Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Une lettre...?[PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une lettre...?[PV] Empty
MessageSujet: Une lettre...?[PV]   Une lettre...?[PV] EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:06

Kate ne savait pas quoi faire. On était samedi, il pleuvait , et Kate avait, si rare que ce soit, fini ses devoirs pour la semaine suivante. Elle se leva de son fauteuil et décida d'aller faire un tour où ses pieds la mèneraient. Elle sortit de sa salle commune et, une fois dans le couloir, se dirigea d'un pas tranquille vers les escaliers. Une fois devant ceux-ci, elle commença à descendre vers l'étage au dessous. Tout à coup, elle sentit une violente douleur lui tirailler le dos;elle se cambra en poussant un cri et se retint à la rampe de l'escalier. Elle s'assit sur une marche, puis la sensation s'évanouit aussi vite qu'elle était venue. Kate sentit aussitôt un grand vide en elle, sans qu'elle sache pourquoi. Elle se releva lentement et se pencha en avant, une main sur le ventre puis elle courut aux toilettes des filles. Une fois arrivée, elle se pencha au dessus d'une cuvette, et vomit...elle se sntait mieux. Elle retourna aux escaliers et les monta quatre à quatre vers le septième étage. au bout de cinq étages, elle avait une crampe à la jambe. Elle avait l'impression d'avoir reçu une lettre...qu'elle refusait de lire...une fois arrivée devant la volière, elle n'y entra pas, de peur de lire la lettre, mais s'adossa au mur et resta ainsi pendant plusieurs minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une lettre...?[PV] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...?[PV]   Une lettre...?[PV] EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:21

Klaus se tournait les pouces dans la salle commune des Gryffondor, tentant de trouver une occupation potentielle. Depuis qu'il était revenu à Poudlard, il n'avait pas eu un instant de repos. Les cours, la pile de devoirs croissante imposée par les professeurs aux septième année, la perspective des ASPIC approchant de plus en plus l'avaient empêché de trouver ne serait-ce qu'un tout petit moment de temps libre en dehors des week-ends. Et pourtant, en cet instant où il pouvait enfin, ayant fini ses devoirs, prendre un peu de temps libre, il ne parvenait pas à trouver quelque chose à faire. Au bout de quelques instants de réflexion, Klaus prit le livre qu'il lisait en ce moment et se plongea dans ses pages noircies d'aventures croustillantes. Klaus était un lecteur insatiable, malgré le peu de temps qu'il accordait en ce moment à cette occupation.

Ce fut en lisant qu'il se souvint d'avoir quelque chose d'important à faire. En effet, il avait quelques jours de cela, Klaus avait découvert un complot manigancé par ses propres parents, Mangemorts tous deux, et il avait dans ses buts de leur écrire une lettre pour leur faire part de son savoir. Klaus détestait ses parents. Depuis qu'il était tout petit, ils avaient tenté de lui inculquer l'art de la Magie noire, mais rien n'y faisait. Klaus posa son livre avec un soupir las et prit une plume et un morceau de parchemin vierge, ainsi qu'un goulot d'encre frais. Trempant avec délicatesse sa plume dans l'encrier, il écrivit sa lettre avec application, puis la mit dans une enveloppe et se dirigea à grand pas vers la volière.

A cette heure avancée de la journée, il y avait bien peu de gens à la volière en général. Et en ouvrant la porte, Klaus se retrouva face à face avec une jeune fille un peu plus jeune que lui, aux cheveux d'un blond éclatant et au visage de furet Une lettre...?[PV] 3373437383. Klaus resta là un instant, immobile, la main surla poignée de la porte, l'autre main tenant toujours son enveloppe et la bouche bêtement entrouverte. La jeune fille qui était là ressemblait vaguement à une des nombreuses petites amies qu'il avait eues à Durmstrang, qui portait le nom de Charlotte.


 »Oh... excuse-moi... je te dérange peut-être ? » dit Klaus avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une lettre...?[PV] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...?[PV]   Une lettre...?[PV] EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:37

Kate était toujours dans ses même pensées, à savoir, elle se demandait si elle devait aller vérifier la réception d'une lettre, pas de très bon augure. Mais ses pensées furent interrompues par l'entrée d'un garçon qui devait être en septième année, donc qui avait environ deux ans de plus que Kate. Kate secoua discrètement sa tête pour reprendre un peu ses esprits.
Citation :
Oh... excuse-moi... je te dérange peut-être ?

"Non non, pas du tout...je ne faisait rien de spécial, je m'appelle Kate Warner."


Kate se releva, même si elle n'atteignait debout, toujours que l'épaule du garçon. Elle devait avoir l'air vraiment bête, à se tenir là, devant ce garçon, comme une potiche Une lettre...?[PV] 3373437383 . Mais elle devait faire comme si elle n'était pas timide, bien que ce soit un exercice plus que difficile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une lettre...?[PV] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...?[PV]   Une lettre...?[PV] EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:17

Klaus sourit à la réponse quelque peu gênée de la jeune fille. Lui-même était plutôt embarassé, car il n'avait pas spécialement l'habitude de la conversation amicale depuis toutes ces années passées à Durmstrang. Son retour à Poudlard avait été quelque peu brutal, et il n'avait pas trop eu le temps encore de se faire à l'idée qu'ici, tout le monde était genil ou presque, et enclin aux paroles amicales. Il était content, cependant, de faire de nouvelles connaissances, en particulier lorsqu'elles étaient aussi charmantes.

"Enchanté... je m'appelle Klaus..."

Klaus s'avança avec un sourire vers les hiboux aux différents coloris de plumages qui s'alignaient le long des perchoirs de la volière. Il s'était bien gardé de préciser son nom de famille à la jeune fille, car il avait toujours peur qu'on l'assaille de préjugés à cause de ses origines douteuses. Les Avery étaient tous des Mangemorts depuis des générations, jusqu'à ce que lui, exeption honteuse pour tout le monde, soit né pour casser la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une lettre...?[PV] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...?[PV]   Une lettre...?[PV] EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:17

Kate regarda Klaus s'avancer vers les hiboux de la volière. Elle avait remarqué que lui aussi était un peu gêné. En parlant, le malaise de la lettre -reçue ou non?...- s'était évaporé,mais quand Klaus s'était éloigné, ce malaise était revenu en courant. Elle prit alors une décision qui aurait paru sans importance pour d'autres mais qui était plus qu'importante pour elle (à chacun ses impératifs) : elle se mit à avancer pas à pas vers sa chouette.

Le temps semblait se dérouler au ralenti, et il lui semblait entendre Klaus l'appeler, mais sa voix était si loin, ça ne pouvait pas être réel, Klaus ne pouvait pas être si loin puisqu'ils étaient dans la même pièce... Et Kate arriva devant sa chouette;celle ci avait quelque chose accroché à sa patte:un lettre. Cette vision donna l'impression à Kate d'avoir avalé du plomb : elle avait deviné juste, elle avait reçu une lettre, mais si ce qu'elle avait ressenti dans l'escalierse déroulait jusqu'au bout, la lettre n'annonçait pas une bonne nouvelle...et Kate priait pour s'être trompée.

Il lui sembla à nouveau entendre la voix de Klaus, encore plus lointaine, puis moins lointaine, puis cette voix qui s'éloignait de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une lettre...?[PV] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...?[PV]   Une lettre...?[PV] EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:38

Klaus regarda la jeune fille s'approcher d'un air pensif et nerveux vers une chouette qui semblait etre la sienne, et qui attendait la patte tendue, une lettre accrochée aux serres. Klaus décida de la laisser à ses réflexions. Il ne voulait pas paraître impoli. Klaus se sentait déja plutôt gêné de s'être introduit de la sorte dans la volière alors qu'elle y était déja. Certes, c'était un endroit public, mais il aurait pu faire preuve d'un peu de discrétion, et ressortir en attendant son tour. Klaus se traita de tous les noms intérieurement, tandis que Kate semblait s'éloigner en pensée.

Le jeune homme, en attendant, se dirigea vers son hibou grand duc au pelage noir comme suie, du nom d'Arkanon. Depuis des générations, les Avery se servaient des ancêtres d'Arkanon pour livrer leur courrier. C'étaient des hiboux prestigieux, tous de sang pur sans aucune tache qui puisse venir troubler la magnifiçance de leur pedigree. Klaus était dégoûté par les manies de sa famille. Mais il aimait bien Arkanon. Tout comme lui, le jeune hibou était différent du reste de sa famille. Klaus caressa du bout des doigts le plumage lisse et soyeux de l'oiseau, qui lui mordilla affectueusement l'annulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une lettre...?[PV] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...?[PV]   Une lettre...?[PV] EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:18

Enfin, le bourdonnement dans les oreilles de Kate cessa pour laisser place à une sourde inquiétude du côté de l'estomac. Kate approcha lentement sa main de la lettre que le hibou tenait. Un fois cette action effectuée, elle la renouvella pour l'autre main. Enfin, elle défit le noeud du cordon rattachant la lettre à la patte de l'oiseau et attrapa la lettre. Les mains tremblantes, elle défit l'enveloppe...elle savait pertinemment que son attitude était idiote et qu'il ne fallait pas avoir peur d'une simple lettre, mais elle ne pouvait s'en empêcher. La lettre était à présent parfaitement prête à être lue, mais Kate ne voulait pas poser les yeux dessus. Finalement, elle posa son regard sur la première ligne. Cette lettre était un supplice mais le supplice aurait été d'autant plus grand si elle ne l'avait pas lue.

Citation :
Mademoiselle Kate,
Je n'ai jamais eu le plaisir de faire votre connaissance et j'en suis déçu. Cependant, ce n'est pas pour vous parler d'un rendez-vous pour faire connaissance que je vous ai écrit cette lettre. Je dois vous annoncer une nouvelle, certes un peu brusque, mais je me sens obligée de le faire. C'est une nouvelle tellement délicate que j'ai peine à vous l'annoncer de cette manière. Pourtant, je ne me trouve pas le courage de vous le dire en face, et de plus, je doute fort que vous acceptiez de me voir en sachant qui je suis et vous m'avez l'air d'une jeune fille tellement bien élevée que je doute également que vous accéptiez de voir quelqu'un dont vous n'avez jamais entendu parler. La nouvelle que je vais vous annoncer là est autant touchante pour vous que pour moi, même si je ne pense pas que le mot "touchante" soit le bon mot. Il est temps de me présenter, très vaguement cependant. Mon nom ne vous dira sûrement rien, c'est pourquoi je ne vous l'apprendrai pas. Je suis de l'autre côté...

A ce moment de la lettre, Kate stoppa sa lecture dans un hoquet de stupeur. Elle venait de comprendre qui était cet homme, même si pour s'en assurer, elle devait continuer sa lecture. C'est ce qu'elle fit un instant après:

Citation :
Je pense que vous savez de quoi je veux parler en disant "de l'autre côté". Je ne vais pas m'éterniser en paroles de ce genre et je vais aller droit au but : votre mère nous a quitté et je pense que vous n'éavez pas besoin d'explications pour comprendre qui je suis. Si vous le désirez, vous pouvez me répondre, autrement, je comprendrai votre choix.
Sincères salutations et condoléances.

La lettre n'était pas signée mais Kate savait pourtant bien de qui elle provenait, et elle savait encore mieux que ce n'était pas une mauvaise blague, même si elle aurait préferé le croire. La lettre était parsemée de taches d'encre ayant coulé, ce qui faisait clairement comprendre que le mangemort ayant écrit cette lettre avait laissé couler des larmes en même temps que l'encre de sa plume. Mais Kate ne parvenait pas à s'en émouvoir. Sa mère était...partie et Kate s'en voulait de ne pas lui avoir dit qu'elle l'aimait. Les derniers mots qu'elle lui avait dit étaient clairs : "Je te déteste".

Elle ne pouvait pas pleurer, car non seulement elle était devant quelqu'un, mais en plus, elle refusait cette disparition encore plus brutale que la première. De plus,sa tristesse dépassait amplement les larmes et tout ce qui pouvait s'y rattacher. C'était un gouffre qui s'ouvrait en elle, un vide que rien ne pourrait combler. Elle se contenta donc de faire un signe de tête comme si celui-ci pourrait lui permettre de tout assumer ; puis elle tourna la tête vers Klaus et vit qu'il était occupé à caresser son hibou noir d'encre. La jeune poufsouffle s'assit par terre et voulut dire un mot, quel qu'il soit, à Klaus...mais aucun son ne sortit de sa bouche si ce n'est un gargouillis quasiment inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une lettre...?[PV] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...?[PV]   Une lettre...?[PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser