Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Promenade...[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Promenade...[libre] Empty
MessageSujet: Promenade...[libre]   Promenade...[libre] EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:48

Lana sortit du cours le plus nul, la divination. Elle ne supportait pas ce cours, s'était peut être la raison qui la poussait à s'endormir sur sa table. Il n'y avait pas un seul cours où elle ne s'endormait pas. Après que le professeur l'ai mise à la porte, elle marcha en direction dans cachots. C'était à l'opposé, mais elle aimait bien y aller. Elle fréquentait plutôt les serpentards et descendit donc à l'intérieur de ce couloir sinistre. Elle y avait des gouttes d'eau qui lui tombait parfois sur la tête. Elle les essuyait en passant un main dans ses cheveux.

Elle repensa aux lettres de ses parents. Sa mère lui annonçait qu'elle divorçait. Elle avait du apprendre la chose qui tracassait Lana depuis longtemps. Son père lui disait la même chose. Mais elle était à moitié triste. Après tout, son père l'avait mérité mais d'un autre côté, elle savait que cela faisait de la peine à sa mère.

Elle continua de marcher, en s'enfonçant dans l'obscurité. Elle s'adossa contre un mur et attendait tout en songeant. Elle espérait qu'une personne qu'elle connaissait viendrait. Elle aimait bien faire de nouvelles connaissances mais aujourd'hui elle n'en avait pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade...[libre]   Promenade...[libre] EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:37

Dragan était une fois de plus allé aux cachots, il y avait là bas toujours une foule d'élèves de serpentards en train de faire les bêtises les plus crasses...
Il accéda donc aux cachots passa la porte, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut Lana au beau milieu des cachots.
Sa première réaction fut de reculer et de vouloir faire demi-tour. Elle ne l'avait pas encore vu, il se ravisa alors et se transforma en un chat différent de celui qu'il se transformait d'habitude. Celui ci était blanc avec des yeux bleus.
Il passa ainsi la pièce qu'il comptait de tout façon traverser à l'origine lorsqu'un de ses "camarades" de serpentard qui avait bien remarqué son manège pour éviter d'être confronté à la colère de Lana eut l'idée "géniale" de lui lancer un sort d'annulation sur sa métamorphose...
Il reprit alors sa forme humaine à moins d'un mètre de Lana.
La baguette déjà en main, il riposta aussitôt par un sort de Wadiwasi accompagné d'un regard dissuasif. Le serpentard qui avait goûté à la structure solide des murs des cachots regretta bien vite son geste. Mais Dragan était à présent face à Lana et se tenta à dire timidement :


- "Bonjour Lana... Tu vas bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade...[libre]   Promenade...[libre] EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:53

Lana toujours dans ses pensées n'écoutait pas ce qui se passait autour d'elle. Pourtant, elle aurait peut être du. Puis elle vit en face d'elle une personne qu'elle n'espérait ne pas revoir. La prochaine fois, elle se mettrait dans un coin pour éviter que quelqu'un qu'elle ne veuille pas voir ne la voye. Elle eut tout d'abord l'idée de partir. Mais fuir n'était pas la meilleure idée surtout que Dragan avait déjà commencé à lui parler. Elle lui répondit sur un ton sec :

" Salut...oué ça peux aller et toi ? "

Elle se souvint alors de leur conversation dans les cuisines. Elle avait d'ailleurs toujours quelques dragées dans sa poche. Elle le revit dans sa tête entrain de pleurer et elle éclata de rire intérieurement. Si on la regardait, on voyait un léger sourire se dessinait sur les lèvres. Elle l'enleva tout de suite. Elle ne voulait pas que Dragan croit qu'elle était contente de le voir car c'était tout le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade...[libre]   Promenade...[libre] EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:00

Dragan avait noté avec surprise ce sourire qu'elle avait eu alors qu'elle semblait se rappeler de quelque chose mais qui s'était bien vite effacé lorsqu'elle avait reposé les yeux sur lui.
Il rajouta avec cette même voix timide :


- "Je suppose que tu n'es pas très contente de me voir... Enfin excuse moi... Sans cet abruti, je ne serais pas venu imposer ma présence."

En parlant d'abruti, il avait désigné le serpentard encore assit au pied du mur à gémir de douleur.

- "Ca m'ennuie qu'on reste en mauvais termes quand même..."

Cette phrase sans aucun rapport avec la précédente était sortie tout naturellement. Ce qui le surprit lui même. Il rajouta alors bien vite :

- "Même si je sais que c'est entièrement de ma faute..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade...[libre]   Promenade...[libre] EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:07

Lana regarda le serpentard. Elle ne ressentit aucune pitié envers lui. Elle trouvait cela amusant qu'il se plie de douleur mais elle n'en fit rien.
Ca lui était complètement égale qu'il reste en mauvais therme. C'était entièrement sa faute et il ne se connaissait pas beaucoup, finalement. Elle avait d'autres amis et n'avait pas forcément envie d'un ami comme celui-ci.


" Moi, ça ne me dérange pas... "


Lana pensa à une chose qu'elle ne lui avait pas demander et voulait savoir. Elle n'apprécierait surement pas de tomber sur quelqu'un de sa famille à Poudlard. Elle s'exprima alors :


" Juste une chose...Tu as de la famille à Poudlard ? "

Lana avait sa demi-soeur, mais qu'elle ne voyait plus. Sinon, elle avait sa cousine qu'elle adorait. Elle était contente de l'avoir même si elle n'était pas aussi grande que Lana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade...[libre]   Promenade...[libre] EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:25

Dragan se demandait pourquoi elle voulait savoir une telle chose, il ne voulait pas qu'elle fasse de mal à sa soeur, mais d'un autre côté, il se disait que sa soeur était bien assez forte pour se défendre, et de plus, il n'avait pas envie de mentir. Il répondit donc :

- "Oui, j'ai ma soeur, Dana, elle est en cinquième année comme moi, mais elle est à Poufsouffle."

Il se gratta la tête, signe qu'il était embarassé avant d'ajouter :

- "Je vois que tu m'en veux beaucoup pour ce que je t'ai fait... Je comprends... Je ne tiens pas à te forcer à m'apprécier après ce que j'ai fait... Mais j'espère que ça passera avec le temps."

Il regardait Lana avec des yeux pleins de doutes. Et il demanda sur un ton pas plus assuré :

- "Je suppose que tu préfères que je m'en aille..."

Il avait fait une petite moue déçue en énonçant sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade...[libre]   Promenade...[libre] EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:48

Lana n'avait jamais entendu parler de sa soeur. Elle espérait ne pas la croiser. Elle savait que cet endroit appartenait à tout le monde. Elle ne pouvait l'obligé à partir. Mais elle, pouvait si elle le déssirait.

" Je crois que c'est à moi de partir ! Je ne vais pas t'empêcher de rester ici ! Les cachots sont grands ! Je me trouverai bien une autre place qui me conviendra mieux ! "


Lana regarda avec dégout le Serpentard que ne s'était toujours pas relevé. Puis elle jeta un dernier coup d'oeil à la personne qu'elle détestait peut être le plus au monde. Avec un air encore plus dégouté que pour le serpentard plié en deux.


" Salut, mais j'espère ne pas te croiser dans l'avenir ! Même si je ni crois pas trop ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade...[libre]   Promenade...[libre] EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:20

Dragan soutint le regard qu'elle lui imposait et répondit sincèrement :

- "C'est vrai que je me suis servi de toi, que je ne suis sorti avec toi uniquement pour combler le vide si froid à côté de moi. Simplement parce que j'avais besoin de quelqu'un.
Mais au fond, si je t'ai choisie toi, c'est parce que tu répondais à certains critères, je n'ai pas choisi la première venue. Tu est fort sympatique, jolie et tu as de nombreuses qualités.
C'est vrai que j'aurais pas du profiter de toi comme ça, mais j'ai agit en ne pensant qu'à mon seul intérêt. J'étais aveuglé par la douleur que me provoquait ce manque que tu as su combler à merveilles le temps que ça a duré.
Je sais que j'aurais du être honnête avec toi, et tout t'avouer avant de me jeter sur Shin comme un malpropre. Mais il est des choses qui sont difficiles à avouer...
J'assume entièrement mes fautes, mais d'un autre côté, je me dis que même si ce que j'ai fait est inadmissible, tu dois pouvoir me comprendre... Et donc peut être finir par me pardonner avec le temps."


Il venait de lui dire toute la vérité et il se sentait mieu à présent. Au moins, même si elle ne le pardonnait pas, elle était au courant de tout. A présent elle pouvait le haïr ou l'accepter, elle savait tout et c'était le principal pour Dragan.
Il s'était rendu compte trop tard que ce qui le rongeait depuis quelques jours et qu'il devait vider son sac. Il devait dire la vérité, toute la vérité à Lana. Maintenant que c'était fait, il avait un sentiment de libération qui amenait avec lui une sensation de bien être.
Il regardait Lana, attendant sa réaction. Avec un brin de curiosité qu'il prenait soin de ne pas extérioriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade...[libre]   Promenade...[libre] EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:40

Lana l'écouta jusqu'au bout malgré qu'elle ne voulait pas rester. Elle lui sourit glacialement, c'était sa façon de le remercier pour ce qu'il avait fait. Elle lui en voulait beaucoup et elle savait qu'elle ne lui pardonnerait pas. Elle ne paraitrait peut être plus autant méchante avec lui, mais au fond, la même rancune resterait. Attendant pour un jour ressortir.

" Pas la peine de tout raconter, j'en savais suffisament... "

Lana s'arrêta un instant. Elle tourna les talons et lui fit un signe de la main et disant d'un ton glacial :

" Adieu ! "


Lana le regarda une dernière fois. Puis elle s'enfonça encore plus dans les cachots. Elle s'assit par terre, réfléchissant à tout ce qui s'était passé. Elle avait une vie minable. Les seules personnes en qui elle avait confiance c'était sa meilleure amie et sa cousine. Ses parents ni sa soeur ne comptait. Elle avait la tête remplie de problème sans aucune solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Promenade...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade...[libre]   Promenade...[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser