Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Discussion paisible entre élèves [pv Leslie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] Empty
MessageSujet: Discussion paisible entre élèves [pv Leslie]   Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:48

Dragan était venu lire paisiblement dans un fauteuil de la salle commune des serpentards, non loin du feu. Il aimait bien l'ambiance qui régnait toujours près du feu. Ces petits crépitements, cette chaleur ambiante, et cette lumière apaisante que cela dégageait.
Un élève dans la pièce jouait de la lyre avec talent, ce qui créait une atmosphère quasi féerique dans laquelle Dragan semblait tout ce qu'il y a de plus satisfait. D'autres élèves semblaient comme lui se plaire dans cette bulle privée qu'était la salle commune des serpentards.
Alors qu'il lisait tranquillement, il entendait une discussion qui semblait s'envenimer dans son dos. Il leva alors les yeux et se retourna alors qu'une fille qu'il connaissait comme étant une élève de la même maison que lui, mais ayant un an de plus. Il ne savait rien de plus d'elle si ce n'est qu'il lui semblait qu'elle s'appelait Leslie.
Alors qu'elle passait, la discussion s'était arrêtée et ce sourire paisible était revenu sur les lèvres de Dragan qui interpella cette jeune femme qui était en train de passer :


- "Salut... tu es en sixième année il me semble ?"

Il était tourné vers elle depuis son fauteuil, le livre fermé dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Leslie B
Tell me who you are...
Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] Empty
MessageSujet: Re: Discussion paisible entre élèves [pv Leslie]   Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:51

Leslie qui était pour une fois de bonne humeur discuta avec une fille de sa classe super simpa quelle aimait bien. Elle discuta des cours des histoires de cœur des conneries qu’on dit au autre ... Leslie rigola elle était assise sur le canapé mais cette fille devais s’en aller elle lui raconta une dernière connerie et elle la laissa filler. Elle remonta dans son dortoir et se remaquillage et recoiffa et redescendit dans la salle commune ou plusieurs élèves traînait remarque il ne faisais pas très beau aujourd’hui on était samedi et Leslie aurait aimer sortir mais avec le froid elle resta la. Elle passa devant la cheminer mais on l’interpella. Elle regarda le jeune home fit demi-tour et alla s’asseoir dans le canapé libre et s’allongea elle fit apparaître sa guitare et la laissa de coter.

-Oui je suis en sixième année comment tu le sais ?

Elle fit un regard étonner mais sourie tout de même.

-Leslie Berry sixième année comme tu le sais et toi gentil jeune homme.

Elle le regarda et fit un grand sourire a se jeune homme sympathique et amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] Empty
MessageSujet: Re: Discussion paisible entre élèves [pv Leslie]   Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:05

Dragan sourit à la jeune femme qu'il avait interpellé, elle s'était assise près de lui et avait invoqué une guitare qu'elle avait déposé à ses côtés. Après un coup d'oeil à la guitare, Dragan regarda son interlocutrice dans les yeux et répondit :

- "Enchanté, je m'appelle Dragan Preko, cinquième année."

Un petit sourire satisfait vint s'afficher sur son visage lorsqu'il ajouta :

- "Je sais que tu es en sixième année, car quand j'étais en seconde année, tu t'étais faite remarquée pendant le gala des troisièmes années de la maison de serpentard. Et depuis, trois ans se sont écoulés. Donc... je suis en cinquième année, et tu as toujours un an d'avance sur moi."

Il lui fit un petit sourire avant de regarder la guitare et de demander :

- "Tu joues bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leslie B
Tell me who you are...
Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] Empty
MessageSujet: Re: Discussion paisible entre élèves [pv Leslie]   Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:23

Leslie joua un air de sa guitare en écoutent tout se que Dragan disais. Elle fut étonner de se que il avait dit a propos de sa troisième année elle se demandait de quoi il voulait bien parler car elle avait fait tellement de conneries que c’était difficile de tout se souvenir. Elle chantonna de sa vois douce et mélodieuse. SA voix était douce et enivrait tout ceux qui l’écoutait elle avait déjà chanter avec Jade lors de sa deuxième ou troisième année mais sinon elle chantait pour elle-même ou alors pour d’autre mais cela était très rare. Elle regarda le jeune Serpentard qui parla de la guitare de Leslie.

-A bon qu’es j’ai fais en troisième année je me souvient plus j’ai fais tellement de conneries tu sais moi me rappelle plus de tout !

Leslie souria et remit une mèche de cheveux derrière son oreille gauche et elle fit apparaître sa belle boucle d’oreille en argent.

-A oui sa fait plus de six ans que je me consacre a cette instrument ou alors le piano sa dépend de mes humeur et de mes envies. Tu a l’air amoureux toi !

Leslie fit un regard malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] Empty
MessageSujet: Re: Discussion paisible entre élèves [pv Leslie]   Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:43

Dragan avait écouté la douce mélodie que Leslie avait interprété à la guitare. Puis elle lui demanda de quelle bêtise en particulier il se rappelait. Il sembla alors fouiller quelque peu dans sa mémoire avant de répondre :

- "Et bien, si je me souviens bien, tu chassais les mouches avec des sorts de feu... Jusqu'au moment où tu as mis le feu aux rideaux... C'est à ce moment là qu'un professeur est venu et a évoqué le fait que tu étais en troisième année."

Leslie lui disait qu'elle aimait aussi le piano et que ça faisait six ans qu'elle se consacrait à la guitare. Puis elle lui demanda s'il était amoureux avec un petit sourire plein de malice. Il sourit alors à son tour en répondant :

- "Oui, en effet, je suis amoureux, d'une fille géniale nommée Clara... Pourquoi ? Ca se voit tant que ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leslie B
Tell me who you are...
Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] Empty
MessageSujet: Re: Discussion paisible entre élèves [pv Leslie]   Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] EmptySam 28 Oct 2006 - 19:01

Leslie rigola sa faisait troix ans et il s'en souvenait on lui avait encore jamais resortit cette conneries était super bête enfin bref elle arrêta de rigoler pour reprendre sa conversation avec le Serpentard a coter d'elle. Elle le trouvait simpa et très heureux. Elle decida de prendre la parole mais elle entendit la nom de Clara elle la connaisait assez bien elle était super simpa et en plus très belle sa ne l'étonnait pas beaucoup.

-Ah oui sa fais si longtemps je pensais que tout le monde aurais oublier mais certain on une bonne mémoire appraramment mais bon tout le monde aurais pu mettre le feu ou cour de Sortilège apres tout j'étais jeune et je faisais beaucoup plus de conneries que tu le crois.

Leslie lui souria.

-A propos de Clara depuis quand es tu avec elle ? moi je la connais c'est une fille courageuse et une fille super simpa et une frais croqueuse d'hommes elle sortait avec Harry avant de te connaitre. Tu le savais ?

Leslie le regarda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] Empty
MessageSujet: Re: Discussion paisible entre élèves [pv Leslie]   Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] EmptySam 28 Oct 2006 - 23:00

Dragan lui fit un sourire lorsqu'elle lui parla de sa mémoire, c'est vrai qu'il avait une mémoire que certains qualifiaient d'eidétique (une mémoire infaillible). Son seul problème était que sa mémoire était sélective... Et qu'il oubliait par contre facilement ce qui ne l'intéressait pas. Il répondit à la déclaration de Leslie par un sourire amusé.
Elle lui parla ensuite de Clara, et du passé de celle ci. Il n'avait pas encore eu l'occasion de parler avec Clara de ce genre de chose, il regarda alors Leslie bêtement, de cet air qu'on les gens qui viennent d'apprendre quelque chose qu'ils ne s'attendaient pas à apprendre. Puis il répondit :


- "Non, je ne savais pas. Il faut dire que je ne suis avec Clara que depuis tout récemment, et on n'a pas encore eu le temps de parler de ce genre de choses. C'est le genre de conversation qu'on n'a qu'au bout de quelques semaines avec son ou sa petite amie."

Il leva un sourcil dans un rictus montrant qu'il était intrigué avant de demander :

- "Harry... tu veux dire ? LE Harry ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leslie B
Tell me who you are...
Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] Empty
MessageSujet: Re: Discussion paisible entre élèves [pv Leslie]   Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:59

[size=12]Leslie n'écouta pas vraiment ce que Dragan disait elle était tros occuper de penser a autre chose par exemple a Alexandre Hill super garçon de Serdaigle mais qu'en 4 ème année se qui empêchais les deux jeune gens a sortir ensemble car Leslie l’aimait mais peu importe lui sortait avec une fille de sa maison. Leslie s’étala sur le canapé lorsque que le Serpentard s’exprima de plus belle. Leslie rigola et bah oui c’était Harry Potter mais bon qui aime qui c’était compliquer dans se château car un jour quelqu'un aime une autre personne et le lendemain une autre voilà pourquoi les histoires d’amours c’était compliquer. Leslie se leva et prit sa guitare et alla la ranger dans son dortoir. Elle regarda Dragan avant d’émettre le moindre son de sa bouche. Elle le dévisagea

-De toute façon je n’est eu qu’un petit ami e ton a juste coucher ensemble on na pas vraiment parler je savais juste que qu’il avait une sœur et que sa mère travaille a la gazette a par sa je ne savais rien de lui. Moi j’aime un mec il le sais mais lu aime une autre fille sa m’énerve.

Leslie soupira.

-Oui elle est bien sortit avec Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] Empty
MessageSujet: Re: Discussion paisible entre élèves [pv Leslie]   Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:45

Leslie semblait pensive, Dragan l'observa discrètement, elle était alors allée déposer sa guitare dans sa chambre. Avant de lui donner une réponse qui rappela de nombreux souvenirs à Dragan. Il avait connu ça lui aussi...
Les peines d'amour était un fardeau universel que chacun connaissait tôt ou tard. Le plus tôt était le mieux au final. Un bon chagrin d'amour et te voilà mûrit pour les années à venir.
Comme disait souvent Dragan : 'Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort.' Ce n'était certes pas vrai dans tous les cas. Mais ça collait bien en ce qui concerne l'amour. C'était souvent les peines les plus fortes... Les plus dure à accepter.
On se sent alors incompris, on se dit que le bonheur n'est pas fait pour nous, on veut mettre fin à nos jours, on pense que plus rien de bon ne peut nous arriver, qu'on a perdu notre seul moyen d'être heureux... tout perdu.
Pourtant, avec le temps s'effacent petit à petit ces douleurs. Il faut parfois des années pour oublier une peine d'amour. On peut essayer de voir le bon côté des choses en se disant que plus la douleur est grande plus la leçon est efficace. Mais il est des fois où même le bon côté des choses paraît quelque peu ridicule.
Il regarda alors Leslie avec ces yeux pleins de souvenirs. Ces yeux qui reflétaient les douleurs passées, ces yeux pleins de compassion... et il répondit d'une voix qui en disait long sur son passé tumultueux :


- "Tu sais Leslie, l'amour, est quelque chose qu'on ne peut commander. Il va, il vient, il fait toujours à sa guise. Je ne pense pas que cette homme dont tu parles tombe subitement amoureux de toi à présent. Il faudra donc te faire à l'idée qu'il n'y aura rien entre vous. Tu en souffriras probablement, mais il faudra rester forte, essayer de trouver l'amour qu'il ne te donne pas dans le coeur de tes amies.
Les amis sont souvent une bonne ressource quand on va mal, la musique est un autre moyen de s'évader, d'exprimer sa douleur au travers de ses doigts et de sa voix. Mais, il ne faut pas perdre goût à la vie, il y a quelqu'un qui t'es destiné, tout le monde a droit au bonheur, mais la quête pour l'obtenir est plus ou moins difficile.
Oublie celui que tu aimes, tu ne peux que souffrir de cette situation, et essaie de trouver quelqu'un qui te plaira et à qui tu plairas en retour. Quelqu'un qui te rendra heureuse, quelqu'un de pas forcément parfait, mais que tu trouveras extraordinaire.
Quelqu'un avec qui tous tes soucis ne semblent être que de lointains souvenirs. Quelqu'un qui te réchauffe le coeur qui te réchauffe le corps, qui te bouleverse et qui fait battre ton coeur.
Mais un conseil... ne t'attache pas trop vite... ça peut être très douloureux..."


Alors qu'il avait fini de parler, Dragan avait baissé les yeux, et il semblait retenir ses larmes. Mais il releva malgré tout la tête en forçant un petit sourire qui se voulait rassurant. Il ajouta malgré tout d'une voix chevrotante :

- "Oublie ce mec Leslie, passe à autre chose...
Pour ce qui est de Harry Potter, je suis flatté qu'il ait posé les yeux sur ma Clara. Enfin... J'espère qu'elle l'a oublié."


Il semblait légèrement pensif, mais redressa les yeux pour les plonger dans ceux de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] Empty
MessageSujet: Re: Discussion paisible entre élèves [pv Leslie]   Discussion paisible entre élèves [pv Leslie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser