Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ricochets?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Ricochets? Empty
MessageSujet: Ricochets?   Ricochets? EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:09

Mafalda était assise en tailleur au le bord du lac entre quelques alluvions parsemées de pierre plates. Sa baguette dépassait largement de sa poche de manière à ce que quiquonque à l'esprit sournois puisse s'en emparer. Ce n'était bien sûr là pas le but de la jeune mais elle ne s'en était tout bonnement pas rendu compte.
Aujourd'hui Mafalda avait changé de look, ce qu'elle faisait disons tous les deux trois jours. Elle abordait des cheveux d'un noir profond et une peau blanche, normale. Ses yeux étaient bruns et sur les fines lèvres qu'elle s'étaient arrangées se formait un sourire. La jeune Gryffondor était métamorphe

Elle était heureuse d'avoir retrouver toutes ses amies, même si en ce moment, elles étaient dans leur salle commune, certainement pour finir le long devoir sur les antidotes que le professeur Rogue leur avait fourgé. Mafalda, elle, l'avait remis à plus tard dans la soirée, tanpis!

Au bout d'un moment, quand elle se rendit compte qu'elle fixait idiotement le vide elle ramassa inconciencieusement un pierre plate, puis commença à faire quelques "ricochet". Ils n'étaient pas très bien réussit, le plus souvent, les pierres tombait dans un simple "plouf" mais ça occupait la jeune fille.
Puis, sans faire exprès, elle lança une pierre dans les jambes de quelqu'un qui marchait hativement vers le château. La personne se retourna, à première vue furieuse contre Mafalda. C'était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ricochets? Empty
MessageSujet: Re: Ricochets?   Ricochets? EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:11

Elle sentit une main se poser sur son épaule et la secouer fermement. Elle s'éveilla et demanda d'une voix ensommeillée:
Hein? Quoi?
Elle se frotta les yeux, et les ouvrit nettement, pour pouvoir discerner la personne qui l'avait réveillée.
Devriez partir, mam'zelle. Z'avez passé toute la nuit ici.
Ben oui, c'est normal que j'aie passé toute la nuit ici, je suis dans mon dort...QUOI ???
Elle bondit sur ses pieds comme une furie, et ouvrit grand les yeux: ce n'était pas son dortoir, ce n'était pas la salle commune des Gryffondors, et c'était encore moins son lit !!!
Elle se retourna, et aperçut un homme effrayant d'une cinquantaine d'année, immense, qui la toisait avec un sourire qui se voulait sûrement bienveillant, mais qui n'avait pour effet que de déformer l'énorme cicatrice qui lui faisait office de bouche.

Allons, mam'zelle, faut pas s'inquièter pour si peu ! Z'avez seul'ment passé la nuit ici, rien d' plus ! Z'en êtes pas morte !
Elle fronça les sourcils. Le vieux bougre avait raison, elle était bien obligée de l'admettre! Elle baîlla, mais mit sa main devant sa bouche et marmonna:
Sommeil...
Le bonhomme la regarda et répondit:
Z'avez l'air fatiguée, ouais, j'vous dis. Devriez plus dormir. Mais pas ici. N'est pas à l'auberge.
Elle s'étira. Puis elle se rappella enfin. Elle était entrée hier soir pour...pour quoi déjà? Elle ne se souvenait même plus ! Ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait attendu, attendu, une demi-heure, une heure, deux heures...et que pour faire passer le temps, elle s'était commandé plusieurs chopes de whisky pur feu. Si bien qu'à la fin, complètement bourrée et saoûl, elle s'était écroulée sur la table. Elle se tourna vers l'homme.
Quelle heure?
Huit heures trent', mam'zelle !
Elle hôcha la tête. Elle devait sûrement avoir une tête de déterrée. Elle le regarda.
Bon, ben...merci, monsieur...?
Jonathan Omble, mam'zelle, pour vous servir. Mais pour les amis, c'est simpl'ment l' Père Jon.
Elle lui fit un sourire un peu crispé. Il était absolument horrible à voir, et son physique l'effrayait, mais au fond, c'était un bon bougre.
Eh bien...merci, Mr Omble. Au plaisir de vous revoir.
C'tait un plaisir p'r moi mam'zelle...?
Stark. Malva.
Sur ce, sans attendre de réponse de la part du Père Jon, elle passa sa cape autour de ses épaules, et sortit du pub. Elle regarda autour d'elle: les moldus grouillaient de partout, mais ne lui prêtaient aucune attention particulière. Elle transplana, et arriva juste devant la grille de Poudlard. Elle maudit intérieurement les imbéciles qui avaient interdits le transplanage dans l'enceinte de Poudlard: elle allait devoir marcher tout du long, et ça faisait une sacrée trotte! Encore du temps de perdu! Et Malva détestait perdre son temps...
Elle soupira, et se dit avec un haussement d'épaules qu'après tout, ce n'était pas le fait de rechigner qui allait changer grand-chose à sa situation...
Elle commença donc à marcher d'un pas vif et pressé vers Poudlard. Heureusement, ses cours ne commençaient qu'à onze heures pour elle, si elle se dépêchait, elle pourrait dormir encore un peu, et cette fois, dans un bon lit bien moelleux, pas sur une vieille table pourrie qui grouillait de termites!
Elle pressa davantage le pas, quand une pierre vint la gêner dans les jambes, gênant son pas. Et le choc de cette pierre contre les jambes, ça ne faisait pas du bien non plus! Elle se retourna et fixa la personne qui avait lancé la pierre: une jeune fille de deuxième année, à Gryffondor.

Hé! Toi là-bas! Tu peux pas faire attention?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ricochets? Empty
MessageSujet: Re: Ricochets?   Ricochets? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:07

Mafalda rougit de honte... Ses cheveux prirent une lègère teinte rose à leur extrémité et elle s'en voulu de ne pas avoir mieux regarder.
En effet, la personne sur qui elle avait lancé une pierre n'était pas un simple collégien à première vue. Sa taille et son allure l'indiquait clairement. Etait-ce un professeur? Etait-ce quelqu'un du ministère? Mafalda n'en savait trop rien, mais c'était sûrement quelqu'un qui n'apréciait guerre qu'on l'arrête en pleine course.

Elle baissa les yeux bien qu'elle soit déjà assise et bien plus petite que l'inconnue.


-Je suis désolée... Je... C'est ma faute, je ne regardait pas ce que je faisait...
...Madame cru-t-elle bon d'achever

Ce n'était qu'un bafouillage qui ne la sortirait pas de grand chose mais au moin, elle n'était pas restée muette. L'extrémité de ses cheveux redevinrent noir mais ses joues ne se décidèrent pas pour autant de redevenir couleur chair. Décidément, avait-elles donc décidées de la rendre le plus ridicule possible?

-J'èspère que je ne vous ai pas fait mal? continua-t-elle dans un élan de politesse Je suis trop distraite madame.

Ce n'est qu'à ce moment que Mafalda remarqua les cernes indiscrètes sous les yeux de la femme. Trop occupée à fixé honteusement ses cheussure, elle ne l'avait même pas vu. Cette femme serait-elle donc une couche-tard? Une fêtarde? Dans ce cas, elle ne devait pas être trop méchante...! Alcoolique? Mafalda déglutit avec difficulté à cette pensée. Si c'était une alcoolique, elle pouvait être dangereuse!

Oh et puis tant pis! Se trouver en présence d'une alcoolique, tant qu'on était armé de sa baguette n'était pas une chose insurmontable! Il y avait bien pire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lev
Tell me who you are...
Ricochets? Empty
MessageSujet: Re: Ricochets?   Ricochets? EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:43

Luna pensait doucement a la vie , a la mort ... Et a Scott . A leur baignade dans le lac , a leur conversation allongé dans les environs ... C'était si intense a chaque fois ! Luna sourit et fut tirée de sa rêverie par une voix familière qui criait d'une voix énervée et exténuée :

~~Bis Malva~~Hé! Toi là-bas! Tu peux pas faire attention?

Luna sursauta a l'entente de cette voix si rassurante qu'elle connaissait si bien ... Elle sauta sur ses deux jambes et au départ sans un regard , courut ou plutot marcha hâttivement vers Malva ... Elle sourit et lui dit , le sourire aux lèvres :

Malva ! Salut !

Elle sourit , et regarda Malva dans les yeux en attendant sa réponse . Elle remarqua les cernes , sous les yeux de Malva . Impressionant ! Jamais elle avait vu des cernes aussi grandes , aussi noires/bleues .... Waaaaaaa ! Elle ouvrit de grands yeux et lui dit :

Tu t'est battue avec un boxeur professionelle ou quoi ? Ou alors t'as mal dormi ! Dis moi Malvaaaaa !

Elle avait envie de savoir , comme d'habitude de nature assez curieuse . Elle sourit et fit un mouvement de tête vers Malfada . En souriant elle ajouta :

Tu la connais ? C'est sur elle que tu criait comme ça ?

Elle sourit et décida de se taire pour deux raison :

1- Elle allait étouffer si elle reprenait pas sa respiration .
2- Malva devait répondre , quand même ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ricochets? Empty
MessageSujet: Re: Ricochets?   Ricochets? EmptySam 16 Sep 2006 - 8:22

HJ/
Luna a écrit:
1- Elle allait étouffer si elle reprenait pas sa respiration .
2- Malva devait répondre , quand même ! =D
Quel sens de l'humour! Ricochets? 3373437383 J'adore!!!

Mafalda vit une nouvelle arrivante arriver (c'est logique ô_Ô ?). Celle-ci contrairement à ma première avait l'air de bonne humeur. Elle déversa une tonne de question à la femme... Comme si c'était des amies de longues date. Mafalda trouvait ça bizare car la jeune demoiselle ne devait pas avoir plus de 15 ans et l'inconnue devait être adulte.
Enfin, ce n'était là qu'une supposition... La jeuen Gryffondor se dit qu'au fond, maintenant, il y avait un tas de jeunes filles qui s'habillait et faisaient tout pour ressembler à des femmes prématurément.

Au bout du flot de questions qu'elle venait de déverser la bleu et bronze désigna Mafalda... Elle demandait si c'était sur la 2ème année que son amie criait si fort.
Mafalda n'aimait pas cette situation. Elle aurait aimé de s'enfuir dans un petit trou de souris et réussir à remonter jusqu'à dans son dortoir par des galeries souteraines. La nouvelle arrivante parlait d'elle comme si elle n'était pas là... La femme était fort mécontente d'elle -ce qu'on pouvait comprendre puisque qu'elle venait de lui lancer une pierre!-
Mais parmis tous ces inconnus, Mafalda ne trouvait pas sa place.


HJ/ Je pars en France pour le W-E (voir ma marraine . I'm verry happy! :cheers: ) Si c'éyait possible de ne pas mettre trop de réponse en mon absence, comme ça je pourrait encore suivre après... Enfin, ce serait sympa Ricochets? 3906497052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ricochets? Empty
MessageSujet: Re: Ricochets?   Ricochets? EmptySam 16 Sep 2006 - 14:27

Malva haussa un sourcil surpris lorsque la jeune Rouge et Or l'appella "'madame". Malva n'avait que dix-sept ans, et elle n'était pas mariée...C'était bien la première fois qu'on l'appellait comme ça!
Elle vit la pauvre jeune fille se répandre en excuses maladroites, et elle eut pitié d'elle. Mafalda était rouge comme une tomate, et même l'extrêmité de ses cheveux étaient roses! Au fond, c'est vrai que ce n'était pas très agréable de se prendre des pierres dans les jambes, le lendemain, Malva allait avoir un beau bleu, mais elle n'en était pas morte non plus! Elle soupira et baîlla à s'en décrocher la mâchoire, en prenant le soin de mettre sa main devant sa bouche pour ne pas paraître impolie.
Puis elle commença à répondre à la jeune Gryffondor:

Ce n'est rien...et ne m'appelle pas madame, je...
Elle fut brusqueument coupée par une jeune fille qui arriva vers elles en courrant. La jeune femme eut un sourire radieux en reconnaissant Luna. Elle lui fit la bise, puis Luna se mit à parler à toute vitesse! Elle s'arrêta enfin pour reprendre son souffle, et Malva répondit, gênée:
Heu...oui, c'est sur cette petite que je criait, mais ce n'est rien, c'est oublié...
Elle était tellement fatiguée qu'elle en eut marre de rester debout, et s'assit en tailleur aux côtés de Mafalda.
Je ne sais pas si je me suis battue contre un boxeur professionnel, mais si c'est le cas, il m'a bien assomée!
Elle sourit légèremment et s'étira. Elle avait légèremment froid, car la matinée était fraîche, et elle portait un jean noir, ainsi qu'un tee-shirt orange fluo avec marqué "Je suis un ange d'enfer".
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lev
Tell me who you are...
Ricochets? Empty
MessageSujet: Re: Ricochets?   Ricochets? EmptySam 16 Sep 2006 - 14:41

Luna sourit lorsque Malva sortit de sa " torpeur hivernale " . Elle avait l'air épuisée aussi bien mentalement qui physiquement ... Comme sa grand mère quelquies mois avant sa mort ! Malva allait t'elle mourir ??? NOOOON ! Luna déglutit et regarda Malva , maisq on ! Elle n'allait pas mourir ! Elle était juste cernée pFuy ! Elle a eu chaud cette petite Luna . Elle sourit et regarda Malva lui répondre :

~~Bis Malva ~~ Heu...oui, c'est sur cette petite que je criait, mais ce n'est rien, c'est oublié...

Haaa ! Elle sourit et Malva et elle commencèrent a marcher vers l'autre rive du lac . En direction de Malfada Tonks une jeune Griffy de 2° année . Luna se revoyiait bien a cet age là , perdue comme pas deux dans ce grand chateau . Avec la mort de son père et tou ça .... Soudain elle fut frappée par la eéalité , cela fesait deux and déja que son père était mort ! Waaaaw ! Enfin ... façon de parler . Il lui manquair horiblement . La brusquement elle eut envie de pleurer mais ne le fit pas . Le temps qu'elle pense tout ça Malva avait rrpris la parole :

~~Bis Malva ~~Je ne sais pas si je me suis battue contre un boxeur professionnel, mais si c'est le cas, il m'a bien assomée!

Elle sourit et finit par se décider a parler :

Ha ! Je traduis , t'as mal dormi ! =D



EDIT DAVID : Luna j'ai supprimer ton post HJ car il ne servait à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ricochets? Empty
MessageSujet: Re: Ricochets?   Ricochets? EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:20

Mafalda recomencait à redevenir "normale". C'est à dire qu'elle n'était plus rouge écrvisse, bien que deux ronds rouges se dessinent encore sur ses pomettes.
La sévérité disparu et une expression de confusion apparu sur le visage de la femme. Elle sortit quelques excuses bien mieux formulées que celles de la rouge et or mais elle fut interrompue par l'autre inconnue.

Cependant, elles avaient rassurées Mafalda. Déjà, si elle ne devait pas l'appeler madame, c'est qu'elle n'était pas si grande... Puis cette expression de pitié démontrait qu'elle l'avait plus ou moin pardonnée.
Mafalda n'était toujours pas très à l'aise, mais ça devenait de mieux en mieux.

Un petit vent vint s'engoufrer dans sa veste ce qui lui fit un gros bidou et elle ne put retenir un sourire. Il fallait franchement qu'elle se calme. Ce n'était pas dramatique!

La jeune femme sortit une phrase qui, si elle en avait eu les consonnances, aurait bien été du chinois ( Ricochets? 4021931481 ) mais l'autre inconnue s'empressa de la traduire.
Malva avait mal dormit. Mafalda poussa intérieurement un grand soupir de soulagement. Cette femme n'était donc pas saoule. Elle n'avait juste pas pris assez de repos.

Mafalda fut bien heureuse d'apprendre cette nouvelle précisément à cet instant car bientôt la jeune femme s'assit à côté d'elle, ce qui n'aurait pas mis très à l'aise la jeune rouge et or si ses doutes n'était pas éloignés.

Au bout d'un petit moment de silence Mafalda fit réentendre le timbre saugrenu de sa voix Ricochets? 3373437383 :


-Euh... Est-ce que je vous dérange? demanda-t-elle aux deux inconnues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ricochets? Empty
MessageSujet: Re: Ricochets?   Ricochets? EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:04

Elle sourit à Luna en voyant qu'elle faisait une si bonne interprète^^
Mouais...on peut dire ça comme ça. En fait, un crétin de la pire espèce m'a envoyé un hibou anonyme pour me donner rendez-vous dans un pub moldu complètement miteux. Et comme je me posais plein de questions, j'ai été assez stupide pour accepter ! Et pis le type en question, ben il est jamais venu...
Raaaa, si je le retrouves, il va passer un sale quart d'heure !
Soudain, la voix timide de la jeune deuxième année vint rompre leur conversation animée, leur demandant d'un ton visiblement gêné si elle dérangeait.
Malva avait presque oublié sa présence !
Elle se tourna vers elle, et répondit d'un ton absent:

Hein ? Heu...ben non, pas du tout !
Elle lui sourit, puis se rendit compte qu'elle ne savait même pas à qui elle parlait !
Je suis tupide, je ne me suis pas présentée !
Elle se tourna vers Luna et sourit
Voici Luna. Luna Levegood, en quatrème année à Serdaigle. C'est une fille formidable !
Elle fit un clin d'oeil à Luna
Quand à moi je suis Malva Stark, en septième année à Gryffondor. Tarée de service et fière de l'être ! Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ricochets? Empty
MessageSujet: Re: Ricochets?   Ricochets? EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:08

Plus la discussion s'installait entre les deux fille, plus Mafalda voyait qu'elle n'était pas si mal tombée. Bien qu'elle soit énervée la femme utilisait des mots que seul les gens un peu "fou-fou" arrivent à utiliser correctement, du genre "ce crétin de la pire espèce".
Elle se surprit à sourire en compagnie de ses deux jeunes filles.

La première femme lui dit ensuite qu'elle ne les dérangeait pas du tout. Tant mieux! Maintenant qu'elle les avait vue un peu plus en profondeur, ces filles ne lui faisaient plus peur. Elle était même contente d'être avec elles. La jeunes femme se révéla être une dénommée Malva et l'autre fille, expliqua l'ancienne rouge et or, se nommait Luna.
Mais ce qui étonna le plus Mafalda, c'était que Malva était en 7ème. Cela voulait donc dire qu'elle était toujours collégienne! Mafalda ne l'aurait deviner pour rien au monde. Elle qui croyait que c'était quelqu'un d'important au ministère ou autre... Elle ne savait pas qu'on en faisait des si grand à Poudlard. Les directrices avaient certainement pris une nouvelle décision de faire la taille au dessus!

Les pomettes de Mafalda redevinrent blanches et elle élargit son sourire... Quelle crétine elle avait faite en se prennant pour une écrevisse trop mure (ah bon ça ne murit pas les écrevisse!? ô_Ô)


-Enchantée mada... euh... Je peux t'apeller Malva alors? se reprit Mafalda
Moi c'est Mafalda Tonks... Je suis aussi à Gryffondor. Mais je ne t'ai jamais vue. En fait je ne suis pas souvent dans la salle commune, je préfère être dehors expliqua-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Ricochets? Empty
MessageSujet: Re: Ricochets?   Ricochets? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser