C'était en début de soirée vers les 18 heures. Nelly Delphine venait tout juste de rentrer dans la salle commune des serpentards. Elle avait passé tout son aprés midi au chemin de traverse à trainer comme d'habitude, comme tous les samedis aprés midi. Nelly Delphine souria à quelques serpentards qu'elle connaissait depuis peu de temps. Quelques pas plus tard, elle alla s'assoir sur un canapé dans la pénombre. Enfin Nelly se laissa completement tomber dedans. Elle avait le regard vitreux et la mine pâle. Nelly commenca à sourire bêtement les yeux dans le brouillar dcomme perdue.
Vous savez tous ce que sa veut dire. Nelly avait un peu trop forcée sur une boisson alcoolisé. Nelly restat sur le canapé histoire de renprendre ses esprits. Puis elle se sentit pas bien du tout. Elle se leva dans un bond. La jeune serpentarde partit en trombe dans les toillettes. Par chance, la jeune fille ne tomba pas en cour de route. Nelly utilisa les première toillettes qui était à sa portée. Les genoux au sol, la tête au dessus de la cuvette, Nelly rendit tout l'alcool qu'elle venait de boire. Elle s'essuya la bouche avec un morceau de papier toillette qui était accroché sur le mur.
Nelly restat à genoux pendant quelques minutes avant de se relever. Son front en sueure, les jambes tremblante. Nelly s'appuya sur les murs puis elle alla se rincer la bouche. Elle vit un tube de dentrifice. Nelly passa du dentrifice sur son doigts puis elle se lava les dents avec le doigt. Aprés s'être rincé de nouveau la bouche, Nelly Delphine retourna en bas sur le canapé.
Elle se coucha dessus, la tête contre l'accoudoire. Nellu s'endormit tout de suite. Quelques heures plus tard, Nelly se reveilla mais il y avait quelqu'un devant elle qui la regardait...