Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Un lieu sinistre sous une pluie battante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptySam 28 Oct 2006 - 13:09

En cette heure entre chien et loup, où la pénombre pré-nocturne envahissait tout sur son passage, et où la clarté diurne laissait sa place à une nuit noire, la vaste forêt côtoyant le parc de Poudlard était encore plus obscure qu'en temps normal. Ses arbres courbaient sous la force d'un vent ivernal, et le bruissement de ses feuilles donnait un chuchotis inquiétant. L'obscurité gagnait en prépondérance de seconde en seconde, et un silence pesant s'abattait sur le parc du château. Seuls quelques faibles hululements, déchirant le mutisme de la nuit, rappelaient aux visiteurs potentiels que la lune était pleine, et que s'aventurer dans la forêt interdite cette nuit-là serait plus que téméraire. Dans la très faible lumière diffusée par la lune dans le ciel, on pouvait voir que des nuages pluvieux s'amoncelaient à l'horizon, et n'attendaient qu'une poussée supplémentaire du vent pour arriver au-dessus de Poudlard et déclencher leur rafale sur le château endormi. Tout semblait prévoir une nuit orageuse, sombre et dangereuse. Et pourtant, une silhouette quasi-imperceptible se faufilait en direction de la forêt interdite, laissant sur son passage des traces de pas dans la terre fangeuse.

Cette nuit-là, ce n'était ni le manque de sommeil, ni un rendez-vous qui amenait Clara hors de son lit. En ce moment, l'insomnie de la jeune femme semblait se dissiper légèrement, et elle parvenait à passer des nuits agréables, la plupart du temps exemptes de cauchemars. Mais cesoird'hui, elle avait tout fait pour ne pas s'endormir, car elle devait aller dans la forêt interdite. Cette nuit-là, et pas une autre. Une nuit de pleine lune.

La raison de cette excursion pourrait sembler bizarre, voire même dénuée de sens à toute autre personne que Clara. C'était donc en partie pour cela que la jeune Auror avait préféré aller seule dans la forêt. D'autre part, toute cette histoire la concernait personnellement, et elle n'avait pas très envie d'en faire part à qui que ce soit tant que rien ne se concrétisait. Car Clara savait que sa superstition, sa foi à elle n'était pas présente chez tout le monde, et que la plupart des gens à qui elle ferait part de cette excursion l'envoieraient balader de but en blanc d'un grand rire moqueur. Bien peu de gens, en effet, croyaient aux rêves prémonitoires...


FLASH-BACK


Clara était affalée dans un pouf moelleux de la Salle sur Demande, où elle avait expressément demandé une pièce de détente. De la douce musique s'échappait de nulle part, une chaleur ambiante était installée, et des odeurs suaves et délicates enveloppaient Clara dans une torpeur reposante. Après une rude journée de travail au bureau des Aurors, quoi de mieux que de venir se détendre à Poudlard, dans la Salle sur Demande ? Il semblait à Clara qu'un cocon s'était formé autour d'elle, que le temps s'était arrêté. Ses yeux étaient à demi fermés, et un sourire étrange se lisait sur son visage béat. La superactivité de Clara avait été mise entre parenthèses l'espace de quelques heures. La porte de la Salle sur Demande avait été fermée à clé, et ainsi personne ne pouvait venir troubler ce repos bien mérité.

Un forme apparaissait dans la brume. Une masse noire et indistincte, vague et précise à la fois. Des arbres pliant sous la force du vent. Une obscurité croissante. Clara avançait, s'enfonçait au coeur de la forêt. Un sentier délabré. Clara courait. Un cri s'éleva de sa gorge. Des larmes coulaient sur ses joues.
Il était là. L'ossuaire...


Clara poussa un hurlement et se leva d'un bond sur son pouf, le coeur battant, le visage trempé de sueur. Autour d'elle, la musique s'était éteinte et les parfums s'étaient dissipés, mais la salle était toujours la même, acceuillante et chaleureuse. Il n'y avait pas trace d'arbres effrayants, ni de d'obscurité inquiétante, et encore moins d'ossuaire. Clara avait rêvé. La jeune femme poussa un soupir de soulagement et essuya ses yeux baignés de larmes qu'elle ne se rappelait pas avoir senti couler. Clara avait honte de pleurer pour un vulgaire cauchemar. Mais elle avait la curieuse impression que justement, ce n'était pas un vulgaire cauchemar... quelque part au fond d'elle, son côté supersticieux, rescapé de son passé de voyante provisoire, avait trouvé son rêve un peu trop clair pour être dénué de toute signification. Clara se leva et retapa son pouf d'un geste machinal. C'est alors que cette évidence inévitable lui sauta à l'esprit : elle était déja allée dans cet endroit. Elle en était certaine, à présent. Que ce soit en rêve, ou bien en réalité, elle était déja allée dans cet ossuaire...


Clara se dirigea à pas pressés vers l'orée de la forêt. Si quelqu'un avait, en cet instant, soulevé la capuche noire qui voilait son regard, alors ce quelqu'un aurait sans doute remarqué combien les yeux de la jeune Auror étaient impénétrables. D'habitude, il suffisait de regarder Clara dans les yeux pour savoir ce qu'elle ressentait - mais là, pas l'ombre d'une anxiété, pas un signe de nervosité ne se lisait dans son regard d'émeraude. Elle semblait comme hypnotisée, attirée par son but, comme si elle était soumise au sortilège de l'Imperium. Les bruissements que provoquaient ses Converses écrasant les feuilles mortes étaient tout aussi réguliers que ses pas et sa respiration, exactement comme si elle avait été l'un de ces robots que l'on voyait si souvent dans les films moldus. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle était concentrée, concentrée et pleinement fixée sur son objectif sinistre : chercher ce cimetière dont elle avait rêvé.

Ces derniers temps, Clara avait souvent éprouvé la sensation de déja vu, et par moments, des images venaient subitement à son esprit pour s'enfuir l'instant d'après. Chaque nuit ou presque, elle rêvait de choses étrangement claires et inquiétantes. Selon son meilleur ami Jo, il pouvait y avoir deux raisons à cela : soit Clara devenait folle, soit des bribes de son passé enfoui resurgissaient avec force. Ce qui ne serait pas étonnant, étant donné qu'il y avait peu de temps de cela, elle avait découvert qu'elle n'était en fait qu'une Granger adoptive, et que ses tuteurs l'avaient trouvée quelque part dans un vieux repère de Mangemorts, alors qu'elle avait tout juste un an. Comme chacun sait, la mémoire d'un bébé est la plupart du temps dissipée au fil des ans. Mais en certains cas, à la manière de ce phénomène que l'on appelle "persistance de la rétine", des souvenirs anciens pouvaient assaillir un adulte dans la force de l'âge, voire même un vieillard rabougri. Ce rêve était-il un vieux souvenir, un caprice de son imagination débordante ou bien un début de dérèglement mental ?

Arrivée sous les arbres squelettiques et broussailleux de la forêt interdite, Clara ôta sa capuche et la jeta par terre. Elle ne lui serait plus d'aucune utilité à présent. La jeune femme laissa la masse soyeuse de ses cheveux blonds virevolter un instant dans le vent, puis elle pénétra au coeur de la forêt, toujours avec cet air impénétrable qui ne lui ressemblait pas. Ses joues étaient déja rougies par le froid, et elle grelotait sous le faible tee-shirt moulant qui lui donnait lieu de vêtement. Clara avait été si pressée de se rendre à la forêt pour dévoiler ce mystère qu'elle n'avait pas pensé à la météo et à la tenue adéquate à ce genre d'expédition, pas plus qu'elle n'avait pensé une seconde plus tôt que laisser sa capuche traîner par terre serait un parfait indice si, par hasard, quelqu'un l'avait suivie.

A sa plus grande surprise, Clara savait parfaitement quel chemin prendre sans même avoir besoin de réfléchir. Ses pas la guidaient automatiquement, comme si elle avait déja pris cette voie des centaines de fois. Elle avançait à tâtons dans l'obscurité la plus totale, les branches basses giflant ses bras nus. Clara avançait si machinalement qu'elle ne se rendit même pas compte qu'elle s'était mise à courir, à courir de plus en plus vite, tandis qu'autour d'elle la forêt se faisait de plus en plus exiguë, de plus en plus sombre et ressérée en masse autour d'elle. Les branches sifflantes, les arbres aux troncs colossaux se succédaient les uns aux autres. Clara ne voyait plus rien, rien à part ce point invisible devant elle, dont elle savait qu'elle devait absolument l'atteindre, mais qui lui échappait toujours au dernier moment.

Soudain, Clara se figea. Elle venait d'aboutir dans une vaste clairière, où la présence des arbres se faisait clairsemée. En levant les yeux, la jeune femme eut pleine vue sur la lune, et sur les nuages noirs qui venaient la cacher. Clara resta là, immobile, pendant plusieurs minutes. Que faire à présent ? Il lui semblait qu'elle était arrivée à son but. Qu'elle avait fait ce qu'elle devait faire. Mais où était l'ossuaire ? Il n'y avait rien d'autre ici que cette clairière dénuée d'arbres dans sa quasi-exhaustivité, et ce rocher imposant au milieu. Peut-être qu'au fond, Clara devenait réellement folle ? Après tout ce qui lui était arrivé en boucle ces derniers mois, ça n'aurait pas été étonnant qu'elle craque à un moment ou à un autre.

Mais, aussi soudainement que ses espoirs s'étaient envolés, la pluie éclata d'une traite sur Poudlard. Une pluie battante, qui en l'espace de deux ou trois secondes suffit à faire de Clara une éponge géante, et mouilla entièrement ses cheveux soigneusement coiffés. La jeune Auror resta un instant enracinée dans le sol, figée par ce soudain changement de temps, la bouche bêtement entrouverte. Au bout d'un moment, se rendant compte de ce qui lui arrivait, Clara regarda autour d'elle, cherchant un abri potentiel, ses neurones fonctionnant à la vitesse du son. Elle était si surprise qu'elle ne pensa même pas à sa baguette magique rangée comme à son habitude dans la poche arrière de son jean, et elle se précipita machinalement vers l'unique abri qui puisse être en cette clairière : le grand rocher noir. La jeune femme se jeta sous la pierre et laissa aller sa tête contre l'affleurement. Mais au moment même où elle le faisait, le rocher disparut, et à sa place s'ouvrit un trou béant, où Clara fut précipitée sur un cri de frayeur...

Tout était noir autour d'elle. Etait-elle morte ? Ou bien était-elle tout simplement en train de rêver ? Clara se frotta les yeux et porta la main à la poche arrière de son jean pour empoigner sa baguette magique.


- Lumos !

* Où est-ce que tu as encore atterri, ma vieille ? *
pensa Clara.

Au moins, le coup qu'elle avait reçu sur la tête en tombant lui avait remis les idées en place. Quand elle commençait à se parler à elle-même, c'était qu'elle était dans son état normal. Et s'il n'y avait pas eu cette obscurité totale autour d'elle, quiconque l'aurait vue aurait observé que ses yeux avaient retrouvé leur éclat pétillant, teinté en l'occurrence d'un brin d'inquiétude justifiée. Au fur et à mesure que ses pupilles s'habituaient à ce noir complet, Clara commençait à apercevoir des formes sous ses pieds. A la lueur de la faible lumière diffusée par sa baguette magique, la jeune Auror vooyait se dessiner devant elle la forme d'ossements humains...

Clara avala sa salive avec difficulté et pria intérieurement pour que tout cela ne soit qu'un cauchemar de plus, et qu'elle allait se réveiller dans quelques instants, transpirante mais intacte. Pourquoi est-ce qu'elle avait dû venir chercher cet ossuaire ? Et bien... voilà, elle l'avait trouvé ! A quoi cela pouvait-il bien lui servir à présent ? Elle était au fin fond d'un catacombe aux murs si glissants que l'escalade n'était même pas à tenter, et est-ce que cela pouvait l'aider à percer le mystère de ses origines ? Qu'avait-elle espéré, depuis le début ? Trouver ses véritables parents tranquillement assis sur un tas d'os, attendant que la fille qu'ils avaient abandonnée vienne les chercher ? Clara se maudit tout haut. Elle était trop naïve. Trop supersticieuse.

Pourtant, au fond d'elle-même, Clara continuait de penser que tout ceci n'était pas arrivé par hasard. Tout c'était déroulé avec tant de précision qu'il semblait que c'était prévu à l'avance... elle avait couru sans savoir son chemin jusqu'à cette clairière, il s'était mis à pleuvoir juste à cet instant pour qu'elle se précipite sous le rocher et déclenche l'ouverture du passage secret... étaient-ce juste des coïncidences...?

Debout dans ce gouffre sinistre, au milieu de cadavres et d'ossements humains, entourée par des odeurs pestilentielles et des bruits angoissants, cernée par le noir le plus complet, Clara se demandait si elle ne devenait pas réellement folle.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffon
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:57

Gryffon avançait lentement sous la pluie et les rafales de vent. Il avait de plus en plus de mal à marcher droit avec tout ce vent.
*Grrr maudite pluie! J'aurais jamais dû écouter cet imbécile de vieillard*


Il y a 2 jours, avant son retour à Poudlard, Gryffon avait été envoyé à la recherche d'une sorte d'ossuaire dont parlait une légende. Dans l'ossuaire se trouvait une chose très dangereuse que Gryffon devait aller chercher. Le tout était aux alentour de Poudlard.
Sur le chemin pour aller à Poudlard, Gryffon avait rencontré un vieillard qui lui avait parlé de cette légende:


Citation :
En plein milieu de la forêt interdite, près de Poudlard, se trouve une grosse pierre. Dans cette pierre se cache un passage secret ou tu trouvera l'ossuaire que tu cherche...

Etait-ce bien l'ossuaire dont parlait la légende ou était-ce seulement un bobard de la part d'un vieux fou?
Le jeune ne sachant trop si c'était vrai, décida d'aller dans la forêt interdite. Après tout, c'était sa seule piste.


Maintenant, il avançait avec difficulté à travers les arbres. Soudain, la pluie et le vent s'arrétèrent d'un coup et Gryffon, penché en avant pour résister au vent, s'étala par terre. En se relevant il vit qu'il était arrivé dans une grande clairière où, au milieu, se trouvait une grosse pierre noire.


*Ca doit être ca! Mais je ne vois pas l'entré de l'ossuaire...*
Aussi soudainement que quand elle avait disparu, la pluie reprit de plus belle et le vent soufla de nouveau en rafale. Gryffon failli perdre l'équilibre mais il se ratrpa à un arbre et, décider à trouver l'ossuaire, il se dirigea vers la pierre noire. Il passa en dessous et se rendit compte qu'elle n'avait pas de fond. Il se pencha un peu pour voir à l'intérieur et, comme si quelqu'un l'avait poussé, il tomba par terre. Après s'être rapidemment relevé et retourné, il vit que tout était noir et que la sortit avait disparue...

Il jura à voix haute.

"Et m**** je suis bloquer ici!"
Il vit de la lumière plus loin et décida daller voir ce que cétait. Il sortit sa baguette.
*Je ferai mieux de ne pas l'allumer je risque de me faire voir...*

Il se dirigea discretement vers la lueur lointaine et, une fois plus proche, sit que c'était quelqu'un d'autre qui avait allumé sa baguette.
"Lumos!"
Sa baguette s'illumina et il put reconnaitre la personne qui était maintenant en face de lui. Clara, qui avait le dos tourné sqursauta quand Gryffon eut allumé sa baguette.
"Clara?" fit Gryffon
"Qu'est-ce que tu fait ici?!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:11

Clara poussa un soupir las et avança à tâtons dans ce sinistre couloir, où seule la faible lumière diffusée par sa baguette magique donnait un semblant de clarté. Curieusement, elle n'était pas spécialement stressée par ce qui lui arrivait. De plus en plus, Clara avait l'étrange impression que tout cela n'était pas arrivé par hasard, et que quelque chose d'important devait se passer ici, en ce lieu sombre et répugnant par son abondance en os et en cadavres décomposés. Il n'y avait qu'à attendre. S'assoir et attendre.

Clara se baissa prudemment et tâta les os sous ses pieds, fronçant le nez devant l'odeur nauséabonde qui s'en échappait, et tentant de ne pas penser à ce qu'elle était en train de faire avec écoeurement. Finalement, au milieu de ces restes révulsants, Clara dénicha un crâne humain et le posa près d'elle, puis s'assit dessus. Ce n'était ni très confortable, ni très rassurant, mais au moins, Clara pouvait rester assise et attendre la suite des évènements. Une étrange passivité s'était emparée d'elle. Clara était persuadée qu'elle allait s'en sortir sans même devoir bouger le petit doigt. Elle avait déja vécu nombre de situations pareilles à celle-ci, et dans la quasi-totalité de ces dernières, elle s'en était sortie presque sans dommages, sauvée par la chance ou par un ami - si ce n'était pas par le plus pur hasard.

Soudain, Clara frémit. Elle venait d'entendre un craquement derrière elle. C'était le même craquement que celui qu'elle avait provoqué tout à l'heure en marchant sur les os enfouis dans cet endroit - sauf que cette fois, elle était assise, et donc ce ne pouvait pas être elle qui provoquait ces bruits. Clara se mordit la lèvre et sauta sur ses pieds avec toute l'agilité d'un chat - pas pour rien que c'était sa forme d'animagus. Devait-elle commencer à croire aux gardiens des catacombes ? La jeune Auror s'avança avec prudence et courage à la fois, se dirigeant vers les bruits de pas, qui se faisaient de plus en plus distincts. Clara se sentit trembler légèrement. Et si, derrière ces bruits de pas inquiétants, se cachaient des réponses aux questions qu'elle se posait depuis des semaines ?

Un autre bruit, provenant de l'autre côté, attira son attention et la fit frémir une deuxième fois. Clara se retourna vivement, se retrouvant dos à dos avec son premier "agresseur". Celui-ci lui tapota l'épaule et murmura doucement son nom. Clara poussa un cri et se retourna de nouveau - décidément, elle allait attrapper un torticolis. Un nouveau hurlement s'échappa alors de ses lèvres, mais cette fois c'était un cri de joie.


- GRYFFOUNEEEEEET !

Sans plus prêter attention à l'autre bruit qui l'avait rendue nerveuse, Clara se jeta au cou de son vieil ami, qui avait disparu si soudainement et n'était pas reparu depuis. Tout le monde avait cru qu'il était mort, y compris ses plus proches amis. Clara ne pensait plus à ses questions sans réponse, ni à cet endroit sinistre et malsain... combien de fois elle avait tenté de joindre Gryffon sans le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Gryffon
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:00

Gryffon, qui avait dû mal à tenir debout normalement sur tout les ossements, quand la jeune fille lui sauta au cou il perdit l'équilibre et tomba dans un horrible craquement d'os. Clara était sur lui.
"Salut Clara!" dit-il avec un léger sourire.
"Content de te retrouver moi aussi!^^"
Il se releva et tendit la main à Clara pour l'aider à se relever.
"Je peux savoir ce que tu fais ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:55

Clara se releva, aidée de la main secourable de Gryffon, et ébouriffa sans scrupules les cheveux châtain du jeune homme en laissant échapper un petit rire. Ca faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus ! Clara et Gryffon avaient toujours été d'excellents amis, qui pouvaient compter à tout moment l'un sur l'autre. Le fait de se retrouver en de telles circonstances enchantait Clara. Tout à coup, ce lieu sinistre et effrayant se changeait en un manège de fête foraine, une sorte de train fantôme qui ne faisait peur à personne. Clara avait l'impression que la présence de Gryffon ici transformait tout en une délicieuse farce, un de ces délires entre amis.

- Ce que je fais ici ? Heu... c'est compliqué... répondit la jeune femme en rougissant jusqu'à la pointe des oreilles.

Que pouvait-elle bien répondre à ça ? Elle n'allait tout de même pas dire qu'elle était venue ici parce qu'elle avait fait un rêve prémonitoire... Gryffon ne la croirait probablement pas, ou bien lui conseillerait de prendre un rendez-vous chez un psychologue moldu. Mais Clara ne voulait pas mentir. Avec la plupart des gens, elle ne se gênait pas pour débiter un mensonge à la seconde quand ça l'arrangeait, mais elle évitait de le faire avec ses amis et ses proches. L'expérience que lui avait apportée son histoire avec Harry démontrait que la confiance était capitale autant dans un couple que dans une amitié ou une liaison familiale. Rien ne pouvait se construire sur un tissu de mensonges. C'était pourquoi Clara avait dit la vérité - pas toute la vérité, mais une petite vérité exempte de mensonge - en disant tout simplement que c'était trop compliqué.


- Et toi ? demanda soudain Clara en fronçant les sourcils.

Tout cela était bizarre, en effet... Gryffon était porté disparu et présumé mort depuis plusieurs années, alors que faisait-il ici, en cet endroit sépulcral, au moment même où Clara y était aussi ? Un soupçon s'empara soudain de la jeune femme, et elle recula instinctivement, portant la main à sa baguette magique. Et si le Gryffon qui se tenait devant elle était un fantôme ? Ou un piège ? Un appât ? Clara, de plus en plus sceptique, pointa sa baguette magique sur Gryffon, reculant encore de quelques mètres. Celui-ci devait se demander ce qui lui prenait, mais Clara n'en avait rien à faire. Elle avait déja vécu nombre d'histoires de fantômes... Jack, la mère de Jo... et maintenant... Gryffon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gryffon
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:56

Clara pointa sa baguette vers lui. Gryffon, sur le coup, fut étonné mais il réagi rapidement. Sachant qu'il était dans un endroit plutôt étrange et sûrement peuplé de fantôme. Il recula lentement, passa ses mains dans son dos et sortit discrètement sa baguette de sa poche arrière. D'un coup, il s'abaissa, au cas ou Clara lancerais un sort, et pointa sa baguette sur la jeune fille.
"Immobilis!"

Le sort la frappa de plein fouet. Gryffon se releva en souriant.
"Si c'est un piège, c'est pas de cette manière que je vais tomber dedans..."

Il prit la baguette de la jeune fille, retourna à sa place et pointa à nouveau sa baguette sur Clara tout en cachant la sienne (celle de Clara) dans sa poche.
"Finite Incantatem" (désolé si je fait une ou deux fautes^^)

Clara se "réveilla" à l'instant.

HJ: tu m'en veux pas?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:56

[mais nan Un lieu sinistre sous une pluie battante 3373437383]

Clara sortit de l'immobilité qu'avait causé le sortilège de Blocage lancé par Gryffon, et tapa du pied par terre d'un air frustré. Pourquoi est-ce que le jeune homme l'avait attaquée ainsi, pour la priver ensuite de sa baguette magique ? Elle n'avait pas eu l'intention de lui jeter un sort. Sauf, bien sûr, s'il s'avérait être un fantôme, en quel cas la plupart des sortilèges possibles et imaginables auraient été inutiles. Mais bon, il était vrai qu'il ne pouvait pas vraiment savoir qu'elle l'avait pris pour un revenant. Mais après ce petit incident qui lui avait légèrement clarifié les idées, Clara voyait bien que Gryffon ne pouvait qu'être en chair et en os. Sinon, elle n'aurait pas pu le serrer dans ses bras tout à l'heure, et à présent il ne serait pas debout devant elle les pieds sur terre, mais flottant dans les airs, légèrement grisé, et d'une texture transparente et glacée.

Clara allait dire quelque chose pour rattraper le coup, mais au même instant, un petit craquement se fit entendre derrière les deux jeunes gens. Clara frémit et porta instinctivement la main à la poche arrière de son jean, où se trouvait habituellement sa baguette magique. Puis elle se souvint que celle-ci était entre les mains de son ami. Mais Clara était bien trop intriguée pour songer à la lui reprendre. Cette fois, elle en était certaine, le bruit était bien réel, et ne venait pas de l'endroit situé au-dessus de l'ouverture qui les avait fait atterrir ici, Gryffon et elle. Le craquement venait de ce qui semblait être le fond de la grotte. Clara échangea un regard consterné avec le jeune homme.


* Aïe... qu'est-ce que c'est que ça encore...? Un vrai fantôme, cette fois ? Un autre de mes amis partis depuis longtemps et revenant à présent ? *
Revenir en haut Aller en bas
Gryffon
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:05

Gryffon entendit le craquement comme Clara et se retourna pour voir si il y avait quelque chose au alentour. A part le noir de la caverne on y voyait pas grand chose.
*On y vois rien là-dedans... Lumos!*

La baguette de Clara se mit à briller et Gryffon pointa la sienne devant lui histoire d'être prêt à jeter un sort. Vu qu'il ne voyait pas beaucoup mieux il alluma aussi sa baguette.
*J'devrais p't'être rendre sa baguette à Clara... Nan, si c'est une sorte de vision ou de fantôme que je vois, ce serais débile...*

Il avança prudemment vers l'endroit d'où venait le bruit quand, après son dernier pas, il tomba dans un immense trou.....

HJ: désolé, manque d'inspi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:46

Clara s'immobilisa, les yeux et les oreilles à l'affut. Gryffon, derrière elle, avait allumé leurs deux baguettes magiques, qui ne produisaient en réalité qu'un bien faible éclairement qui de leur apportait aucune explication aux bruits qu'ils entendaient. D'un signe de la main, Clara somma Gryffon de rester à sa place. Mais celui-ci, qui n'avait probablement pas perçu son geste dans l'obscurité, ou bien qui avait fait preuve d'entêtement, s'était avancé tout de même, baguettes en main.

Soudain, un grand craquement se fit entendre, et Gryffon tomba dans un trou béant et profondissime. Clara poussa un petit cri de surprise et d'horreur et voulu prendre une nouvelle fois s baguette magique dans la poche arrière de son jean. Mais celle-ci ne s'y trouvait pas, elle Clara courut vers le trou, prenant bien garde cependant à ne pas y sombrer à son tour. Mettant ses mains en porte-voix - geste totalement inutile vu la résonnance particulière de cet endroit - Clara cria :


- GRYFFON ! Tu m'entends ? Ca va ? Je vais te sortir d'ici, ne t'inquiète pas ! Eh, Gryffon, réponds ! dit Clara d'une voix où perçait le désespoir.

La jeune femme se mordit la lèvre avec inquiétude. Si seulement elle avait eu sa baguette magique !
Revenir en haut Aller en bas
Gryffon
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:26

Gryffon avait durement atterit au fond du trou. Il entendit la baguette de Clara et la sienne tomber à proximité. Une fois les baguettes en main, il leva la tête, tentant de voir le haut mais l'obscurité l'empéchait de voir quoi que ce soit, il ne devait pas être trop profond puisqu'il s'était seulement fait mal, il n'avait rien de cassé.
Il alluma les deux baguettes et entendit faiblement la voix de Clara haut-dessus de lui. Il ne savait pas trop quoi faire, il ne savait même pas si la jeune fille était vraiment Clara ou un spectre ou même une illusion.
*Mais si elle s'inquiète pour moi, c'est peut-être bien elle alors, sinon elle me laisserait pourir ici... De toute façon, j'ai pas le choix.*
"Clara, je t'envois ta baguette!"

Il posa la baguette, toujours allumé, de la jeune fille et lança un sort de lévitation dessus. La baguette décolla lentement du sol, mais plus Gryffon la faisait monté plus il la faisait accélèrer.
"Attrape ta baguette!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:00

Clara entendit Gryffon lui dire qu'il lui envoyait sa baguette magique, afin qu'elle puisse l'aider. Clara lui lança un bref "D'accord", qui se répercuta en écho dans les profondeurs abyssales du gouffre dans lequel le jeune homme était tombé. Lentement mais sûrement, la baguette en bois de cèdre et poil de licorne de la jeune femme s'éleva jusqu'à elle, et Clara put la prendre entre ses mains. Une étrange sensation de réconfort et de puissance l'envahit, au toucher de cet objet qu'elle affectionnait tant.

Clara réfléchit à tout vitesse. Il ne serait pas très difficile de remonter Gryffon de là. Ce serait meme un jeu d'enfant. Clara n'aurait qu'à faire léviter son corps, ou bien faire apparaitre une corde pour le faire remonter... ce problème était loin d'etre insoluble. Mais...


- Gryffon... je te rejoins... attends une seconde...

Clara savait qu'elle était en train de faire une betise imprudente. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer... et si Gryffon avait découvert la réelle raison de leur venue ici à tous les deux ? Et si Clara trouvait des réponses ici aux questions qu'elle se posait depuis des mois ? Elle plaçait peut-etre trop d'espoir en un gouffre insignifiant, mais c'était plus fort qu'elle.

Clara agita sa baguette magique, et une corde très longue en sortit, que la jeune Auror attacha solidement à une tombe, puis elle se laissa glisser lentement jusqu'au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Gryffon
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:30

Gryffon n'entendit que très légèrement la réponse de Clara. Il fit encore monter un peu la baguette de Clara jusqu'à ce qu'il la sentit tirer. Il relacha son sort à ce moment et il entendit Clara lui parler une nouvelle fois et une longue corde atterit.

*Elle descend? Mais qu'est-ce qu'elle fout?!*

Clara arriva devant lui.

"Qu'est-ce que tu fais? C'est moi qui était censé remonter pour te rejoindre là-haut! Y a pas l'air d'avoir grand chose d'intéressant ici de toute façon..."

Le trou où se trouvaient Clara et Gryffon n'était pas très grand environ 3 mètre de diamètre et ça l'aurait étonné que quoi que se soit d'intéressant s'y trouve. Mais bon, après tout, Clara n'était peut-être pas descendu pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante EmptyLun 13 Nov 2006 - 8:25

Clara entendit Gryffon lui parler, mais elle ne répondit pas. Elle venait de descendre le long de la corde avec agilité, faisant honneur à ses anciens cours de gymnastique. Et à présent, elle observait tous les recoins de leur "prison" avec une attention pointilleuse. Elle avait allumé sa baguette magique d'un ferme "Lumos". Gryffon, derrière elle, semblait intrigué. Elle se décida enfin à lui parler, après avoir désespérement et en vain fait le tour de leur prison.

- En venant dans ces sinistres catacombes, je pensais trouver quelque chose de bien précis... me demande pas quoi... je sais pas trop... j'ai fait... heu... un rêve bizarre... et là, je ne sais pas, tu tombes dans un trou... alors je me suis dit que, peut-être...?

La fin de sa phrase se passait d'explications. Clara frémit. Ce noir complet l'accablait de plus en plus, ainsi que le tissu d'une foule de questions sans réponse. Ele soupira et échangea un regard las avec Gryffon.

Alors qu'elle était prête à faire signe à son ami de remonter aavec elle par la corde, un grincement se fit entendre. C'était un très léger grincement, semblant venir des murs de leur cagibi. Puis, soudain, les deux jeunss gens entendirent un grand craquement, et toute la prison se mit enmouvement vers le bas, de plus en plus vite, à la façon d'un ascenceur mortel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty
MessageSujet: Re: Un lieu sinistre sous une pluie battante   Un lieu sinistre sous une pluie battante Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser