Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Sous la pluie dansante [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptySam 4 Nov 2006 - 1:06

Une silhouette, un murmure, dans sanglots... Jade Takowa n'était pas une femme forte. Elle avait déjà du mal à se croire réellement forte alors s'il sagissait d'être une femme forte, il était même inutile d'aborder le sujet. Lorsque sa meilleure amie avait disparu, enlevée par les mangemorts, Jade avait été réellement effrondrée, et ça pouvait se voir, sur son visage, ses habits, sa posture.. Elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Elle n'aurait jamais cru tenir tant que ça à Peeper. Jamais, elle n'aurait cru dépendre d'une personne à ce point là, et pourtant elle avait survécu à bien des pertes, en passant par celle de sa fille à peine née, de multiples petits amis, de sa famille, et récemment de son frère, le seul auquel elle s'était raccroché maladroitement et démesurement entourée de pertes plus marquantes les unes que les autres. Cette nuit là, David l'avait consolée et elle avait sû plus ou moins refaire surface, et quelques jours plus tard, une missive désèsepérée écrite de la main de Peeper, Jade se souvint de la sensation qu'elle avait alors éprouvé, son coeur avait semblait s'arrêter sur le coup, et elle s'était assise maladroitement, essayant de reprendre son calme. Mais c'était vrai. C'était bien réel et rien n'y changerait quoi que ce soit.

"Jade Jade, parle moi, Jade..."

Gryffon. Elle l'aimait bien sûr mais même sa présence de lui ôter pas cette immense sensation de vide en elle, profondément encrée, elle semblait ne pouvoir se retirer de son coeur, de son âme, elle avait alors repoussé son petit ami et revécu une longue cape noire. Un coup d'oeil au reflet dans le miroir, des yeux noisette bien dessinés mais brillants d'une lueur éteinte, de jolis traits paraissant si fatigués en cet instant, et même ses belles boucles brunes paraissaient molles. Mais elle n'en avait rien à faire, et elle se couvrit soigneusement de sa cape, avant de sortir préçipitemment de la pièce. Elle marcha longuement sous les gouttes dansantes qui martelaient la toile de son habit, elle se trempa jusqu'au os mais sans s'en préocupper pour autant, elle avait besoin, envie de cette fraîcheure, elle lui faisait du bien et elle appréçiait ce moment de semi-apaisement et de solitude. Elle arriva bientôt en vue d'un banc et s'y assit délicatement, sortant ses mains glacées de ses poches, elle les dévisagea d'un air stupefét, que faisait elle là? Que devait elle faire? Où la vie l'avait elle donc menée..?
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptySam 4 Nov 2006 - 1:22

Alexander était en train de rentrer chez lui, depuis un parc assez éloigné, à Londres, lorsque la pluie l'avait surpris. Il s'était protégé de l'humidité par un sort qu'il s'était lui-même jeté, discrètement, pour ne pas être aperçu des Moldus. Il marchait quand même vite, car il avait bien hâte de rentrer chez lui, au chaud, et de prendre une bonne tasse de thé, la boisson préféré des anglais.
Chemin faisant, il pensait à lui, et la pluie ne lui faisait pas avoir des pensées vraiment réjouissantes.
Il pensait que malgré toutes ses conquêtes, il n'avait encore jamais trouvé une fille de qui il aurait pu dire qu'elle lui manquait, qu'il y tenait... Et encore plus important, jamais il n'aurait pu dire qu'il manquait à une fille, qu'elle avait besoin de lui... Il avait l'impression d'être un peu seul : il avait peu d'amis, étant rentré d'Ecosse il y a peu ( et il était bien content d'avoir laissé ces rustres pour enfin revenir à la civilisation ^^ ) et il s'était embrouillé avec son père, ce qui avait accéléré sa décision de quitter le château familial de Cornouailles et de s'installer à Londres... Quant à sa mère....

Il marchait donc ainsi, lorsqu'il aperçut une silhouette sur un banc, seule... Les contours étaient un peu flous, à cause de la pluie qui tombait, mais, mû par une force inconnue, Alexander décida de s'en approcher.
Il ne distinguait pas de qui cela pouvait s'agir, de prime abord. Il put, peu à peu, percevoir que c'était une silhouette féminine, fine et gracieuse, malgré la pluie...
Il s'en approcha toujours, pour finalement arriver devant elle. Elle ne l'avait peut-être pas vu, en tout cas, le visage de la jeune femme était toujours baissé vers le sol... Alexander décida de lui parler.

"Excusez-moi mademoiselle... Vous ne devriez pas rester là, sous cette pluie, vous allez tomber malade, ce n'est pas très prudent..." dit-il d'un ton aimable et doux, gentil au possible. Il agrémenta ses paroles d'un sourire plein de douceur, que son visage angélique, aux traits fins et délicats corrobora aisément.

Il s'accroupit devant la jeune demoiselle, pour la regarder dans les yeux... Mais ce qu'il y découvrit le frappa :

"Jade ! Mais que faites-vous là ? Vous n'êtes pas consciente ?" s'exclama-t-il, atant reconnu une des directrices de Poudlard, qu'il avait vue dans la salle de réunion des aurors.... A ce moment, elle était splendide, et rayonnait, nimbée d'une auréole de dignité. Mais il se serait attendu à tout sauf à la trouver ici, dans cet état.

Il prit sa baguette et murmura un petit "Impervius" pour sécher la jeune femme. Il lui tendit le bras, pour l'aider à se relever et l'emmener au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptySam 4 Nov 2006 - 1:35

Jade n'était pas tellement consciente, elle ne réalisait pas où elle était ni ce qu'elle faisait, ainsi, c'est sans réellement le voir qu'elle vit un jeune brun s'approcher d'elle, lui parler avec une douceur agréable et rassurante, puis ensuite la reconnaître et l'attirer vers lui pour l'abritée. Elle se laissa tira par les bras puissants du jeune homme, ses cheveux trempés collant à sa peau, elle se mordit la lèvre, il avait raison.. A quoi elle jouait au juste? Tous deux se mirent alors à courir et bientôt, ils arrivèrent à proximité d'un porche à l'écart des autres. S'abritant en dessous, Jade renifla. Evidemment. Avec un froid pareil, quoi de plus évident, elle était tombée malade. Elle passa une main légère dans ses cheveux sombres, et son regard se fixa sur le rideau de pluie qui flouait tout le paysage qui les entourait. Elle n'avait absolument pas la moindre idée de l'endroit où ils étaient. Elle soupira doucement, puis toussa légèrement. Elle n'avait pas été raisonnable, comme toujours... Franchement, elle se demandait si elle était vraiment une directrice-adjointe digne de ce nom. Il est vrai qu'elle aurait aisement donné sa vie pour protéger ses élèves, mais elle avait ces moments de faiblesse si déplaisants... Elle tourna les yeux vers le jeune homme, plus grand qu'elle, il avait lui aussi les yeux fixés sur les trombes d'eau qui tombaient tout autour d'eux. Pouvait elle lui faire confiance? Elle n'en savait rien.. C'était l'une des premières fois qu'elle le voyait, en dehors de quelques rencontres dans le bureau des aurors..

"Merci."

Murmura t'elle doucement. Elle ôta d'un geste lents ses gants de cuir, et les mit dans son sac, ils étaient foutus maintenant. Ses cheveux lui trempaient le peu d'habits qui lui étaient restés secs en dessous de sa cape, mais elle s'en fichait pas mal, pour ce qu'elle avait à perdre... Elle s'appuya légèrement contre le pierres froides, fermant les yeux quelques instants, elle les rouvrit et jeta un coup d'oeil au jeune homme, quel était son nom déjà..?

"Dis moi.. Toi c'est bien Alexander non..?"

Elle attendit sa réponse, la bouche légèrement entrouverte, le regard à nouveau perdu dans l'averse qui se déversait sur Londres, à nouveau perdue dans ses songes..
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:29

La jeune fille lui avait semblé être dans un état second, et leur course pour trouver un endroit sous lequel s'abriter semblait lui avoir redonné ses esprits. A présent, elle semblait réaliser qu'elle avait été quelque peu inconsciente de rester ainsi sous la pluie, et cela se lisait sur son visage : elle était déçue d'elle-même.
Puis elle le remercia... Il n'y avait pas de quoi.

"Il ne faut pas me remercier, c'est normal ! Si je vous avais laissée comme ça, sous la pluie, vous auriez pu attraper une pneumonie !" dit-il d'un ton légèrement de reproche. "Je me demande bien ce qui vous a pris..." demanda-t-il, d'un ton qui cette fois était plus proche de la compassion.

Puis elle lui demanda si son nom était bien Alexander... Sur le coup, on aurait dit qu'Alexander n'avait pas entendu la réponse, parce qu'il ne répondit pas immédiatement.
Il fut en quelque sorte pétrifié, il regardait Jade, qui attendait sa réponse, les lèvres légèrement entrouvertes... Et Alexander ne comprit pas vraiment pourquoi, mais il fut pris d'une envie soudaine de déposer un doux baiser sur ces lèvres pulpeuses... Mais il secoua la tête, chassant cette idée saugrenue de sa tête, et il lui répondit par l'affirmative.

"Oui oui, c'est ça, je suis Alexander." dit-il avec un petit sourire timide.

Puis il sortit sa baguette magique, ayant vérifié que personne ne pouvait les voir, et la pointa sur Jade, dont les habits furent aussitôt séchés, ainsi que ses cheveux.

"Je suis navré, je ne peux rien faire pour leur donner un aspect plus présentable, ni pour coiffer vos cheveux..." ajpouta-t-il en essayant de mettre un peu d'humour... En effet, les cheveux de Jade étaient à présent dans un triste état, après avoir été mouillés, et ses habits étaioent tout froissés... Mais au moins ils ne dégoulinaient plus, et Jade pourrait se réchauffer.
A cet effet, Alexander ôta sa veste et la mit sur les épaules de la jeune fille.

"Sinon, vous allez mourir de froid..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:55

Jade se trouvait nulle, franchement, quelle piètre image elle donnait d'elle même, elle repoussa une mèche qui lui tombait devant les yeux, et se laissa faire tranquillement lorsqu'Alexander la sécha. Il rit en lui disant qu'il n'avait rien pour arranger sa coiffure ou pour ses vêtements, que pouvait elle a en avoir à faire franchement? Elle sourit donc, d'un léger sourire qui s'étendit sur ses lèvres, éclairant son visage d'une lueure qui voulait se donner joyeuse, mais franchement, c'était peu concluant.. Elle soupira légèrement, elle voyait bien dans les yeux inquiets de Alexander qu'elle faisait pâle figure, elle fit apparaître alors un miroir d'un mouvement souple du poignet et l'observa d'un air sombre.. Jade était une sorcière puissante et avisée, elle pourrait rapidement arranger ça. Elle s'envelloppa alors d'un jean sombre et d'un pull noir. Elle continua son mouvement et son teint reprit du neuf, et un bonnet blanc ainsi des mittaines blanches apparurent. Ses boucles disparurent dans son col roulé. Elle posa son regard noisettes sur les batîments ternes qui les entouraient, elle se posait tellement de questions.. Elle n'était plus l'adolescente qu'elle avait été mais elle n'était pas encore la femme qu'elle voulait devenir. Elle avait un métier qui lui plaisait beaucoup, des amis qui lui tenaient à coeur, un petit ami fou amoureux d'elle, alors "normalement", elle était sencée être heureuse. Mais alors, quelle était la raison pour laquelle elle s'était retrouvée sous cette pluie au point de manquer de mourir de froid..? Alexander jeta alors son manteau sur elle et elle le remercia d'un regard, s'envelloppant de dans elle se redressa légèrement, un léger sourire s'épanouissant sur ses lèvres.

"Ouais.. Il vaudrait mieux pas."

Elle glissa une main dans ses boucles brunes, ne frissonant plus, elle se sentait légèrement mieux.

"Une auror de moins en ces temps difficiles.. C'est la seule chose dont nous n'avons pas besoin pas vrai..?"

Elle eut un léger rire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:44

Alexander l'avait regardée se changer grâce à la magie. Ce n'est pas qu'il n'aurait pas été capable de le faire, au contraire, lui-même arrangeait souvent ses habits grâce à la magie, et Alexander était quand même assez soigneux de sa personne, mais il ne savait pas ce qui plairait à Jade.
Puis elle dit un petit
Citation :
"Ouais.. Il vaudrait mieux pas."
Alexander lui répondit par un petit sourire gêné encore une fois. En effet, il ne savait pas pourquoi il pensait ça, mais cela l'aurait vraiment dérangé si Jade tombait malade, s'il lui arrivait quelque chose... Enfin bon, il se dit que c'était sûrement parce que c'était lui qui l'avait trouvée seule sur un banc sous la pluie, et qu'à présent, il se sentait en quelque sorte responsable de son sort, jusqu'à ce qu'elle soit définitivement sortie d'affaire.

Il aperçut bien les petits sourires, un peu plus gais que les précédents, dont Jade l'avait gratifié. Et à chaque fois, il ne sut rien faire ou dire que répondre par un autre de ses petits sourires timides à lui, et détourner les yeux.
Lorsqu'il regardait Jade et qu'elle ne le regardait pas, il pouvait voir sur son visage les traces d'une réflexion intérieure qui devait la travailler drôlement, et qui n'était sûrement pas étrangère à son petit séjour dehors par ce temps de chien.

Citation :
"Une auror de moins en ces temps difficiles.. C'est la seule chose dont nous n'avons pas besoin pas vrai..?"
"Oui, c'est vrai, c'est pas le moment..." répondit-il évasif. Il ne savait pas trop quoi lui dire.

En effet, elle comme lui sentait probablement que la situation était un peu tendue, et que l'atmosphère était plein d'une gêne pudique entre les deux jeunes adolescents. Elle devait bien avoir remarqué aussi que le peu de paroles qu'ils échangeaient servaient surtout, maintenant qu'Alexander s'était assuré de son état, à remplir des blancs qui sinon se feraient trop longs et essayer de meubler une conversation. C'était certainement parce qu'Alexander était curieusement timide et qu'il ressentait peut-être le trouble intérieur de Jade auquel il ne pouvait strictement rien, puisqu'il était totalement étranger à la vie de Jade, et en ce qui concernait Jade, c'était précisément à cause de ce trouble qu'elle n'avait pas forcément la tête à ce qui passait.

"Tu, euh vous voulez aller boire quelque chose de chaud ? Ca vous fera peut-être du bien ?" proposa-t-il timidement, avec un petit sourire en coin qui faisait ressortir une petite fossette sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:05

Jade déçida de se reprendre, elle se releva souplement, essuyant les goutelletes tombées sur le long du manteau d'Alexander. Elle sourit tranquillement, ayant récuperer sa bonne humeur ou plutôt un semblant de bonne humeur, elle sortit sous la pluie en courant, appréçiant les gouttes de pluies beaucoup plus douces que tout à l'heure, ce n'était sûrement qu'une impression, l'impression que Alexander lui faisait ? Elle sourit, il lui prenait une folle envie de faire la folle, et puis après tout, elle ne le connaissait que pouvait elle avoir à faire qu'il la prenne pour une timbrée..? Un sourire glissa sur ses lèvres tandis qu'elle semblait tournoyer sur elle même dans le flot de pluie qui tombait, levant la tête vers le ciel, elle ferma les paupières et laissa la pluie tremper son visage et ses cheveux puis elle cria à Alex:

"Allez viens!"

Elle le vit s'avançer vers elle d'un pas hésitant, alors lorsqu'il arriva à sa hauteur, elle lui prit la main et se mit à courir avec lui, elle riait toute seule [Oo], et lorsqu'elle tournait la tête, elle appréçiait un sourire frais sur le visage d'Alexander, elle le trouvait.. Relaxant? Non pas vraiment, toujours est il qu'il avait fait disparaître, même si ce n'était que momentanément, sa tristesse et qu'elle avait envie de faire l'enfant, pour une fois qu'elle pouvait se lâcher.. Elle arriva bientôt devant un pub, et détachant sa main de celle de Alex elle se planta devant lui, un grand sourire:

"Ehhh t'es tout trempé maintenant.. On va tous les deux mourir?"

Elle éclata de rire.

"Minceee ça serait trop dommage.."

Elle lui saisit alors à nouveau la main et tous deux se précipitèrent dans le pub. Jade lâcha à nouveau la main de Alex pour se diriger vers le comptoir, et elle commanda deux chocolats chauds. S'asseyant dans un grand fauteuil très confortable près du feu, et se mit à siroter doucement sa boisson, se brûlant la langue, elle murmura:

"Aiee.. C'est chaud.."
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:29

Alexander fut un peu étonné d'abord de la voir retourner sous la pluie, après s'être trempée jusqu'aux os quelques minutes avant. Mais une chose fondamentale avait changé par rapport à la fois précédente : Jade avait le sourire. Et voir la jeune fille sourire fit naître automatiquement sourire sur le visage d'Alex.
Il était rassuré, elle allait mieux visiblement, et le "passage à vide" qu'elle avait vécu juste avant était passé. Cela lui fit du bien, et l'euphorie qui semblait envahir la jeune fille commençait imperceptiblement à s'insinuer dans le jeune homme.

Puis il entendit la jeune fille l'appeler, l'inviter à venir la rejoindre... Sur le coup Alexander hésita un petit peu à y aller, ne sachant pas vraiment s'il avait envie de se retrouver transi, mais il se dit qu'après tout, pourquoi pas ? Cela faisait si longtemps qu'il ne s'était pas amusé, et la bonne humeur qui paraissait emplir la jeune femme était contagieuse.
Il avança avec cironspection jusqu'à elle, puis sans prévenir, elle lui prit la main et l'entraina avec elle dans une course folle, et il n'eut d'autre choix que de la suivre.
Il pensa une seconde que si des passants les voyaient, ils devaient vraiment les prendre pour deux fous, mais la pensée qui lui vint immédiatement après fut qu'il n'en avait strictement rien à faire !

Ils coururent comme des aliénés dans la rue, morts de rire, et le temps passa sans qu'Alexander ne s'en rendît compte, c'était comme si le temps s'arrêtait lorsqu'il était avec cette jeune fille, dont il venait de faire vraiment la connaissance.
Au bout d'un moment, il s'arrêtèrent, tout essoufflés, devant un pub. Jade l'avait-elle fait exprès ou avait-elle seulement un bon flair pour trouver ce genre d'endroit ? Alexander n'en savait rien, mais il trouva que c'était une très bonne coïncidence, et qu'ils pourraient ainsi aller se réchauffer.
Citation :
"Ehhh t'es tout trempé maintenant.. On va tous les deux mourir?"
dit Jade, certainement pour se moquer de sa réaction de tout à l'heure.

Alexander fit un sourire radieux.

"Je sais pas, on sera deux, au moins !" dit-il en riant."Ba pour essayer de survivre un peu plus longtemps, je propose qu'on entre là-dedans ! Je t'offre quelque chose." dit-il en lui faisait un petit clin d'oeil complice.

Ils entrèrent donc dans l'établissement, et Jade lui lâcha la main (qu'elle avait reprise lorsqu'ils s'étaient arrêtés de courir, non sans déclencher chez Alex quelques frissons...) et alla commander deux chocolats chauds. Ils s'installèrent ensuite autour d'une petite table, entourées de deux fauteuils qui paraissaient bien moelleux, juste l'idéal pour eux.
Alexander poussa un soupir d'aise lorsqu'il s'enfonça dans son fauteuil. Il était dans un bel état... Ses cheveux mi longs étaient regroupés en mèches de différentes tailles, dont certaines collaient à son visage, mais qui en réalité, donnaient un certain charme à Alex, et ses vêtements étaient trempés. Il ôta sa veste qu'il posa sur le dossier du fauteuil pour qu'elle sèche un peu, et sa chemise, toute mouillée, collait à son torse, transparente aux endroits où elle était collée à la peau, soulignant certaines des lignes que formaient le beau dessin du torse d'Alexander.

Le sourire du jeune homme ne l'avait pas quitté, et il regardait Jade, peut-être un petit peu trop intensément. Il s'en rendit compte et se reprit.

"Ah ba didon ! Ca fait du bien quand même, j'avoue..." dit-il en buvant une gorgée de son chocolat, et pouffant de rire lorsque Jade se brûla la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:24

Jade souriait toujours, sirotant tranquillement son chocolat, elle sentait le goût du cacoa et du lait envahir son corps, entraînant une douce sensation de chaleur et de douceur. Elle sortit sa baguette magique et sècha rapidement ses cheveux. La pluie les avait fait redevenir lisses, tant pis pour son brushing. Ses yeux en amandes se balladaient tout autour d'elle, allant jusqu'à la petite mamie qui parlait toute seule tout en sirotant son café crème, jusqu'aux deux trois français atablés un peu plus loin. Elle plissa les yeux pour essayer de comprendre ce qu'ils disaient, ses notions en français étaient restreintes mais elle avait toujours adorer étudier les langues étrangères, elle connaissait donc quelques petits trucs. Se penchant par dessus la table, elle murmura à Alexander d'un air enjoué, son visage animé par la soif de connaissance qui ne la quitterait jamais, on pouvait voir dans son regard à quel point elle était passionnée par le sujet qu'elle allait aborder, un peu comme un enfant qui vous raconte son dernier jeu, il faut dire qu'Alexander avait la facheuse manie de faire retomber Jade en enfance. Dans une période de sa vie comme celle qu'elle passait, ce n'était peut-être pas plus mal..? Elle souriait toujours et finit par finalement prendre la parole:

"Parles tu français? J'aimerai vraiment le parler.. Mais leurs tonalités sont tellement différentes! Et puis en ce moment je n'ai pas trop le temps..."

Elle eut une moue désabusée, tout en posant un coude sur la table pour poser sa tête dans sa main entrouverte. Ses yeux étaient toujours posés sur les français et qui semblaient être animés en ce temps de pluie, elle eut un sourire éclatant lorsqu'elle pû reconnaître un mot, oh ce n'était rien bien sur, mais c'était toujours enrichissant. Elle détacha enfin ses yeux des jeunes gens, et saisit son chocolat entre ses mains, soufflant légèrement pour le rendre plus tiède, puis elle but lentement, faisant disparaître sa moustache de lait avec un mouchoir qu'on avait posé sur la table.

"Il est vraiment sympa cet endroit.. Je n'y étais jamais venue. Faut dire que les sorciers ont tendance à pas tellement appréçier les endroits moldus, je me demande pourquoi.. Les pubs sorciers sont lassants à force. Et puis on doit tout le temps se tenir sur ses gardes..."

Finit elle avec une légère lassitude dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:32

Les vêtements d'Alexander séchaient petit à petit, et il retrouvait un aspect présentable. Il dégustait lentement son chocolat chaud, et la douceur chaude de la boisson le plongeait dans une sorte de torpeur agréable.
Il regardait toujours Jade, qui semblait à présent obnubilée par un groupe de jeunes gens qui parlaient une langue qu'il ne connaissait pas, mais qu'il reconnut comme étant du français : il avait déjà entendu ces sonorités âpres et gutturales auparavant... Alexander était un anglais pur et dur, et de bonne famille : il était tout à fait rempli des préjugés typiques des anglais à l'égard des français.
Jade lui demanda d'ailleurs s'il savait parler le français...

"Non, je ne sais pas parler français et j'ai pas vraiment très envie d'apprendre ! J'aime pas trop comme ça sonne, et puis bon, il paraît que lorsqu'on apprend une langue, on prend certaines caractéristiques de la civilisation dont on apprend la langue, et je n'ai guère envie de me transformer en un rustaud buvant du vin rouge !" dit-il en souriant. Puis il réalisa que peut-être Jade appréciait la culture française, et que ça ne lui plairait sûrement pas d'entendre cela à leur propos. Il tenta donc de se ratrapper. "Mais tout ça n'est certainement qu'un monceau de préjugés... Je suis tout de même fier d'être anglais. Et je n'ai jamais été bon en langues de toute façon..."

Il trouvait cependant assez attendrissant de voir Jade fascinée par ces personnes du pays au-delà de la Manche, les écoutant avec attention et en état de totale concentration, espérant peut-être saisir au vol quelques expressions ou mots, à la dérobée. Elle avait gardé sa curiosité d'enfant, et c'était mignon. Alexander aussi avait plusieurs côtés enfantins, et il ne faisait rien pour les refouler ; il pensait que c'était nécessaire de savoir se tourner en dérision et oublier un instant ses responsabilités.

Elle se détacha ensuite du groupe de moldus franchouillards, et lui dit qu'elle appréciait cet endroit.

"Oui c'est vrai moi aussi je trouve que c'est sympathique. Et je n'y avais jamais mis les pieds non plus. Mais tu sais, j'ai vécu toute mon enfance dans le monde des sorciers, et toute ma vie en fait. Je n'ai eu que très peu de contacts avec les Moldus, et je ne connais pas grand chose sur eux." avoua-t-il.

En effet, Alexander était un sorcier type, qui avait vécu toute sa vie dans le monde des sorciers. Il habitait en ce moment sur Covent Garden, mais, bien qu'il se promenât parfois aux alentours de son appartement, la plupart de ses déplacements s'effectuait via la poudre de cheminette, et il arrivait immédiatement dans un endroit sorcier. Mais par contre, il n'avait pas de préjugé contre les Moldus, ou les Sang-Mêlés, à l'inverse de nombre de sorciers de bonne famille et de haut lignage.

"Et puis tu sais, il y a parfois des moments où le monde sorcier n'est pas très sûr, c'est indéniable, mais on peut tout de même vivre très correctement, et s'amuser." dit-il en souriant.

Alors qu'il parlait, il avait pris garde à prononcer doucement les mots "Moldu" et "sorcier". Il n'aurait pas été vraiment judicieux de se faire remarquer et prendre pour des simples d'esprit qui croyaient encore aux histoires de sorcières.

"Et je ne veux pas que tu perdes ton joli sourire !" lui dit-il en riant, alors qu'il commença à lui faire des chatouilles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:30

Jade observait la réaction du jeune homme avec un léger sourire amusée. Elle trouvait ca marrant qu'il se permette de parler comme ça de personnes, qu'il comme il venait de le dire, ne connaissait absolument pas. Elle le laissait parler et parler, tapotant légèrement la table du bout des doigts, un petit sourire toujours accroché aux lèvres, et lorsqu'il eut enfin finis, elle rejeta ses longs cheveux bruns en arrière, et se perdit dans ses pensées quelques instants, son regard perdu dans le vague, la tête pleines des effusions de la langue aux accents particuliers et inconnus à la jeune femme. Elle finit par se retourner brusquement vers Alexander et planta son regard noisette dans le sien.

"Pourquoi te permettre des jugements si tu reconnais toi même qu'ils sont infondés..?"

Elle sirotant doucement son café, sa main droite tapotant toujours nerveusement la table. Elle ne savait plus tellement se qu'elle faisait là, qu'est ce qu'elle cherchait, permettons nous même un classique, qui elle étais? Elle finit par se dire qu'elle se trouvait en la compagnie d'un jeune homme ne faisant pas partis des plus moches, et qui plus est semblait être sensible à son charme. Bien. Mais peut-être aussi que malgrè une apparence de tombeur, ce dernier pourrait être comme une clé? Pour avançer plus dans ce qu'elle recherchait? Mais que recherchait elle au juste? Le moyen de devenir une femme comme sa mère qu'elle avait toujours admiré? Le moyen de couper les ponts avec ce qu'on pouvait appeller son "passé"? Mais pas de n'importe qu'elle manière s'il vous plaît, Jade n'étais pas du genre à passer 4 mois dans la rue à se saouler pour se "ressourcer", malgré qu'elle ne soit encore une jeune femme, elle avait la classe et l'élègance de ne pas se rabaisser à ce genre de choses. Etrange fait, étant donné qu'elle n'étais qu'à moitié britannique et qu'on aurait pû penser que la grâce et l'élègance britannique ne l'aurait pas toucher, sa mère, Kate étant morte lorsque Jade eut 4 ans, elle n'avait pas vraiment eut le temps de la connaître, mais dans son esprit, elle étais la femme idéal. Elle sourit doucement au jeune homme qui l'observait toujours, et une lueure amusée passa dans ses yeux. Vu la façon avec laquelle elle lui avait parlé, il devait sans doute se sentir gêné ou honteux, elle n'avait pas vraiment envie d'essayer de changer ça.. Malgré tout elle murmura:

"Merci, je crois savoir comment m'amuser et comment.. Ne pas perdre mon sourire. Tu n'as pas à t'en faire. Moi je m'inquiètes plutôt pour toi."

Elle déposa ses coudes sur sa table pour s'avançer légèrement.

"Comment irais le monde si tu perdais ses merveilleuses faussetes?"

Bon, à quoi jouait elle? Elle ne se comportais plus comme l'adolescente éplorée qui n'avait qu'une envie, tomber folle amoureuse et filer l'amour parfait. Peut-être avait elle mûris, peut-être qu'elle en avait marre des histoires trop sages et qu'elle aurais voulu une histoire ancrée dans le réel, une histoire qui pourrait la faire devenir ce qu'elle rêvais d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptySam 9 Déc 2006 - 21:04

Alexander se renfrogna lorsqu'elle lui reprocha de juger les gens un peu trop vite. Il se sentait en effet un petit peu honteux de s'être fait rabrouer par la jeune fille.
Cependant, la mine un peu boudeuse d'Alexander céda la place à de l'étonnement quand elle lui dit que c'était pour lui qu'elle s'inquiétait, et un joli sourire éclaira son visage lorsqu'elle lui parla de ses fossettes. Ce sourire était à la fois un magnifique sourire de séducteur, mais on sentait aussi derrière une once de timidité, ce qui surprit Alexander le premier, lui qui n'avait pas vraiment l'habitude de ressentir cela en compagnie d'une jeune fille. Mais le petit compliment de jade sur ses fossettes y était peut-être pour quelque chose... (parce qu'en effet c'était un compliment, pourquoi en aurait-elle parlé si elle ne les trouvait pas charmantes ?)

"Je crois que je ne vais pas les perdre de sitôt ! Je suis né avec, et je crois bien qu'elles resteront encore un bon bout de temps !" dit-il avec un sourire qui faisait apparaître lesdites fossettes.

Puis il vit que Jade déposait ses coudes sur la table et se rapprochait. A son tour, arborant un petit sourire mutin, qui paraissait un sourire de défi, il fit exactement la même chose que la jeune femme. Il déposa ses coudes à quelques centimètres des siens, et son visage s'approcha tout près de celui de Jade.
Il pouvait à présent respirer l'odeur délicate de la jeune femme, et admirer ses jolis yeux, qui regardaient les siens... L'espace d'un instant, le coeur du jeune garçon battit plus vite et plus fort que d'habitude, sensation étrange pour lui, puis reprit un rythme régulier.
Il détaillait chaque trait, chaque courbure, chaque creux du visage de Jade, et le trouvait parfaitement enchanteur... Il voyait les lèvres qui semblaient douces et fines, les pommettes réhaussées d'une petite pointe de rose... Tout en elle lui plaisait...
Jade ne se trompait pas, Alexander n'était pas insensible à son charme.

Alexander avait également l'étrange impression, alors que les regards des deux jeunes gens étaient rivés l'un sur l'autre, que plus rien n'existait à part eux-deux. Il avait perdu la notion du temps qui passait, la notion des personnes autour d'eux, il ne voyait plus que Jade.
Tout cela était bien nouveau pour lui, qui ne s'était jamais vraiment investi dans aucune histoire de coeur. D'ailleurs, il ne lui venait même pas à l'esprit qu'il pût être en train de tomber un peu amoureux de la jeune fille ! Il ne savait de toute façon pas ce que c'était.

Mais il se reprit et revint bien vite au rôle qu'il avait l'habitude de jouer, et dans lequel il se sentait bien plus en sécurité : celui du dragueur compulsif à qui peu de jolies jeunes femmes résistent :

"Je ne vois pas pourquoi les moldus regardent des films alors que le spectacle de tes yeux est si passionnant..." dit-il avec un autre sourire, mais un sourire plein de tendresse, un autre de sa gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:05

Jade assistait un sourire aux lèvres à la drague franchement moyenne d'Alexander. Eh bien quoi, c'était ça le charme ravageur anglais? Bon, reprenons. Elle glissa une mèche brune derrière son oreille et le regarda lui sourire et lui parler gaiement. Oh mon dieu mais que faisait elle là? Et Gryffon dans tout ca.. Ca faisait une éternité qu'elle ne l'avait plus vu, depuis que c'était finis entre eux à vrai dire, elle ne l'avait pas oublié, bien sur, on oublie pas un tel amour comme ça. Seulement.. Peut-être était il temps de passer à autre chose, mais Alexander? Ca durerait combien de temps avant qu'il ne la trompe? Non pas qu'elle soit spécialement jalouse.. Bon d'accord, elle était juste un peu jalouse, quoi qu'il en soit cela ne lui faisait pas spécialement plaisir de se faire tromper. Elle ne lâchait pas Alexander des yeux, ses pensées ne pouvant être vues par le jeune homme, elle continuait de sourire avec amusement, se posant des questions sur la suite des évènements. Soit, elle "essayait", soit elle passait son chemin, ce qui comportait un long moment de déprime qui va avec. Bon.

"Tant mieux dans ce cas."

Murmura t'elle d'une voix douce.

"Il faut donc remercier tes parents..? Serait ce ton père qui t'a céder ton ravageur charme britannique?"

Malgré elle, une once d'ironie s'était glissée dans le ton de sa voix, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle rentrait dans son jeu, c'était donc que son coeur était prêt à passer à autre chose? Peut-être oui, mais alors ce serait elle qui fixerait les termes du contrat. Lorsqu'il lui sortit une phrase plate visant à complimenter ses yeux, elle eut un sourire ironique.

"Dis moi tu ne te donnes pas beaucoup de mal pour me séduire, tu me prends pour l'une des ces femmes de la communautée sorcière des célibataires qui passent leur temps à lire Sorcière Hebdo?"

Elle éclata de rire, pas du tout impressionée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:56

Alexander, à mesure qu'ils discutaient, admirait de plus en plus le sourire enchanteur de la jeune fille, son visage d'ange... Et il avait l'impression que si ce joli visage disparaissait tout à coup, il ne trouverait plus aucun sens à la vie. Alexander fut lui-même surpris d'un sentiment aussi extrême, et il se ressaisit encore une fois. Mais décidément, peut-être qu'à force, il n'aurait plus le courage de résister, et tomberait entièrement sous le charme de la jeune fille...

Puis Alexander fut encore pris d'un éclat de rire, lorsqu'elle lui parla de son charme britannique.
"Je ne sais pas vraiment !" dit-il en riant. "Il faut en tout cas les remercier de m'avoir fait si beau !" reprit-il en faisant un clin d'oeil à Jade, pour lui montrer qu'il plaisantait, et qu'il ne se laissait ni démonter ni vexer par l'ironie qui transparaissait dans les paroles de la jeune demoiselle.

Puis elle lui reprocha de ne pas déployer assez d'énergie pour la séduire, et fit référence à ces vieilles sorcières défraîchies, encore vieilles filles le plus souvent, et qui se pâmaient en lisant les mièvreries d'un magazine sentimental...
Une fois encore, cela fit sourire Alexander... Mais il se senti aussi gêné... Gêné car il fut embarassé de voir qu'elle avait bien perçu qu'elle était loin de le laisser indifférent... Mais d'un autre côté, il se dit qu'il avait raison, et qu'après tout, il n'était pas un de ces jeunes pubères qui regardaient leur premier petit coup de foudre du coin de l'oeil sans oser l'aborder. Il avait déjà eu des expériences et ma foi, Jade lui plaisait, pourquoi ne pas essayer d'aller un petit peu plus loin avec elle ?

"Et qui de toute façon pourrait penser que je cherche à séduire Mlle Takowa ? Serait-ce simplement son ego surdimensionné de jeune femme ravissante et croqueuse d'homme ?" dit-il, un petit air taquin dans des yeux. "Ma foi après tout, peut-être n'est-elle pas si loi du compte..."

En même temps qu'il parlait, sa main, qui avait été toute proche de celle de Jade, avait glissé subrepticement pour se poser doucement sur la main de Jade, et leurs visages étaient toujours aussi près l'un de l'autre qu'avant.

Puis il avança doucement sa tête, de manière à ce que leurs joues se touchent presque, et que ses lèvres soient tout près de l'oreille de Jade... Puis il lui murmura, d'un ton à la fois caressant et doux, mais aussi plein d'audace :
"Pourquoi devrais-je vous séduire, jolie dame ? Je vous plais déjà..."

Eb murumurant ces paroles son souffle avait doucement effleuré la peau de Jade, leur peaux s'étaient frôlées... Et leurs mains étaient toujours enlacées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] EmptySam 23 Déc 2006 - 23:43

Jade observait rêveusement le jeune homme, le regard légèrement lointain, le menton posée sur son coude. Elle souriait toujours légèrement en se laissant bercer par la voix apaisante d'Alexander. Lorsqu'il réagit positivement à sa boutade, elle sourit tout en ne le lâchant pas des yeux. Sans vraiment se rendre compte de ce qu'elle faisais, elle glissa l'une de ses mains fines sous la table et la déposa sur la cuisse d'Alexander tout en murmurant d'une voix calme et posée:

"C'est marrant quand tu dis ça, ça me donne envie de t'embrasser.. Tes parents ont fait du bon travail non...?"

Elle continuait de sourire d'un air angélique, sa main caressant doucement la cuisse aux muscles saillants du jeune homme qui semblait pour le moins mal à l'aise.

"Je l'avoue, mon ego se porte bien, mais comme tu le dis, c'est le plus souvent justifié..."

Elle souriait doucement, juste une envie de s'amuser? Pas vraiment en vérité, et lorsque Alexander murmura qu'il lui plaisait sûrement elle lâcha:

"A vrai dire... Tu n'as pas tort"


[Dsl c'est court peux vraiment pas répondre plus]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Sous la pluie dansante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sous la pluie dansante [PV]   Sous la pluie dansante [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser