|
| Tell me who you are...
| Sujet: S'endort dans l'herbe... Mer 4 Oct 2006 - 21:58 | |
| La pénombre avançait au-dessus du château de Poudlard, lui apportant progressivement une nuit sans lune qui promettait d'être fraîche. Les arbres de la forêt interdite se faisaient de plus en plus menaçants au fur et à mesure que le crépuscule s'installait, et bientôt, on ne pourrait plus distinguer les Serpentard des Gryffondor, tant l'obscurité était grande. Tout, jusqu'au lac miroitant, devenait d'un noir de néant. Et Clara se dirigeait vers la forêt interdite à pas pressés.
Pour une fois, rien de bien excitant ne l'attendait dans les sous-bois ; ni un centaure mégalomane, ni une clairière maudite, ni une araignée géante, bref – rien qui vaille vraiment la peine de sortir de son lit. Mais Clara avait besoin de se dégourdir les jambes. Elle avait du mal à dormir la nuit, à Poudlard comme ailleurs, et de plus, les évènements récents la forçaient à la réflexion, l'empêchant par la même occasion de trouver le sommeil reposant et exempt de cauchemars dont elle avait tant besoin. Ses muscles engourdis par le manque de repos la menaient machinalement vers l'orée de la forêt. C'était un endroit qu'elle aimait bien, parce qu'il précédait des aventures excitantes, des rencontres spéciales et des évènements mystérieux.
La jeune Auror leva les yeux vers les arbres bordant la forêt. Ils ployaient devant la force d'un vent déchirant, venu des montagnes de Pré-au-Lard. Tout, en bordure des bois, menait à l'anxiété. Clara aimait bien avoir peur, quand ce n'était pas pour des raisons graves ou capitales. En sentant un frisson lui parcourir l'échine, la jeune femme ne put s'empêcher de sourire dans l'ombre. Son sourire tomba soudain. Si seulement Jo était là... ils auraient pu faire une de ces luttes dans l'obscurité dont ils se seraient souvenus toute leur vie ! Malheureusement, le meilleur ami de Clara n'était pas là en cet instant, et rien ne prouvait qu'il reviendrait bientôt au château de Poudlard.
La jeune Auror s'assit sur un moignon d'arbre mort. C'était rare, mais cette nuit-là, elle n'avait pas envie d'aller plus loin que l'orée de la forêt. Elle était lasse... lasse et si... fatiguée...
* Rooo Clara... c'est pas le moment de t'endormir... allez, redresse-toi, ma vieille * pensa Clara, en clignant des paupières.
En tournant les yeux vers le château, Clara crut apercevoir une silhouette descendant vers le parc. De nouveau, elle cligna des paupières. Mais en un clin d'oeil, l'ombre semblait avoir disparu. D'un côté, il faisait si noir... si noir... et elle était si fatiguée...
Ne pouvant plus résister aux attraits des bras de Morphée ouverts devant elle, Clara se laissa mener par le sommeil et s'endormir dans l'herbe. |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: S'endort dans l'herbe... Jeu 5 Oct 2006 - 18:59 | |
| Marta, s'apprétant à remonter dans son dortoir, était dans le hall. Des pensées cogitaient dans son cerveau fatigué mais elle savait qu'elle n'arriverait surement pas à trouver le sommeil doux et reposant dont elle révait (eveillée). Ces derniers temps, des evenements pas toujours reposants s'étaient produits dans sa vie, la faisant peu à peu sombrer dans une mélancolie profonde, un sommeil (si tant est qu'il daigne se montrer) agité, et un refus de se nourrir. Elle avait donc, ces temps ci, beaucoup maigri, ce qui la rendait beaucoup plus sensible au froid.
Ce soir, elle s'était emmitouflée dans une grosse veste de laine pour aller manger, et pendant son repas, elle avait vu le plafond magique se noircir peu à peu, des nuages brumeux flottants au ras des arbres en étalant une ombre menaçante et pesante sur le sol. Marta posa sa main amaigrie sur le rampe de l'escalier puis fit brusquement demi-tour.
Elle se faufila discrétement par l'imposante porte du hall et se retrouva dehors. Le froid s'infiltra aussitôt dans son corp affaibli mais elle descendit tou de même les marches de pierre froide. Le parc était plongé dans une obscurité inquiétante et des ombres écrasantes et inhabituelles semblait dominer le parc. Elle se mit à errer, rasant les murs, les arbres, les buissons comme une fugitive. Un petit nuage blanc se formait lorsqu'elle expirait et des bruissements de feuilles que le vent déplaçaient la faisait frissonner. En ce moment, l'angoisse était maîtresse dans son corp et Marta détestait ça; elle aimait se controler entierement, malheuresement, cela n'était pas toujours possible. Elle avait réfléchi à ses petites préoccupations lorsque les ombres se firent plus grandes, plus noires et plus menaçantes. Le froid se fit plus vif et pénétrant, le vent cinglant; l'orée de la forêt lui faisait face. Elle leva des yeux ternes d'où tous signes de gaité et de joie de vivre s'était depuis longtemps envolés. Elle se sentait à présent habitée d'une envie de destruction et elle sortit sa baguette, un sourire diabolique se formant peu à peu sur son visage balafré par l'ombre des arbres. Elle entendit soudain un bruissement et se dirigea à petit pas vers le bruit. Elle ricana en pensant à ce qu'elle pourrait trouver là-bas mais son sourire se figea en une expression d'horreur quand elle aperçut une jeune femme, inerte et les lèvres violacées de froid, gisant à terre, prés d'un tronc d'arbre. Un serpent, haut d'environ trois mètres et dardant une langue longue comme un bras humain, dominait la jeune fille. Marta ne s'affola pas, et une seule pensée traversa son esprit:
*La jeune fille est elle simplement endormie, et si oui, pourquoi ici? Ou est ce que le serpent à déjà frappé?*
A cette idée, et en voyant les crocs brillants et acérés du serpent qui ne l'avait pas ent(endue arrivée, Marta leva sa baguette et murmura d'une voix pleine de mépris et de colère:
"Adava Kedavra"
Le serpent s'écroula, mort sur le coup et Marta resta un onstant, baguette en l'air. Puis elle la rabaissa lentement, s'approcha d'un pas saccadé et tomba à genou prés de la jeune fille, sans un regard pour le serpent defunt. Elle empoigna la main froide comme celle d'une morte et se mit à la secouer, de plus en plus fort.
hj: Tu attendais quelqu'un ou je peux répondre? Dis moi, et je supprimerais mon message si besoin. |
| Sujet: Re: S'endort dans l'herbe... Lun 9 Oct 2006 - 19:33 | |
| Clara jeta un coup d'oeil derrière elle... personne. Tout autour d'elle, il n'y avait rien d'autre que cette masse d'arbres touffus et de buissons piquants. Mais alors, d'où venait ce cliquetis métallique qu'elle entendait derrière son dos ? Un souffle glacé lui caressait la nuque, tandis qu'elle avançait, n'osant se retourner une deuxième fois. Et pourtant il le fallait. Quelqu'un la suivait. IL la suivait...
Clara porta la main à la poche arrière de son jean, où se trouvait sa baguette magique. Soudain, elle fit volte-face avec une vitesse surprenante et poussa un cri d'horreur.
- Comme on se retrouve... souffla une voix en face d'elle.
Une main glacée prit la sienne, et Clara resta muette, figée face à cette personne qu'elle connaissait si bien...
- JacK...
- AVADA KEDAVRA !
Clara poussa un cri et se réveilla en sursaut. Pendant quelques instants, elle ne parvint pas à identifier l'endroit où elle était assise, haletante. Une jeune fille qu'elle ne connaissait pas était là, près d'elle, lui tenant la main, le regard un peu inquiet. Clara poussa un petit soupir. Cette fois, ce n'était vraiment qu'un rêve. Aucun sens cachée, aucune énigme...
La jeune Auror avala sa salive avec difficulté, et se passa la main sur le front. Près d'elle gisait un serpent mort. Clara jeta un coup d'oeil furtif à la jeune fille, puis au serpent, et elle comprit. Un frisson parcourut son corps lorsqu'elle réalisa ce qu'il aurait pu lui arriver si cette élève n'était pas arrivée à temps. Mais comment une fille aussi jeune avait-elle appris à lancer un "Avada Kedavra" ? Et... en pratique, elle n'avait pas le droit d'utiliser ce sort... Clara s'en voulut. Si jamais la jeune fille avait des ennuis à cause de ce sauvetage, elle ne se le pardonnerait pas.
- Hum... merci... c'est un Python, je crois... je n'ai aucune idée de la manière dont il est arrivé ici, mais en tout cas, si tu n'avais pas été là, je...
Clara n'eut pas besoin de préciser. Un léger sourire se dessina sur son visage.
La jeune fille en face d'elle semblait beaucoup moins âgée qu'elle, mais la maturité se lisait sur son visage félin. Elle semblait être passée par de dures épreuves, des épreuves douloureuses qui avaient du l'endurcir, à en juger par la fermeté et l'inflexibilité de son regard. Elle était très jolie, et ressemblait vaguement à une biche, ou à quelque animal proche de celui-ci. Elle était très mince, voire même maigre, et grelotait de froid, toute emmitouflée qu'elle soit.
- Enchantée... je m'appelle Clara...
La jeune Auror se permit de sourire une deuxième fois. Ce n'était pas un sourire joyeux, juste un sourire poli, un sourire permettant à la jeune élève en face d'elle de comprendre qu'elle était toute disposée à devenir amie avec elle. Depuis quelques temps, Clara avait perdu sa gaieté habituelle. Les conflits avec ses tuteurs, la recherche toujours vaine de ses véritables parents, sa récente rupture avec Harry, la perte de nombreux amis, tout cela réduisait à néant sa joie de vivre.
Clara frissonna. Elle sentait le froid s'engouffrer dans ses membres, et le vent semblait passer à travers son corps. Tout comme l'avait prédit la jeune femme, la nuit était vraiment froide.
[dsl pour le temps de réponse et pour le post minable... ><] |
| Sujet: Re: S'endort dans l'herbe... Mar 10 Oct 2006 - 19:58 | |
| Marta, les genoux calés dans les terre dure et froide secouait de plus en plus fort la jeune fille molle comme une poupée de chiffon. D'un coup brusque, la jeune femme se dégagea de son étreinte et se mit à bouger, tous les muscles tendus sous sa peau fine et ses gros vêtements. Ses paupières se relevèrent dans un mouvement convulsif pour laisser apparaître les yeux encore voilés de quand on sort d'un sommeil profond mais pas tellement reposant. Marta, toujours accroupie sur le sol glacé, vit la jeune femme se relever lentement, resserer ses gros pulls sur ses epaules minces et jeter autour d'elle des regards qui exprimaient l'interrogation et, en même temps, qui trahissaient un cerveau qui devait travailler à une vitesse folle. Elle paraissait se remettre à peine de ses aventures passées dans un "autre monde" la plupart du temps merveilleux mais parfois diabolique et cruel. Marta se laissa tomber assise, cette fois, sur la terre gelée, des picotements traversant comme des decharges électriques ses jambes endoloris. En voyant le jeune femme poser un regard horrifié sur le serpent, Marta fit de même, un peu plus calmement. Ses lèvres se tordirent en un imperceptible rictus de satisfaction. Un ricanement à peine audible franchit le seuil se ses lèvres mais elle se reprit vite:
"Euh...oui, c'est un python, et vu qu'on est prés de la forêt interdite...je pense qu'il ne peut venir que de là"Elle ne revint pas sur le fait qu'elle savait lancer un "Adava Kedavra" à quinze ans, surtout que c'était un sortilège impardonnable et que cela ferait vraiment bizarre etant donné qu'elle était à Gryffondor. Elle regarda furtivement la jeune femme qui se trouvait à côté d'elle. Ses yeux était animés d'une determination impressionante, son visage fin et aux trais tirés reflétait une fatigue inhabituelle chez les gens de son âge et donc surement, de la tristesse. Ses cheveux ramenés en un chignon désordonné et d'ou quelques mèches s'échappaient ressemblaient à une crinière de lion. Ses lèvres remplies étaient retroussées en un sourire qui montrait sa gentillesse, pensait Marta.
"!Oh...moi c'est Marta"
Marta ne dit ni son âge, ni la maison à laquelle elle appartenait. Elle vit juste les yeux de Clara se couvrir d'un voile de mélancolie mais elle resta silencieuse; elle détestait être indiscrète et les deux jeune (femmes ou filles?^^) se conaissaient à peine. Marta laissa errer son regard sur le ciel d'un noir d'encre, la cime des plus hauts arbres qui oscillaient dangeuresement, malmanés par le vent violent. Puis son regard tomba quelques mètres plus loin, là où la forêt commençait. Tout était sombre, écrasant et menaçant. Marta, d'habitude insensible au froid commençait à sentir le froid s'infiltrer dans son corps malingre dans lequel elle ne se sentait pas bien. Elle vit que Clara était comme elle et commença, du bout de sa baguette, à enflammer deux ou trois feuilles mortes. Bientôt, un petit eu dansait joyeusement devant elles, projetant des ombres fantomatiques mais rassurantes sur le visage des deux jeune fille/femmes et sur lees alentours, répendant une faible chaleur. Marta mit ses mains blanchit par le froid devant le feu puis demanda:
"Qu'est que vous faites comme métier?" |
| Sujet: Re: S'endort dans l'herbe... Sam 14 Oct 2006 - 11:26 | |
| Clara dévisagea le jeune fille aux cheveux de blé assise devant elle. Pendant quelques instants de silence pesant, toutes deux se scrutèrent muettement du regard. Ce fut Marta qui rompit ce silence en formulant une hypothèse sur l'arrivée du serpent. Sa phrase fut cernée par un petit ricanement, et Clara fut tentée, pendant quelques secondes d'hésitation, de s'assurer qu'elle était bien à Gryffondor. Son uniforme sang et or l'indiquait, mais ses manières étaient celles d'une Serpentard accomplie. Clara haussa les épaules. La majorité de ses amis étaient des Mangemorts, et pourtant, elle s'amusait autant avec eux qu'avec les autres - sinon d'avantage. Alors, ce n'était pas une jeune fille de Serpentard qui allait l'efffrayer, ou reculer ses avances pour la connaitre mieux. D'ailleurs, qui lui disait qu'elle était à Serpentard ? Clara avait trop d'imagination.
- Ravie de faire ta connaissance, Marta... assura-t-elle avec un sourire lorsque la mystérieuse jeune fille lui donna son nom.
Un nouveau silence s'installa, ponctué seulement par les craquements sinistres provenant de la forêt, et par le bruissement des feuilles dansantes dans le vent. Le froid et l'obscurité se faisaient de plus en plus présents, et les deux jeunes femmes/filles [^^] grelotaient aussi bien l'une que l'autre. Clara était d'ailleurs d'un naturel très frileux, et ce vent transperçant ses membres et infiltrant dans son corps un climat glacial commençait à faire bleuir ses lèvres et rougir son visage. Elle vit avec soulagement que Marta faisait du feu, et la chaleur de ces flammes bien entretenues la revigora en un rien de temps. De nouveau, ce fut Marta qui rompit le silence, en lui demandant quel était son métier. Clara sourit.
- Tu sais, tu peux me tutoyer... j'ai à peine vingt ans... j'ai l'impression d'être vieille s tu me vouvoies, dit-elle avec un petit rire.
Elle se passa la main dans ses cheveux nacrés et poursuivit sur sa lancée.
- Mon métier ? Hum... je suis journaliste à la Gazette, et Auror... et toi, tu as quel âge ? |
| Sujet: Re: S'endort dans l'herbe... Dim 22 Oct 2006 - 17:40 | |
| Marta observa un instant Clara, plongée dans ses pensées. Marta se demanda si Clara se posait des questions sur elle car, pour une des premières fois de sa vie, elle avait du mal à cerner une personne. D'habitude, même si elle ne le montrait pas forcément, les gens avaient tous un petits quelque chose qui trahissait ce qui se passait dans leur tête. Pas cette femme. Elle semblait perdue dans ses pensées mais elle faisait ça comme la chose la plus naturelle du monde. Cette femme semblait...non pas différente mais, elle semblait ne pas se fier à la première impression et peu de gens savait faire ça. Marta appréciait ces personnes la, qui ne se fiaient ni aux préjugés ni aux rumeurs. Des gens à opinion propre, à caractère le plus souvent fort et qui ne se dévoilent pas facilement. Marta les appréciaient mais ce n'était pas pour ça qu'elle aimait se tenir en présence de l'un d'eux. Marta était comme ces gens là et c'était trés bizarre de comprendre quelqu'un et de se faire comprendre de quelqu'un aussi vite. Marta s'était elle aussi laissée emportée par ses pensées et ce fut Clara qui la fit en sirtir en lui disant qu'elle était ravie de faire sa connaissance. Marta ne répondit pas, même pas un banal "moi aussi" car elle pensait que c'été évident. Le silence s'installa de nouveau, plus lourd et plus pesant encore que ceux d'avant. Marta n'aimait pas le silence car, dans sa vie, des plus grands silence avaient résultées les plus grandes catastrophes. Mais l'écrasant silence était bel et bien présent, brisé seulement par le bruissement du vent dans les branches, par le craquement des feuilles mortes; puis ensuite, par le petit crépitement que produisit son feu. Elle vit les joues de Clara redevenir roses, ses lèvres rouges et son nez reprendre lui aussi un teinte normal. Puis, Clara brisa une fois encore le silence auquel Marta venait tout juste de s'habituer. Aprés avoir parlé une fois, elle passa une main dans ses longs cheveux emmeélés pour l'occasion^^ et continua. Marta lui répondit:
"Ok...d'accord, je te tutoirais si tu veux. Moi j'ai quinze ans, je suis en cinquième année et tu as déjà du deviner en quelle maison."
Elle se tut puis murmura:
"Auror?...c'est...interressant. Pourquoi tu as voulu faire ça?" |
| Sujet: Re: S'endort dans l'herbe... Dim 29 Oct 2006 - 16:53 | |
| Clara adressa un sourire confiant à Marta. Pourquoi elle avait voulu faire Auror ? C'était une question à laquelle elle n'avait jamais sérieusement réfléchi. En réalité, ce n'était pas ce qu'elle voulait faire en premier lieu. Mais Clara était contente de son métier d'Auror, autant que de celui de Journaliste. Ces deux occupations reflétaient les deux faces de sa personnalité : la Clara forte et rebelle, prête à tout pour protéger ses proches, ses amis et ses opinions, et la Clara sérieuse, appliquée, malgré son côté malicieux et indiscret. - Hum... je ne sais pas vraiment... j'ai toujours trouvé bêtes les conflits entre les Serpentard et les Gryffondor, et pourtant, tu vois, j'en ai intégré la version adulte... dit-elle avec un petit rire, avant de reprendre son sérieux. Je n'ai jamais supporté de rester les bras croisés à attendre que les choses se passent. C'était pareil avec Harry, du temps où il s'absentait continuellement pour risquer sa vie et que je n'avais pas le droit d'aller l'aider - mais je m'égare, dit Clara précipitemment. Je n'aurais jamais supporté de faire un métier tranquille, pendant que les Aurors combattent le Mal. Je ne peux déja pas rester enfermée deux minutes chez moi, alors dans une situation d'inactivité...! Même si le métier d'Auror risque d'approcher ma mort, au moins j'aurai le sentiment d'avoir fait quelque chose d'utile, d'avoir aidé ne serait-ce qu'à bouger d'un pouce l'avancement de la Grande Lutte...Clara se rendit compte qu'elle divaguait, et parlait d'avantage pour elle-même que pour son interlocutrice, qui devait s'ennuyer à mort. C'était plus fort qu'elle, quand Clara était lancée sur un sujet qui lui tenait à coeur, elle était capable de déverser un flot continu de paroles pendant des heures entières. heureusement, le peu de bon sens qu'elle possédait lui permettait de se rattrapper avant de voir les destinataires de ses paroles s'endormir mollement en face d'elle - quand ce n'était pas déja fait. - Excuse-moi, je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça... alors... un garçon en vue ? demanda Clara avec des yeux pétillants de malice.
C'était en général la question clé qui lui permettait de détourner une conversation, ou de tourner une situation à son avantage - en l'occurence, c'était la première option. Clara savait, à la lumière de l'expérience, qu'une telle question suffisait à mettre quelqu'un dans l'embarras, où à l'emporter dans une émotion telle que le sujet précédent était oublié. Clara ne cherchait pas à mettre Marta mal à l'aise, au contraire... la façon dont elle avait posé cette question démontrait qu'elle se faisait totalement complice de la jeune fille.[dsl pour le post minable, je me relâche un peu en ce moment...] |
| Sujet: Re: S'endort dans l'herbe... Lun 30 Oct 2006 - 10:39 | |
| Les lèvres de Marta se retroussèrent en un petit sourire d'excuse lorsqu'elle vit qu'elle avit prit Clara au dépourvu. En effet, celle ci, malgré son sourire franc, semblait un peu surprise; peut-être n'avait elle jamais réfléchie en profondeur à la question ou peut-être...des tas de possibilités s'offrait à Marta et elle renonça à essayer de trouver la bonne par éliminations, préférant attendre la réponse de Clara, qui semblait maintenant plongée dans ses pensées, réfléchissant. Elle semblait passer en revue son (ou ses?) caractères, son enfance, sa vie...et Marta attendit, jouant distraitement avec une petite branche. Clara la tira de son passe temps ridicule en començant à étaler ses arguments, ses idées...Marta écouta attentivement la tirade de Clara, car ce qu'elle disait se rapportait un peu à ce que Marta elle même pensait, du moins sur les conflits Gryffondors/Serpentards, et un peu de son caractère. Lorsque Clara aborda le sujet de Harry, Marta respecta son silence, mais elle réfléchit un peu cependant, pour se souvenir que, avant même de connaître Clara, de lui parler, elle l'avait vu à plusieurs reprises en compagnie d'un garçon nommé Harry. Elle avait également connu la fin plutôt tragique du couple, mais pas en détail. Cependant, Marta ne posa aucune question. Elle comprenait parfaitement le silence de Clara. Plongée dans ses pensées, Marta avait raté une petite partie de la tirade de Clara et celle ci s'arréta brusquement. Marta releva la tête, ses yeux vifs traversés d'un éclair d'inquiétude, de peur d'avoir vexé Clara; mais celle ci semblait préoccupée par autre chose que Marta ne parvint pas à cerner. Elle fronça les sourcils; d'habitude, elle arrivait à deviner les sentiments où les pensées des gens rien que par un petit geste qui les trahissaient mais avec Clara, c'était la deuxième fois qu'elle n'y arrivait pas. Non que cela la contrariait, mais ça l'intriguait plutôt... Clara la tira de ses pensées pour lui demander si elle avait un garçon en vue, les yeux pétillant malicieusement. Elle semblait faire cela pour détourner la conversation. Marta, même si elle respectait les choix de la jeune femme, ne se laissa pas si facilement avoir. Elle demanda, perplexe:
"Mais, pour...la Grande Lutte comme tu dis, est ce que tu ne penses pas...je veux dire...tu dois surement avoir des amis Mangemorts ou du moins, plongés dans la magie noire...tu as du te rendre compte qu'ils étaient comme même pour la plupart censés et réspectueux. Est ce que tu ne penses pas que le moment venu tu ne pourras rien faire? Que si on y réfléchit la gurre ne résoudra rien, empirera les choses tout au plus? Je trouve que les sorciers on de plus en plus la manie des moldus...se battre, s'éxtérminer, en y mélant toutes les créatures et les peuples possibles! Le moment venu, en pensant à ça, tu oseras tuer et capturer des êtres vivants qui sont justes...différents, quand on y réfléchis."
Elle s'arrêta de parler, consiente d'en avoir trop dit, et elle compris alors ce que Clara avait ressentit tout à l'heure: elle avait surement eut peur que son interlocutrice s'endorme en face d'elle. Elle sourit à cette idée avant d'ajouter:
"Et pour les garçons...rien en vue pour le moment" |
| Sujet: Re: S'endort dans l'herbe... Sam 4 Nov 2006 - 15:19 | |
| Clara opina de la tête, plongeant apparemment dans de nouvelles pensées. Elle avait déjà beaucoup réfléchi à tout ça, et était presque entièrement d'accord avec Marta. La majorité des amis de Clara étaient des Mangemorts ou des Serpentard. Pourquoi ? Elle n'en savait rien... Chaque être humain était un cocktail de bon et de mauvais. Et curieusement, le côté agressif et superficiel de Clara ne ressortait qu'avec les gens bien. En compagnie d'un Mangemort ou d'un Serpentard, elle avait son allure la plus gentille. C'était un dilemme intéressant. Bien sûr, c'était là une généralité. Clara s'entendait très bien avec ses collègues Aurors, et tous les Gryffondor, Serdaigle et Pouffsouffle de Poudlard. Mais...
Clara résolut de ne pas s'égarer. Elle avait envie de répondre à la question de Marta, parce qu'elle se sentait prise soudain d'une grande envie de parler, de débattre avec quelqu'un d'un sujet qui la préoccupait souvent. Dieu savait qu'elle n'avait que trop peu de temps à passer à ce genre de chose, et pour une fois qu'elle n'avait rien d'autre à faire, il fallait en profiter. D'ailleurs, Clara commençait à aprécier Marta, pour sa maturité, pour son intelligence et sa gentillesse mystérieuse. Tout comme Clara, Marta était très versatile, n'hésitant pas à changer de comportement selon les circonstances et les personnes. C'était un caractère qui plaisait à la jeune femme. Et apparemment, elle ne semblait pas l'ennuyer avec ses longs discours à dormir debout sur l'avenir de l'humanité.
La jeune Auror répondit donc à son interlocutrice avec la plus grande sincérité, en essayant de ne pas dire n'importe quoi et d'exposer son point de vue avec des arguments convaincants.
- Je suis à moitié d'accord avec toi. J'ai énormément d'amis impliqués du côté Noir, et je n'ai pas la moindre envie de leur faire du mal. Parce que je les connais, j'ai su voir au-delà de leurs apparences maléfiques et déceler leur côté bon, qui a fait d'eux pour moi d'excellents amis pour certains. Pas tous les Mangemorts sont des assoiffés de sang et de pouvoir. Certains se sont engagés auprès des Ténèbres parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. Pour protéger une famille, un ami... ou tout simplement parce qu'ils ont de l'ambition. Contrairement à ce qu'on peut penser, les Mangemorts ne sont pas bêtes. Ils sont très intelligents, au contraire. Nous les Aurors le savons mieux que quiconque. Et je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point : on pourrait régler les choses autrement que par la guerre. Ca ne sert à rien de s'entretuer. Les sorciers devraient tous travailler côte à côte pour construire un monde où la Magie ne fait que du bien. Mais les Mangemorts n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais de cet avis. Il n'y a aucun avantage pour eux, à leur yeux, de s'allier à nous pour une bonne cause. C'est pour ça que la guerre est nécessaire. Pas pour détruire des hommes, mais pour détruire le Mal.
Clara reprit son souffle. La nuit était tombée au-dessus de leurs têtes, noire et pesante, et donnait une impression de fin du monde qui accentuait encore plus la gravité des paroles qu'elles échangeaient. Si quelqu'un était passé par là, et aurait vu ces deux jeunes femmes assises en tailleur autour d'un feu de camp, à parler avec beaucoup de sérieux de sujets apocalyptiques, il aurait probablement passé son chemin en pensant que l'ambiance de Poudlard devait rendre ses élèves fous ou presque. Clara sourit à cette pensée distrayante, tandis que Marta décrétait qu'elle n'avait rien en vue pour l'instant côté garçons. Clara hocha la tête.
[color:4e6a=lightseagreen:4e6a]- Je vois... color=cadetblue]dit-elle avec un clin d'oeil malicieux et légèrement ironique.
Cependant, elle n'insista pas. |
| Sujet: Re: S'endort dans l'herbe... | |
| |
| | | |
| |
|