Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Mal du Pays...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nelly De
Tell me who you are...
Mal du Pays... Empty
MessageSujet: Mal du Pays...   Mal du Pays... EmptySam 28 Oct 2006 - 11:20

Il n'était pas trés tard dans l'aprés midi. Il devait être vars les 14 heures. Nelly Delphine n'avait pas faim aujourd'hui. Sa faisait un jour entier qu'elle n'avait pas mangé. Nelly Delphine était dans sa chambre en train de travailler. Elle regarda dehors par la fenêtre, il pleuvait. Nelly Delphine regarda ensuite sa feuille. Une dissertation sur les dragons pour le prof de soin aux créatures magiques. Nelly n'avait pas beaucoup assisté au cour de soin aux créatures magiques. Lorsqu'elle avait vu le dragon, Nelly c'était mise à pleurer et elle était partit en courant. Nelly Delphine était à Dumrstang avant. Et là bas, chauques élèves garçons avaient son propre dragon car les filles ne pouvaient pas s'aprocher des dragons sans se faire cramer.

Cependant, une fille de Durmstang avait réussi à se faire adopter par les dragons. Nelly c'était faite adoptée par un magya à pointe. Ce dragon était plutôt petit mais trés fort. Son apparence était trompeuse. Nelly Delphine et se dragon avaient fait plusieurs duels aèriens sans se faire reperer. On pensait toujours que Nelly était un garçon à mérite. Nelly avait inventé une excuse pour jamais enlever son casque. Elle disait avec une voix masculine qu'elle ne voulait pas faire beaucoups de connaissance grâce à son talent mais grâce à ce qu'elle était. Le directeur la comprenait et il lui disait que c'était pas grave.

Nelly ne cessait de penser à son dragon qui était mort il y a deux semaines. C'était trés dur. Nelly regarda son parchemin bien plein. Au moins, elle aurait une bonne note. Nelly commenca à se balancer sur sa chaise. Puis, grace à la magie, elle attrappa son porte monaie. Elle avait de l'argent. Nelly se leva. Elle s'habilla plutôt bien. Un débardeur avec un jean moulant. Puis, elle passa sa cape sur ses épaules. Elle avait les cheveux détaché et légèrement ondulés. Nelly sortit du chateau et elle se dirigea vers le chaudron baveur.

Quelques minutes aprés avoir marché, Nelly Delphine arriva dans le bar. Elle ouvri la porte et alla s'assoir à une table. Elle toisa du regard les personnes qui la regardaient de travers. Elle faisait comme Eva Langdon. Nelly fixait les gens d'un regard froid. Ses yeux bleu étaient glaciales. Nelly attendit que Tom vienne lui demander sa commander. Il arriva quelques secondes aprés l'entré de Nelly. La serpentard lui demanda une vodka pur avec un glaçon citronné si c'était possible. Tom lui souria content de voir une pro de la vodka. Puis il apporta son verre quelques minutes plus tard. Nelly bu une gorgée de vodka. Elle était parfaite comme chez elle.

Puis, une personne adressa la parole à Nelly...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Mal du Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mal du Pays...   Mal du Pays... EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:49

Clara poussa un soupir et se prit la tête à deux mains. Ca faisait des heures qu'elle restait là, affalée sur son bureau, tentant de terminer l'article qu'elle devait rendre à la rédactrice en chef de la Gazette du Sorcier. En général, les mots à écrire venaient automatiquement à la jeune femme, et sa plume courait de ligne en ligne sans même qu'elle ait besoin de réfléchir. Mais en l'occurence, elle avait beau tourner et retourner les évènements à décrire dans sa tête, elle n'arrivait pas à en faire un résumé correct et agréable à lire. La corbeille à papier magique installée dans un coin de la pièce, qui avalait tout ce qu'on lui donnait, avait viré au vert. Elle avait ingurgité tant de papiers raturés depuis ce matin qu'elle semblait prête à tout recracher d'un moment à l'autre.

Clara se mordit la lèvre, tout en entortilllant d'un geste désinvolte une mèche de ses cheveux blonds autour de son index. Elle devait obligatoirement terminer son article avant demain, sinon sa supérieure serait obligée de marquer son retard dans son dossier. Clara désirait plus que tout être prise au sérieux dans son métier, et elle ne supporterait pas qu'un signalement de retard sur un article fasse tache dans son dossier. Mais il n'y avait rien à faire ; elle ne parvenait pas à se concentrer, ce soir. Peut-être était-ce dû à la fatigue ? Ca faisait des mois que Clara n'avait pas passé une nuit reposante. Quoi qu'elle fasse pour tenter d'apprivoiser le sommeil, celui-ci secouait négligemment sa chevelure noir corbeau et lui tournait le dos. Ou alors, peut-être était-ce dû tout simplement à un manque d'inspiration ? Clara secoua la tête. Elle refusait d'admettre cette idée.

Après avoir pris une profonde inspiration, Clara décida de se remettre au travail. Elle se frotta les mains et suçotta le bout de sa plume à papote, puis la posa à la verticale sur son rouleau de parchemin vierge et tenta une nouvelle rédaction.


- Alors... hum... Malgré la chute de Lord Voldemort, une rumeur court quant au retour prochain des Mangemorts, qui se seraient réunis en secret, et... heu... Oh, m*rde à la fin !

D'un geste rageur, Clara balaya toutes ses affaires de la table. L'encrier alla se briser au sol, répendant son liquide bleu marine sur le tapis. La plume à papote plongea droit dans la flaque d'encre, suivie du rouleau de parchemin et de tous les autres objets posés quelques instants auparavant sur le bureau. La jeune Auror poussa un grognement et sortit sa baguette magique, nettoyant le tout d'un bref "Récurvite" informulé. Décidément, ce n'était pas son jour. Quoi qu'elle fasse, elle n'était jamais satisfaite. Pourtant, elle était de très bonne humeur en ce moment. Elle avait retrouvé son meilleur ami et avait emménagé avec lui, les choses se bougeaient du côté de son métier d'Auror, et la vie lui avait donné une troisième chance en amour... que pouvait-elle vouloir de plus ?

Rien. Rien, à part un article qu'elle n'arrivait pas à pondre.

L'air grincheux, Clara enfila un manteau et sortit. Elle avait renoncé à travailler pour le moment. Quand l'inspiration ne venait pas, il valait mieux ne pas chercher plus loin. Peut-être que si elle allait passer une heure ou deux au Chaudron Baveur, elle reviendrait chez elle pleine d'idées ? Sur cette excuse joliment inventée pour se convaincre, Clara se dirigea vers le bar, qui se trouvait seulement à quelques rues de chez elle. Lorsqu'elle y entra, elle sourit enfin, pour la première fois de la soirée. Le bar était bondé de sorciers, et il y régnait une ambiance survoltée, animée par un bruit de conversations permanent, et parfois un rire ou deux. La jeune femme jeta un regard circulaire au pub, cherchant une table libre.

Etant donné qu'il était déja plus de neuf heures du soir, il n'était pas étonnant qu'aucune table ne se trouve inoccupée. Clara fit la moue, se demandant où elle allait bien pouvoir prendre place. Au bout de quelques instants de réflexion et de contemplation muette de la salle, Clara se dirigea vers une table au fond du bar, où était assise une jeune femme moins âgée qu'elle.


- Hum... 'scuse me... demanda Clara en s'adressant à la jeune fille. Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly De
Tell me who you are...
Mal du Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mal du Pays...   Mal du Pays... EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:08

Nelly était toujours assise sur sa chaise, les pieds sous celle ci. La petite table dans l'obscurité n'était pas beaucoups éclairée. Quelques faisceaux de lumière courageux venait mourrir dans la noirceur du coin. Quelques autres venait rendre la chevelure blonde de Nelly plus vivante. Nelly se mit à balancer ses pieds sous sa chaise. C'était comme un tique chez elle. Même si la chaise n'était pas trés haute, Nelly se débrouillait pour balancer ses pieds. Elle avait le verre de vodka trés fraie dans les mains. Heuresement pour elle, l'alcool n'était pas trop chargé. Tom le faisait spécialement pour Nelly. Il ne voulait pas la voir quitter son bar complétement ivre. La serpentarde regardait le petits glaçon fondre tout doucement à cause de la chaleur des mains de Nelly. C'était rare lorsque ses mains étaient chaudes.

Nelly pensait à Poudlard, à ses notes et à se qu'elle pourrait faire plus tard. Déjà, elle c'était ralliée aux côtés de Shin Aoki. Nelly voulait bien être mangemorte pour tester et voir si c'était aussi bien qu'on le disait. Venant de Dursmtang, les combats et l'actions manquaient à Nelly. A son anciènne école, les combats étaient autorisés dans les couloirs alors lorsqu'on était entre amis, on se battait trés vite pour rire ou pour regler un petit différent. Lorsqu'elle était dans le château, Nelly n'était pas l'élève type. Elle ne se faisait pas remarquer mais elle ne travaillait pas. Nelly n'était pas du genre à travailler partout à fond pour avoir des notes exellentes. Nelly aimait se faire plaisir et les devoirs ne l'empechait pas de faire la fête.

Nelly leva la tête lorsqu'elle apercut une jeune fille blonde tout comme elle. Cette fille intrigua Nelly. La jeune serpentarde ne cessait de la regarder. Nelly le regarda s'avancer à travers les tables comme si elle cherchait quelqu'un. Puis, elle s'avanca jusqu'à elle. Nelly eut un sourire. Elle la regarda poser sa main sur la chaise et demander à Nelly si elle pouvait s'assoir.

La jeune fille lui répondit


-Oui bien sur!

C'est à ce moment là que Nelly ce mit à imaginer que cette fille s'appellait Eva Langdon. Aprés tout, cette femme semblait assez âgé et puis elle était blonde et elle avait presque la même carrure que Nelly. La jeune serpentarde lacha la jeune femme du regard l'espace d'un instant. Nelly espérait que cette fille était sa soeur. Sans plus attendre, Nelly se présenta

-Je m'appelle Nelly Delphine Langdon mais tu peux m'appeller Nelly!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Mal du Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mal du Pays...   Mal du Pays... EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:57

La jeune fille assise à la table du Chaudron Baveur venait de répondre à Clara par l'affirmative, et celle-ci prit place sur la chaise avec un sourire et quelques brefs remerciements. Autour d'elles, le bar était plongé dans une pénombre croissante, qui caractérisait la venue de la nuit. Bientôt, la ville entière ne serait qu'un bol de noir complet, seulement éclairé par quelques faibles rayons de lune qui parvenaient à filtrer au travers des sombres nuages qui s'amoncelaient dans le ciel. La nuit promettait d'être mauvaise, et la pluie éclaterait probablement d'ici quelques heures. Il n'y avait pas besoin d'être l'un de ces météorologues moldus pour comprendre qu'une monstrueuse trempête se préparait furtivement ce soir-là.

Clara frémit. Elle avait horreur de l'orage, qui lui mettait le moral à zéro. Non pas que le tonnerre lui fasse peur ; mais la régularité stressante de la pluie crépitant sur les fenêtres, le fracas incessant dans les rues et le fait de devoir rester chez soi la rendaient plus nerveuse que jamais. Enfermée chez elle et obligée d'y rester, à défaut de vouloir se faire malmener au-dehors par l'orage, Clara se sentait prisonnière, et des signes d'une claustrophobie refoulée remontaient en elle. La jeune femme se mordit la lèvre, gardant un espoir minime de voir les nuages noirs s'en aller.

Clara sursauta. L'éclat de rire d'un ivrogne à la table voisine l'avait sortie de ses pensées. Elle se souvint qu'il lui restait encore quelques heures avant la tempête, et qu'il valait mieux en profiter plutôt que d'anticiper un stress inévitable. Un faible sourire éclaira son visage, et elle se passa la main dans les cheveux, habitude dont elle ne pouvait se passer depuis sa plus tendre enfance. La jeune Auror interpella le barman du Chaudron et lui demanda un Whisky Pur Feu. C'était une boisson très forte en alcool, et Clara n'en abusait presque jamais. Mais un petit verre ne pourrait lui faire que du bien.

Au bout de quelques instants, Tom revint avec sa commande et la déposa délicatement sur la table, en face de Clara. Celle-ci lui adressa son plus beau sourire, et piqua dans son verre.

C'est alors que la jeune femme assise en face d'elle, que Clara avait la curieuse impression d'avoir déja vue quelque part, lui adressa la parole.


- Je m'appelle Nelly Delphine Langdon mais tu peux m'appeler Nelly !

Clara sourit. Elle venait de comprendre pourquoi elle avait cette étrange sensation de déja vu en présence de Nelly. Celle-ci devait être la soeur d'Eva Langdon, que la jeune journaliste connaissait plus ou moins. C'était une Mangemorte dévouée et sympathique, avec qui Clara avait échangé un jour quelques paroles à l'orée de la forêt. Ce n'était peut-être pas la meilleure attitude à avoir pour une Auror, mais Clara n'éprouvait aucune révulsion à parler, sympathiser, voire même sortir avec des Serpentards et des Mangemorts. En dehors des combats, elle se montrait amicale avec tout le monde, et ne faisait aucune distinction entre les différents camps et maisons. Pour elle, personne n'était totalement blanc ni totalement noir. Elle-même avait un côté très sombre, qui la prenait parfois au dépourvu et lui faisait accomplir des actes regrettables.

- Enchantée Nelly... je m'appelle Clara... Clara Granger.

La jeune Auror esquissa un sourire et se passa de nouveau la main dans les cheveux. Elle était toujours contente de faire de nouvelles connaissances, quelles qu'elles soient. Soudain, un soupçon lui vint. Peut-être Nelly avait-elle cru avoir affaire à sa soeur en parlant à Clara ? Peut-être les deux soeurs ne s'étaient-elles encore jamais rencontrées ? Après tout, Clara et Eva étaient blondes, minces, au regard assuré. Elle haussa les épaules, se demandant qu'elle allait être la réaction de Nelly.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Mal du Pays... Empty
MessageSujet: Re: Mal du Pays...   Mal du Pays... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser