Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Une soirée bien sombre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une soirée bien sombre... Empty
MessageSujet: Une soirée bien sombre...   Une soirée bien sombre... EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:53

Le ciel s'était assombri il y avait de cela un bon moment déjà. On n’y voyait qu’avec la lueur de la lune et par chance, le ciel était plutôt clair. Une silhouette se dessina entre les arbres du parc. C’était Haley. Elle marchait d’un pas plus que décidé vers le lac. Il était difficile de deviner ce qu’elle pensait avec l’obscurité qui régnait mais s’il y avait eu le moindre rayon de soleil, on aurait pu voir ses yeux jeter des éclairs. Elle était hors d’elle. Jamais ou presque elel ne s’était sentie si en colère…

Elle contourna le lac et grimpa de quelques mètres sur la colline la plus proche. Haley s’assit et planta sa tête sur ses genoux, entourant ses jambes de ses bras. Elle était d’une humeur massacrante et pour cause : une demi-heure plus tôt son hibou rentrait comme tous les soirs dans le château. Mais cette fois, au lieu de se diriger directement vers la volière, il avait fait un détour par la salle commune des Serpy, où Haley se trouvait justement. Cette dernière avait alors ouvert la fenêtre, recueillant la lettre et adressant une caresse à son hibou vu qu’à ce moment-là elle était plutôt d’humeur joyeuse…

Ca n’avait pas duré vu que reconnaissant l’écriture de son père, elle s’était dirigée vers la sortie pour aller dehors, au calme. Sur le perron, elle avait ouvert l’enveloppe scellée d’une marque rouge, reconnaissant la marque de a bague de son paternel. Loin de sourire, elle entreprit la lecture des premières lignes…


- - - - - - - - - -


Toujours assise devant la grande étendue d’eau, Haley ne parvenait pas à se calmer. Comment avait-il pu oser ?! Elle se releva sans douceur aucune, empoignant sa baguette, juste au cas où. Elle aperçut un mulot courir se cacher derrière un rocher, sûrement déranger par ses mouvements brusques. Brandissant sa baguette vers l’endroit où il avait disparu, elle fit se soulever la grosse pierre et la balança au loin dans le lac. Le pauvre petit rongeur, apeuré et perdu était comme pétrifié. Il n’osait faire ne serait-ce qu’un pas, essayant de se faire le plus discret possible.

Haley, sans pitié, lui jeta un doloris. Elle savait parfaitement que si elle se faisait prendre, ça pouvait être le renvoi immédiat mais en ce moment même, c’était le dernier de ses soucis… Comment… non mais COMMENT pouvait-il ?! Il n’avait jamais pensé qu’à lui, ça ne datait pas d’hier… Ce n’était pas une surprise de le voir agir ainsi mais cette fois il faisait fort ! Jamais non plus il ne lui venait à l’idée de réfléchir aux conséquences… Bon, sur ce point-là, Haley était bien la fille de son père mais pas au même niveau : elle agissait sans réfléchir mais pas quand il s’agissait de choses graves. Mais là elle n’en revenait pas. Elle savait très bien qu’elle ne pouvait pas compter sur lui mais là ça dépassait l’entendement !

Le mulot se tortillait toujours de douleur, adoptant des postures pas naturelles du tout. La jeune sorcière soupira et finit par relâcher l’emprise de son sort. Après tout, il n’était pas son père, lui au moins ne lui avait pas causé de tort alors à quoi bon s’acharner sur lui ? Pour se venger ? Pour se soulager ? Cette technique marchait momentanément mais elle savait qu’elle ne se calmerait pas pour autant… Elle le laissa là, pauvre petit animal sans défense qui convulsait encore et risquait à tout instant de sortir son unique et dernier souffle tant son minuscule cœur battait vite et fort.

Haley se coucha contre le sol, les yeux vers les étoiles mais se sentant plus que désillusionnée… Elle poussa un long soupir, pas plus calme et se sentant en plus au bord des larmes mais concentrant toutes ses forces pour ne pas pleurer. Une descendante de grande lignée de sorciers se devait de ne pas pleurer… C’était une marque de faiblesse visible, bien trop visible…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une soirée bien sombre... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien sombre...   Une soirée bien sombre... EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:17

Dragan qui était présent dans la salle commune des serpentards lorsqu'il aperçut un hibou venir à une fenêtre.
Le message qu'il apportait avait semble t'il fait perdre toute envie de sourire à la jeune fille qui l'avait reçu. N'ayant rien d'autre à faire et cet événement ayant piqué sa curiosité qui n'était pourtant pas très marquée d'habitude, il se dit qu'il allait essayer d'en savoir plus.
Il laissa donc la jeune femme partir, et lorsqu'il entendit ses pas s'éloigner de la porte, il cessa de faire mine de regarder par la fenêtre et suivit la jeune serpentarde.
Elle monta ainsi d'abord les escaliers avant de passer dans l'entrée principale où Dragan se fondit dans la foule pour passer inaperçu. Pour finalement sortir et aller dans le parc. Dragan resta alors sur le seul de la porte à observer.
Il la vit ainsi passer sa colère sur un petit mulot qui n'avait rien demandé... Mais ce qui le surprit était le sort qu'elle avait utilisé... en plein milieu du parc. Il n'y avait heureusement personne en vue à ce moment là. Dragan entendit alors la voix d'un minot de première année à côté de lui :


le minot - "Hey !! elle a utilisé un s..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Dragan lui avait lancé un sort de Waddiwasi l'envoyant faire connaissance avec le mur. Le première année gémit de douleur et Dragan lui dit avec un regard menaçant et un ton pas plus doux :

- "Toi tu la boucles le mioche. Si j'apprends que t'es allé mouchardé je te ligotes et je te laisse au beau milieu de la forêt interdite."

Le gamin était parti en courant et en gémissant, et Dragan se retourna de nouveau vers la jeune fille près du lac. Elle était couchée à présent, c'était le moment d'aller la voir peut être...
Il se risqua donc à aller à sa rencontre.
Arrivé au niveau de la jeune femme, il jeta un coup d'oeil sur le mulot encore paralysé de terreur, puis ses yeux revinrent se poser sur la jeune femme qui semblait luter intérieurement pour ne pas verser de larmes. Il hésita un moment, il savait bien qu'elle s'était aperçu de sa présence, il se tourna à moitié, regardant les portes de Poudlard, il se demandait si il avait bien fait...
Il ouvrit cependant la conversation


- "Je ne sais pas si j'ai bien fait de venir... Mais maintenant que je suis là, je ne regrette pas. Je t'ai évité pas mal d'ennuis, un mioche t'avait vu jeter un sort que je n'aurais pas besoin de citer... Je l'ai dissuadé de moucharder... Enfin... Vu ton état, tu n'en as peut être rien à faire des ennuis que tu aurais pu avoir.
Peut être que tu devrais parler un peu, ça fait du bien de parler quand on va mal... Peut être aussi que tu préfères simplement te taire et regarder les étoiles. Je ne tiens pas à te forcer la main. Tu es maître de ton destin... A toi de voir comment tu veux le façonner."


Il s'était assis près d'elle et parlait d'une voix douce, il chuchotait presque. Il ne voulait pas troubler les pensées de la jeune demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une soirée bien sombre... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien sombre...   Une soirée bien sombre... EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:28

Toujours allongée dans l’herbe, Haley avait cru entendre un bruit sourd puis des gens parler brièvement mais elle ne pouvait en être sûre. De plus, elle se fichait bien des personnes qui pouvaient se trouvaient là et qui auraient pu la voir jeter le fameux sort. Elle entendit aussi approcher quelqu’un, ses pas crissaient sur la pelouse fraîche de rosée. Mais contre toute attente, elle ne bougea pas, se contentant de fermer les yeux. Elle ne posa même pas la main sur sa baguette. Le moindre danger aurait pu lui être fatal mais peu lui importait.

Soudain elle entendit une voix près d’elle. Haley sursauta légèrement, ayant mal évalué les distances : elle le voyait plus loin que ça. Elle ne dit rien et ne prit pas la peine d’ouvrir ses yeux. En temps normal, sa réaction aurait été exactement à l’opposé de celle-là. Il engagea malgré son silence la conversation. S’efforçant de rester de marbre, sans faire ressortir sa colère, et surtout pas ses larmes, elle écouta pourtant.


"Je ne sais pas si j'ai bien fait de venir... Mais maintenant que je suis là, je ne regrette pas. Je t'ai évité pas mal d'ennuis, un mioche t'avait vu jeter un sort que je n'aurais pas besoin de citer... Je l'ai dissuadé de moucharder... Enfin... Vu ton état, tu n'en as peut être rien à faire des ennuis que tu aurais pu avoir.
Peut être que tu devrais parler un peu, ça fait du bien de parler quand on va mal... Peut être aussi que tu préfères simplement te taire et regarder les étoiles. Je ne tiens pas à te forcer la main. Tu es maître de ton destin... A toi de voir comment tu veux le façonner."


Il avait une voix douce qui l’apaisait malgré elle. Il avait également vu juste, elle se fichait éperdument qu’un jeune première année ailles moucharder, même aux directrices. Ca aurait pu être au premier ministre que ça ne lui aurait rien fait.

Elle retint particulièrement les dernières phrases qu’il avait prononcées… Elles résonnèrent dans sa tête un moment. Elles étaient tellement vraies mais en même temps…

Haley se releva, accordant à peine un regard au jeune inconnu. Elle ne discernait pas très bien les traits de son visage à cause du manque de lumière. Elle se détourna, allant s’asseoir quelques mètres plus loin sur un rocher. Elle faisait un peu son asociale et il devait la prendre pour une folle (ce qui, il fallait bien l’avouer, était tout à fait légitime, même en temps normal ^^).


« Je… je suis désolée si je ne suis pas de très bonne compagnie ce soir… Il faut dire que les conditions ne s’y prêtent pas vraiment… »

Elle avait eu un petit rictus sans aucune joie. Et « pas de très bonne compagnie » était plutôt faible pour décrire la situation. Haley ne voulait pas embêter quiconque. Pourquoi fallait-il toujours que son père lui crée des problèmes… Elle cogna son poing contre la roche tout en sentant que trop rapidement la douleur lui engourdir la main, esquissant une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une soirée bien sombre... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien sombre...   Une soirée bien sombre... EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:47

Dragan garda la distance qu'elle avait mise entre eux. Il ne vallait mieu pas la contraindre. Il leva les yeux vers le ciel, bien sombre. Puis regarda de nouveau la jeune serpentarde. Il incanta un sort de lumière qui fit apparaître un halo bleu au bout de sa baguette.
Il avait expressément choisit ce sort pour le halo apaisant qu'il dégageait.
Il ne prêta pas attention au geste de violence qu'elle eut. Il vallait mieu qu'elle libère sa haine sur quelque chose plutôt que de garder ça en elle.
Il continua d'une voix toujours la plus douce possible :


- "Tu sais, ce n'est pas à toi d'être de bonne compagnie ce soir. C'est plutôt moi qui doit être à la hauteur. Même si dans nos moments de peine on préfère être seuls, on se dit toujours après qu'il vaut mieu avoir quelqu'un quand ça va pas. On se dit toujours que la prochaine fois on ne s'isolera pas.... Mais finalement on fait toujours la même erreur. Et c'est très rare qu'une personne nous force un peu la main en venant imposer sa présence."

Son attention fut attirée un moment par le mulot qui avait finalement reprit ses esprits et était parti à toute vitesse.
Mais il reporta bien vite son regard vers la jeune femme avant d'ajouter :


- "Je pense sincèrement que même si les mots seront douloureux, ça ne peut te faire que du bien de parler de la cause de ta douleur. Ca te libèrera un peu. Ce n'est pas bon de garder ses malheurs en soi... Ca nous ronge, et on finit par en vouloir à la terre entière."

Il observait les réactions de la jeune Serpentarde, il se dit que se présenter ne serait peut être pas si bête.

- "Enfin... Je crois qu'il serait poli de me présenter... Je m'appelle Dragan. Et si tu préfères que je m'en aille, je m'en irai sans dire un mot. Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée."

Finalement, le halo bleu de lumière l'apaisait lui aussi.
Il regardait la demoiselle et profitait de cet air frais du soir qu'il était bon de respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une soirée bien sombre... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien sombre...   Une soirée bien sombre... EmptyLun 16 Oct 2006 - 0:07

Haley écouta sans broncher les paroles du jeune homme. Elle était plutôt étonnée de ce qu’il lui disait car il savait trouver les bons mots, ce qui était une qualité plutôt rare. Comme il le disait lui-même, en général, les gens abandonnaient vite et partaient sans imposer plus que ça leur présence.

Le jeune serpentard se présenta comme se nommant Dragan. Il lui dit aussi que si elle voulait qu’il parte, alors il s’exécuterait et s’en irait. Mais sa voix douce, ses paroles si vraies l’avaient touchée. Aussi elle se retourna vers lui en le regardant de ses yeux tout embués. Le halo de lumière bleue les éclairait juste ce qu’il fallait, ce n’était ni trop peu, ni aveuglant.


« Non… reste… »
« Je… je crois que tu as raison et un peu de compagnie ne serait que la bienvenue. »


Elle soupira doucement, retrouvant petit à petit son calme. Elle ne voulait pas rester seule. La douce voix de Pragan la calmait sans qu'elle ne s'en rende compte, du moins elle s'en rendait compte maintenant, après coup.


« Au moins tu es averti de ma mauvaise humeur… »

Haley esquissa un sourire discret, essuyant le plus discrètement qu’elle put une larme qui coulait lentement sur sa joue. Elle se trouvait pitoyable à cet instant, ce n’était pas dans son caractère de pleurer, bien au contraire. Depuis toute petite, elle s’était forgée son caractère, s’efforçant de se construire comme un masque et là une simple nouvelle venait tout défaire.

« Tout ça à cause d’une simple lettre… »

Murmura-t-elle, plus pour elle-même qu'autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une soirée bien sombre... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien sombre...   Une soirée bien sombre... EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:13

Lorsqu'elle lui demanda de rester, Dragan ressentit en lui une sensation qu'il n'avait ressenti que très rarement... Il s'était senti utile. C'est fou comme cette sensation, qui faisait oublier pas mal de soucis, qui redonnait la joie de vivre à la plupart des gens, s'évaporait rapidement. Mais il profitait de ces quelques instants de bien être intérieur, le regard perdu dans le vide.
Elle évoqua alors une lettre, il s'agissait bien sûr de la lettre qu'elle avait reçu par l'intermédiaire de sa chouette tout à l'heure. Cette fameuse lettre qui l'avait fait partir en trombe de la salle commune des Serpentards. Cette lettre qui avait attisé la curiosité de Dragan et qui l'avait amené à la suivre.
Il posa ses yeux les plus sereins sur la jeune Serpentarde, ce qui avait dont de répendre cette séreinité sur les gens qui croisait son regard. Il demanda alors avec une voix très calme et avec une pointe de gravité qui se prêtait plutôt bien à la situation.


- "Pourquoi cette lettre te met dans cet état ?... Enfin... Si tu veux en parler bien sûr."

Il ne tenait pas à l'énerver avec un sujet qui paraissait tendu. De toute façon elle était de mauvaise humeur ça ne pouvait pas être pire. Mais elle semblait faire des efforts ce qui était plutôt positif.
Dragan planta sa baguette dans le sol entre elle et lui. Elle les éclairait ainsi sans qu'il ait à s'ennuyer à la porter et ça donnait un effet ambiant très sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une soirée bien sombre... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien sombre...   Une soirée bien sombre... EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:34

« Hum… après tout je n’ai rien à y perdre… »

Avoua-t-elle après avoir pesé le pour du contre. Elle soupira lentement, portant son regard au loin et sentant celui de Dragan posé sur elle. Elle repensait aux mots qu’elle avait vu écrits sur le papier usé que contenait l’enveloppe… Ce n’était à présent plus de la colère ou presque qu’elle ressentait mais un profond dégoût…

« Et bien… je vais t’expliquer rapidement… Mon cher paternel a eu la très bonne idée de vouloir venger le Seigneur des Ténèbres tout seul mais il n’avait pas pensé, comme toujours…, que s’attaquer à un Auror pourrait lui attirer des ennuis… Dans sa lancée folle il a malencontreusement blessé plutôt gravement le fils d’un Auror justement et forcément ce dernier s’est mis dans l’idée de le pourchasser et tout ce qui s’en suit… Alors cet homme qui me sert de père m’a écrit afin « que je connaisse toute la vérité de sa propre bouche »… Mais bien sûr, avant de s’attaquer à un petit bambin, il n’a pas pensé que sa famille pourrait en souffrir… Maintenant il est parti se cacher je ne sais où en laissant ma mère et mon frère se débrouiller… Quel cadeau n’est-ce pas ? »

Haley avait essayé de faire le plus court possible mais elle aurait pu continuer des heures avec ses histoires et celles de son illustre père. Elle jugea cependant opportun de s’arrêter là. Si cette lettre l'avait mise dans une telle colère c'est que ce n'était pas la première fois qu'il faisait littéralement n'importe quoi. Il n'avait jamais été très apte à déterminer ce qui était bien et ce qui ne l'était pas...

Elle ne savait pas ce qui l’avait poussé à se confier à Dragan que bien que sympathique, restait un inconnu pour elle. Elle n’aurait su expliquer pourquoi mais elle sentait qu’elle pouvait lui faire confiance. En règle générale, elle savait flairer les personnes à qui elle pouvait accorder sa confiance et les autres. Et elle avait intérêt à ne pas se tromper car bien qu’elle n’ait pas eu de rôle à jouer dans cette affaire, elle pouvait très bien lui porter préjudice si de mauvaises personnes étaient au courrant.

La jeune Serpentard n’avait jamais présenté son opinion à son père quant à ses choix « politiques ». Elle ne l’avait jamais jugé utile car il n’en aurait de toute façon pas tenu compte… Elle n’était ni pour ni contre ce que la plupart appelaient « les forces du mal ». Il fallait juste savoir les utiliser au moment où il fallait… Haley reporta son attention sur Dragan qui n’avait dit mot à cause du fait qu’elle avait monopolisé la conversation. [^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une soirée bien sombre... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien sombre...   Une soirée bien sombre... EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:24

L'histoire de Haley avait éveillé en Dragan quelques souvenirs, le regard perdu dans les étoiles, il répondit d'un ton rêveur :

- "On ne choisit pas sa famille... Mais on peut choisir ses amis. C'est pour ça qu'il faut les choisir avec soin. On n'est pas obligé d'aimer ce que font les membres de notre famille, mais on doit vivre avec...
Le tout est d'être bien entouré. Entouré de gens qu'on aime. De gens qu'on a choisit, de gens qui nous conviennent. Un amour partagé, avec ses douleurs et ses peines, mais des douleurs pardonnées, et des douleurs acceptées.
Il est des choses qu'on ne peut pardonner, d'autres qu'on ne peut accepter. Si ton père t'a fait du tort, il reste ton père malgré tout. Un ami qui te fait du tort, libre à toi de couper les liens, mais tu peux simplement le pardonner.
Je ne te dis pas de pardonner ton père, mais d'oublier ta peine en t'entourant de tes amis. Ils seront toujours la pour toi, quand tu souries et quand ça va pas. Les amis sont faits pour ça. Pour rendre la vie plus agréable, et que tu rendes la leur plus agréable en retour.
On ne peut pas demander ça a sa famille. Il t'a mise au monde puis élevée, tu lui dois bien ça. Mais tu n'es pas forcée de l'aimer.
Le mieu pour toi c'est d'éviter d'y penser... De continuer à être celle que tu es, les gens intelligents savent que ce que fait ton père tu ne le feras pas forcément plus tard. Les autres ne méritent pas ton attention.
Tout ce que tu peux faire maintenant c'est être forte, et compter sur toi même, mais aussi sur les êtres qui te sont chers."


Il détacha ses yeux des étoiles pour aller les poser dans ceux de Haley... Il avait parlé plutôt longuement, lui qui n'était pas particulièrement bavard d'habitude... Il avait préféré garder son opinion pour lui, puisque de toute façon, il avait sûrement la même opinion quant aux action du père de Haley, que la magicienne elle même. Et il s'était dit qu'il vallait mieu ne pas ramener ça sur le tapis, mais plutôt essayer de lui changer les idées, de chercher d'autres solutions.
Il regardait donc Haley, attendant une réaction après ce monologue de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une soirée bien sombre... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée bien sombre...   Une soirée bien sombre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser