Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 ou il va ce livre ? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
ou il va ce livre ? :( Empty
MessageSujet: ou il va ce livre ? :(   ou il va ce livre ? :( EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:42

Nina avait besoin de livres et d'un lieu calme pour écrire.
Elle alla donc a la bibliothèque. Quand elle entra elle fut impréssionner par le nombre de personne qui y travailler.
Elle chercha un table, y posa ses affaire, sorti l'encre la plume les parchemins et commenca a écrire.
Elle repondit donc a ses parents puis a sa soeur.
Elle rengeat tous et chercha sa liste de livres.
Elle chercha dans les interminable renger de livres les livres qui lui falllais puis finni pr trouver.
Elle commca donc son devoir sur les bougies




Les bougies et leurs couleurs.




Les couleurs ont une grand importance en magie, aussi bien dans le choix des bougies à utiliser lors d'un rituel, que dans le choix de la tenue rituelle, ou d'autres accessoires et outils couramment utilisés. Voici donc un ensemble de pages sur la symbolique des couleurs, qui vous sera utile aussi comme base pour méditer sur chacune de ces couleurs, et ce qu'elle représente pour vous.

Le Vert est un mélange de jaune et de bleu, mais il est aussi à égale distance du rouge (couleur infernale) et du bleu (couleur céleste), ce qui fait du Vert une couleur médiane entre le chaud et le froid, le haut et le bas, c'est donc une couleur rassurante, rafraîchissante et surtout humaine. Le Vert représente le printemps, et c'est une couleur tiède. C'est aussi et surtout la couleur du règne végétal, et des eaux régénératrices et lustrales qui donnent sa signification symbolique au baptême.
C'est la couleur de l'éveil des eaux primordiales ainsi que de celui de la vie. Plusieurs dieux et déesse portent cette couleur : Vishnu, le porteur du monde, est parfois représenté sous la forme d'une tortue à tête verte, la Vénus de Phidias a le corps vert, il en est de même pour Neptune, les Néréides et les Nymphes tous vêtus de vert. Beaucoup d'êtres mythiques liés à l'eau ou à la mer portent cette couleur, car le vert est la couleur de l'eau. Cette couleur est aussi liée à la foudre. En Chine le vert correspond au trigramme de l'ébranlement et du tonnerre, symbole du début de l'ascension du yang et de l'élément Bois. Le Vert est aussi la couleur de l'espoir, de la force, de l'acidité mais aussi de la longévité (c'est la couleur de l'immortalité).


Nina n'en pouvait plus elle avait mal a la main elle pris donc les livres et alla les renger. Mais elle ne savait plus ou elle avait prsi le livres sur les bougies elle chercha dans tous les sens quand quelqu'un lui posa la mais sur l'épaule et ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
ou il va ce livre ? :( Empty
MessageSujet: Re: ou il va ce livre ? :(   ou il va ce livre ? :( EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:31

"Je crois que ton livre ce trouve dans cette rangée là ! Non ? " réponda Tina d'une voix agréable, en lui montrant l'endroit voulu et en lui posant une main sur son épaule .

Elle courait partout, ne sachant pas ou ce livre qu'elle tenait si fort dans sa main se trouvait . Elle regardait partout, les yeux ébaillaient, perdu dans tous ses bouquins si énorme . Le seule moyen de la stoper était de l'arréter . C'est pour cela que Tina opta pour la main sur son épaule . Elle sera ainsi surprise, et elle s'arretera, écoutant ce que avait Tina à lui dire ...

A cette heure pareille, c'était trés rare quand la jeune Ministre se promenait dans les couloirs de Poudlard . Souvent à son bureau, ou seulement à vadrouiller dans l'Angleterre . Mais ce jour là, Tina voulait la paix . Seule la magnifique bibliothéque de l'école pouvait enregistrer un silence imbattable . Seul la plume frotter sur le parchemin se faisait entendre . Quelques petits bavardages, qui se faisaient vite taire par Mme Pince, la bibliothéquaire la mieux plassée pour mettre des retenues ... Tina la connaissait maintenant assé bien, dans le mauvais sens ... Elle avait failli lui donner une heure de colle . Un souvenir pas fort bien agréable, mais ceci étant dit, cela était tous de même des bonnes années . Tina ne se lassait jamais de retracer tous les souvenirs qui étaient gravé entre ses murs de pierre .

Quand elle fut rentrée dans la bibliothéque, elle fermit les yeux l'espace de quelques secondes, pouvant appreçier le calme qui regnait dans cette piéce . Elle partit en direction des étageres ou elle cherchait un livre sur les mangemorts . Tina désirait en savoir plus sur ses énemis . Elle en empoigna un, jusqu'à ce que une jeune fille était perdu dans ces immenses étagéres . Apparemment, elle ne savait plus ou son livre se plaçé . C'est pour cela, que Tina offrit son aide à la pauvre éléve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
ou il va ce livre ? :( Empty
MessageSujet: Re: ou il va ce livre ? :(   ou il va ce livre ? :( EmptySam 7 Oct 2006 - 17:26

Nina fit un bond lorsque la jeune fille lui parla et mit sa main sur son épaule. Elle se retourna. La jeune fille lui dit ou il fallait ranger le livre. Elle rengea le livre et sourit génée ... Elle pris son sac entre ses mains et dit a la jeune fille:

"Merci ... C'est la dexieme fois que je viend ici et je ne connait pas trop ..."

Elle re-sourit et ajoutat.


"Je suis Nina CROF et toi?"


Maintenant que Nina c'était fait des amies elle n'avait plus de probleme pour parler ou faire connaissance elle etait plus ou moin sure d'elle et cela était plutot une bonne chose.
Elles se dirigerent vers la table et Nina rengea ses affaire dans le sac.
Elle regarda la jeune fille, elle était tres belle et ne fesait pas petit fille a maman comme Nina elle paraissait plus mur ou plus vielle. Alors Nina lui demanda:


"Sans vouloir etre indiscrete ... peux tu me dire quelle age tu as?"





Hj: Désolée c'est court mais je n'aie pas d'inspiration et ps trop le temp :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
ou il va ce livre ? :( Empty
MessageSujet: Re: ou il va ce livre ? :(   ou il va ce livre ? :( EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:03

[ HJ/ Désolée pour le retard ... ]

Tina rendit le sourire si aimable que lui avait, gentillement, offert la jeune éléve . Celle-ci reposit le livre ou Tina lui avait dit, puis toutes deux prirent le chemin d'une table, ou Nina rengit ses affaires dons son sac . Tina s'asseyit sur la chaise, puis écouta la question de Nina .

La jeune éléve avait l'air curieuse, tous comme Tina d'ailleur . Mais cela ne dérangeait pas plus la jeune ministre . Elle pousa une méche rebelle qui c'était interposée dvant ses yeux, et qui empechée de voir son interlocutrice . Celle-ci était trés jolie . Elle avait un jolie visage fin, bien dessinée . Elle lui souria de nouveau, puis Tina lui répondit, quand celle-ci eut terminer de poser sa question .

" Non, ne t'inquiéte pas, ce n'est pas indiscret ! Je m'en fiche ! J'ai 19 ans, et je m'appelle Tina Grooger ... Et toi ? "

Tina lui posit à son tour la question . Elle avait l'air jeune . Ce n'était pas une adulte, cela était sur ! Tina regardit Mme. Pince, qui les sureveillée de trés prés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
ou il va ce livre ? :( Empty
MessageSujet: Re: ou il va ce livre ? :(   ou il va ce livre ? :( EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:57

Nina rougit.

"J'ai ... 15ans!"

Elle pris le livre, le mit dans son sac. Elle s'assit sur une chaise elle aussi. Et sourit a la jeune fille qui la regardait.
Ne sachant quoi dire elle resta silencieuse.
Elle était contente, elle avait raison quand elle a dit a son pere qu'il avait tord. Poudlard était le seul endroit ou elle était chez elle. Il avait tord en disant que les sorciers était des etres étranges et qu'il n'avaient leurs place dans le monde!
Elle tripottat sa meche de cheveux et baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
ou il va ce livre ? :( Empty
MessageSujet: Re: ou il va ce livre ? :(   ou il va ce livre ? :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser