-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une lettre pour sa mère. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une lettre pour sa mère. [libre] Empty
MessageSujet: Une lettre pour sa mère. [libre]   Une lettre pour sa mère. [libre] EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:05

Dragan s'était levé tôt ce matin là. Après tout dormir n'était pour lui qu'un moyen comme un autre de passer le temps : il était insomniaque. Mais, n'ayant pas eu envie d'aller jouer les explorateurs dans la forêt interdite cette nuit, pas plus qu'il n'avait eu envie de s'entraîner où d'étudier, il avait finalement dormi un peu.
En fait, il pensait à sa mère. Il était resté une heure de plus dans son lit après son réveil à penser à sa mère. Il ne pouvait l'avouer aux autres de sa maison, mais sa mère lui manquait. Tous les serpentards l'auraient tourné en ridicule s'il l'avait avoué. Mais ce n'était pas son soucis. Il s'était tourné et retourné dans son lit en pensant à sa mère qui avait tout sacrifié pour sa soeur et lui. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vue. Qu'il ne lui avait pas non plus donné de nouvelles. Et aujourd'hui il se sentait prêt.
Il se sentait prêt à lui dire combien il tenait à elle. Combien il était fier d'être son fils. Combien il l'aimait. Combien elle comptait à ses yeux et combien il lui était reconnaissant d'avoir fait tous ces sacrifices pour lui qui n'était pas sûr de vraiment les mériter...
Il finit donc par se redresser dans son lit. Dans sa chambre, ses camarades dormaient à poing fermés. Il se leva silencieusement et s'habilla. Il avait décidé d'écrire une lettre à sa mère. Il devait lui exprimer tous les sentiments qu'il avait sur le coeur. Il avait peur de ne plus en être capable le lendemain, il fallait profiter de l'instant pour le faire alors que les sentiments semblaient vouloir s'écrire d'eux même sur la lettre.
Une fois habillé, il prit sa cape magique dont la poche cachée contenait toujours de quoi écrire. Il prit également une eveloppe. Puis se dit qu'il serait bien mieu au cachot pour écrire sa lettre. Il n'y rencontrerait personne à cette heure ci probablement et il valait mieu pas réveiller les deux lourdeaux qui partagaient sa chambre en allumant une bougie pour écrire.
Il ouvrit alors discrètement la porte de sa chambre et se glissa au dehors, la refermant derrière lui. Il se dirigea vers les escaliers menant au cachots. Puis pénétra dans la pénombre éclairé par la seule lueur du sort de lumière qu'il avait lancé au bout de sa baguette.
Arrivé dans les cachots, il s'installa dans un coin et sortit tout ce dont il avait besoin de la poche de sa cape. Puis il commença à écrire. Les mots coulaient tous seuls, sa plume glissait sur la feuille naturellement. En quelques minutes déjà sa lettre était remplie. Les sentiments qu'il avait au fond de son coeur, il avait eu du mal à trouver des mots assez fort pour les exprimer, mais... Elle comprendrait.
Alors qu'il relisait tranquillement sa lettre, il entendit des bruits dans l'escalier. En catastrophe il rangea tout dans la poche cachée de sa cape et se leva, la baguette à la main, son sort de lumière toujours actif. Il aperçut l'enveloppe qu'il avait emmené avec lui à quelques mètres de ses pieds. Elle avait volé certainement avec tout le remu ménage qu'il avait fait en rassemblant ses affaires.
Il était debout à présent, n'osant pas aller chercher l'enveloppe se disant qu'il n'aurait pas le temps avant que la personne n'arrive. Et il regardait en direction des escaliers en attendant que la personne veuille bien se montrer. Il demanda timidement :


- "Il y a quelqu'un ?"

Et avait naturellement tendu l'oreille en l'attente d'une réponse, s'avançant machinalement de quelques petits pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
Une lettre pour sa mère. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour sa mère. [libre]   Une lettre pour sa mère. [libre] EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:57

Marta n'était pas une personne qui aimait dormie: elle aimait la nuit, mais dormir...pas vraiment. Cette nuit là, elle s'était retrouvée dans les bras de Morphée aux alentours de trois heures du matin et avait été tirée du sommeil à cinq heures. Un étrange rêve avait hanté sa courte nuit et elle se reveilla pas reposée du tout: elle détestait être fatiguée. Une à deux heures de sommeil profond lui suffisait largement, une nuit entière et agitée l'incommodait. Ce matin, elle se reveilla donc alors qu'il faisait encore nuit. Elle attendit un petite demie heure dans son lit que l'aube pointe ses premiers rayons puis quitta la chaleur rassurante de ses couvertures pour le sol dur, froid et grinçant du dortoir. Les filles qui partageaient le dortoir avec elle avait toute la respiration calme et lente du sommeil profond et Marta s'habilla sans bruit. Etant donné qu'il n'était que cinq heures et demi, Marta mit un pull en laine noir. Elle sortit à pas de loup du dortoir plongé dans la pénombre pour se retrouvée dans la salle commune guère pllus éclairée. Des braises finissaient de se conssumer dans la haute cheminée, répendant une douce chaleur. En se dirigeant vers la petite fenêtre, Marta put constater à lla brume blanchâtreet à le rosée qu'il ne faisait pas trés chaud. Elle enjaùba le trou masquant sa salle commune pour patir faire un tour du grand chateu, comme elle le faisait à chaque fois qu'elle se levait tôt. Elle aimait les couloirs vides, silencieux et froids, les escaliers vides. Ayant descendur plusieurs étages, elle était en train de descendre les escaliers menant aux cachots lorsqu'elle entendit un raffût pas possible provenant d'en bas.

*Qui est l'insomniaque assez bête pour faire un bouccan pareil à l'heure qui l'est" se demanda-t-elle, exaspérée.
Puis un timide "il y a quelqu'un" provint à ses oreilles. Elle fronça les sourcils.Arrivée en bas, elle trouva un jeune garçon dans une posture un peu ridicule qui lui fit perdre un peu sa mauvaise humeur. Il était là, baguette levée, un stylo dépassant d'un poche apparement invisible, une enveloppe à ses pieds. Marta se mordit la lèvre pour ne pas rire mais un sourire lui echappa:

"Tu...tu attends quoi, là?"


Elle sortit sa propre baguette pour ramasser l'enveloppe et la lui tendit, puis regarda sa cape verte et argent, l'écusson bien astiqué et accroché bien en évidence sur le revers de sa robe.

*Un Serpentard...timide? Même si, en général, je ne me fit pas aux préjugés...c'est dur à croire!*

Elle' regarda de nouveau de nouveau le garçon qui avait abbaissé sa baguette mais la tenait toujours à bout de bras, l'enveloppe dans l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une lettre pour sa mère. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour sa mère. [libre]   Une lettre pour sa mère. [libre] EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:15

Dragan se dit soudain qu'il avait sûrement l'air ridicule dans sa posture. Il se redressa alors normalement abaissant sa baguette.
La présence d'une fille à cette heure ci aux cachots était une surprise pour lui. Il ne s'attendait pas à une telle chose, et l'effet de surprise l'avait laissé un peu béat.
Il accepta sans sourciller l'enveloppe qu'elle lui tendait. C'était la sienne après tout. Il l'avait prise en la regardant comme si cet objet était plein de mystère pour lui. Puis l'avait rangé avec cet air rêveur qu'il n'avait pas quitté. Il releva alors les yeux pour regarder son interlocutrice dans les yeux. Elle lui avait posé une question il y a quelques secondes déjà. Il répondit alors calmement, ayant repris le contrôle de la situation :


- "Rien, j'étais en train de..."

Il plissa légèrement les yeux, elle avait le même âge que lui et n'avait pas l'air niaise du tout. Et puis elle venait de lui tendre l'enveloppe qu'il avait laissé traîner par terre. Il se dit alors qu'il était inutile de lui mentir. Après tout, ce n'était pas une serpentarde, il l'aurait sans doute reconnue sinon. Il termina donc sa phrase :

- "... D'écrire une lettre."

Il s'empressa alors d'expliquer étant donné que ce n'était pas vraiment l'endroit ni le lieu idéal pour s'adonner à de telles activités...

- "Il faut dire que... Je suis insomniaque et, mes camarades de chambre dormant profondément, j'ai préféré sortir pour écrire ma lettre. A vrai dire j'étais venu ici, enfin... Je me disais que je n'y trouverai personne."

Il jeta un regard circulaire dans la pièce comme pour inviter la jeune demoiselle à en faire de même pour constater que ce n'était pas vraiment un lieu très accueuillant qu'on s'amusait à visiter au coeur de la nuit.
Ses yeux revinrent se poser sur elle et il se dit qu'il était peut être temps de se présenter, à la vérité, il aurait aimé en savoir un peu plus sur celle qui rodait dans le chateau de poudlard par une heure pareille...


- "Mais je ne me suis pas présenté, je m'appelle Dragan. Comme tu l'as certainement deviné aux couleurs de ma cape, je suis de la maison Serpentard."

En évoquant sa cape, il avait légèrement tiré dessus du bout des doigts machinalement. Puis il ajouta en ornant sa phrase d'un petit sourire :

- "Et toi ? Qui est donc l'inconnue qui hante les cachots par ces nuits froides ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
Une lettre pour sa mère. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour sa mère. [libre]   Une lettre pour sa mère. [libre] EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:47

Marta regarda le jeune garçon qui, se rendant apparemant compte de sa ridicule posture avait reprit de sa...dignité? Il leva un sourcil d'un air interrogateur auquel Marta ne prit pas garde; elle regardait autour d'elle et détaillée la pièce, assez grande, froide, pas tellement différentes des autres pièces du sous sol. Elle reporta son attention sur le jeune homme qui lui faisait face, un air un peu perpexle hantant son visage anguleux. Marta soutint le regard de son interlocuteur et pinça les lèvres quand il commença à apparement vouloir lui mentir. Elle pouvait être parfois à côté de la plaque mais là... Elle le vit poser le regrad sur l'enveloppe dépassant de sa poche, puis sur le pull de Marta (qu s'attendait il à trouver, sa maison?) puis, finalement, juger qu'il serait peut-êre mieux de lui dire la vérité, bien qu'elle l'ai en partie devinée. Il s'embarqua ensuite dans un discours sans queue ni tête poru expliquer des choses à une vitesse astronomiques. Elle en compris cependant l'essentiel et une ombre de sourire retroussa ses lèvres. Ce garçon l'amusait; il avait l'air d'être gentil et drôle mais, sous cette apparence, d'avoir un caractère Serpentardien (sa se dit?^^), tout ça bien dosé: un caractère explosif en gros. Elle se laissq tomber dans un fauteuil proche pour répondre:

"Sa nous fait au moins un point en commun...l'insomnie. Et si je te dérange, dis le moi, je continue ma petite escapadeet on en parle plus!"

Elle ne dit pas un mot sur les "camarades de chambre dormant profondément" étant donné que c'était tout à fait normal à cette heure ci. Elle le vit jeter un regard sur le piéce mal éclairée, froide et, il fallait l'avouer, pas trés acceuillante. Cependant, Marta se sentait bien dans ce lieu. Elle renchérit aprés que Dragan se soit présenté:

"Enchantée..."
assura t elle devant cet étrange garçon " moi c'est Marta, à Gryffondor"
Elle ne fit aucun commentaire sur sa maison mais son coeur fit un petit bon de rage. Lorsqu'elle était en première année, deuxième à la limite, elle avait eu un caractère et des idées à être à Gryffondor. Cependant, ses opinions en matière de magie et de beaucoup d'autre choses avaienrt changées et elle n'aimait plus vraiment sa maison, même si sa ne l'empéchait pas d'en ^^etre fière. Elle sortit de ses pensées pour achever d'étaler un sourire sur son visage, devant les paroles...réfléchies de Dragan.

"Hum...je suis Marta, j te l'ai dit...si tu veux en savoir plus, il faudra qu'on fasse connaissance, tant pis pour toi..."
acheva t elle.

Elle eut un petit froncement de sourcils, rapide, geste qu'elle faisait souvent lorsqu'elle était un peu perpexle.

"Mais...je peux savoir pourquoi tu est venu écrire une lettre en plein milieu de la nuit, dans un lieu plus que désert?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une lettre pour sa mère. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour sa mère. [libre]   Une lettre pour sa mère. [libre] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:54

Dragan parut hésiter un moment avant de répondre. Après tout, il était en train de parler avec une fille qu'il connaissait depuis tout juste deux minutes et il n'avait aucune raison d'avoir envie de lui parler de cette lettre. Il décida de donner simplement une réponse qui satisferait sûrement la jeune femme qui s'était présentée sous le nom de Marta sans pour autant dévoiler plus que nécessaire.
Il répondit alors :


- "Et bien, j'étais venu l'écrire ici parce que c'est tranquille à priori.
Enfin... Ce que je veux dire c'est que si j'avais écrit cette lettre à la vue de tous, j'aurais eu droit à dix milles personnes qui m'auraient demandé à qui je l'écrivais et toute sorte de question ennuyeuses.
Mais bon à priori, maintenant que ma lettre est écrite je vais échapper à tout ça."


Il parut pensif un moment alors qu'il la regardait semblant même regardait derrière elle comme s'il avait pu voir au travers d'elle... Et il ajouta d'une voix un peu étouffée :

- "Non, ne t'inquiètes pas tu ne me déranges pas... J'avais fini de toute façon."
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
Une lettre pour sa mère. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour sa mère. [libre]   Une lettre pour sa mère. [libre] EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:47

Marta écouta, affalée dans le fauteil moelleux qui lui servait de siège, la litanie du garçon. En entendant le réponse de Dragan sur le pourquoi était il venu écrire sa lettre ici, elle eut une fois de plus un froncement de sourcils perplexe et croisa les jambes. Elle était en fait, en train de se demander si le jeune Serpentard n'était pas plutôt venu écrire sa lettre ici de peur des moqueries que cela aurait forcement suscité chez certains de ses condisiples. Cependant, elle ne dit rien qui puisse trahir ses pensées et écouta la suite de la réponse. Elle hocha alors la tête et un silence pesant s'installa. Marta s'ennuyait un peu; elle était partie pour faire une promenade nocturne et se retrouvait à discuter avec un Serpentard qu'elle avait trouvé en train d'écrire une lettre, un bout de stylo dépassant de sa poche, baguette levé et un enveloppe à ses pieds. Non que cela la gène, mais elle commençait à avoir des fourmis dans les jambes à ne pas bouger. Elle se leva et s'étira comme un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une lettre pour sa mère. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour sa mère. [libre]   Une lettre pour sa mère. [libre] EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:55

Ayant de toute façon dit ce qu'il avait fait ici, Dragan rangea avec plus de soin son stylo, ses feuilles, sa lettre et tout ce qu'il avait rangé un peu dans l'empressement lorsqu'il avait entendu la jeune Marta venir aux cachots. Il était un peu maniaque sur les bords, et rangea très soigneusement ses affaires dans la poche de sa cape magique.
Il ne faisait pas attention au regard de Marta, il savait que bien souvent les gens le regardaient d'un regard intrigué lorsqu'il faisait preuve de son caractère maniaque, il ne regarda alors même pas par curiosité si elle le regardait comme le faisaient la plupart des gens ou si elle se fichait royalement de voir à quel point il pouvait être soigneux.
Une fois son petit rangement terminé, il se tourna vers Marta. Elle était en train de s'étirer, et semblait lasse de cet endroit. Comme lui elle paraissait avoir envie de bouger. Ça tombait plutôt bien, il venait de finir son rangement. Il la regarda alors posément avant de dire :


- "Bon, j'ai fini ce que j'avais à faire ici. On bouge ? enfin... on risque de se faire ... de s'ennuyer ferme ici !"

Il s'était rattrapé tant bien que mal, mais il ne doutait pas qu'elle avait compris ce qu'il allait dire en premier lieu. Peu importe après tout. L'important était qu'il n'avait pas prononcé ce mot pas très poétique.
Il fit un petit sourire qui résumait bien la situation et attendit la réponse de Marta...
Revenir en haut Aller en bas
Marta Je
Tell me who you are...
Une lettre pour sa mère. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour sa mère. [libre]   Une lettre pour sa mère. [libre] EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:41

Marta vit su coin de l'oeil Dragan s'atteler à un rangement plutôt minutieux mais n'y prit pas vraiment garde. Elle était un peu comme ça: ça ne la génait pas de rester dans le désordre pendant plusieurs semaines mais quand elle se mettait à ranger ça pouvait prendre plusieurs heures. Ayant fini ses étirements, Marta posa le regard sur Dragan qui lui, avait fini son rangement. Le garçon n'avait pas du tout l'air géné, ce qui étonna Marta mais en même temps, la ravie. Elle accueillit avec bonheur la proposition de Dragan, sans s'attarder sur la petite bourde qu'il avait crut faillir comettre. Elle lacha un "Ok" neutre et se dirigea vers la sortie de la salle. Quelle heure était il? On devait approcher des six heures et l'aube serait surement là. Elle se tourna vers Dragan pour lui demander:

"Où tu veux aller?"

Elle attendit là que le jeune homme lui donne sa réponse.

hj: désolé pour ce post minable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une lettre pour sa mère. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour sa mère. [libre]   Une lettre pour sa mère. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser