Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Une ombre ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une ombre ...? Empty
MessageSujet: Une ombre ...?   Une ombre ...? EmptySam 18 Nov 2006 - 13:42

En cette matinée qui ne faisait que commencer, Ruby descida de sortir . Il n'était que 6h00 du matin, mais la jeune préféte ne trouvée plus le sommeil . A quoi pensée t-elle ? Elle même n'en savait rien . Quelque chose la tracassée, mais elle ignorait encore ce que cela pouvait être . En ce moment, la vie lui souriait . Son copain venait de lui montrer son amour, il y à peu, elle avait rencontrée sa meilleure amie, et elle était maintenant préféte . Cela faisait du bien . La vie ne lui avait toujours pas sourie à la jeune Poufsouffle, et maintenant elle la savourait à chaque seconde . Des meilleures moments, au plus pires ....

D'un regard vide, d'un air fatigué, elle quitta son dortoir . Quelques éléves se promenaient dans les couloirs, malgrés l'heure . Mais Ruby n'avait pas à les punir . Il était tôt, et peut-être que certain allaient à la bibliothéque . Et puis, l'envie de coller, elle ne l'avait pas . Au fond, elle ne l'avait jamais . Elle savait que se faire coller, ou etre puni n'était jamais bien agréable . Mais elle était parfois obligée, elle avait été élue pour cela . Mais être préféte pouvait aussi entrainer des disputes . Quand Ruby était contrainte de coller une amie, celle-ci pouvait le prendre mal, et des disputes pouvaient se créer . Et Ruby n'aimait guerre cela . Cette derniére était trés gentille, adorable, et elle n'aimait pas avoir d'enemis . Seule les amies pouvaient la rendre de bonne humeur . Etre entourée, Ruby adorait ça . Se sentir soutenue, rigoler, s'amuser, elle ne pouvait jamais s'en passer .

Elle descendit les escaliers lugubre des cachots . Quelques Serpentards se promenaient, et quelques éléves d'autres maison . Une envie soudaine d'aller rejoindre le sous-sol l'avait prise . Elle avait envie d'un endroit noir, d'un endroit lugubre . Aujourd'hui, çe n'était pas un bon jour pour elle . En plus de cela, Ruby était de mauvaise humeur . Elle s'était levée de mauvais pied . Peut-être avait t-elle rêvée ? En tout les cas, elle ne s'en souvenait plus ...

Les mains dans les poches, elle traversa le grand couloirs ou quelques araignées étaient accrochées à leur toile . Puis, Ruby s'arreta net, regardant le mur d'en face . Une ombre ? Cela avait tout bien l'air d'être le cas . Elle était suivi . Elle se retourna, esseyant de voir toute trace d'éléve ou autres . Mais elle n'y voyait rien .... Avait elle halucinée ? Rien ne pouvait la surprendre en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre ...? Empty
MessageSujet: Re: Une ombre ...?   Une ombre ...? EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:49

Tu le regretteras... tu le regretteras... tu le regretteras...

Un cri de terreur s'échappa de sa gorge et Clara se réveilla en sursaut, la respiration haletante. Il lui fallut une bonne poignée de secondes pour se rendre compte qu'elle était assise sur son lit à baldaquin, dans le dortoir qu'elle partageait avec quelques amies. Pas le moindre couloir blanc, pas le moindre jeune homme armé d'un couteau sanguinolent n'étaient présents dans la pièce. Cet énième cauchemar, peut-être plus terrible encore que tous les autres, avait trouvé sa fin sur le réveil avancé de Clara. Celle-ci poussa un soupir de soulagement et jeta un coup d'oeil à sa montre qui traînait sur la commode attenante au lit. Il n'était que six heures du matin.

Sachant pertinemment qu'elle ne parviendrait plus à apprivoiser le sommeil avant le réveil général, Clara se leva et enleva rapidement son pyjama pour enfiler un jean délavé et un tee-shirt moulant. Pour une jeune femme censée être à moitié insomniaque, elle avait tout de même beaucoup dormi cette nuit-là, et elle se sentait en pleine forme à présent. Mais l'expression de son visage était déja fixée pour le restant de la journée : un regard tendu et anxieux, et une humeur taciturne. C'était ce qui se passait généralement lorsque Clara faisait un rêve, quel qu'il soit ; la méditation la prenait en otage durant toute la journée, et c'était à peine si elle répondait de temps en temps par quelques mots laconiques à ceux qui l'interrogeaient en ces moments de réflexion.

Cela pouvait peut-être paraître supersticieux, mais Clara croyait énormément à la signification profonde des rêves. Du temps où elle s'était malencontreusement impliquée dans un trafic illégal de philtres d'amour, elle avait appris beaucoup de choses, notamment l'interprétation des rêves et quelques bribes de voyance. Depuis, elle passait beaucoup de temps à tenter de comprendre ses cauchemars, qui se faisaient de plus en plus fréquents et répétitifs ces derniers temps. Parfois, elle avait l'impression que ces rêves étaient en réalité des parcelles de souvenirs enfouis qui revenaient en son esprit quand elle dormait. Après tout, elle ne se souvenait pas des deux premières années de sa vie à cause d'un accident, alors pourquoi pas...?

Clara descendit lentement les escaliers espiègles du château de Poudlard. Elle ne savait pas trop où aller, mais elle marchait doucement, prenant des précautions pour faire le moins de bruit possible. Oh, elle n'avait pas peur qu'on la voie déambuler dans les couloirs à cette heure ; d'une, elle n'était pas hors des limites d'horaires imposées par le règlement ; de deux, elle ne sétait jamais souciée de la discipline, et s'en fichait de se faire punir ; de trois, elle n'était pas sûre que le règlement concerne les adultes logeant provisoirement dans le château. Et enfin, quoi qu'il en soit, elle pourrait toujours prétexter être en train de faire sa ronde d'Auror, pour vérifier que rien ne menaçait les élèves. En général, c'était un argument massif.

La jeune journaliste sentit ses pas la porter inconsciemment vers les cachots. Ca faisait longtemps qu'elle n'était pas allée y faire un tour, et il semblait que ça lui avait manqué, sans qu'elle s'en rende compte. La jeune femme s'engouffra furtivement dans le bureau de Rogue, pensant que cet endroit si "interdit" pourrait la sortir un peu de ses pensées, et lui remonter éventuellement le moral.

Soudain, Clara sentit un frisson glacial lui caresser la nuque, et elle frémit des pieds à la tête. Etait-ce...? Non, c'était impossible... le fantôme de Jack ne s'était pas manifesté depuis des lustres, il ne pouvait pas...

La jeune femme porta la main à la poche arrière de son jean, où se trouvait sa baguette magique. Mais lorsqu'elle s'avança intrépidement en avant, les yeux jetant des éclairs effrayés malgré l'assurance qu'elle voulait se donner, il s'avéra que ce frisson qu'elle avait pris pour le souffle de Jack n'était en fait qu'une flopée de courant d'air, introduite par l'ouverture de la porte. Clara leva les yeux et aperçut alors Ruby, une jeune femme qu'elle connaissait plus ou moins, pour avoir sympathisé avec elle une fois. Un sourire éclaira son visage, et elle baissa sa baguette magique.


- Ruby ! Excuse-moi, je t'avais pris pour... laisse... qu'est-ce qui t'amène ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre ...? Empty
MessageSujet: Re: Une ombre ...?   Une ombre ...? EmptySam 6 Jan 2007 - 14:47

Clara, une jeune femme que Ruby avait rencontrée une fois dans les toilettes, se tenait devant elle, la baguette à la main . Elle avait l'air comme anxieuse . Avait-elle vu quelque chose ? Mais quand le regard de Ruby croisa celui de Clara, alors celle-ci afficha un sourire comme rassuré . Ruby rendit le sourire aimable de Clara, puis celle-ci s'excusa . Elle l'avait prise pour quelqu'un d'autre . Aprés tout, il fallait tout de même rester méfiant . Il était encore trés tôt, et les cachots étaient trés sombre . Ruby n'était pas trouillarde, non, mais elle savait que en ces temps, les coins étaient plutôt dangereux, alors elle préférait se mefier . Quand elle sortait, la jeune préféte emportait avec elle toujours sa baguette . Quand elle s'était inscrite dans la prestigieuse école de Poudlard, on lui avait bien précisé que il fallait toujours avoir sa baguette . C'était d'ailleur la seul arme de défense, si un mangemort ou autres énemis venaient les attaquer ...

Ruby sortit de ses pensées quand Clara demanda se que celle-ci faisait ici . Qu'allait-elle fournir comme réponse ? Qu'elle n'arrivait pas à dormir ? Aprés tout, c'était la réalitée et il n'y avait rien d'illégal . Mais elle était ici aussi pour surveiller les éléves . Elle souria alors une nouvelle fois, puis elle se descida enfin à répondre .


~ Je fais ma ronde de préféte ... Mais en réalitée, j'arrivais plus à dormir !

Si Clara était là, c'était surement pour la même raison, ou peut-être parce que elle voulait simplement se promener . Ruby s'approcha de Clara, puis avec les quelques rayons de soleil qui s'échappaient de la porte, elle put voir des traits sur son visage . Pas des traits de sommeil, non, mais comme si celle-ci était énervée, anxieuse . Ruby n'y pretta guere attention . Il n'était que trés tôt, et elle venait de se reveiller, alors c'était normal qu'elle ne pétillait pas de milles feu !
Ruby remarqua qu'elles étaient les seules à discuter dans les cachots, l'endroit préféré des Serpentards . Seul quelques pas résonnaient dans le sous-sol, surement des personnes de l'étage qui marchaient . Elle fit un petit sourire discret, puis elle continua .


~ On dirait que tout le monde dort ! Ca fait longtemps que je ne t'ais pas vus ! Comment tu vas ?

Demanda t-elle . Ruby poussa d'une main délicate, une méche rebelle qui s'était interposée devant ses petits yeux marron, entourés d'un crayon fin, couleur argent, et quelques paillettes autour . Ruby avait un regard pétillant de joie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre ...? Empty
MessageSujet: Re: Une ombre ...?   Une ombre ...? EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:03

~ Je fais ma ronde de préfète... Mais en réalité, j'arrivais plus à dormir !

Clara acquiesca d'un léger hochement de tête. Elle venait tout juste de se souvenir que Ruby faisait en effet partie des préfets de Poudlard, ce qu'indiquait d'ailleurs l'insigne brillante qu'elle portait. Du temps où elle était élève au château, Clara en avait fait baver à l'autorité de l'école. Il n'y avait pas un préfet, pas un professeur de l'époque qui ne se souvenait d'elle comme d'une jeune fille turbulente, mais brillante. Dès sa première année, Clara s'était révélée être l'une des terreurs junior du château. La jeune femme ne put s'empêcher d'esquisser un sourire malicieux au souvenir de toutes ces bêtises qu'elle avait faites avec Jo, son meilleur ami, pour faire enrager préfets et professeurs.

Clara sortit de ses pensées après avoir secoué sa tête blonde, et prit la parole, l'air un peu plus souriant que tout à l'heure.


- Oui, moi non plus à vrai dire... mais je peux toujours dire que je fais ma ronde d'Auror, ajouta-t-elle avec malice, en adressant un regard des plus innocents à Ruby.

Quelques rayons de soleil filtraient à travers la porte entrebaillée, signalant la douce arrivée de l'aurore. C'était un moment que Clara aimait beaucoup, bien que beaucoup moins que le coucher du soleil. Car malgré sa peur irrationnelle de l'inconnu et de la cécité nocturne, Clara se sentait dans son élément de nuit. Ce devait être son côté chat, sa forme d'Animagus. Clara se perdit un instant dans ses pensées, portée par l'ambiance feutrée du lever de soleil. Curieusement, on ne voyait aucun Serpentard dans les cachots, endroit qui pourtant était leur préféré d'habitude. C'était la preuve que Ruby faisait bien son travail. Celle-ci reprit d'ailleurs la parole, exprimant tout haut ce que Clara pensait tout bas.


~ On dirait que tout le monde dort !


- C'est vrai, répondit Clara, pensive. Peut-être que pour une fois, tout le monde a décidé de rester bien tranquillement sous la couette...

~ Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vue ! Comment tu vas ?

Clara esquissa un sourire. En réalité, elle allait très bien. Malgré les quelques incidents fâcheux dans sa vie depuis la dernière fois qu'elle avait rencontré Ruby, les choses allaient à merveille ces derniers temps. Après sa rupture douloureuse avec Harry, elle avait retrouvé un amour sincère et infini. Elle avait aidé Jo à sortir de la dépression et de l'alcool, et les deux amis vivaient ensemble à présent. Malva et elle s'étaient réconciliées et ne gardaient plus qu'un mauvais souvenir des différents qu'elles avaient eus. Que pouvait-il y avoir de mieux ? Peut-être un peu moins de questions sur ses origines, un peu moins de distance avec ses tuteurs à qui elle refusait toujours de parler. Mais son habituelle joie de vivre n'avait pas quitté Clara pour autant.


- Oh, moi je vais très bien... et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une ombre ...? Empty
MessageSujet: Re: Une ombre ...?   Une ombre ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser