|
| Tell me who you are...
| Sujet: réconfort [PV Valentyn] Mar 31 Oct 2006 - 16:37 | |
| C'était un dimanche, journée de repos, il était midi, la plupart des élèves étaient partis manger. Jessica, elle, n'avait pas très faim, elle préférait aller se reposer un peu mais pas dans sa chambre. Elle sortit donc, et passa très rapidement devant la grande salle où régnait un brouaha absolue. Elle arriva dans la plus haute tour du château, et chercha parmi les cadres, celui qui lui donnerais l'accés à la salle sur demande. Enfin, elle le trouva et pensa très fort :
* Une salle où je peux me reposer * * Une salle où je peux me reposer * * Une salle où je peux me reposer *
Elle ouvrit alors délicatement la porte qui venait d'apparaître dans le mur. Elle regarda vite fait le contenue de la salle. Ce n'était pas ce qu'elle voulait, elle referma la porte et re-pensa très fort :
* Un salle agréable où je peux me reposer * * Un salle agréable où je peux me reposer * * Un salle agréable où je peux me reposer *
Elle ouvrit une deuxième fois la porte, et là, sous son regard émerveillé, une pièce rempli de matellas, coussins, et diverses choses pour dormir, venait de se dresser. Elle entra doucement, sans fermer complétement la porte, et vint s'installer sur un matella ocre, avec des coussins jaunes, qui étaient super moelleux !! C'était le bonheur !!! Elle ferma un instant les yeux puis, tout à coup, elle sentit une présence ! Elle se redressa et regarda la personne qui venait de s'infiltrer. |
| | | | Tell me who you are...
| Sujet: Re: réconfort [PV Valentyn] Mar 31 Oct 2006 - 19:26 | |
| Valentyn sortit de la grande salle. Elle venait d'y manger un succulent repas. Mais aujourd'hui, au lieu de se diriger vers les cachots à la suite de son dîner, elle préféra aller vers la tour du Nord. Et oui, Valentyn était en pleine forme, et elle comptait bien en profiter pour tyranniser quelques petits nouveaux de Gryffondor. Bien que ne sachant pas où se trouvait exactement leur salle commune, elle se doutait que c'était dans le coin car il y avait souvent des petits rouges et or qui se baladaient par ici... Mais avant d'avoir pût en coincer un, elle remarqua une porte entrouverte. Oh, bien sûr, Valentyn ne l'avait jamais vue cette porte, mais ce n'était pas cela dont elle se souciait. Des portes inconnues, il y en avait bien beaucoup dans le château. C'était plutôt cette bonne odeur de vanille qui s'en échappait. Valentyn s'avança et lentement, elle entrouvrit la porte qui émit un grincement. Ce qu'elle vit alors n'avait rien avoir à ce qu'elle s'attendait à voir. Ce n'était pas une simple salle de classe, mais une immense pièce qui semblait n'être constituée que d'édredons et de matelas moelleux. Et là, dans un coin, une jeune fille se reposait. Cette jeune fille, Valentyn l'avait déjà vue beaucoup de fois dans sa salle commune, mais elle ne lui avait jamais vraiment parlé.
Toc, toc! dit-elle en faisant mine de taper à la porte Je peux rentrer?
Mais Valentyn n'attendit pas la réponse et s'installa sur le lit qui lui semblait le plus confortable, et sans réfléchir, elle ferma la porte. Ses surprises n'étaient pas finies. Dès qu'elle eut achevé son geste, la jeune 3ème année vit la porte se volatiliser comme si elle n'avait jamais existé. N'y tenant plus, Valentyn posa la question qui lui trottait en tête depuis le début:
-Hé mais... C'est quoi que cette pièce bizarre? |
| Sujet: Re: réconfort [PV Valentyn] Mar 31 Oct 2006 - 20:18 | |
| Jessica sourit lorsque la jeune fille entra dans la pièce, au moins, c'était une Serpentarde !! Jessica s'installa le plus confortablement tout en regardant la jeune Serpentarde s'installer. Elle ramena un coussin vers elle, et se calla. Elle attendit que la fille en face fasse la même chose pour pouvoir discuter. A un moment donnée, la jeune Serpentarde s'étonna de voir la porte disparaître, et elle ne comprenait pas pourquoi cette pièce était remplis de matella et autres :
- Bienvenue dans la salle sur demande !!!!
Jessica fit un sourire et reprit :
- La porte par laquelle tu es entrée, n'existe pas en fait, c'est moi qui l'ai fait appaître ! J'ai vaix t'expliquer à quoi sert cette salle : Quand tu as besoin, disons, de trouver un livre particulier, tu passes devant ce mur, et tu penses très fort à ce que tu veux, trois fois de suite, tout en marchant le long du mur, normalement, une porte va apparaître et dans cette pièce, tu trouveras ce que tu cherches !! En tout cas, il faut que tu formule clairement ce que tu veux sinon, tu risque d'être déçu !!
Jessica s'arrêta la, elle regarda avec amusement, la petite lueur d'étonnement qu'elle pouvait voir dans les yeux de la jeune fille.
- Je m'appelle Jessica Frey !! Et toi ??
Il était temps de faire les présentations, Jessica attendit la réponse de l'inconnue tout en se re-installant confortablement. |
| Sujet: Re: réconfort [PV Valentyn] Mar 31 Oct 2006 - 20:47 | |
| Valentyn s'assit en tailleur en face de son interlocutrice et posa son coude sur un coussin. La jeune Serpentarde entreprit alors de lui expliquer l'endroit étrange. Valentyn était tout simplement émerveillée. Une salle qui pouvait prendre l'aspect de tout ce qu'on souhaitait? Alors là, c'était vraiment le clou de Poudlard! Mieux encore que les cuisines et ces sales petits elfes répugnants, mais qui cependant, Valentyn devait l'avouer, faisaient d'excellents gâteaux.
-Et elle est là tout le temps? demanda Valentyn pas encore remise de ses émotions.
Vint alors le moment des présentations. Cette fille avait vraiment l'air sympathique. De plus, si elle avait fait apparaître cette pièce, c'est qu'elle avait le même sens du confort que Valentyn. Contente de sa nouvelle rencontre, la jeune collégienne ne perdit pas un instant pour répondre:
-Moi c'est Valentyn!
Elle en avait totalement oublié son premier projet qui était de faire peur aux petits Gryffondor. A présent passionnée par cette salle et sa jeune occupante, elle ne tenait pas à partir de si tôt. |
| Sujet: Re: réconfort [PV Valentyn] Mar 31 Oct 2006 - 21:11 | |
| Jessica s'amussa de l'émerveillement que produisait la salle sur la jeune Serpentarde. Elle attendit un moment avant de lui répondre :
- Ell est là quand tu le veux !!! A part, bien sûr, si quelqu'un s'y trouve !!!! Mais peu de personnes, savent où se cache cette merveilleuse salle !!
Son regard balaya la salle, plusieurs édrondons multicolores étaient entassés dans un coin, dans un autre coin, on pouvait voir un nombre impressionant de coussins, tous plus moelleux les uns que les autres. Jessica reporta son regard sur la jeune fille dès qu'elle se présenta, elle avait l'air plus jeune qu'elle.
- Dis moi Valentyn, ça fait combien de temps que tu es à Poudlard ?
Jessica était quand même, un peu étonné que Valentyn ne connaise pas cette salle, mais peut être qu'elle était vraiment trop jeune .... En attendant sa réponse, Jessica se leva et prit un coussin bleu qui traînait. Elle se re-assit avec avoir mis ce coussin derrière son dos contre le mur. Elle était à présent, merveilleusement bien installé. Elle respira paisiblement et manqua de s'endormir lorque Valentyn lui répondit !! |
| Sujet: Re: réconfort [PV Valentyn] Mar 31 Oct 2006 - 23:00 | |
| -Eh bien je pense que je reviendrai dans ce cas! dit Valentyn avec un sourire
La pièce semblait vraiment regorger de condort et de couleurs. Un dégradé de couverture s'étalait sur le sol, ce qui élargit le sourire de Valentyn. Pour quelqu'un qui comptait faire quelques coups sournois, elle avait bien changé de position! Ce ne fut qu'au bout d'un petit moment de silence savoureux que Jessica la coupa de sa rêverie. Valentyn aimait le silence. Ce trou immense dans lequel on pouvait se perdre. Mais faire la conversation, c'était pas mal non plus dans le genre XD.
-Je suis en 3ème... Et toi tu es en...? demanda Valentyn en laissant sa phrase en suspension comme pour que Jessica la continue. Ayant un peu peur que son interlocutrice ne la prenne pas au sérieu, Valentyn cru utile de rajouter: -Mais je connais beaucoup de choses!
Et bien qu'elle n'aie dit ça au début que pour prouver une certaine maturité à Jessica, elle le pensait vraiment. Peut d'entre ses camarades arrivaient à lancer parfaitement le sortilège de crache-limace que Valentyn réussisait à merveille, où encore à dénicher des énigmes et à les résoudre en moin de trois minutes. |
| Sujet: Re: réconfort [PV Valentyn] Ven 3 Nov 2006 - 11:12 | |
| Jessica sursota légérement lorsque Valentyn reprit la parole :
- Oui, moi même j'y viens souvent !!!! Mais jamais pour la même chose !!!!
Jessica se leva et se dirigea vers un coin de la pièce où reposaient justement de nombreux coussins, elle en choisit un, le premier qu'elle avait sous la main puis elle partit se replacer, en ajustant le coussin derrière son dos. Ainsi positionée, elle pouvait se reposer tout en discutant avec Valentyn. Quand cette dernière lui donna la réponse à sa question, elle trouva un semblant de peur dans sa voix ! Puis, Jessica comprit, en voyant son empressement à rajouter qu'elle connaissait beaucoup de choses, que Valentyn cherchait à ne pas passer pour une première année !!
- Moi, je suis en 4ème année !!! J'ai juste un an de plus que toi !!!
Jessica sourit à Valentyn, pour une fois, elle avait l'impression d'être dans un rôle confortable, mais qu'elle ne connaissait pas vraiment : la rôle de la grande soeur ! Elle regarda sa "cadette" puis réfléchie longuement. Plusieurs fois dans sa vie, elle aurait tant aimé avoir une soeur mais malheureusement pour elle, elle était fille unique !!
- T'as de la famille à Poudlard ?
Question banale, que toutes personnes dans Poudlard avaient déjà posé au moins une fois, mais qui pouvait engager la conversation !
Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 19:43, édité 1 fois |
| Sujet: Re: réconfort [PV Valentyn] Dim 5 Nov 2006 - 18:05 | |
| HJ: Je m'excuse de ne pas avoir répondu très vite car la maman de ma meilleure amie est décédée, alors je suis souvent allée la soutenir, il faut dire qu'à moi aussi ça me fait de la peine... Puis, je suis partie en w-e guides donc voilà... Mais maintenant, je suis toute à toi
Valentyn regarda Jessica se levé pour ce qui lui semblait la centième fois et caler un dixième coussin derrière son dos. En voyant ça, la jeune Serpentard émit un léger rire roublard.
-Dis, la salle n'est pas assez confortable? Pourquoi changes-tu tout le temps de position?
Pour sa part, Valentyn était bien mise. Elle n'avait pas bougé depuis le début et sa position de tailleur lui convenait parfaitement. Mais voir Jessica se dandiner sans cesse provoquait en elle un fou rire qu'elle ne pouvait plus réprimer. Voyant que la jeune fille la prenait un peu de haut, elle se refroidit néanmoins.
-De toute façon, ce n'est pas l'âge qui compte! dit-elle d'un ton fier tout en essayant d'impressionner sa camarade.
Puis vint la question basique, classique, celle qui devait toujours arriver. Celle qui se faisait toujours attendre dans un coin de la tête dans une discussion, et qui patientait tranquillement de franchir les lèvres de la personne qui la retenait prisonnière. La famille. Oh la famille de Valentyn n'était pas bien grande... Tout se résumait à un père, une mère et une sœur... Mais quelle sœur! Rien que d'y penser, Valentyn sentait un trou se former en elle.
-Non... J'ai une sœur mais elle n'est pas encore ici.
Sa sœur en fait lui manquait terriblement. C'était un sujet qu'elle préférait éviter car il touchait un point faible de sa sensibilité qu'elle savait pourtant si bien cacher. Poudlard, oui c'était bien... Mais il manquait l'élément primordial... : Katia! |
| Sujet: Re: réconfort [PV Valentyn] Dim 5 Nov 2006 - 19:57 | |
| [HJ : alors déjà, ce n'est pas grâve pour ton absence, ensuite je n'ai pas fait attention, j'ai donc remis un passage où Jessica se lève -> j'ai pas fait exprés >< et enfin, désolé de mettre trompé de quelques mots, ce qui t'as surement "perturbé" car je n'ai pas très bien compris un passage Bon revenons à nos moutons !!] Jessica sembla étonné de la question de Valentyn, mais compris aussitôt pourquoi elle l'avait posé, en réfléchissant au nombre de fois où elle s'était levé ! Elle lui sourit mais ne pris pas la peine de répondre, Valentyn connaissait déjà la réponse ! Cependant, lorsque Jessica aborda le sujet de la famille, celle-ci vit dans le regard de Valentyn, une expression idéfinisable. Puis lorsqu'elle répondit, Jessica comprit ce qui se passait. Apparement, sa soeur lui manquait ou peut être le contraire après tout mais en tout cas, cela consernait sa soeur ! Jessica pensa à sa discussion avec Hélène, lorque cette dernière lui avait annoncé que sa mère était morte et son père, loin. A vrai dire, cela faisait deux fois que Jessica se faisait avoir avec cette question. Elle marqua un temps puis hocha la tête comme à son habitude. Jessica préféra donc changer de sujet mais ne savait pas de quoi parler ! Elle passa en revue tout les trucs banals que l'on peut demander à quelqu'un que l'on ne connait pas mais ne trouva rien d'intérressant ! Elle soupira et jeta un regard vers l'unique fenêtre qui se trouvait dans la pièce. Puis elle attendit que Valentyn reprenne la parole, peut être pourrait-elle trouver un autre sujet de conversation ! |
| Sujet: Re: réconfort [PV Valentyn] | |
| |
| | | |
| |
|