Clara laissa échapper un rire perlé, sans trop savoir pour quelle raison elle était prise d'une si soudaine hilarité. En général, lorsqu'elle riait ainsi pour rien, c'était soit parce qu'elle faisait une crise d'hystérie, soit parce qu'elle jouait la comédie, soit, enfin, parce qu'elle commençait à sentir les effets de l'alcool se propager dans ses veines et diffuser des vapeurs embrouillantes dans son esprit. En l'occurence, c'était plutôt la troisième option. Elle se sentait prise d'une envie progressive de faire la fête, de laisser aller sa joie si peu sensée mais si éclatante. Autour d'elle, elle avait l'impression que tout lui souriait, que le monde était libéré de tout mal possible et imaginable. Mais elle se rendait encore compte qu'elle était dans un état secondaire, ce qui prouvait que l'alcool n'avait pas encore eu le dessus sur toute sa raison. Entre deux sourires inutiles, Clara parvint tant bien que mal à répondre à Alexander, qui lui aussi semblait pris d'ébriété.
- Oh, moi... j'ai déja été poussée à bout sous l'alcool... on a essayé de m'interroger, une fois, par exemple... heureusement pour moi, je me suis évanouie avant de pouvoir dire quoi que ce soit... enfin, c'est ce qu'on m'a raconté... je ne me souviens de rien...
Clara se mit à rire de nouveau, avant de se rendre compte qu'elle venait tout juste de révéler à Alexander l'un de ces souvenirs dont elle s'était jurée de ne parler à personne. C'était étrange d'être sous l'emprise d'un simple liquide, de se sentir soudain libre de faire ce qu'on voulait, de dire ce qu'on voulait. Que rien n'aurait de conséquences désastreuses, parce que la vie était belle. Avec un effort surhumain, Clara reposa son verre de Whisky Pur Feu sur la table. Il était presque vide, et la bouteille que les deux Aurors avaient commandée l'était déja. Le barman, qui observait en coin les deux gens, semblait prêt à dire quelque chose. Mais il ne pouvait rien faire. Clara et Alexander étaient deux adultes, et ils pouvaient faire ce que bon leur semblait du moment que ça ne nuisait ni au bar, ni à d'autres personnes présentes.
- Tu veux qu'on en prenne une autre ? dit Clara en montrant la bouteille vide.
Ses yeux commençaient à se faire hagards. Comme d'habitude, il lui avait suffi de très peu d'alcool pour se sentir déja dans un état secondaire. Sa raison était allée faire un tour, pour ne revenir que le lendemain, lorsqu'elle aurait des maux de tête insupportable. Pour l'instant, Clara se sentait allègre et exempte de tout souci, même si elle pouvait encore, avec quelques efforts pour rester sereine, formuler des phrases intelligibles et non dénuées de sens comme elle le faisait parfois lorsqu'elle était ivre.