Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Etrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marta Je
Tell me who you are...
Etrange... Empty
MessageSujet: Etrange...   Etrange... EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:28

Marta dormait dans son lit, son sommeil était agité; elle révait.
Rève:
Son Grand-Oncle, mort assassiné depuis peu était là. Il était à l'orée de la foret, sans trace de sang, rien qui puisse laisser paraître qu'il avait été assassiné, ni même qu'il était mort...si ce n'était cette paleur inhumaine. Son visage était plus blanc que blanc, ses lèvres pâles, ses cheveux tombaient par poignées, son visage était affreusement maigre et sa voix rauque. Dérrière lui, elle reconnaissait un décor...mais lequel?

Grand Oncle - Ecoute moi bien, Marta, c'est bien moi, tu vois, je suis là, je suis là pour que tu me venge.

Marta - Non, ça ne peut pas être toi !...

G.O - Si, si, regarde moi bien, j'ai changé, mais c'est moi. Regarde ce qu'ils ont fait de moi. Il ne m'ont même pas tués, non, ils m'ont fait pire. Je suis coincé, ils m'empêchent de passer la barrière qui me sépre du monde des morts. Il faut que tu m'aide, s'il te plait.

M - Non, non, c'est impossible, je ne sais pas!...

G.O - Viens, viens...


Marta s'agitait de plus en plus dans son lit, elle le voyait s'éloigné, elle avait peur.

Elle se réveilla en sursaut. Elle avat la gorge sèche, le dos trempé de sueurs froides, les muscles du cou tendus. Elle attrapa la carafe posée sur sa table de chevet et but une gorgée d'eau; elle ne put pas en boire plus, ses lèvres tremblaient trop. Elle rejeta d'un geste convulsif les couvertures sur ses pieds, se leva et s'habilla chaudement, tout ça comme un automate. Elle déscendit les escaliers, silhouette frêle et tremblente emmitouflée dans un gros manteau. Lorsqu'elle sortit dans les jardins, le froid vif et piquant l'attaqua Elle remonta son echarpe sur son nez et avança, luttant contre le vent. Elle se remémorait son rève et priait pour que tout cela ne soit justement qu'un rève. Le vent soulevait ses cheveux, lui rabattent devant les yeux, le froid de plus en plus mordant, semblait la suivre. Elle érait, sans but, le vent soufflant de plus en plus fort. Soudain, tout semba se calmer d'un coup. Le vent soufflait et le froid était toujours aussi vif, bien sur, mais plus pour Marta. Elle était à l'orée de la foret et elle venait de reconnaître l'endroit où se tenait son Grand Oncle, quelques minutes au paravent, dans son rève. Le sombres semblait soudain plus mystérieuses, des chuchotements montaient de la foret et lui retombaient dessus avec fracas. Elle recula, trébuchant sur une racine, les souvenirs l'assaillant, la peur aussi. Elle s'écroula, tremblante, et se recroquevilla dans un renfoncement. Les larmes se mirent à couler, silencieuses. Marta était plutôt du genre solitaire, mais en ce moemnt précis, elle ferma les yeux, assise dans la terre, et pria pour que quelqu'un arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Etrange... Empty
MessageSujet: Re: Etrange...   Etrange... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:53

Violette écartait une à une les branches basses qui lui barraient le passage. Les buissons et les ramilles des arbres giflaient son visage déja couvert d'éraflures, tandis qu'elle se frayait un chemin à travers la jungle broussailleuse. Elle savait que là où elle allait, sa mère l'attendait, vivante. Cette perspective la faisait avancer de plus en plus vite. Au bout d'un moment, Vio se retrouva en train de courir, sans prêter attention à la boue qui salissait ses chaussures et aux branches fouettant ses bras nus et son visage. Plus rien ne comptait : elle allait retrouver sa mère. Et Vio courait, courait de plus en plus vite.

Soudain, elle s'arrêta net. Elle était devant un arbre immense, au tronc de la taille d'une voiture au moins. Dans l'écorce de cet arbre était taillée une porte. Une porte qui allait la mener à sa mère ; Violette en était certaine.

Prenant son courage à deux mains, la jeune fille posa sa main sur la poignée en bois et la tourna lentement. N'y tenant plus, elle poussa la porte d'un coup de pied ferme et...

Une chute d'eau. Il n'y avait rien d'autre qu'une chute d'eau. Une cascade. De l'eau... Vio y était entrée et criait de toute la force de ses poumons. De l'eau...


" MAMAN ! "

Violette sursauta et regarda autour d'elle, le dos dégoulinant de sueur. Elle avait rêvé. Tout n'avait été qu'un rêve. Tout allait bien...

La jeune fille laissa échapper un petit soupir. Elle écarta les rideaux rouges de son lit à baldaquin et s'habilla rapidement. Elle avait besoin de prendre l'air. Sans qu'elle s'en fussse rendue compte, des larmes avaient coulé sur ses joues. Vio faisait toujours des rêves différents, mais ils étaient tous formés sur le même schéma : la recherche de sa mère, l'espoir, la déception ; l'eau.

Depuis la mort de sa mère, qui s'était noyée dans le fleuve Amazone, Violette avait une phobie monstre de l'eau sous sa forme liquide. Pas d'un verre d'eau, bien sûr ; mais une bassine suffisait à lui faire faire une crise d'angoisse, voire pire selon les circonstances. C'était à peine si elle osait prendre une douche tous les matins et soirs... et tous ces rêves se terminant sur l'objet de sa terreur l'épuisaient et la rendaient folle.

Violette sortit du château et se dirigea vers la forêt interdite. C'était presque inconsciemment qu'elle avait pris cette direction, ses pas la guidant machinalement. Les larmes qui avaient coulé sur ses joues séchaient déja. Vio était très sensible, mais elle en avait honte, tout comme elle avait honte d'avoir peur de l'eau. Presque personne, à part elle et quelques privilégiés, n'avait connaissance de sa phobie monstrueuse.

En longeant l'orée de la forêt, Vio remarqua une silhouette couchée à terre. La jeune Pouffsouffle se rapprocha pour voir de qui il s'agissait. C'était une jeune fille qu'elle avait déja rencontrée par inadvertance, et que le Destin l'avait amenée à voir de nouveau, cette nuit. Vio s'aperçut que Marta avait pleuré et se figea, à quelques mètres d'elle. Cet arrêt brusque était en partie dû à sa discrétion, mais également à sa grande timidité. Au bout de quelques instants d'hésitation, Vio se décida à aborder la jeune fille mélancolique.


"Tu... tu vas bien ? "
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
Etrange... Empty
MessageSujet: Re: Etrange...   Etrange... EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:08

Marta n'était pas peureuse, au contraire. Mais en entendant les branches craquer, elle se recroquevilla un peu plus. Elle leva enfin les yeux en sentant la présence de quelqu'un et reconnut Vio. Elle l'avait déjà rencontrée dans les jardins et elle avait l'air mal; cela n'avait pas l'air de s'être arrangé aujourd'hui. Elle essuya d'un revers de la main ses larmes; mais d'autres arrivaient en masse. Cependant, il faisait noir et sa voix ne tremblait pas, elle espera donc que la jeune fille ne se soit pas rendue compte qu'elle pleuré.

"Oui...oui, je pense que sa va, plus ou moins."

Elle s'assit ensuite, dos droit contre le tronc de l'arbre et se cala la tête dans les mains, dix petites secondes, juste le temps de se reprendre. Puis elle releva la tête:

"Et toi...sa va? Qu'est ce que tu fais là?"

Marta se releva et s'éousseta: cela ne servit pas à grand chose, ele devait être dans un état épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Etrange... Empty
MessageSujet: Re: Etrange...   Etrange... EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:02

Violette pinça les lèvres, un peu embarrassée. Elle avait un peu l'impression d'être arrivée au mauvais moment. Marta avait peut-être envie d'être seule... Vio s'en voulut un peu d'avoir engagé si brutalement la conversation. Mais c'était trop tard ; si elle s'en allait maintenant, ce serait faire preuve d'une mauvaise éducation, et il n'y avait rien de pire pour Vio que les mauvaises manières, mis à part l'eau, bien sûr. Ce fut donc sans l'ombre d'une hésitation qu'elle s'assit à côté de Marta, même si l'embarras était toujours bien présent en elle, ainsi que sa timidité néfaste.

" Ah... d'accord... si ça va, alors tant mieux... "

Vio faillit ajouter qu'elle était désolée d'avoir interrompu sa crise de larmes. Il arrivait à tout un chacun de pleurer parfois ; ça faisait partie de la nature humaine. Et en général, lorsque ce moment peu plaisant arrivait, on n'avait pas forcément envie de trouver de la compagnie. Mais c'était différent, après tout, étant donné que Vio, elle aussi, venait tout juste de verser quelques larmes. Sans savoir pourquoi, Vio se sentait étrangement proche de Marta. Peut-être parce qu'elles étaient toutes les deux mélancoliques ; peut-être aussi parce qu'elles s'étaient rencontrées par le fruit du hasard, et ne se posaient pas de questions indiscrètes ?

" Ce que je fais ici ? Et bien... je... disons que j'avais besoin de prendre l'air."

Ce que disait Violette n'avait rien d'un mensonge, seulement elle ne disait pas toute la vérité, évidemment. Mais ce n'était pas très grave, les deux jeunes filles semblaient se comprendre muettement...
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
Etrange... Empty
MessageSujet: Re: Etrange...   Etrange... EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:24

Marta, assise dans la boue, au pied du gros arbre, commençait à avoir froid. Elle écouta Vio lui dire qu'elle était venu pour prendre l'air. Marta ne la crut qu'à moitié; en effet, quand Vio avait dit ces mots, son regard s'était fait lointain, un voile de tristesse et de langueur s'était abbatu sur ses yeux et ses mains s'étaient refermées sur une poignée de terre. Marta n'y prit même pas garde: Le silence était son arme, et Vio semblait bien le lui rendre. Le silence meublait las blancs de la vie et même si ce n'était pas toujours la bonne solution, c'était pour souvent la meilleur. Ses dents commençèrent à claquer mais elle ne fit pas un geste. L'atmosphère lugubre qui reignait ici lui plaisait. Elle entendit soudain un petit craquement et sortit sa baguette à la vitesse de l'éclair. Puis elle se figea, attentive. Elle risqua un coup d'oeil derrière l'arbre, juste à temps pour voir une grande ombre noire s'envoler: c'était un sombral. De dépit, elle lança un sort sur l'arbre le plus proche, ce qui eut pour effet de le faire bruler et tomber en moins d'une seconde. Elle s'immobilisa, se rendant compte que, en ce soir beumeux, elle commençait à dévoiler son côté le plus noir. Elle se rassit prés de Vio, mal à l'aise car sa recente frayeur s'était à présent transformée en haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Etrange... Empty
MessageSujet: Re: Etrange...   Etrange... EmptySam 14 Oct 2006 - 13:22

Violette observa avec inquiétude les comportements de plus en plus bizarres de la jeune fille aux cheveux blonds qui lui faisait face. Elle n'était pas inquiète pour elle-meme, mais plutôt pour Marta. Lorsqu'un Sombral s'envola au-dessus de la foret et que Marta jeta un sort qui brûla un arbre des racines aux feuilles, Vio ne sut que faire pendant quelques instants. Marta semblait très gênée, et elle avait du mal, apparemment, à cacher cette envie de Mal qui montait en elle. Violette avait du mal à comprendre les gens au caractère versatile, mais elle les trouvait intrigants et intéressants.

"Heu... ça va ?"

Violette se mordit la lèvre. Elle n'aurait peut-etre pas dû poser cette question. Mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Marta était si mystérieuse... plus encore qu'elle-meme, et ce n'était pas peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
Etrange... Empty
MessageSujet: Re: Etrange...   Etrange... EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:42

Marta, une fois qu'elle eut abbatu l'arbre sentit un frisson la parcourir puis plus rien. Elle était de plus en plus génée, car elle sentait qu'abbattre un arbre ne lui suffirait pas, elle voulait plus. Le sentiment qui montait en elle était dur à expliquer, et encore plus à comprendre. Des fois, elle avait le sentiment d'être gentille, douce et compréhensive et parfois, un sentiment de haine et une envie de violence habitait son corp jusqu'au moindres recoins. Elle avait du mal à gerer ça et encore plus de mal à se comprendre elle même. Elle se demandé même parfois pourquoi elle avait était envoyée à Gryffondor étant donné que la mal la dominait de plus en plus. Peut-être avait elle changer depuis sa première année...surement...En voyant l'air étonné mais pas tellement affolé de Vio, elle alla se rassoir prés d'elle:

"Oui...oui sa va"

Elle sentit les yeux de Vio la sonder mais n'y pris pas garde. Elle avait froid et elle avait honte, maintenant, elle s'en voulait. Elle s'était laissée aller et elle s'en voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Etrange... Empty
MessageSujet: Re: Etrange...   Etrange... EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:56

Vio regarda d'un air pensif cette jeune fille si mystérieuse qui lui faisait face. Ses airs laconiques et versatiles la fascinaient. Elle n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer quelqu'un d'aussi étrange. Ce soir, cette opportunité se présentait, et Violette en était contente, en quelque sorte. Elle n'avait jamais vraiment aimé les gens communs. Vio était très sélective dans le choix de ses fréquentations et de ses amis, parce qu'il suffisait d'un seul détail minime pour qu'une personne inspire sa haine, son ignorance ou bien son amitié. Elle-même ne faisait pas partie de ces gens qu'on pouvait appeler « communs ». Elle était timide, réservée, et pourtant si forte à l'intérieur, si affirmée. Violette était endurcie par le las déroulement d'une série de calamités abattues sur elle, qui lui forgeaient un caractère spécial.

« Alors... tu te sens bien à Poudlard ? » demanda Violette dans le vent.

Elle ne savait pas trop pour quelle raison incongrue elle posait une question aussi insignifiante. Mais c'était en quelque sorte son moyen à elle d'engager la conversation, et de détourner le sujet des faits et gestes étranges de Marta, qui la mettaient apparemment mal à l'aise sans aucune raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
Etrange... Empty
MessageSujet: Re: Etrange...   Etrange... EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:06

Marta se ressaisit assez vite et cessa de regarder le sol. Elle releva petit à petit ses yeux vifs vers Vio qui semblait la regarder mais qui avait un regard si lointain qu'elle semblait regarder eu travers de Marta. Cela ne la mit cependant pas cette dernière mal à l'aise et toute la honte qu'elle avait ressentit quelques instants plus tôt s'était déjà envolée. Elle avait appris, au cours de plusieurs épreuves que la vie lui avait demander d'affronter qu'avoir honte ne servait à rien, si ce n'était à perdre un peu plus de la parcelle de dignité qu'il vous restez. Les yeux posés sur Vio, elle aussi était pensive. Lorsqu'elle avait vu le comportement plitôt bizarre de Marta, Vio était restée de marbre, ou du moins, avait montré à peine quelques petits signes d'étonnements et d'envie d'ensavoir un peu plus; Marta lui en était reconnaissante. Vio devait être de ces personnes qui, plus les gens sont bizarres ou non communs, plus l'envie de les connnaître les habitaient. Si c'était cela, Marta était hereuse d'être tombée sur pareille personne. Vio semblait timide, réservée, méfiante mais en même temps, une force et une presence inhumaine semblait émaner d'elle. Dans son regard se lisait une solidité à toute épreuve, ils pétillaient d'intelligence; La personne lui faisant face semblait tout simplement hors du commun. Elle fut tirée de ses pensées par Vio qui lui demandait si elle se sentait bien à Poudlard. Elle hésita avant d'opiner légerement. Puis elle ajouta:

"En fait...je m'y suis sentie bien. Maintenant, je ne sais pas vraiment. Certain diraient que je me cherche, pour me forger une personnalité. Moi je pense plutôt que ma personnalité est déjà faite mais qu'elle à deux faces, et c'est ce qui me fait tant hésiter sur si, oui ou non, je me sens bien à Poudlard."

Elle s'arréta un instant puis précisa:

"Car si ma personnalité est, entre guillemets, versatile, quelle maison me conviendrait le mieux. J'ai changée depuis ma première année."

Elle stopa net. Elle s'était laissé emporter. Lorsqu'elle se mettait à parler, un flot de paroles toutes plus ennuyeuses les unes que les autres suivaient, accablant le destinataire de ses paroles comme un somnifère. Marta s'arréta donc de parler, de peur de voir Vio se mettre à somnoler. Elle ajouta donc, reprennant le moyen de Vio pour détourner une conversation:

"Et toi, Poudlard...comment tu t'y sens?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Etrange... Empty
MessageSujet: Re: Etrange...   Etrange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser