Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Souvenirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Souvenirs...   Souvenirs... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:35

Kate monta tous les étages menant à la volière avec son sac sur l'épaule droite. Lorsqu'elle arriva enfin à ce fameux "entrepôt de hiboux", elle avança vers l'unique coin de la pièce où le sol n'était pas parsemé de fientes de hiboux. Sa chouette n'était toujours pas rentrée de la chasse, mais cela n'avait pas d'importance pour Kate, puisqu'elle n'avait en ce moment aucun courrier à envoyer, mais plutôt des souvenirs auquels repenser. Un rayon de soleil entrait par la fenêtre sans carreau (pour permettre aux hiboux de sortir) et vint chatouiller les pieds de la jeune fille assise dans son coin ; cela ne la fit pourtant pas rire comme un chatouillis fais généralement rire les gens. Kate bascula la tête en arrière et ferma les yeux, se laissant alles à ses souvenirs:

Flash-back

-Salut...Mike.
-Ma fille chérie! Comme tu m'as manqué!Oh, Kate!
-Ne fais pas le faux, Mike, je n'aime pas l'hypocrisie.
-Tu pourrais peut-être m'appeler "papa", non?
-Il y a quatre ans, tu m'as toi-même fait comprendre que je n'étais plus ta fille, alors pourquoi ça aurait changé?
-Cela fait si longtemps, j'était désemparé, comprends moi!
-C'est ça...je me suis très bien débrouillé durant tout ce temps là, alors arrête de te la jouer personnage de film, parce que ce scénario ne marche même pas dans les films, pourquoi ça marcherait maintenant?
-Je voudrais juste que tu écoutes ce que j'ai à te dire sans m'interrompre. Ensuite, quand j'aurais fini, tu pourras faire ce que tu veux, mais écoute-moi.
-Vas-y, je t'écoute.
-Lorsque ta mère m'a quitté...
-Si tu commences comme ça, on ne va pas s'en sortir alors ose au moins avouer que c'est TOI qui l'as quitée!!!
-Bon, si tu veux...je reprends...j'ai quitté ta mère, et quelques mois plus tard, je me suis marié avec la femme de ma vie.
-hum...
-J'ai alors suivi ma femme de l'autre côté, qui est moins ténebreux que ce que l'on pourrait croire, et ta mère m'a suivi, elle aussi. Puis, ta mère a coupé les ponts avec toi-soit dit en passant, je suis le seul a avoir repris contact avec toi alors qui est en tort?-...
-TU ES LE SEUL A AVOIR EU LE CULOT DE ME REPARLER APRES AVOIR COUPE LES PONTS AVEC MOI!
-Bien, bien...arrête de crier! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu es entrée à Poudlard, dont le directeur est Albus Dumbledore en personne, et de plus, tu n'es même pas à Serpentard?!!
-Pourquoi?...
-Je t'ai demandé de ne pas me couper et cela fait déjà trois fois que tu me coupes!
-Tu m'as posé une question, j'y réponds, c'est tout! Si je suis rentrée à Poudlard et que je ne suis pas à Serpentard, c'est uniquement parce-que je prie pour ne pas devenir comme toi...tout, sauf ça!
-Alors, ceci est la dernière conversation que j'ai avec toi, mon ex-fille.
-Eh bien j'en suis plus qu'heureuse figures toi!
fin du flash-back


Lorsque Kate rouvrit les yeux, ceux-ci étaient remplis de larmes par le souvenir de cette conversation, datant du matin même.Elle n'aimait pas son père, c'était très clair dans son esprit...mais c'était malgré tout son père, un père qui venait de lui faire perdre l'espoir que sa mère aurait pu se souvenir d'elle ainsi que l'espoir qu'elle gardait secret qu'il aurait pu l'aimer à nouveau, si toutefois cela avait été les cas un jour...et tout cela par des mots....de ridicules petits mots prononcés sur différents tons.

A ce moment là, la seule pensée assez idiote pour faire apparaître un soupçon de sourire sur les lèvres de Kate -sans pour autant la faire arrêter de pleurer- fut que son mascara. Le "soupçon de sourire" s'effaça pourtant prèsque aussitôt du visage de Kate, sans pour autant que celle-ci n'essuie la "pensée idiote", appelée couramment mascara, qui coulait le long de ses joues, en suivant le sillon de ses larmes, pour terminer sa course sur le jean de la jeune poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... EmptySam 7 Oct 2006 - 12:15

Kate poussa la porte de la volière pour la première fois depuis son retour. Elle regarda autour d'elle et fut contente de voir que celle ci n'avait pas changé comparé au reste du chateau, qui avait eu quelques renouvellements. Elle s'assit sur sa fenêtre préféré. C'était celle ci ou elle s'asseyait toujours quand quelque chose n'allait pas. Elle regardait en bas et elle se rappellait tant de souvenirs qu'elle pouvait resté assise la pendant des heures à contempler le vide qui s'offrait sous ses yeux. Soudain elle entendit un bruit derrière elle et se retourna. Elle vit une jeune fille qui était plongé dans ses pensées. Elle ne voulait pas l'interrompre mais elle continua tout de même à la regard avec attention. Quand celle ci parut reprendre ses esprits, Kate vit des larmes couler sur ses joues. Ell ne dit ren au début pour ne pas la déranger et ne pas s'immicer dans des problèmes qui ne la regardaient certainement pas, mais elle avait envi d'aller voir la jeune fille pour essayer de la consoler. Elle se ferait surement jeter mais elle se leva d'un bond et se dirigea doucement vers la jeune Poufsouffle qui pleurait et essayait de sourire en même temps. Elle posa une larme aicale sur son épaule et dit d'une voie douce:

"Hey... Ca va aller? Tu as besoin d'aide?"

Elle aurait bien voulu aider la jeune fille mais elle avait qu'elle était impuissante envers ses problèmes. Elle n'arrivait déjà pas à résoudre les mystère de sa vie alors comment pourrait-elle aider une inconnue à résoudre les siens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... EmptySam 7 Oct 2006 - 18:15

Kate venait de rouvrir les yeux lorsqu'elle sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule. Moins d'une seconde après, elle entendit une voix de jeune fille lui parler:
"Hey... Ca va aller? Tu as besoin d'aide?"

"Non non, ça va très bien..."répondit Kate en essayant vainement de ravaler ses larmes.

Elle faisait souvent semblant d'aller bien, mais là, pensant qu'elle était seule, Kate avait craqué. Manque de chance, une fille était là et l'avait vue en train de pleurer. Elle fit quand même un sourire léger, malgré les larmes qui continuaient de couler et allaient bientôt avaler tout entier le sourire que Kate essayait de maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... EmptySam 7 Oct 2006 - 19:01

Kate essaya de sourire légèrement... Elle ne sait pas pourquoi elle fit ça mais elle prit la jeune fille dans ses bras. Pourtant elle ne la conaissait pas mais elle avait envi de la consoler car elle aussi avait souvent eut des problèmes dans sa vie et personne ne l'avait vraiment aidé.

"Ne t'inquiete pas... Je suis sure que tout va s'arranger même si je ne sais pas ce qui t'arrive... Je m'appelle Kate!!!"

Son ton se voulait rassurant même si il n'était pas très assuré. Elle entraina la jeune fille près de "sa" fenêtre et la fit s'assoir et respirer à fond.

"Si tu veux parler à quelqu'un n'hésite pas, même si on ne se connait pas vraiment..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:32

Kate sécha ses larmes avec ses deux mains -même si elles continuaient encore et encore de couler- et souffla un petit rire.

"Moi aussi je m'appelle Kate!Merci pour ta proposition....mais en général, je n'aime pas trop parler."

Elle respira un coup d'air à la fenêtre à laquelle l'avait amenée la jeune gryffondor et se leva d'un bond. Elle resta debout en essayant de calmer ses sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:27

Kate la regarda faire. Elle ne voulait pas forcer la jeune fille à parler si elle n'en avait pas envi. Mais peut être qu'elle même aurait aimé se confier à quelqu'un sans trouver une personne avec qui le faire.

"On est pas obligé de parler si tu veux pas, alors..."

Elle s'assit et ne dit rien. Elle ravala un sanglot étouffé et fut secouée d'un spasme. Elle essaya de sourire quand même mais seul une plainte aigue sortie de sa bouche. Elle ne savait plus quoi faire.

"Tu étais venu ici pour quoi au fait?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:46

Pourquoi était-elle venue là? Kate ne le savait pas elle-même. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle trouvait cet endroit réconfortant, et que si elle avait pleuré ainsi ici, elle se demandait jusqu'à quand elle aurait pleuré si elle avait été dans un autre lieu. Elle regarda donc Kate et haussa les épaules, d'un air incertain:

"En fait, je ne sait pas vraiment ce que je faisait là...c'est juste que j'aime bien cete endroit. Il est calme, on est tranquille, et puis il n'y a presque jamais personne qui vient ici. Cette fois, je ne pensais pas que j'allais être dans cet état lorsque tu es rentrée dans la volière...mais je ne te le reproches pas, parce que sinon, je serais restée là jusqu'à je ne sais pas quelle heure et je me serais fait prendre dans les couloirs pendant que je rentrerais à la salle commune, alors que je n'ai pas le droit de traîner dans les couloirs la nuit...dit Kate d'une voix légèrement monocorde, sans pour autant qu'elle l'ai voulu.mais bon je vais arrêter de faire du blabla parce que sinon, tu vas t'endormir![^^]"continua Kate en riant, cette fois.

Les sanglots s'étaient enfins tus et Kate poussa un soupir inaudible de soulagement. Soudain Kate se dit que si l'autre Kate était entrée dans la volière, c'est qu'elle devait avoir une raison, elle.


"Et toi? Tu as bien une raison non?"demanda Kate en retournant la question à son interlocutrice, d'une voix qui était redevenue normale, du moins plus normale que quelques minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... EmptySam 28 Oct 2006 - 14:28

Kate écouta patiemment la jeune fille et sourit quand celle ci lui annonça qu'elle avait peur que la jeune femme s'endorme si elle continuait. Kate la regarda.

"Ne t'inquietes pas, j'aimes bien écouter les gens... De toutes façon, moi je suis une pro du racontage de vie..."

Elle sourit et regarda Kate. Elle avait une certaine mélancolie dans les yeux. Elle était vraiment très belle et elle ressemblait étrangement à sa soeur. Cette pensée tragique donna un frisson à la jeune femme.

"Une raison?... Heu... Ben..."

Avait-elle vraiment une raison ou était-elle venu la dans le simple but de remuer en elle les souvenirs souloureux du passé?

"Je ne sais pas vraiment... En fait je suis à Poudlard deuis longtemps mais j'ai fini mes études... Je suis devenue Auror et, cet endroit me manquait tellement... surtout la volière car j'ai vecu tellement de choses ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... EmptySam 28 Oct 2006 - 20:03

Kate écouta à son tour l'autre Kate parler, puis elle sourit elle aussi...un vrai sourire, franc, comme elle n'en avait pas fait depuis si longtemps.

"Ah, d'accord...je suis contente que tu sois venue ici parce que je suis tellement timide que je n'ose pas aller vers les gens, même si je me rend compte que ça me fait parfois du bien...le problème en fait, c'est que je ne m'en rend compte qu'après!"repris Kate, plus joyeuse que quelques minutes auparavant. Elle baissa les yeux, sans trop savoir pourquoi, et fixa son jean avec insistance et attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:24

Kate releva la tête de la jeune fille avec sa main et lui fit un grand sourire.

"Tu sais miss tu n'as pas à avoir peur ou avoir onte... Tu es très belle si je puis me permettre et à l'air très gentille... Comme tu es à Poufsouffle j'en deduis que tu es sérieuse, que des qualités donc ne soit pas timide... Vas vers els autres, tu feras de très bonnes rencontres, en plus les personnes de Poudlard sont très sympathiques... Moi aussi j'ai vecu la même chose que toi et si tu veux je te présenterais des gens!!!"

Kate sourit et prit la jeune fille dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:10

Kate fut tout d'abord surprise que Kate la prenne dans ses bras. Puis, elle se dit que jamais sa mère ne l'avais prise ainsi dans ses bras, même avant, quand elle "aimais Kate' même si cette dernière savait que c'était un peu plus compliqué que ça. Elle se surprit à laisser couler encore quelques larmes le long de ses joues même s'il n'y avait aucune raison à cela. Mais cette fois, c'était plus des larmes de joie que d'autre chose. Jamais quelqu'un ne l'avait complimentée, et elle ne savait pas comment réagir. Elle se laissa donc bercer un peu par la jeune femme à côté d'elle. Et là, elle fit une chose qu'elle même ne s'attendait pas du tout à faire:elle se redressa et adressa un grand sourire à Kate et lui serra la main en disant:

"Ceratines personnes te manquent...?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser