne savait rien lire, ce n’était pas un langage parlé, elle ne le connaissait pas…

*Fin*

Et quelques années plus tard, 4 plus précisément, le parchemin, elle l’avait toujours... Aux frontières de l’enceinte de Poudlard, au début de la fameuse forêt, interdite aux élèves, elle était adossée à l’un des premiers arbres. Elle qui, 4 ans plus tôt, faisait la même chose dans ceux de son jardin, des souvenirs toujours aussi frappant, ceux qu’elle n’avait pas oublier. Comme celui de la fameuse découverte, elle avait avancé dessus, elle avait élaboré certaines traductions qui pourraient la mener vers ce qu’elle cherchait…Ce qu’elle cherchait… Elle le savait elle, ses objectifs, ils étaient déjà bien définis, son avenir ? Tracé depuis sa naissance…Un destin comme révolu alors qu’elle ne l’avait pas encore réaliser… Angélique était une jeune fille de 14 ans, elle étudiait la sorcellerie Poudlard, sa maison :Serpentard. Elle était plutôt jolie, bien que spéciale, des cheveux toujours longs bien que moins qu’avant, un bandeau faisait la séparation entre ses mèches et la chevelure qui lui descendait dans le dos. Son teint était rose pâle, ses traits fin, petite et mince.

Vêtue de son uniforme d’élève, elle admirait le spectacle toujours si ennuyeux d’une scène de ménage… Elle n’avait pas choisi ce panorama, non elle avait mieux à faire, elle voulait s’éloigner du château pour mieux réfléchir sans trop se perdre dans l’immense et indéterminée forêt pour la jeune fille. Elle avait changé depuis ses 10 ans, mais pas tellement que ça… Toujours les mêmes pensées, els mêmes idées, les mêmes projets, la même froideur, le même aspect sévère, supérieur. Elle se savait réfléchie en étant consciente de la modestie de ses savoirs, c’est pourquoi, elle usait volontiers son esprit manipulateur à des fins calculatrices. Elle n’était pas d’une grande bonté mais elle était juste généralement, pas trop aimable sans être impertinente, elle était insociable sans être timide. Elle voulait juste éviter toutes ces histoires de bonne femme comme elle les appelait …Alors qu’elle continuait à savourer le spectacle en disant quelques sarcasmes, elle pressentit une approche. N’ayant aucun scrupule pour la personne, elle ne se retourna pas, si on était venu pour la voir, après tout, ce n’est pas elle qui allait engager la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
un destin révolu(à qui veut) Empty
MessageSujet: Re: un destin révolu(à qui veut)   un destin révolu(à qui veut) EmptyMer 4 Oct 2006 - 2:19

Il marchait d'un pas pressé....Où allait-il ..? Il s'en fichait éperduement....

IL était là, il le savait...il l'avait même croisé une fois dans la forêt ...!!!!


*...Comment est ce possible..?...Comment m'a-t-IL retrouvé...?*

Il ne comprenait pas comment LUI aussi avait pu arriver jusqu'à Poudlard...Il avait traversé la planète pour s'entraîner, pour devenir le meilleur...pour enfin réussir l'objectif qu'il s'était fixé...et surtout...pour en finir avec LUI...et son défi ...

Le défi de sa vie....

Tuer son frère....

Il s'arrêta un moment...et secoua la tête d'un air incrédule...Non, c'était parfaitement impossible .... IL ne l'avait pas cherché..au contraire....la dernière fois qu'IL l'avait vu, IL lui avait fait clairement comprendre qu'IL ne l'interessait pas...la dernière fois, IL venait pour Naruto...

Sasuke donna un violent coup de poing dans l'arbre le plus proche...

Oh ça non, il n'avait jamais été interessant pour son frère, jamais...

Déjà avant...avant l'incident....avant la tuerie....

Sasuke eut un haut-le-coeur en y repensant....

oui, avant la série de meurtre, son frère ne s'occupait jamais de lui, jamais...Combien de fois s'en était-il sortit avec une pichenette sur le front...


*..je n'ai pas le temps, aujourd'hui...*

Voilà ce qu'il lui disait...

Puis ce fameux jour, il lui avait ri au nez...


*...te tuer...? mais à quoi cela me servirait-il..? ...*

Oui, du mépris...Son frère ne lui avait montré que du mépris...

Mais cette fois...cette fois, Itachi devrait reconnaitre sa valeur...il devrait reconnaitre l'existance de son jeune frère...

Il marchait, toujours aussi en colère, se dirigeant instinctivement vers le lieu où il l'avait croisé la dernière fois. La forêt interdite...

Il s'arrêta un instant...Etait-il donc assez fort cette fois...? Assez fort pour planter en lui un kunai et faire gicler son sang...Son sang de meutrier...Le faire souffrir, encore et encore..le faire expier les meutres de leurs parents...de leur clan entier...Les Uchiha...tous décîmés...par ce bras de traitre....qui allait être enfin lavé par un autre bras, vengeur, cette fois, du dernier autre Uchiha.....

Lui-même.....

Vaste programme pour un être encore fragile psychologiquement...Combien de fois devrait-il resouffrir ces morts durant son sommeil, combien de fois encore il verrait le mangekyu le torturer encore et encore, revivre le drame grâce aux arcanes lunaires...?

Mais cette fois, il était devenu un excellent sorcier, même s'il serait toujours plus faible au Nunjitsu.... Sasuke était arrivé assez longtemps avant son frère aîné à Poudlard et il avait travaillé d'arrache-pied pour obtenir un bon niveau...en particulier en magie noire...

Mais il lui restait un doute...Son frère avait toujours été un surdoué...Avait-il eut le temps d'engrenger autant de techniques que lui en moins de temps...

Sasuke serra les dents en même temps qu'un kunai qu'il avait dans sa poche et sa main se mit à saigner, mais il n'y preta guère attention...

Il marchait toujours, tête baissée, la mine sombre lorsqu'il dût stopper son pas...Devant lui se trouvait une jeune fille de dos dans laquelle il risquait de rentrer s'il continuait d'avancer ainsi...

Il s'était arrêter à quelques centimètres à peine et pourtant elle ne se retourna pas sur lui, comme l'aurait fait la plupart des personnes....

Instinctivement, il posa une main sur ses longs cheveux...Il n'en avait jamais vu de pareil....

Quand il se rendit compte de son geste, il retira sa main, mais c'était trop tard, la jeune fille avait senti sa caresse et allait sûrement se retourner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
un destin révolu(à qui veut) Empty
MessageSujet: Re: un destin révolu(à qui veut)   un destin révolu(à qui veut) EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:42

Un contact… La personne ou la chose qui se trouvait derrière elle venait de la toucher…Ou plutôt, avait caressé ses cheveux… En un instant, l’élève sortit sa baguette et se retourna brutalement vers la personne. Un garçon, ou plutôt un jeune homme, son âge était à vrai dire complètement impossible à deviner mais elle n’en avait que faire. C’était un élève de Poudlard, du moins tout chez lui y laissait croire. En une seconde, elle pointa sa baguette contre sa carotide, et malgré sa petite taille, le poussa contre l’arbre le plus proche. Elle devait tenir son bras haut, mais elle n‘avait, à vrai dire, pas peur de la taille d’un certain élève. Elle avait connu des situations bien plus insolites, comme avec sa sœur, il ne lui avait d’ailleurs pas fallu trop de temps pour comprendre qui de elle ou Angelique pouvait venir à bout de l’autre.

Elle l’observa plus posément tandis qu’elle pressait sur son coup. Qu’il le sente ou pas, elle s’en contrefichait, elle savait se servir de sa baguette au besoin. Mais elle ne supportait pas ce genre de contact, ce n’était pas très opportun… Elle gardait son calme, cette situation ne lui était pas très agréable, mais elle ne se sentait pas craintive pour autant. Elle était probablement un peu trop confiante mais les remords, elle s’en fichait éperdument, tout ce qu’elle voulait savoir en cet instant : savoir pourquoi, on venait de lui caresser les cheveux. Dépressurisant la baguette sur le cou du garçon, elle prononça ces phrases :


-On peut savoir qui t’a donné la permission de me toucher ?

Elle laissa échapper le même rictus que lors de ses 10 ans et continua :

- Je ne sais pas si c’est dans tes habitudes de t’approcher comme ça des gens mais sache que aguicheuse ne fait pas partie de mes occupations …

Elle s’écarta du garçon et tenant toujours fermement sa baguette, dit froidement :

-Excuse toi, ou je me ferai un plaisir malin de te déformer…

Elle était prête à réagir à tout instant. Elle faisait un peu penser à une folle furieuse, mais elle avait déjà fait ses preuves dans la folie antérieurement, elle n‘avait donc rien à prouver… Et puis, s’il savait se montrer intelligent, il ne tenterait pas le diable, en l’occurrence, ici même elle. Mais bon, elle savait comme certaines personnes avaient l’esprit compétitif ou plutôt l’esprit de provocation… Elle s’attendait donc à tout venu de la part de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
un destin révolu(à qui veut) Empty
MessageSujet: Re: un destin révolu(à qui veut)   un destin révolu(à qui veut) EmptyJeu 5 Oct 2006 - 0:05

A peine Sasuke avait-il ôté sa main que la sanction tombait...La jeune fille s'était retourné et avait brandi sa baguette, l'appuyant contre son cou avec une force étonnante pour une si petite élève.... Il la contempla un instant, plutôt surpris et décontenancé qu'autre chose...

Elle lui dis avec feu :


-On peut savoir qui t’a donné la permission de me toucher ?

Forte de son silence ennuyé, elle continua de plus belle :

- Je ne sais pas si c’est dans tes habitudes de t’approcher comme ça des gens mais sache que aguicheuse ne fait pas partie de mes occupations …

Elle souriait en un rictus qui ne valait rien de bon, mais fini par s'écarter de lui, la baguette toujours tendu dans un geste menaçant...

-Excuse toi, ou je me ferai un plaisir malin de te déformer…

Sasuke ouvrit grands ses yeux aux sharingan flamboyants... Quelle était donc cette petite furie qui le menaçait avec tant de hargne...? Certes, il s'était approché d'elle sans y penser, la tête perdue dans des considérations aussi malsaines que morbides...Certes il avait été attiré par le miroitement de ces longs cheveux qui s'étaient subitement trouvé devant lui...

Cependant, s'excuser pour si peu, c'était beaucoup en demander pour le froid Sasuke...Ceux qui l'avaient menacés par le passé s'en été rarement remis, et ce n'étais pas parce qu'il était peu causant et taciturne qu'il n'était pas violent et doué au combat....

Mais en détaillant mieux les traits de la jeune fille aux longs cheveux, il s'aperçut qu'elle avait un léger sourire en coin...

Surement était-elle en train de le provoquer volontairement pour en découdre.....

Une petite leçon s'imposait...Il était froid, certes...mais il ne refusait jamais un petit défi...

Il saisit son poignet avec force et le dirigea de façon à ne plus avoir sa baguette en face du nez et, en une vitesse fulgurante qui avait toujours fait sa force, il tordit le bras à la jeune effrontée et se retrouva derrière elle...portant un kunai aceré sous son cou gracile...

Il sourit intérieurement...Le voilà qui se trouvait le visage presque dans ces fameux cheveux argent qui lui avait attirés quelques ennuis...

Il en profita pour respirer leur parfum et murmura de sa voix posée :


- Je te présente mes excuses pour avoir touché tes cheveux...bien que plonger mon visage dedans m'apporte encore plus de satisfaction, je dois avouer...

Toujours, contre son dos et lui maintenant le bras dans le dos, il continua d'une voix vaguement sarcastique :

- Penses-tu me pardonner, ou bien je vais devoir me laisser déformer par tes petites mains, une fois que je t'aurais lâché...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
un destin révolu(à qui veut) Empty
MessageSujet: Re: un destin révolu(à qui veut)   un destin révolu(à qui veut) EmptySam 7 Oct 2006 - 8:52

Il semblait la regarder avec indifférence, comme si ce qu’elle disait ne servait à rien… C’était d’ailleurs probablement le cas…Angelique s’énervait de plus belle, elle ne supportait pas qu’on se moque d’elle, elle était probablement un peu hystérique en ses heures, mais il était normal de ne pas aimer se faire traiter de la sorte. Quand il ouvrit grands ses yeux, elle détecta une petite étincelle, une couleur, qui brillait, dans la forêt si sombre, sans couleur, l’écarlate brillait avec acidité. Elle avait beau sourire, elle n’en pensait pas moins, il manquait de clarté dans cette forêt si sombre, cette forêt aux milles dangers…Sans qu’elle le voit même arriver vers elle, il lui saisit le poignet et le retourna de façon à pouvoir la tenir, le bras derrière le dos, callée, cet homme contre elle, elle ne pouvait rien faire…

Oui, elle le savait, la provocation n’avait peut-être pas été la meilleure idée de sa vie. Oui, elle était peut-être inconsciente mais pas totalement stupide… Et alors qu’elle jeta un bref regard au jeune homme, elle reconnu une lame. Une lame si près de son cou, si néfaste si elle s’en approchait trop. Elle connaissait cette forme exotique, jamais elle n’aurait pensé voir telle arme à Poudlard. Et encore moins dans les mains d’un élève, et pourtant, il semblait vouloir s’en servir sans la moindre hésitation. Elle ne savait pas trop bien quoi faire, elle n’était pas tombée sur un élève normal, un élève qui se serait contenté de la harceler et puis de la laisser tranquille. Non, celui-là ne faisait pas partie de la généralité, elle commençait d’ailleurs à se poser des questions sur sa nature. Mais, ce n’était pas vraiment le moment de se poser des questions existentielles, sur la personne, qui, en un instant, pouvait en finir avec elle. Mais si proche de Poudlard… Ca ne se pouvait pas et puis elle ne sentait pas vraiment sa fin proche…Tout ce qu’il lui fallait, c’était employé la ruse, et pourquoi pas la provocation ? Oui, celle-là venait peut-être de l’enfoncer, mais là où elle était, ce n’était pas vraiment la peine de faire demi-tour. Elle tourna quelque peu ses yeux comme pour le regarder et dit indifféremment comme pour elle :


-Oh, génial un petit spirituel…

Oui, il devait bien rigoler maintenant, il avait bien sûr sans aucune difficulté retourner la situation et maintenant, il se mettait à lancer des sarcasmes. De son côté, Angelique ne trouvait pas sa très drôle, mais elle émit un rire, elle ajouta :

-Franchement, je ne sais pas pourquoi tu te sens fier… Oui, c’est vrai, tu as vraiment besoin de ce joujou pour me tenir entre tes bras ? Et bien que je n’y sois pas, je ne serais pas fier à ta place… Je suis si petite et puis si jeune… Comment appelles tu ça ? De la captivité ?

Le but de cette remarque, bien sûr : la provocation. Elle savait bien qu’il n’avait nullement besoin de son arme pour la tenir, elle savait bien qu’il sentait que tout chez elle était provocation. Mais elle avait bien décidé de le mener à bout du supportable… Il se rendrait bien vite compte que c’était énervant de la garder, elle qui ne cessait de radoter. Il allait vite en avoir marre alors soit il la lâcherait ou alors et bien…. Et bien, elle le savait, s’il était vraiment fou, car aussi proche de Poudlard, il lui trancherait littéralement la gorge. Mais, elle ne désirait pas vraiment repenser à cette vue, elle baissa les yeux vers la poche de son uniforme et reconnut la forme du parchemin, toujours enfuit dans sa poche.

Elle le sentait plus lourd et elle savait pourquoi, elle n’avait pas accompli ce qu’elle s’était jurée de faire…Elle aurait tant voulu le frapper ou quelque chose d’autre pour se dégager, elle refusait son éventuelle mort. Il était bien trop tôt, il lui fallait encore du temps pour découvrir la signification de ce fameux parchemin, alors pourquoi mourir ? Elle devait peut-être l’avouer, la peur l’inondait et il n’y avait pas de doute mais en finir maintenant, c’était inconcevable alors qu’elle avait déjà son destin tout tracé. Le fameux destin révolu, elle n’y pouvait rien, on ne pouvait donc pas la tuer, c’était impossible… Et puis mourir pour peu de chose, entre les mains d’un autre élève qui voulait jouer avec son arme. Non, c’était totalement ridicule, si seulement elle avait pu retourner encore la situation à son avantage. Mais ça paraissait légèrement difficile à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
un destin révolu(à qui veut) Empty
MessageSujet: Re: un destin révolu(à qui veut)   un destin révolu(à qui veut) EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:21

Il fallait bien l'avouer, Sasuke garda la jeune fille prisonnière entre ses bras pendant un peu plus de temps qu'il n'aurait dû, mais cette sensation le grisait.
Elle était petite et effrontée, et la réduire ainsi à l'impuissance lui procurait un sentiment de toute puissance qu'il n'avait pas connu depuis longtemps. Elle ne perdait cependant pas sa répartie :


-Franchement, je ne sais pas pourquoi tu te sens fier… Oui, c’est vrai, tu as vraiment besoin de ce joujou pour me tenir entre tes bras ? Et bien que je n’y sois pas, je ne serais pas fier à ta place… Je suis si petite et puis si jeune… Comment appelles tu ça ? De la captivité ?

Il ne put s'empêcher d'avoir un sourire lorsqu'il répondit :

- De la captivité... En voilà un bien jolie mot, pour une petite sauvage comme toi...

Comme à regret, il dessera son emprise sur elle, et rangea le kunai qu'il avait sorti pour l'impressionner et il la laissa lui faire face à nouveau, mais ne lui lacha pas le poignet...juste au cas où elle tenterait de se venger...

Il respira avec bonheur...En un instant, grace à cette petite, il avait retrouvé un semblant de bonne humeur...mais ses soucis n'étaient pas loin...

Mais tout à coup, il remarqua qu'elle avait blêmi :


- Quoi..? Qu'as-tu...? Ne me dis pas que tu as eu peur..?

Sasuke était incrédule. S'il avait voulu la tuer, il ne s'y serait pas pris comme ça, et elle serait déjà morte depuis longtemps...Ses yeux dotés du sharingan rougeoyèrent. Il n'était pas un meutrier...
A cette pensée, un visage presque semblable au sien apparu, et il pensa
"du moins pas encore..."

Il reprit ses esprits. Il ne voulait pas que la fille ait un mauvais souvenir de lui, ou aille lui faire des ennuis auprès des directeurs de maison. Il devait absolument pouvoir continuer sa formation pour devenir plus fort avant de LE tuer...

Il tira sur son poignet pour l'approcher plus près de lui et lorsque leurs yeux furent à quelques centimètres, il enclencha son sharingan...


*...Ne dis rien de ce qui s'est passé ici...Rien du tout...Sinon, je te tuerai pour de bon,c'est clair...?*

Il aurait pu lui dire directement, mais lui avoir ancré ça bien dans la tête grace à son pouvoir lui semblait plus judicieux et surtout bien plus dissuasif.

Puis, il lacha enfin son petit poignet et ne sut plus quoi dire...

Il se mit à regarder à nouveau ses pieds. En effet, ce bref moment d'euphorie passé, il était à nouveau mal à l'aise en compagnie de la jeune fille... Les filles étaient pénibles...Elles le dévisageaient toujours...Celle-là ne dérogeait pas à la règle...
Après un silence gêné, il finit par dire :


- Euh...A part ça...tu as un nom...?

Il ne savait pas pourquoi il lui avait demandé ça. Il s'en fichait de son nom...? Où peut être pas tant que ça...
Mais si, voyons, il s'en fichait, des filles, des noms, et du reste...
Mais alors pourquoi lui avoir demandé...?

Il cessa son monologue intérieur et finit par attendre qu'elle réponde au lieu de s'embrouiller lui-même avec des questions qu'il préférait ne pas se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
un destin révolu(à qui veut) Empty
MessageSujet: Re: un destin révolu(à qui veut)   un destin révolu(à qui veut) EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:43

Angélique crispa son visage, il avait bien de quoi se moquer d’elle, et elle le savait… Non seulement, elle se savait extrêmement vulnérable mais en plus, elle se sentait bête d’avoir commis telle erreur. Mais, regrettait-elle vraiment de ne pas s’être laissée faire quand il lui avait caressé les cheveux ? Non, et pourtant… Elle aurait pu éprouver de l’amertume en pensant à comment elle aurait pu contrôler la situation… Mais non, au fur et à mesure du temps, ses doutes rapetissaient, sa conviction grandissait… Elle n’était peut-être pas bien mise pour en parler, mais elle était certaine d’avoir bien agi…

Au moment où elle s’y attendait le moins, elle sentit les bras du garçon se desserrer. Libérée, elle croyait en avoir fini avec lui, elle croyait pouvoir « fuir » aussi stupidement qu’un « bonjour » s’il le fallait. Mais non, il lui tenait toujours fermement le poignet, alors accablée par cette lassitude de résistance, elle se laissa faire et regarda le garçon. Il prit un grand bol d’air, un semblant de bonheur futile apparut sur son visage, comme un soulagement, ou un bonheur éphémère. Elle le contempla quelques instants d’un autre œil, d’un autre point de vue, puis… Il lui demanda si elle avait peur… Avait elle peur ?


*Mais…*

Quelle question, oui, évidemment, elle avait eu peur, quelle question insensée, quelle provocation, quel sarcasme, quel affront… Il lui avait présenté à l’instant une arme qui pouvait bien lui sectionner l’artère sans aucune difficulté… Elle ne trouvait aucune logique à cette question. Aurait elle du rester parfaitement calme et continuer à rire ? Etait ce vraiment logique ?

Avait elle mal agi, avait elle agi comme une enfant ? Mais après tout, il pouvait bien penser ce qu’il voulait, ça ne changerait pas sa vie… Du moins, elle l’espérait… N’avait elle donc pas le droit de craindre une mort ? Oui, elle ne l’avait pas demandé, oh oui, bien sûr, elle aurait bien voulu rester indifférente à tant de trouble. Ne pas avoir peur de la mort… Mais elle n’avait pas plus de 15 ans ! A quel genre de monstre devait elle ressembler pour ne pas avoir peur de la mort, à quel genre d’insensibilité devait elle si fier. L’adversité la gagnait de tout côtés, tout s’opposait alors pourquoi devait elle faire semblant d’être indifférente ?
Cependant, elle se retint de répondre, elle savait que si elle agissait de la sorte, elle se perdrait encore plus dans ses opinions et dans ses songes.

Elle voulait juste trouver une bonne cause, elle voulait juste en cet instant qu’on la laisse être comme tout le monde… Simple d’esprit et facile…Après tout, elle n’y était pas obligée non plus, elle se tu gardant la tête haute tant qu’elle le pouvait, le poignet toujours tenu… Elle devait bien l’avouer, il l’influençait, il la perturbait, elle n’avait plus aucune certitudes ni convictions, elle n’avait même plus la force de s’opposer à quoi que ce soit… Pourquoi est ce que ce jeune homme si étrange la rendait bête, perdue ?
Mais, un quelques secondes tout se perturba plus que jamais, elle entendit des voix dans sa tête, une voix froide et intense, influente et effrayante… Elle voulait taire cette voix, elle résonnait fort dans sa tête, se boucher les oreilles, fuir loin…

Des menaces partout, des menaces de mort, une indifférence pure et simple alors qu’elle ne comprenait rien, qu’elle voulait crier, pleurer, en finir… Pourquoi en une seconde avait elle toutes ses voix ? Pourquoi n’arrivait elle pas à fuir, à suivre un autre chemin ? Pourquoi lui tenait on le poignet ? Toutes ces questions ne trouvaient aucunes réponses, aucun sens, aucune raison d’être. Une voix sarcastique…Elle voulait tout oublier et se fondre dans le néant… Que personne ne l’oblige à rester là…Elle aurait pourtant tant voulu s’agenouiller et crier de toutes ses forces, mais elle ne pouvait pas, elle n’avait plus de voix, elle n’entendait plus que cette même phrase sourde…


# ...Ne dis rien de ce qui s'est passé ici...Rien du tout...Sinon, je te tuerai pour de bon,c'est clair...?#

Et en un instant, tout reprit son cours normal. Elle venait de trouver raison, cause ou même origine à cette phrase, cet ordre. Elle releva la tête et le regarda froidement. C’était lui, et oui… Evidemment, c’était « logique »… Elle pensa pour elle-même et à la fois pour lui aussi :

*Oui, je crains… Mais tu ne vaux pas mieux …Non, tu ne veux pas que je le dise… mais en quoi est ce dangereux ? Aurais tu peur, toi aussi, de quelque chose ? D’une révélation, d’être viré, ou de quelqu’un en particulier ? *

Elle reprit la tête haute tandis qu’elle sentait son poignet gonfler et ainsi la pression augmenter... Son sang avait beau faire battre son coeur à vive allure, elle s’était trouvée préoccupation… Non, ce n’était pas un jeu… mais ça pouvait le devenir pour l’un des deux … Puis, il reposa une question, une question qui sortait parfaitement du contexte, de son attitude. L’avait-il dit sous l’impulsion ou dans un but précis ? Quelle était cette mascarade ? Intriguée, elle répondit simplement :

-Oui, j’ai un nom… Angélique… Sylla…

Pourquoi dire son nom lui avait elle parut si difficile à prononcer ? Pourquoi avait elle hésiter puis soupirer alors que ce n’était que dire deux mots ? Et surtout, pourquoi cette question ? Sentant quelques gouttes de transpiration lui descendre sur le front couvert par ses mèches, à l’aide de la main qui lui restait, elle retira son bandeau et les fit voler en arrière…Et sans arrières- pensées, elle ajouta :

-Et puis je savoir si je peux mettre un nom à ta personne ou si je dois rester dans l’ignorance ?

Il se pouvait très bien qu’il ne réponde pas, après tout… Ca ne l’étonnerait pas bien… Et pourtant où était le mal ? Qu’est ce que ça pouvait bien changer qu’elle sache ou non son nom ? Et oui, la question pouvait en effet se retourner vers elle… Etait ce bien nécessaire ? L’avait elle imité dans un point de vue purement logique ou y avait il réel un intérêt ou une simple curiosité? Nouant son bandeau quelque peu humide autour de sa main captive, elle lâcha quelques instants le visage de son « interlocuteur »…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
un destin révolu(à qui veut) Empty
MessageSujet: Re: un destin révolu(à qui veut)   un destin révolu(à qui veut) EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:39

-Oui, j’ai un nom… Angélique… Sylla…

Et bien , elle l'avait dis, son nom... Tant mieux, ainsi ce serait plus facile de la retrouver, si elle parlait...Donner son nom à un inconnu dont elle ne savait rien..Etrange, non ?

- Et puis je savoir si je peux mettre un nom à ta personne ou si je dois rester dans l’ignorance ?

Il sourit d'un air vaguement hautain. Il n'était pas assez idiot pour lui donner, si elle voulait aller se plaindre quelque part dans les jupes ou les robes des professeurs ou pire de la sous-directrice qui n'était pas commode, il entendait au moins ne pas lui faciliter la tâche !
Il répondit, non sans la toiser avec un certain plaisir :


- Non, tu resteras dans l'ignorance dans laquelle tu es. Tu n'as pas besoin de savoir...Tandis que moi, si je dois te retrouver, vois-tu, ça me prendra encore moins de temps.

Il baissa les yeux vers le kunai qu'il tenait toujours et le fit miroiter dans la lueur du faible soleil qui traversait le feuillage. Il voulait montrer qu'il était sérieux, qu'il était dur..Quel genre de combattant serait-il s'il se mettait à trembler devant une gamine...? Lui qui devait parvenir à tuer son frère, ce frère sans aucune pitié ! Ne rirait-il pas de lui s'il le voyait craindre une pareille enfant ! Si, à coup sûr, il le traiterait de faible et le rouerait de coups, le ridiculisant à nouveau et utilisant les arcanes lunaires pour lui faire revivre la fameuse nuit...

Il secoua la tête..Il ne voulait pas penser à ça ...Non, pas maintenant !

Dans un moment de rage, dûe sans doute à la douleur que ses images avaient produites en le traversant, il poussa la jeune fille contre l'arbre avec brusquerie et tonna :

- rappelle-toi bien !!!! Si tu dis quoi que ce soit, je vais te tuer !

Puis, sortant de ce moment de violence intérieure qui venait de se matérialiser contre la jeune Angélique, il la lacha ... Il se sentait tellement idiot, il était presque sur le point de s'excuser... Il était en train de devenir caractériel ! Mais à qui la faute ..?

Rhhha, il avait mal !!!! Pourquoi en lui tout se mélangait sans arrêt, haine, dégout, peur, honte, espoir, solitude, admiration... Tout se mêlangeait constemment en lui...C'était affreux...

Il contracta son visage de douleur, presque physique pendant un instant, puis se jeta dans les bras de la denommée Angélique, se cachant le visage tout pret de son cou, fermant les yeux et la serrant convulsivement contre lui.


*...mal...j'ai mal....*

il ne savait plus ce qu'il faisait. Il se rendait à peine compte de ce qu'il venait de faire... Il se sentait violemment meurtri, dans son esprit et dans sa chair, il voulait juste fermer les yeux et s'accrocher à quelque chose...à quelqu'un...

Il ne savait même plus où il se trouvait...

Si...

Dans le noir complet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
un destin révolu(à qui veut) Empty
MessageSujet: Re: un destin révolu(à qui veut)   un destin révolu(à qui veut) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser