Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Dortoir de Ruby et Kate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Dortoir de Ruby et Kate Empty
MessageSujet: Dortoir de Ruby et Kate   Dortoir de Ruby et Kate EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:00

Dortoir de Ruby et Kate Erf0dk


Bienvenue dans votre dortoir, vous aurez le même dortoir durant vos 7 année d'étude à Poudlard. Vous serez d'ailleurs aussi avec les mêmes collocatrices, donc essayez de vous entendre.
Les dortoirs sont les mêmes pour tous les Poufsouffles, et toutes les Maisons. La diffèrence est que les dortoirs des Poufsouffles sont décorés au couleur de sa maison, c'est à dire Jaune et Noir.
Sirius Black
Directeur de Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dortoir de Ruby et Kate Empty
MessageSujet: Re: Dortoir de Ruby et Kate   Dortoir de Ruby et Kate EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:22

Kate se leva péniblement de son lit et regarda par la fenêtre. Elle avait l'impression que tout le monde chantait la chanson de Queen "We are the champions" tandis qu'elle même était...non, elle n'était pas triste...enfin, si, mais sa tristesse dépassait les larmes et elle ne pouvait plus parler. Elle avait perdu goût à la vie et c'était sans doute pour ça que ses yeux voyaient un monde terne mais heureux de l'être. Elle se souvenait d'un proverbe que sa...que quelqu'un lui avait dit un jour : "la vie est belle mais le monde est...quel était le mot que cette personne avait employé déjà? ah oui, terne", justement. Et elle en comprenait maintenant l'utilité, de ces proverbes, même s'ils ne consolaient pas, ils pouvaient aider à expliquer certaines choses mais tant que ces choses n'étaient pas là, les proverbes étaient cités sans que l'on puisse vraiment en comprendre le sens réel.

Elle se souvenait des différentes périodes qu'elle avait eu avant de sombrer dans celle-ci. La première avait été le refus pour cause d'incompréhension et non seulement elle n'acceptait pas, mais en plus, elle n'y croyait pas. La colère était venue après et Kate avait cassé tous les objets qu'elle avait pu trouver. Tous, sauf ceux que...ce même quelqu'un lui avait donné. Ceux là, elle les avait regardés longuement, puis enterrés. Elle avait lontemps écouté toutes sortes de musiques dans lesquelles elle cherchait à exprimer, et plus, expulser, sa douleur. Mais elle n'y était pas parvenue. Elle s'était alors enfoncée dans cette période qui semblait la moins difficile de toutes, mais qui était en réalité la plus dure. Elle était murée dans son silence et se sentait en fausse sécurité entre ces murs là. Mais elle ne s'était jamais sentie en sécurité dehors non plus, et elle préférait laisser les larmes en dehors du mur et dans son corps. Non, elle n'avait pas pleuré, ni avant, ni pendant cette période, qu'elle se refusait à voir. Elle refusait de voir qu'elle allait mal, et elle ne voulait plus voir personne, ni même ses amis, qui avaient beau lui écrire vingt lettres par jour, ces lettres, elle ne les ouvrait pas et les jetait lentement, calmement et une par une dans la cheminée du dortoir.

Elle ne comptait plus pour elle même, et rien ne comptait;l'espoir n'existait plus pour elle et elle refusait encore une chose parmis une multitude d'autres choses : de vivre...Elle ne l'avait dit à personne, pas même à ses amis, pas même dans le vide du parc, pas même à elle même, non, elle avait tout gardé pour elle. Il n'y avait qu'une chose qu'elle n'aurait pas refusé de voir, une personne qui avait compté pour elle, puis qu'elle avait cru détester, mais, encore un proverbe :"c'est lorsque les gens disparaissent qu'on s'aperçoit de l'amour qu'on leur porte." Ce proverbe, elle avait pour lui aussi vérifié sa réalité dans le contexte dans lequel il fallait être pour comprendre. Kate ne comprenait pas encore qu'il manquait une partie du proverbe, pas encore...elle le comprendrait au moment où elle ne serait plus la tristesse elle même...mais cela arriveraitt-il? Cette partie manquante était : "mais l'amour en devient encore plus fort et c'est dans cet amour qu'il faut puiser la force de revivre pour l'être qu'on a aimé et que l'on aimera toujours tel qu'il a été". Kate avait pensé detester cette personne, et elle pensait que ça pourrait l'aider de penser que...tout étais sa faute. Mais encore une fois, c'était une fausse sécurité.

La culpabilité rongeait tout l'intérieur de Kate, encore plus que tout le reste le faisait, et les derniers mots qu'elle avait dit à la personne disparue étaient tout simplement odieux, mais elle ne pouvait plus reculer maintenant. Ces mots n'avaient pas d'importance mais résonnaient sans arrêt contre les parois du crâne de Kate. La personne que Kate se persuadait d'avoir tuée indirectement, cette même personne qui lui avait dit les proverbes qui prenaient sens après sa mort, encore cette personne qui l'avait tant aimé avant de s'en aller un première fois, puis, cette personne qui venait de partir une deuxième fois, mais cette fois ci définitivement, c'était sa mère...sa mère qu'elle avait tant aimé, puis détestée. Et Lyllah (sa mère) avait succombé à cette fausse haine, du moins c'est ce que pensait Kate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dortoir de Ruby et Kate Empty
MessageSujet: Re: Dortoir de Ruby et Kate   Dortoir de Ruby et Kate EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:51

Aprés une longue nuit bien agitée, Ruby descida enfin de poser ses pieds sur le parquet qui ne céssé de craquer . Apparement, sa colocataire n'était pas encore levée . La jeune préféte enfonça ses petits pieds gelés dans ses chaussons blanc, puis elle resta assise sur son lit, repensant aux cauchemars qu'elle avait fait . Ca revenait, comme quant elle était arrivée à Poudlard . Elle se rapellait de ses premiéres années dans cette école . Des vomissements, des mal de têtes affreux, puis des cauchemars qui la hantaient chaque nuit . Elle bougeait dans tout les sens, balançant d'un geste brusque ses draps hors du lit . Elle transpirait, parfois, elle criait, puis le rêve céssait, et Ruby se reveillée, en sursaut . Et cela se reproduisait 2 ou 3 fois, dans la même nuit ... Mais cela s'était arrété pendant une longue période, puis c'était revenue, il y a peu de temps ... Peut-être que ses cauchemars arrivaient quand elle était en période de tristesse . Ruby avait beaucoup réflechie à la cause de ses mauvais rêve . En ce moment, elle était trés triste, elle avait pleuré toutes les larmes de son corp à cause de Tom, l'homme qu'elle aimait . Cela faisait terriblement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, et il lui manquait profondement ... Et à ses débuts, c'était l'éloignement, la distance qui séparé Ruby de son pére, de sa famille qui l'a rendait triste ... Peut-être que ses cauchemars venaient en période de déprime ... ? Elle n'en savait rien, et au fond, elle ne voulait pas savoir .

Elle sortit enfin de ses pensées, pour se lever, et prendre le chemin de son armoire . Elle marchait lentement, pour ne pas que le planchet craque, et qu'il reveille ainsi Kate, sa colocataire de chambre . Malgrés que cela faisait longtemps qu'elles étaient ensemble, elle n'avait pas put se parler beaucoup . A part quelques " Salut " " bonne nuit ", elle n'avait jamais eut de discussion concréte . Cela était peut-être à cause du statut de Ruby . Elle était préféte, et elle devait se lever tôt pour surveiller les éléves, et se coucher egalement tard ... Alors elle ne se voyait presque jamais . Elles ne se croisaient également pas dans la salle commune . Mais Ruby n'y allait guere souvent .

Elle arracha de son armoire une jupe blanche, accompagné d'un bustier noir avec de longues bottes également noir . Comme une petite écoliére mais façon plus ... fashion . Elle prit donc la direction de sa salle de bain, puis elle commença enfin à se doucher . Quant elle eut finit, elle passa un peu de crayon noir sous les yeux, du gloss, un peu de paillettes sur le coup, puis elle sortit de la salle de bain . 7h03, affichait clairement son reveille . Elle était à l'heure, contrairement à ses habitudes . Même, elle était en avance . Elle devait descendre en bas, pour prendre son petit déjeuner a 7h30 . Pas trés organisé, Ruby avait fait un planing pour pouvoir se repérer, depuis qu'elle avait été élue préféte des Poufsouffles . Elle ouvrit la porte, puis par stupéfaction, elle vut Kate, debout, face à la fenetre, écoutant les éléves qui chantaient joyeusement . Ruby s'arreta net, stupéféte de la voir debout, à cette heure si . Elle fit de grand yeux, puis elle s'avança, serviette dans la main droite, et pijama dans la main gauche . Elle posa son pijama sur son lit, puis sa serviette sur le rebord du lit . Mais Kate semblait triste, ou peut-être fatiguée .
La curiausité s'empara encore une fois de Ruby, et celle-ci ne put s'empécher de lui demander si ça aller .


~ Salut ... Sa ... Sa va ?

Demanda t-elle, hésitante . Peut-être que Kate n'avait pas envie de parler, ou de lui répondre . Ruby resta debout, attendant une réponse de la jeune Poufsouffle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dortoir de Ruby et Kate Empty
MessageSujet: Re: Dortoir de Ruby et Kate   Dortoir de Ruby et Kate EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:47

Lorsque Kate entendit quelqu'un entrer, elle fit d'abord semblant de dormir. Ce devait être Ruby, la préfete de poufsouffle, et par la même occasion celle qui partageait le dortoir de Kate...Kate ne lui avait jamais parlé, mis à part les simples formules de politesses adressées aux personne que l'on croise, et ce n'était en aucun cas à ce moment là que Kate avait envie d'engager la conversation! Ruby ne parut pas remarquer les rideaux du lit de Kate ouverts, tandis que celle-ci les fermait toujours lorsqu'elle dormait, ni la respiration saccadée de Kate, qui avait sauté dans son lit lors de l'arrivée de Ruby.

Kate entendit des pas et une porte claquer; ayant les yeux fermés, elle pensa que cette porte était celle de la chambre...elle se leva donc et se remit à contempler d'un air morose et quasiment impassible les gens qui se promenaient dehors. Sans qu'elle s'en aperçoive, une larme coula sur sa joue crispée par la tristesse.
Une porte se rouvrit laissant apparaître Ruby, qui était simplement allée prendre sa douche, mais Kate ne fit pas le moindre mouvement :elle savait que Ruby l'avait vue et que c'était trop tard pour sauter dans son lit.


-Salut, ça...ça va? demanda une voix.

Ruby lui parlait?! Mais Kate n'était pas vraiment dans l'état souhaité pour répondre à quelqu'un en lui rendant sa politesse, ni même pour parler! Elle se contenta donc de hocher la tête presque imperceptiblement, le reste de son corps n'ayant pas bougé depuis le retour de Ruby dans le dortoir. Il y avait assez longtemps que les gens avaient cessé de parler à Kate ; ils étaient excedés de voir son refus de parler. Cette dernière n'allait d'ailleurs même plus en cours. C'est de là que venait la surprise qu'elle avait eu d'entendre la voix de Ruby s'adresser à elle après autant de temps de silence des gens autour d'elle! Elle même ne savait pas si elle arriverait à reparler après autant de temps de mutisme forcé au début, puis naturel ensuite. Elle mangeait très rarement et si elle mangeait, c'était dans les cuisines, mais pas dans la grande salle avec les autres, et c'était surtout pour ne pas mourir de faim, car elle mangeait le moins possible et n'avait pas faim.

Sa mère continuait donc de lui faire du mal même après sa mort! Elle l'avait tout d'abord abandonnée un première fois, lorsqu'elle était en vie, puis une seconde fois lors de sa mort, et elle l'empêchait de manger et même de parler!
Lorsque Ruby rangeait le dortoir, Kate ne faisait pas un geste pour l'aider...était-t-elle devenue égoïste à ce point?...Tout comme sa mère?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dortoir de Ruby et Kate Empty
MessageSujet: Re: Dortoir de Ruby et Kate   Dortoir de Ruby et Kate EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:19

La jeune femme se contenta seulement de haucher la tête brievement . Elle restait devant cette petite fenêtre, à regarder les éléves dehors jouaient . Ruby souleva un sourcil, voyant que celle-ci n'avait pas vraiment envie de parler . Elle posa délicatement son pyjama sur son lit, pour pouvoir le plier . Elle se pencha donc, puis elle commença à plier les manches . Mais peut-être que Ruby ne se pressait pas, justement pour voir si Kate allait parler ? Voyant que aucun mot ne sortait de la fine bouche de sa colocatrice, Ruby ne put s'empécher de continuer, voyant que celle-ci n'allait pas bien .

~ Si tu veux te doucher, la douche est libre ...

C'était vraie que la conversation n'était pas trés ... original, mais c'était la seule chose que Ruby avait trouvé à dire, aprés un silence pesant . Kate semblait renfermer, elle ne parlait guere . Ruby ne la croisait jamais à l'exterieur de leur dortoir, à croire qu'elle y était tout le temps ... Remarque, Ruby n'en savait rien, et elle ne savait pas également qu'elle probléme la rendait si terne .

Enfin son pyjama plié, elle l'attrapa délicatement, puis elle prit la direction de l'armoire, qui d'ailleur était en mauvaise état . Elle ouvrit la porte, puis elle le posa parmis les autres affaires de la jeune Poufsouffle . Puis elle se tourna, et elle reprit de nouveau :


~ Sinon, euh .. c'est dommage, on peut jamais se parler ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dortoir de Ruby et Kate Empty
MessageSujet: Re: Dortoir de Ruby et Kate   Dortoir de Ruby et Kate EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:32

Kate se mordit la lèvre inférieure pour ne pas couper court à cette conversation qui, malgré les apparences, la mettait mal à l'aise. Elle finit par se détourner de la fenêtre-qui n'avait rien de particulier pour que Kate s'interesse à celle-ci toute la journée- et baissa la tête. Puis, elle avança lentement vers l'armoire où Ruby venait de ranger son pyjama et prit une serviette de bain propre avant de se tourner lentement vers Ruby:

"Merci pour la salle de bains...commença Kate gênée de son mutisme envers un personne si gentilleEt pour la conversation, on a des horaires de cours différents donc..."

Elle avait menti pour les cours, puisqu'elle n'y allait plus, mais cela faisait tout de même presque un mois que Kate n'avait pas aligné autant de mots à la fois! Elle essaya vainement de sourire mais une larme s'échappa de son oeil et elle rentra prestement dans la salle de bain avant de se rendre compte quelques secondes plus tard que les larmes s'étaient enfin décidées à sortir. Mais elle ne s'en réjouit pas pour autant et fit comme si de rien n'était : la larme était sortie, c'est vrai, mais aucune n'avait suivi, et Kate en était à la fois contente au fond d'elle-même et à la fois déçue. Cependant, elle rentra dans la douche après s'être deshabillée et se lava le plus vite possible : une minute, brossage des dents compris. Lorsqu'elle ressorti de la salle de bain, habillée comme d'habitude avec un haut noir, une large veste noire et un jean, Ruby était toujours là. Cela ne dérangeait pas Kate, mais cette dernière esperait simplement que Ruby n'allait pas essayer de l'inciter à aller en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Dortoir de Ruby et Kate Empty
MessageSujet: Re: Dortoir de Ruby et Kate   Dortoir de Ruby et Kate Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser