Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Seule plus pour longtemps ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:49

Seule... Plus pour longtemps ~
[ Pour tout le monde ]


C’était un dimanche après midi. Le soleil était plus que joyeux à Poudlard. Il éclairait les longs couloirs d’habitude sombre de Poudlard. Les rayons de soleil éclairaient le château sous toute sa splendeur, ainsi que la longue étendue d’eau. Presque tous les élèves étaient sortis se promenés dehors. A part certains qui passaient leurs temps à réviser. Mais parmit tous ses élèves dehors, se trouvait Elyzabeth Heileen Davis. A Serpentard, en cinquième année, la jeune adolescente était dans le parc de Poudlard. Ses cheveux blonds étaient détachés sur ses épaules, ses yeux noisette fixaient une feuille dessin, tandis qu’avec sa main gauche, elle dessinait. A ce moment là on ne pouvait entendre que le bruit du crayon à papier qui glissait sur la feuille, et les hululements des chouettes où encore le bruit des feuilles qui volaient et finissaient par tombées sur le sol humide. Quant à Ely, elle était assise dans un coin du parc, entre un buisson ardent et l’escalier qui menait au hall d’entrée du château, elle était cachée et il était difficile de l’apercevoir. Ely dessinait avec adresse, le visage de sa mère au loin et sa fine silhouette qui la regardait partir. Elle avait un certain don pour dessiner. Malgré qu’elle soit gauchère. Le soleil éclairait son visage et ses cheveux blonds qui étaient à présent roux très clair, presque blond foncé. Cachés derrière plusieurs buissons ardents, on apercevait que ses cheveux. Le vent était tiède, et il faisait voler ses cheveux et son écharpe. Aujourd’hui, Ely c’était habillé, d’un jean délavé et d’un T-shirt moulant à manches longues. Elle s’était habillé comme tous les jours, sauf qu’elle avait mis des vêtements plus fins étant donné qu’il faisait un peu plus chaud que d’habitude et que le soleil avait tendance à chauffer de temps en temps.

Malgré sa beauté, et sa façon de s’habiller et d’être une excellente élève. Ely n’avait pas le moindres amis depuis ses cinq années au château. Elle avait peut être Malva et Daphné, mais voilà bien longtemps qu’elle avait pu apercevoir leurs visages et leurs silhouettes. Elle en souffrait, mais elle était très renfermée et timide, alors jamais elle ne pourrait aller les voir et leur parler. La timidité l’emportait sur tout. C’était peut être certainement de faute qu’elle n’est pas d’amis, mais elle n’arrivait pas à vivre sans cette peur et cette timidité qu’elle ne soit pas assez bien pour les autres élèves qu’elle rencontre. A ce moment là, il était difficile de l’aider. A moins que certaines personnes osent aller la voir. Parler lui manquait énormément, elle ne parlait pratiquement jamais et elle souffrait de ne pas avoir quelqu’un sur qui compter. Quelqu’un à qui elle pourrait confier des choses sans être juger. Parce que pour elle c’est ça une amie, quand on critique c’est pas vraiment une amie, c’est plus une copine. Et peut être que c’est difficile de trouver ça sur Terre, mais Ely espérait le trouver. Entre le fait d’être triste depuis la disparition soudaine de son seul ami. Matthew, et de ne plus en avoir à présent, elle en souffrait à un point… De plus, elle n’avait pas de famille, alors être orpheline était difficile… Elle passait ses vacances à Poudlard, sa vie entière là bas. C’était une boucle infernale ; et Ely n’arrivait pas à s’en défaire.


« Diable Mademoiselle que faîtes-vous ici toute seule ? »

Une voix retentit. La jeune femme leva la tête. Quelqu’un qu’elle n’avait jamais vu était là sur l’escalier de pierre, il venait d’apercevoir la jeune femme. Pourtant bien caché. La jeune femme n’eut pas le temps d’y répondre, lorsqu’une personne s’approcha d’elle et lui dit :

« Salut ! Ecoute si tu es toute seule tu n’as qu’à venir te balader avec moi ! »

La silhouette s’approcha d’elle et lui tendit la main. Il fallait que quelqu’un la remarque pour qu’un élève lui propose d’aller se promener. Ely se leva et dit en rangeant son dessin dans son sac :

« Ah salut ! Merci, je vais venir avec toi, ça va me changer les idées ! »

« Ah et bien voilà que maintenant Mademoiselle vous allez pouvoir vous changer les idées ! Bonne continuation ! »

Le vieil homme disparut dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:47

Hélène était de bonne humeure. Le soleil était rayonnant comme jamais, les nuages n'étaient pas pret de pointer le bout de leurs nez, le temps était magnifique. La Verte et Argent,au caractère joyeux par ce temps agréable,c'était vétue un peu plus gaiement que d'habitude, d'une jupe aux motifs argents,et d'un simple haut,assortit à sa jupe. Elle descendit les escaliers en pierres qui menaient au parc fleurit et fréquentés par de nombreuses personnes. Elle prit garde à ne pas se tordre un pied,comme elle l'avait fait accidentellement la derniere fois,se coinçant la chaussure dans une petite crevace. Hélène,sacoche à la main regardait attentivement où elle posait les pieds,craignant de se manger le sol à tous moments. Elle réussit à sortir intacte des marches de l'escaliers. Elle rencontra quelques amis,au passage,leur parla pendant de longues minutes,avant de reprendre calmement son chemin,lorsque son attention se posa sur une jeune fille à la chevelure blonde, face au soleil, seule et cachée parmis quelques buissons. Hélène regarda,étonnée la jeune fille, qui griffonait quelques traits sur une feuille à dessin. Hélène vit un vieil homme dont les rides s'étaient installés sur son visage. Elle observa la scène,sans mots. Celui - ci, à la voix généreuse et aux paroles rassurantes,interpella la jeune fille au regard bien triste. Hélène grimaça. Par ce temps si magnifique, quelques personnes aussi semblaient avoir des problemes ... Hélène aussi en avaient,mais n'osait jamais montrer qu'elle était triste,face aux gens. Ainsi,en parraissant joyeuse et contente,elle esperait que personne n'allait remarquer par moments,que la Serpentarde aussi avait des difficultées dans sa vie. Elle ne voulait pas etre rabaissée,par des simples petits problemes. Ainsi elle cachait sa mine naturelle,prenant un à chaque fois,un visage heureux de vivre. Elle s'approcha de la jeune fille,accroupie contre une paroie,sa feuille et son crayon à papier toujours en main.

~ Salut ! Ecoute si tu es toute seule tu n’as qu’à venir te balader avec moi !

Elle lui tendit la main,un regard acceuillant et souriant. Elle vit le visage de la jeune dessinatrice s'illuminer. Au passage,elle remarque un tres joli dessin sur la feuille que venait de ranger la jeune fille,qui semblait également appartenir aux Serpentards. Hélène se présenta,pendant que la jeune fille rangeait délicatement ses affaires dans son petit sac. Hélène sentait les rayons de soleil réchauffer légèrement son petit visage.

~ Je suis Hélène Wilden en 5 eme année des Serpentards.

Le vieil homme remercia Hélène en lui faisant un sourir. Ainsi,la jeune demoiselle n'allait aps se retrouver seule,face à une simple feuille, toute la journée. Pourquoi ne pas profiter de ce merveilleux temps extraordinaire ? Le vieil homme dit un aurevoir aux deux jeunes filles,puis continua son chemin.

~ Je ne voulais pas que tu reste seule dans ce coin là ... Des que je le peux,j'aide les autres ... He puis tu es une Serpentarde toi aussi,raison de plus pour ne pas te laisser moisir ici !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptySam 21 Oct 2006 - 16:24

Une jeune femme, blonde, venait de faire son apparition, d’une certaine façon, une sauveuse, elle passerait au moins une partie de la journée où peut être quelques temps avec la jeune femme. Cette jolie inconnue était-elle aussi à Serpentard, Ely fixait le blason vert et argent. Contrairement à d’autres Serpentard, la jeune femme avait l’air sympathique, souriante et très jolie, elle avait de longs cheveux blonds & bouclés, et des yeux d’un vert éclatant. Elle était très bien habillée et avait vraiment l’air d’être super gentille comme fille. Elle était à peu près de la même taille qu’Ely et avait une réflexion, Ely songeait qu’elle était en cinquième année comme elle. Cette inconnue lui tendit la main, et le sourire aux lèvres, Ely la prit et se leva. Sa chevelure blonde volant dans le vent glacial, elle rangea ses quelques griffonnages dans son sac de cours et sortit de sa petite cachette secrète en quelques sorte. Sauf que cette fois-ci, elle était révéler au grand jour. Avec un grand étonnement, le vent glacial laissait place à un soleil qui réchauffait le corps de la jeune femme ainsi que l’air. L’inconnue ne le resta pas longtemps. Ce joli visage et ses jolis cheveux appartenaient à Hélène Wilden, en cinquième année à Serpentard comme Ely s’en doutait. Maintenant qu’Hélène s’était présenté c’était à elle de se présenter. Elle ouvrit la bouche et dit d’une voix ni haute ni basse, de sa voix douce et agréable à entendre :

« Enchanté de te connaître Hélène, je m’appelle Elyzabeth Heileen Davis mais on me surnomme Ely, je suis en cinquième année à Serpentard comme toi ! »

Le vieil homme, quant à lui, fit un sourire, et fini par disparaître. Ely à ce moment là avait envie de se confier parce que d’habitude elle n’avait personne à qui parler, mais sa petite existence de jeune Serpentard pendant l’adolescence n’était pas vraiment intéressante c’était une petite routine dans la vie d’Ely, tout tournait en boucle, telle qu’un CD. Elle se mit à repenser à Matthew, c’était de bons souvenirs. Cela ressemblait à son enfance. A ses parents, quand son père est parti, et qu’il est revenu sauf que pour cette fois-ci l’histoire de ses parents ne ressemblera pas à la sienne. Matthew ne reviendra jamais, et elle le savait, mais c’était trop dur pour elle se l’admettre. Elle espérait que son futur serait mieux que son passé et que son présent. Qu’elle aurait trouvé un nouvel amour, une nouvelle vie, et peut être une famille, des enfants et un travail. C’était ce que beaucoup espérait avoir plus tard, car sans études ni B.U.S.E.S ni A.S.P.I.C.S on n’a pas grand chose à la fin. Sans travail on ne peut pas vivre et avoir une vie correcte. Elle semblait être dans le même monde où la vie était un cercle infernal.

« Je suis toujours suele tu sais... Je parle pratiquemment à aucune personne... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:08

Hélène souria gentiment à la jeune fille,qui rangeait ses dessins dans son sac. La jeune fille se releva,pour se trouver à la meme hauteur qu'Hélène. Elle faisait pratiquement la meme taille,on pouvait donc peut etre en conclure qu'elles avaient le meme age. Hélène souria une nouvelle fois. La jeune fille lui rendit son sourir,puis se présenta à son tour. Elle se nommait donc Elyzabeth,Ely comme surnom,et était en 5 eme année,tout comme Hélène. Hélène souria,puis regarda le soleil. A cette heure - ci de l'après midi,la boule de feu présente dans le ciel réchauffait le ciel. Hélène et Elyzabeth sortirent de la cachette où elles avaient fait connaissance,pour se retrouver à la vue de tout le monde. Là,un vent doux et agréable se promenait dans l'atmosphère. Hélène était heureuse : Le temps était parfait,et elle esperait se nouer d'amitiée avec Ely. En faisant sa connaissance,elle apprendrait à la connaitre et peut etre à l'adorer comme une amie. Les deux jeunes filles marchèrent un peu,jusqu'a se retrouver sur une étendue d'herbe,où de nombreuses personnes jouait,marchait,faisait une sieste ... Se trouvant enfin un coin libre,les deux jeunes filles commençerent à s'assoir sur la verdure. Hélène vit dans le regard d'Ely,qu'elle semblait réfléchir à toutes sortes de choses. Un silence se produisit,mais Ely commença à s'adresser à Hélène,d'une voix assez triste. Hélène perdit un peu le sourir qui s'était étalé sur ses lèvres auparavant. Elle répondit à la Serpentarde.

~ Pourquoi ? Tu as pourtant l'air d'une jeune fille sans problemes ! Enfin,si tu veux en parler,je serais à ton écoute. Si sa peut te rassurer,tu n'es pas la seule dans ce monde à avoir des ennuis ... ~

Hélène eut le meme regard triste qu'Ely,et ceuilla une petite fleur qui était à coté d'elle. Hélène l'oberva,puis retira les pétales blanc de la petite et jolie fleur,un par un. Bientot,la plante se retrouva sans pétales,et Hélène la déposa sur l'herbe, où quelques secondes plus tard,le vent l'éloigna des deux jeunes filles. La fleur s'envola. Hélène reposa alors son attention sur Elyzabeth. Elle voulait l'aider,quoi qu'il en soit. Hélène reprit la parole,la voix un peu plus douleureuse. S'étaler sur le sujet des problemes ne lui rappellerait pas de bons souvenirs,mais il faut vaincre ses peures. Hélène préférait aborder le sujet avec une fille qui la comprenne. Car une personne qui de la chance ne pourrait jamais se mettre dans la peau d'une malheureuse,et d'en souffrir. Ainsi si les deux jeunes Serpentardes en parlaient entre-elles,elles pourraient plus facilement s'aider et se comprendre. Elles pourraient peut etre trouver une solution à leur soucis,mais en parler était deja un poid en moins sur leurs coeurs.

~ Moi aussi j'ai des problemes qui me tombent sur le dos. Je sais se que c'est ... Le sans problemes est celui à qui rien n'arrive ... Le malheureux est celui à qui tout arrive,malheureusement ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:27

Elyzabeth était plutôt effrayé, seule au monde, si on peut dire ça comme ça, avec une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. Là elle avait envie de tomber dans les bras de Morphée, les yeux entre-ouverts, elle était prête à s'endormir lorsqu'elle sentit la chaleur du soleil lui réchauffer le dos. A cause de sa vie qui était une routine infernal, tout le monde croyait qu'Elyzabeth était une bonne élève, ses notes dégringolaient en quelques devoirs. C'était ça les problèmes de famille, à la place d'un Optimal, c'est un T comme Troll. La jeune fille s'en voulait, parce qu'elle voulait remonter sa moyenne, mais aussi réglé ses problèmes familiaux. Elle devait choisir, et elle avait choisi la famille, normale, ça passe avant toute chose. C'était le plus important pour Elyzabeth, ses amis, et sa famille, alors quand on fait partie de la vie de cette jeune femme, on est important pour elle. C'est pour ça aussi qu'elle avait envie de connaître Hélène, non pas parce qu'elle semblait différente d'autres élèves, mais parce qu'elle était différente, mais des Serpentard.

Et dire qu'Elyzabeth avait passé une enfance hors du commun, un père doux, attentif, et fidèle, tandis qu'une mère, gentille, généreuse et à l'écoute. Tous avait bien changé depuis la mort de son mari, un choc pour Ely et sa mère. Pire que tout, alors maintenant les problèmes étaient les principales engueulades entre mère et fille. Mais pour l'instant, Ely se trouvait en face d'Hélène, a en voir par les yeux d'Hélène, celle-ci attendait une réponse d'Ely, celle-ci ne tarda pas à dire :


" Merci c'est gentil... Mais comme tu vois les apparences sont trompeuses... "


C'est alors qu'un souvenir revint dans son esprit...

FLASH BACK


" Dis maman, pourquoi papa ne revient-il pas de voyage ? "

" Papa est parti loin d'ici, ne t'inquiète pas, il est là, quand même, près de toi petite ange... "

" Tu te rappelles maman... Encore un jour se lève sur la planète France, mais j'ai depuis longtemps perdu mes rêves je rentres dans la danse comme toujours.. "

" Il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour... Oui, ma chérie, on sera heureuse toutes les deux, t'inquiète pas pour ton papa, il n'y a aucun problème... Aucun "


FIN DU FLASH BACK

" Je suis maître de mon destin... Maîte de ma vie et j'ai bô trouver des dizaines de tournures pour ma vie aucune n'y va... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:50

Hélène se retint de pleurer. Des problemes,elle en avait,elle savait parfaitement se que c'était. Elle ne pourrait jamais expliquer se que sa fait d'etre malheureuse et de souffir,car c'est tellement dur que c'est inexpliquable. Seulement quelqu'un qui a vecu des jours malheureux peut savoir se que c'est de souffrir,et de se demander pourquoi la vie est ainsi. Hélène semblait cauchemarder de souvenirs horribles. Le sujets des problemes venait de réouvrir un coeur sensible,qui appartient à Hélène ... Tout est allé vite,meme la jeune fille ne comprenait pas pourquoi autant de choses maudites s'accablaient sur elle. Elle se souvint alors,le jour où Eva Langdon,actuellement professeur à Poudlard,mangemorte et loup- gaoru,avait enlevé la vie à la maman si à l'écoute et gentille,d'Hélène. Ce souvenir noir,Hélène le garderait enfermé dans son coeur toute sa vie. Qui pourrait oublier de tels horreures ? Britanny Wilden était une jeune femme,une jeune mere vraiment adorable,gentille et donnant de l'amour à ses enfants. Mais étant une Aurore,elle n'a pas put échapper aux griffes d'Eva,cette salle garce ... Ainsi,Hélène avait une vengeance. Elle voudrait venger la mort de sa mère,elle ne pouvait pas laisser passer une chose aussi importante et douleureuse à ses yeux,comme si de rien n'était. Non,c'était pas possible,et sa,Hélène l'avait depuis longtemps sut. La vie de la Serpentarde était tres mouvementée. Une mère décédée,un pere tres peu présent,un frere disparut,et une tentative de meurtre ... Du délire. Qui put croire qu'autant de problemes pouvait s'acharner sur une jeune fille innocente,vivant sa vie à meme le jour,sans comprendre pourquoi Dieu lui flanque ça dans le coeur.

~ Les apparences sont toujours trompeuses ... On ne peux pas toujours deviné se qu'il arrive à intel. Ainsi,on apprend à le ou la connaitre,puis avec le temps on réalise vraiment se qu'est la vie.

Hélène avait pronoçé ses paroles de tristesse,les yeux braqués sur la stupide herbe. Elle ne pouvait pas regarder Ely dans les yeux,sinon elle savait qu'elle pourrait craquer et laisser échapper quelqurs larmes. Elle se contenta de répondre,toujours une voix terriblement triste.

~ J'ai mal au coeur ... Ma vie est vraiment trop difficile ...

Elle arriva enfin à regarder Ely dans les yeux,essayant de ravaler sa tristesse comme elle pouvait. Elle distinguait également un étincelle de tristesse dans les yeux de son amie. Hélène continua sa phrase,inachevée.

~ Mais il faut se battre pour montrer que la vie vaut la peine d'etre vécue,et qu'il faut se relever sans l'aide de personne. Il faut montrer que l'on est fort,et il ne faut jamais perdre espoir.

Hélène fit un sourir,essayant de réconforter et de rassurer Elyzabeth,qui semblait perdue dans ses penssées à se remémorrer des souvenirs de souffrances. Hélène n'arrivait pas à faire le vide dans sa tete. En parlant de problemes,sa réveillait tout ses ennuis qui avaient étés retenus dans sa tete. Elle essaya de vider son esprit,mais le résultat était le meme. Jamais le mal ne disparaitrait de sa mémoire,et sa sa la faisait encore plus souffir : Elle n'arriverait pas à guérrir son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:10



Une larme... Quelque chose d'invisible, comme une goutte d'eau... Quelque chose qui coulent sur les fines joues de chaque personne. Généralement lorsqu'une larme sort des yeux, c'est que cette personne est triste. Elyzabeth Heileen Davis l'était. Assise sur l'herbe verte et humide, la jeune femme pleurait à chaudes larmes... Espoir... On n'entendait que le résonnement de sa respiration palpitante dans les alentours du parc de Poudlard. Les yeux dans le vide, un regard doux, son maquillage coulant sur ses joues blanchâtre, elle pleurait tellement...Elle était si belle, son visage, ses yeux... Personne ne savait pourquoi... Hélène, n'osait pas la regarder, mais après avoir parlé d'une voix normale, elle avait enfin regardé Ely.

Lumière... Une lumière aveuglante éclairait ses yeux noisette, une boule enflammé brillait dans le ciel bleu. Assise à côté d'Hélène, cette boule de feu qui s'appellait le soleil, éclairait son visage. Son visage si fin, aux joues imprégnée de maquillages noires. Cette tristesse se lisait, cette envie que tout s'arrête tel qu'une musique qu'on pouvait arrêter... Elle voulait oublier...

Je suis maître de mon destin... Maître de ma vie... Maître de sa vie... Sauf qu'elle ne savait pas quoi en faire. Elle n'avait aucun sens, Non... A quoi bon vivre dans ses moments là... A quoi bon espérer... Cette graine d'espoir qui restait réussit à ammener à elle quelqu'un.. Elle n'arrivait plus à parler... Comme-ci elle ne pouvait plus parler. C'était une sensation bizarre... Mais tout cela passa très vite. Elle ouvrit le bouche et dit d'une voix, d'une petite voix :


" Tu sais Hélène, j'aimerais beaucoup qu'on se connaisse plus... Tu m'a l'air vraiment super comme fille. "

C'était sincère, elle lui fit un petit sourire et sécha les fines larmes sur son doux visage. La sincérité était une grande qualité chez Elyzabeth, malgré qu'elle soit d'une grande timidité, la sincérité formait beaucoup de chose chez elle, c'était une bonne partie de ce qu'elle était, ainsi que les sentiments qu'elle montrait dans ses dessins. De ses petits yeux noisettes, elle regardait Hélène, elle avait vraiment envie de la connaître et de l'avoir comme amie, au début ce n'était qu'une inconnue, mais plus ça va et plus elle l'apprécie, contrairement à d'autres Serpentard...

Elle n'est pas comme les autres, même si elle ne la connaissait pas beaucoup. Et comme Elyzabeth, peut être que la choixpeau magique s'est trompé en envoyant les deux jeunes femmes dans cette maison si mal apprécié des autres. Pour beaucoup, on est une Serpentard, on est sadique et méchant... Mais l'aspect physique ne montre jamais ce qu'il y a à l'intérieur. On peut avoir un aspect froid et glacial et on peut être sensible et doux... L'aspect ne montre jamais rien dans une vie... Malgré que pour beaucoup de personnes, c'est l'aspect physique qui compte, les moqueries... Les insultes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:07

Hélène,bientot,vit la tristesse dans le regard d'Elyzabeth. La jeune fille n'arrivait plus à se retenir,il fallait qu'elle évacue toute cete tristesse,qu'elle se confie et qu'elle soit mieux dans sa tete. Il fallait qu'elle crache tout le desespoir qu'elle avait en vue. La jeune Hélène vit les larmes en train de noyer les yeux miel d'Ely. Bientot,les larmes coulèrent,comme une fine pluie,sur le visage si doux mais triste de la Serpentarde qui se trouvait en face d'Hélène. Hélène posa sa main gentiment sur l'épaule de son amie,afin de la réconforter d'un signe amical. Elle vit,quelques secondes plus tard,Elyzabeth sourire,signe de remerciemment pour son soutien,à Hélène. Son amie secha ses larmes,ayant les yeux rouges et la trace noire de maquillage qui avait dégouliner sur les joues roses de la malheureuse jeune femme. Hélène ouvrit la bouche,puis parla d'une voix rassurante,douce et calme.

~ Parfois,on se dit que la vie n'a pas de sens. Mais on rencontre des personnes qui donnent un sens à la vie ...

C'était vrai. La vie est une chose banale,on se lève chaque matin,on va en cour,on se coiffe ... On fait sans cesse et on répete sans s'arretter les meme gestes banal,toute la journée. Ainsi,Hélène avait sut,avec le temps,aimé cette citation,qu'elle avait trouvée dans un bouquin de proverbes. Elle l'avait toujours en tete,esperant ne pas l'oublier. Elle était belle cette phrase,et en plus d'etre vraie,elle était magnifique. Ainsi,Hélène repenssa aux paroles qu'elles avait échangé un peu plus tot dans la conversation,avec Ely. En effet,au début,Ely lui avait dit ...


Je suis toujours seule tu sais... Je parle pratiquemment à aucune personne

Ainsi,sans personnes sur qui compter,Ely ne pouvait pas avoir un repère solide,un base sur qui s'apppuyer et faire confiance. On pouvait remplaçer le mot " base " par une amitiée,une amie,un copain ... Il était donc difficile pour la Serpentarde de ses sentir heureuse,si elle était enfermée dans une coquille qu'on ne pouvait briser. Ainsi,en se faisant des amies,dont Hélène,elle pourrait retrouver plus facilement le sourir,meme en ayant une existence difficile. Hélène avait fait confiance à ce proverbe,elle l'avait suivit. Ainsi,en se faisant des amies sincères et fidèles,elle ne se sentait pas aussi seule qu'avant,et grace à ses copines,elle évitait de repensser aux moments obscurs et triste de sa vie,et elle tentait toujours de voir le cotés positifs des choses. L'espoir faisait vivre. Il fallait donc en avoir assez pour avoir confiance en sois et en la vie,et en la vivant en étant comme on le pouvait,bien dans sa peau. Il fallait tenter,essayer,et si sa marche,en pleurer meme de joie si l'envie vous en prenait. Car des soucis résolus,c'est sans doutes le meilleur cadeau qu'on puisse offrir à quelqun pour qu'il résoud facilement son déséspoir.

La vie était belle,mais sa dépendait pour qui. Il y avait des heureux,qui avait rien à régler,rien a se soucier ... Et de l'opposé les malheureux,qui eux cherchaient leur voie,une lueure d'espoir et d'encouragements. Il fallait donc modeler sa vie pour réussir à la rendre agréable. Et pour les malheureux,ils devait se débrouiller,seul,avec le temps,avec leurs amis ... Bref,il fallait trouver un moyen. Il y avait pourtant,une solution à tous les problemes,mais certains problèmes étaient plus difficiles que d'autres à résoudres. Et sa c'était pas franchement agréable ... Mais il fallait trouver,chercher. Et a forçe de sourir à la vie,d'etre de bonne humeure,et de faire tout pour etre heureux,on allait parfois sur la bonne voie. Et Hélène souhaitait le meilleur chemin que puisse prendre Ely,celui de la réussite et de la joie. Et s'il le fallait,elle l'a soutiendrait moralement ...

~ Toi aussi tu es une fille qui m'a l'air vraiment sympas ... Et je vex t'aider,je ne veux pas t'abandonner dans une spirale de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:20

« I am the person who I wanted to be »

Je suis la personne que je voulais être, venait-elle de murmurer Ely en Anglais. Hélène devait sûrement la prendre pour une folle dingue a murmurer des choses comme ça. Surtout à haute voix, certains se ficheraient en éclatant de rire, mais d'autre l'écouteraient et lui diront qu'elle a raison. Alors comment Hélène va t-elle réagir ? Etait-elle bête ? Où était-elle poétique ? Là était la question ? Les réponses se divisent en deux partie, la positive et la négative. Plus de négative que de positive ?

*Complètement absurde...* Pensa la jeune Serpentard en fixant son écharpe verte et argent autour de son cou. Elle était plus que mal à l'aise tout d'un coup, elle venait de comprendre que pour la troisième fois, elle venait d'ouvrir le bouche alors que c'était une simple pensée. Bizarre ? A chaque fois qu'elle pensait à un texte quelque peu poétique, il lui sortait par la bouche au lieu de rester enfermé dans son cerveau. Ses joues devinrent rouge tomates, elle avait honte, non pas devant Hélène, car elle était à l'aise devant elle maintenant; mais devant les autres qui l'avaient écouté. Mais il n'avait pas réagit comme Elyzabeth l'avait prédit, les quelques personnes qui l'avaient écoutés, l'a regardaient avec un sourire, certains avec stupéfaction, et d'autre rêveur, il avait l'air d'apprécié. Il y en avait même un de tous qui avait murmuré, c'est magnifique...

Deux ans plus tôt...


« Dîtes Melle Davis, qu’est ce qui vous arrive ? » Demanda la bonne de ses parents en prenant la main de la jeune adolescente de 13 ans.

« Rien Mirta, ne vous inquiétez pas, c’est juste un choc… »

Elyzabeth Heileen Davis, se leva, elle enjamba la petite table basse et traversa la pièce, elle sentit sa robe blanche se déchirer. Elle venait de se prendre dans le bas du porte manteau. Elyzabeth se baissa et sentit ses larmes lui monter aux yeux, elle butta son œil contre le bureau de verre de son père. Elle sentit le sang couler le long de sa joue. Une cicatrice venait de prendre forme. En se baissant, elle aperçut une petite lettre tomber derrière la poubelle. Elle se baissa et ramassa le bout de parchemin couleur sépia.

« Bryan,

Tu sais que tu me manques, il faudra bien que tu le dises un jour à ta femme… Que tu as une maîtresse qui s’appelle Mirta…[…] »

A ce moment là, Elyzabeth crut s’étouffer, cette petite bonne de rien du tout n’était d’autre que la maîtresse de sa propre chair, de celui qui l’a créer. Comment pouvait-il détruire une famille juste pour une histoire d’un mois ? Et surtout, Mirta était tellement gentille, c'était un ange tombé du ciel ? Comment pouvait-elle être monstrueuse pour casser des couples à l'intérieur d'elle même... Ce n'était pas cette vrai personne qu'elle croyait être, et que tout le monde croyait qu'elle était.

Fin

Elle remit alors ses mèches derrière ses oreilles, elle n’avait pas vraiment eut cette mauvaise pensée depuis des années…Ely sursauta, elle venait d’entendre la voix féminine et douce d’Hélène. Ely l’a regarda avec de gros yeux, puis ils redevinrent normale. Elle acquiesça un sourire et hocha la tête. Enfin quelque chose qui lui changera les idées. Il y a quelques minutes elle venait de prononcer quelques paroles qui lui tenait à cœur, et là encore, elle allait le faire…


« Parfois j'ai voyagé seul, parfois d'autres ont pris le train en marche et ont pris mon cœur. Mais quand je suis arrivée à destination ce n'était pas moi qui étais arrivée. Ce n'était pas moi du tout. Et une fois qu'on s'est perdu, on n'a que deux choix : Retrouver la personne qu'on était ou complètement perdre cette personne. Parce que parfois il faut s'éloigner de la personne qu'on a été. Et se souvenir de la personne qu'on était censé devenir. La personne qu'on voulait être. »

Elle se tut quelques temps puis reprit...

« Merci Hélène… Merci d’être là, même si on se connaît pas tellement… Merci… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:41

Hélène regarda tristement le visage d'Elyzabeth. Cette derniere prononça quelques mots en Anglais,qu'Hélène comprenait parfaitement. Elle avait prit des cours d'Anglais dans son enfance,car elle ne parlait pas tout à fait couramment cette langue internationnale. Ainsi,sa mère lui payait des cours qu'elle prenait avec un professeur tres strict,Monsieur Palombo. Il criait sur ses élèves,le plus souvent sur Hélène,qui ne commetait pas la moindre erreur. Ainsi,elle s'était lassée et avait de la haine contre ce professeur qui criait à forte voix toute la journée. Elle ne cessait de répéter à sa mère que ce professeur criait comme un bon à rien tout au long de ses journées ... Et que beaucoup d'élèves avaient eut des marques de coups donnés par le professeur. Mais celui - ci,apres avoir été dénonçé au comissariat de Police de Londres,avait prit lachement la fuite,essayant d'échapper au tribunal pour " Violence envers Mineurs ". En effet,les petits bambins qui faisait les cours d'anglais avec ce monstre avaient tous entre 10 et 16 ans,et étaient issus de la banlieue de Londres. Hélène s'en souvenait,elle voulait oublier ce bref mais mauvais souvenir de son enfance. Le professeur Palombo l'avait plusieur fois disputée de manière tres sévère ...

- -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Palombo ~ - Hey,Hélène ! Je te pris d'éternuer autre part ok ? Tu déranges mon cour là,à cause toi je doit redire ma phrase. Bonne à rien !

Hélène ~ Nan mais sa va pas ?

Palombo ~ Hum Hum ... Chers élèves. Veuillez m'excuscurez de cet inconvénient. Je ne penssais pas avoir autant de cancres éternueurs dans cette fichue classe ...

Hélène ~ Hey Palombo ! Tu commences vraiment à me taper sur les nerf à geuler sur tout le monde. Tu nous fais chier,merde à la fin. Tu nous apprends rien avec tes cours à deux balles,tu te crois prof d'anglais ... Pfftt ... Va te cacher !

Le professeur Palombo se leva immédiatement de la chaise de son bureau,et prit un fouet à l'ancienne. Il avança méchamment vers Hélène,qui prit immédiatement peur,pétrifiée sur place. Il l'attrappa par les cheveux,et saisit son fouet. Hélène commença à crier,de toute ses forces,mais elle n'eut pas le temps de s'échapper. Elle s'était lachée dans ses paroles,et avait dit tout se qu'elle avait sur le coeur. Depuis tant d'années avec ce prof de malheur l'avait fait craqué,c'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Voila que maintenant elle n'avait meme plus le droit d'éternuer !
Le professeur prit un élan avec son bras droit,tenant le fouet. Il visa la tete d'Hélène,sans aucunes pitiée. Sous le regard appeuré des autres élèves,Palombo frappait le visage de la jeune fille agée à ce moment là de 10 ans. Bientot,le sang ruisselait sur son visage ... Les élèves furent exaspérés,mais le professeur Palombo les avaient avertit que le moinde dénonçements,il ferait de meme de leur cervelle et de leur tete d'ane.


- -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Hélène fixa les petits yeux verts fonçés d'Ely. Elle était vraiment touchée par cette jeune fille qui semblait vivre une vie vraiment difficile et atroce. Hélène ne voulait pas abandonner une jeune femme qui ne demande que de l'aide,qui crit au secour sans que personne ne l'entende. Hélène voulait etre cette main qui prendrait celle d'Elyzabeth pour la relever vers la lumière. Elle voulait l'aider,et lui faire oublier tous le passé atroce qu'elle eut vécu.

- C'est triste ... Mais ta pas décider de ta situation actuelle. C'est pas de ta faute,il ne faut pas que tu réagisses comme ça. Le monde est con la vie est belle. Et parmis ce petit monde,il ya des personnes ignobles comme celles qui s'amusent à gacher la vie des autres ... Moi par exemple,je ne veux pas repensser à des souvenirs atroces qui se sont passés autrefois. Au contraire,je me dis,je vis ma vie actuelle,sans me soucier de l'avenir. Dieu décidera comme je vais continuer à filer tranquillement ma p'tite vie ... Et puis je verrais. Mais ne t'en fais pas ... oublis avec le temps,et ne te préoccupe de rien.


Hélène lui fit un petit sourir amical,essayant tant bien que mal de la réconforter avec des mots forts possitifs et doux la jeune femme qui se trouvait en face d'elle,Ely. Puis,Hélène répondit à la gentille phrase qu'Ely lui adressa. Cela lui fit rerouver le sourir ...

~ Derien ... Merci de m'avoir dit ça ... Tu pourras de confier,parler et discuter,je ferais en sortes de comprendre se qu'il ne va pas ...


[ Pas trop d'idées ... Seule plus pour longtemps ~ 3781591697 Sorry ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:28

________________________

Il s’approcha d’Elyzabeth tandis qu’elle se relevait d’un geste vif qu’Ely eut plus que du mal à l’apercevoir, Janey poussa la jeune adolescente contre le mur et serra le T-shirt de la jeune femme. Sa baguette dans l’autre main, il s’apprêtait à lui jeter un sort lorsque des bruits de pas retentirent, et qu’une haute silhouette fine s’exclama d’une voix sèche :


« Lâche là Janey ! Ou sinon je te jètes un sort ! »

A sa plus grande stupéfaction, Janey obéit, et pour la seconde fois s’enfuit dans les couloirs éclairés par des rayons de soleil. Elyzabeth était plus que soulagé, et ne remercierait pas assez cette personne pour l’avoir sauver des griffes du jeune Serpentard. C’était la deuxième fois qu’il s’enfuyait parce que Ely se défendait où tout simplement parce que quelqu’un l’a défendait, alors Elyzabeth espérait de tout cœur que cette fois-ci il comprendrait qu’Ely est gentille mais que quand on la cherches… Les insultes, les moqueries, Ely en avait plus que marre, elle était tellement timide qu'elle n'avait jamais osé lui répondre jusqu'à tout à l'heure. Elle ne levait pratiquemment jamais le doigt, elle ne parlait jamais devant Janey parce qu'elle ne voulait pas qu'il se fiche d'elle, mais pourtant le mal était déjà fait, à une simple petite chose, il se fichait d'elle et personne ne pouvait rien pour elle. Surtout qu'elle n'est pas d'amis, c'était encore plus facile pour se fiche d'Ely. Mais à présent elle espérait qu'il ne se ficherait pas d'elle, sinon elle essaierait de faire comme il y a peu de temps ! De lui clouer le bec ! Mais là, ce n'était pas la question, ni le moment d'y réfléchir.

__________________________

Ely se rappela soudain comment elle était faible. Elle n’avait jamais appris à se défendre…


« Contrairement à toi j’ai du mal à vivre sans penser à ça… Je veux qu’on m’accepte comme je suis et j’ia du mal à supporter les insultes et moqueries des autres . »

La jeune femme se tut pendant quelques temps, elle était contente d’avoir rencontrer Hélène, et pour elle, c’était devenu une amie… Elle lui fit un petit sourire et murmura :

« Merci d’être là… Même si on se connaît peu tu es une amie maintenant… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:07

Bien qu'Ely n'est pas une vie quotidienne facile,c'était dur pour Hélène de parler d'un sujet aussi difficile et triste,avec Elyzabeth. Elle ne comprenait pas comment autant de malheurs pouvait tomber sur le dos de la pauvre Elyzabeth. Cela devait etre fort difficile à vivre. Hélène se demandait meme si Ely ne vivait pas,mais survivais à tout ça. Hélène admirait Elyzabeth pour son courage,car si elle aurait été à sa place,jamais elle n'orait pu tenir le coup. Hélène était une Serpentarde tres forte,mais pas assez pour tenir avec autant de problemes qu'Ely. Ainsi,elle orait abandonné depuis longtemps. Mais cependant,cela n'orait pas été une solution tres intelligente,et elle orait prouver à Dieu qu'elle était lâche et faible. Ainsi,Hélène eut pendant quelques secondes,le regard triste,pointé sur des brins d'herbes ... Elle leva les yeux pour regarder Ely. Une jeune fille comme elle devait etre tres courageuse pour réussir à tenir tete à ses problemes. Et ça,c'était vraiment tres courageu et peu de personnes orait pu tenir le coup. De plus,Hélène ne comprenait pas pourquoi autant de personnes balançaient autant de conneries comme des insultes et des moqueries,sur Elyzabeth. Cette jeune fille n'orait jamais commençé à chercher les embrouilles,ça Hélène en était plus que certaine. Mais ce genre de personnes qui s'amusent à vous pourrir la vie en vous critiquant derriere votre dos,en vous insultant de toutes sortes d'insultes,ne le faisait que pour le plaisir de vous affaiblir. Et ça,Hélène le détestait. En tout cas,si jamais une personne oserait manquer de respect à Elyzabeth Heileen,alors qu'Hélène serait dans les parages,alors il entendra parler d'elle et sera puni pour l'avoir insulté sous les yeux d'Hélène. Hélène avait toujours défendue les membres de sa famille,ses amis,ses connaissance et ses amours. Et jamais elle ne serait clémente avec ce genre de personnes qui vous insulte pour vous affaiblir,jamais ...

~ Ne t'inquietes pas,tout va s'arranger,et je peux te confirmer que tu es désormais un amie pour moi aussi.

Apres avoir parlé de leurs soucis personnels pendant au moins une bonne petite heure,les deux jeunes filles retrouvèrent le sourir. La vie était une chance et il fallait en profiter. Etre heureux avant d'etre vieux,c'était la devise préférée d'Hélène. Elle l'a trouvait tres juste,réaliste,et il fallait suivre le conseil que donnait ce proverbe. Ainsi,apres avoir parlé pendant de longs moments de tristesse,Hélène esperait parler d'autre choses avec Ely,comme les animaux,les garçons [ ^__^ ] ou bien meme la vie quotidienne à Poudlard,donc les cours,et tout le tralala qui entouraient les sorciers et les sorcières de Poudlard. Cependant,le ciel s'éclaircit de moins en moins. La fin de l'après midi avait sonné,mais il restait encore un petit temps aux jeunes filles pour pouvoir discutter,avant que le couvre-feu ait commençé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Seule plus pour longtemps ~ Empty
MessageSujet: Re: Seule plus pour longtemps ~   Seule plus pour longtemps ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser