Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Daryl Curton. [ Done ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Daryl Curton. [ Done ] Empty
MessageSujet: Daryl Curton. [ Done ]   Daryl Curton. [ Done ] EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:13

/!\ Cette présentation comporte de grandes similitudes avec d'autres, provenant d'autres forums.
Elles sont toutes de moi, pour information. Nul besoin de polémiquer, au cas où elles seraient reconnues. :drunken:


I - Etat Civil

  • Nom :
    Curton.

  • Prénom(s) :
    Daryl.

  • Date de naissance :
    7 Décembre 1985.

  • Origine : (moldue, moitié, sang pur)
    Moldue.

  • Année souhaitée :
    5° année.



II - Description

  • Physique :
    Noir de jais. Raideur totale. Les cheveux de Daryl reflètent sa personnalité. Peut être est-ce pour cette raison qu’il y accorde une attention toute particulière ? Toujours coiffés, mi longs, ils ne trahissent jamais leur propriétaire. Certaines âmes bien accrochées diront qu’ils sont exactement similaires à ceux de son père. Et alors ? Il faut bien ressembler à quelqu’un…
    Marbre. Muraille grisâtre. Délibérément désinvoltes, les yeux de Daryl ne laissent rien transparaître de ses émotions. Mais, se méprendre serait une grave erreur. Toujours à l’affût de détails, même les plus infimes, ils forment une arme des plus destructrices. Mais qu’est-ce qu’un œil, en soi ? Un amas de cellules spécialisées, donnant la vue à celui qui les possède. Rien de plus… Un gadget utile, comme il y en a tant d’autres.
    Visage fin, peau à la limite du translucide. De Daryl émane une fragilité héréditaire, qui contraste complètement avec sa forte personnalité et son engagement. Cette faiblesse, le jeune homme s’en serait bien passée, et la compense à sa manière. En effet, Daryl a pour habitude d’écrire diverses pensées sur son visage, son torse, ses bras, etc… De plus, il possède plusieurs piercings aux oreilles, ainsi qu’un sur la lèvre inférieure. Ces accessoires lui permettent de faire oublier le reste, même s’il faut avouer que la gêne est plus psychologique qu’autre chose. Le jeune homme est en parfaite santé, si l’on oublie ses dépendances…

  • Qualités :
    Des qualités… Daryl en possède au moins une, mais selon les points de vue, évidemment. Cette qualité n’est autre que sa capacité à obtenir une information, de la manière qu’il le désire. Lorsqu’il s’est fixé un but, le jeune homme échoue rarement, et est capable d’user de n’importe quel stratagème pour parvenir à ses fins. Le paraître en société lui importe peu, de sorte que l’imprévisibilité fait partie intégrante de lui. Cependant, nul grobillisme dans ces propos, Daryl est souvent amené à devoir établir de nouvelles règles du jeu, revoir ses stratégies, lorsqu’une impasse s’impose à lui.

  • Défauts :
    Prétentieux, colérique, et clairement manipulateur. Ces trois caractéristiques résument bien l’état d’esprit du jeune homme, qui ne manque jamais de saisir une opportunité, lorsqu’elle lui est présentée. Sa conscience est quasi-inexistante, au même titre que la pitié. Il ne raisonne que par lui, et pour lui, aussi il est impossible de prévoir avec certitude quelle sera sa réaction, quel parti prendra-t-il… Il jouit de l’étrangeté de sa personnalité, et s’attire par ce biais l’amitié tout comme la retenue, la méfiance, des gens auxquels il a affaire.

  • Ce qu'il aime :
    Outre le plaisir qu’il éprouve à rester neutre en toutes circonstances, Daryl possède une véritable passion, le Quidditch. Depuis l’âge de quatre ans, il n’a de cesse de voyager en balais, jouer en compagnie de personnes de tout horizon, et suivre les actualités sportives. Comment expliquer une telle attirance ? Certainement par le besoin profond que Daryl doit avoir d’exorciser sa retenue, la réflexion précédent chaque propos émit. Un défouloir oui… Le Quidditch pourrait très bien s’apparenter à un besoin vital de dynamique…

  • Ce qu'il n'aime pas :
    Habitué à prendre n’importe quelle apparence psychologique, dans les limites de ses capacités, Daryl accepte la plupart des personnalités avec lesquelles il est en relation. Non pas qu’il soit d’une tolérance hors norme, mais il se moque complètement de connaître les tréfonds de l’esprit d’autrui, à partir du moment où il réussit à en tirer ce qu’il désire sans résistance. Cependant, étant lui même doté d’un orgueil millénaire, il ne supporte pas d’être dénigré, considéré comme un être de moindre importance, et ce de la part de n’importe qui. Face à ce type de contexte, il est possible que Daryl perde le contrôle de lui même, et qu’il laisse place à une agressivité frôlant l’hystérie, complète manifestation de sa crainte de l’anonymat, de la condition de moins que rien.

  • Son rêve et ses ambitions :
    Acquérir une renommée toujours plus importante. Agrandir son compte en banque. Garder une indépendance totale.



III - Informations complémentaires

  • Options choisies en 3e année :
    - Etude des runes.
    - Arithmancie.

  • Options poursuivies en 6e année :
    //

  • Notes aux BUSES :
    //

  • Baguette :
    La baguette de Floyd est de couleur noire, mais ne possède aucune gravure, ou proéminence. C’est une baguette usuelle, faite en bois d’ébène, mesurant 25 cm, et contenant une simple plume de phénix.



IV - Histoire

( L'histoire se présente sous forme de RP. Ce RP contient tout ce qu'il y a à savoir sur le passé de Daryl, et rentre donc dans le moule de ce qui est demandé. )

    Eternel recommencement de l’existence. La nuit allait être longue et monotone, comme toujours. Affalé sur son lit à baldaquin, Daryl fixait le plafond du dortoir des… d’un air blasé. Il avait beau ne manifester aucunes difficultés scolaires, Poudlard n’en ressemblait pas moins à un bagne des plus grotesques. Sorcier… Il était sorcier, mais ne l’avait appris que quatre ans auparavant. Comment aurait il dû réagir ? Avec ravissement et euphorie ? Peut être, mais seule une profonde désinvolture avait assailli l’enfant, à cette époque, comme si le fait d’être différent de ses camarades de classe ne l’émotionnait pas le moins du monde. Daryl était ainsi, désintéressé et passif en toutes circonstances, et personne ne se gênait pour le lui reprocher.

    FLASH BACK

    Il se rappelait… Le creux au fond de l’estomac, la perplexité sans bornes, et l’infime sentiment de panique qui l’avaient pris, lors de la réception de sa convocation à Poudlard. Ses parents, tous deux moldus, n’avaient tout d’abord pas voulu saisir l’importance de ce morceau de parchemin sur le devenir de leur fils. Ils lui avaient même caché jusqu’à son existence. Comment un enfant d’à peine onze ans pouvait il comprendre un tel charabia ? Ce fut le frère aîné de Daryl, Aedan, qui possédait un esprit très ouvert à l’inconnu, qui apprit la nouvelle à l’enfant…

    "Bing !"
    "Bing !"

    Mère : "Daryl, arrête de jouer avec ce marteau immédiatement !"
    Pas de réponse…

    "Bing !"
    "Bing !"

    Aedan : "Daryl, je peux te parler quelques instants, sauf si tu préfères continuer à t’exercer aux arts de l’homme primitif ?"

    Il n’en fallait pas moins pour faire réagir le jeune Daryl. Son orgueil avait toujours été trop développé pour pouvoir tolérer un tel discours…

    Daryl : "Qu’est-ce que tu veux ?"

    Aedan : "Est-ce que tu crois aux sorcières, gamin ?"

    Daryl : "C’est quoi cette question débile ?"

    Aedan : "Oh rien… Il faudra simplement que tu t’habitues à porter les chapeaux pointus…"

    Sur ces mots, Aedan était sorti de la pièce où il se trouvait, seul avec son jeune frère, oubliant délibérément d’emmener avec lui la précieuse lettre de convocation. Daryl s’en était emparé, après quelques secondes de perplexité, et l’avait lue de haut en bas. Son jeune esprit n’en avait pas saisi toutes les nuances, et pourtant… une phrase résonnait sans arrêts dans son esprit… « Nous invitons le dénommé Daryl… à rejoindre notre humble communauté, afin qu’il apprenne l’art de la magie, talent inné qu’il possède sans ambigüité. »
    Dès ce jour, les bruits de marteau avaient cessé, laissant place à une inactivité chronique chez Daryl. Non pas qu’il ait été traumatisé par la découverte de sa condition de sorcier, mais savoir qu’il devrait s’exiler durant l’année scolaire, loin de sa campagne londonienne natale, ne le réjouissait pas le moins du monde…

    FIN DU FLASH BACK

    Il s’y était pourtant habitué, au bout de quatre ans complets d’études. Les dédales de Poudlard n’avaient plus rien d’inconnu, et l’art du maniement de baguette commençait à faire ses preuves de manière concrète, chez Daryl…

    "Boum !"

    Alerté, et coupé dans sa remémoration nostalgique, Daryl se redressa subitement, et jeta un œil en arrière. Teubald, son compagnon de dortoir. Encore un sort déficient… Levant les yeux au ciel, Daryl se recoucha nonchalamment, et sentit l’odeur caractéristique de cramé… Les cheveux de Teubald n’avaient pas survécu, paix à leur âme…
    La fumée…

    FLASH BACK

    Horrible… Le Poudlard express exhalait une odeur que le jeune Daryl n’avait jamais sentie. Une odeur de bois brûlé, qui s’ajoutait à la contrainte de devoir se frayer un chemin entre les élèves surexcités, amassés sur le quai 9 ¾ de la gare de King Cross. Il était fin prêt à pénétrer dans la fameuse école de sorcier, et arborait un visage serein, presque absent. Suivi de près par Aedan, Daryl progressait sur toute la longueur du train, et espérait trouver un compartiment vide. Plus il marchait, et plus ses espoirs partaient en fumée. Soudain, le klaxon du train retentit, jetant la folie chez tous les élèves encore sur le quai. Prit de cours, le jeune Daryl fit un signe de main à son frère moldu, et monta à la suite d’une troupe d’élèves à l’allure imposante. Il s’installa dans un compartiment qui n’était occupé que par deux élèves pour le moins atypiques. Prostrés dans un coin, ils semblaient s’afférer à fabriquer un quelconque objet. Daryl ne leur adressa pas un seul regard, et s’installa le plus loin possible d’eux. Ils n’étaient pas clairs, le jeune esprit de l’enfant le devinait sans difficultés. Le regard dans le vide, il attendit que les deux urluberlus se décident à remarquer sa présence. Et ce fut le cas, au bout de quelques minutes. Deux têtes rousses émergèrent du coin, et jettèrent des regards ravis sur Daryl.

    "Fred Weasley, ravi de te rencontrer, mec !"

    "George Weasley, tu tombes à pic !"

    Daryl ne prit pas la peine de répondre. Ces deux là sentaient la duperie à plein nez. Sans doutes frustrés par le manque de sociabilité de Daryl, les jumeaux s’assirent autour de lui, et sortirent un bonbon bleu fluo qu’ils exhibèrent sous son nez.

    Fred : "Ca te dit, un bombec ?"

    Daryl : "Ca te dit, mon poing sur la figure ?"

    Onze ans, mais très téméraire, notre Daryl. Cependant, un tel comportement frisait le masochisme, face aux jumeaux Weasley. Ils n’avaient pas dit leur dernier mot, et sortirent des tréfonds de leur poche un autre bonbon, du même coloris. Puis, sur un signe de tête de Fred, George l’avala, et lança un regard inquisiteur sur Daryl avant d’ajouter d’un air fier :

    George : "Alors, as tu fois en notre parole, maintenant ?"

    Daryl : "Donne moi en un."

    George s’exécuta, sans pour autant réussir à maintenir la jubilation intense qui l’assaillait. Et pourtant, Daryl ne réagit pas comme les jumeaux l’auraient voulu. Il se leva, s’approcha de la porte du compartiment, et apostropha une jeune fille, visiblement de première année, comme lui.

    Daryl : "Eh toi ! Tu veux un bonbon ?"

    Elève : "Oui, merci beaucoup !"

    Ce qui s’ensuivit, tous auraient pu le prédire avec certitude. Le teint de la jeune fille vira au bleu, et une touffe de poils verdâtres se forma sur son visage. Dans un élan de lucidité, elle jeta un regard outré sur Daryl, avant de s’enfuir en hurlant à la mort. Les jumeaux éclatèrent de rire avant de retourner dans le compartiment, suivis de près par un Daryl dépité… Dépité par la bêtise humaine, d’autant plus qu’elle ne venait pas de lui…

    FIN DU FLASH BACK

    Un mince sourire apparut sur les lèvres de Daryl. Cette anecdote ne manquait jamais de le faire sourire, car elle n’avait été que le prélude à bien d’autres… De nos jours, le jeune homme était considéré comme une bombe à retardement. Complètement passif, et très studieux, il n’en restait pas moins asocial au possible, cynique, et toujours prêt à s’amuser, de la manière la plus tordue qui soit. Rares avaient été les moments où le jeune homme avait éprouvé de l’appréhension, voire de la panique. A vrai dire, un seul lui revenait à l’esprit, aussi habituel soit il pour les étudiants de Poudlard…

    FLASH BACK

    La porte de la grande salle était ouverte. Un brouhaha assourdissant en émanait, provoquant tressaillements et gémissements d’appréhension, de la part des premières années amassés dans le couloir. Daryl s’accoudait à l’un des poteaux du couloir, et jettait des regards intéressés sur les lieux. Il les trouvait trop moyen-âgeux, comparés à l’école qu’il avait fréquentée jusqu’à présent. Cependant, ils avaient un charme indéniable, qui renforçait l’impression d’exil de l’enfant. Il se perdait dans les vitraux lorsqu’une femme d’âge mur sortit dans le couloir, et invita d’un ton ferme les première année à entrer dans la grande salle pour être répartis comme il se doit. Daryl suivit le mouvement, tout en arborant un visage indéchiffrable. A l’intérieur de lui même, la pression augmentait, et la compagnie des autres élèves, totalement paniqués, n’aidait pas l’enfant à relativiser les choses. Enfin, ils s’arrêtèrent, et Daryl pu apercevoir un chapeau rapiécé, tout juste identifiable en tant que tel. Il s’agissait du fameux choixpeau magique, celui dont tous les bavards avaient parlé avec fébrilité, durant le voyage… Intriguant, mais pas effrayant… Les répartitions s’enchaînèrent rapidement, mais le nom de Daryl n’était toujours pas prononcé. Curton… Il attendait ces quelques syllabes comme jamais plus il ne le ferait. Enfin, elles furent prononcées… Le teint livide, Daryl s’avança avec assurance, et prit place sur le tabouret réservé aux élèves en passe d’être répartis… Les yeux exhorbités, il écouta le discours du choixpeau, mais les délibérations intellectuelles ne furent pas longues… Finalement, il fut réparti à … Cette décision ne lui fit ni chaud ni froid. On lui aurait dit qu’il était coupable de meurtre qu’il n’aurait pas plus réagi. Soulagé de ne plus devoir s’afficher auprès des autres élèves, Daryl rejoint le groupe, et fut vite invité à prendre place, à la table de sa nouvelle maison…

    FIN DU FLASH BACK

    Ainsi avait évolué la vie de Daryl, durant les quatre premières années d’études à Poudlard. Désormais, il se trouvait en cinquième année, et coulait des jours heureux auprès d’une multitude d’élèves auxquels il n’adressait que rarement la parole. Les années s’enchaînaient avec monotonie, et le lit à baldaquin sur lequel était couché notre principal intéressé était devenu de loin son meilleur ami…
    Un nouveau bruit intempestif fit comprendre à Daryl que Teubald avait encore échoué dans sa tentative de lancement d’un sort… Cruelle habitude. Bercé par les murmures de protestation de son camarade, Daryl finit par s’endormir, et ne se réveilla que le lendemain matin, une odeur persistante de fumée dans les narines…


P.S : Les "..." seront remplacés par le nom de la maison choisie, après verdict du choixpeau.

V - Hors-Jeu

  • Votre âge :
    18 ans.

  • Comment avez-vous trouvé le forum ?
    Si je ne l’avais pas apprécié, je ne serais pas ici.


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ylesia F
Tell me who you are...
Daryl Curton. [ Done ] Empty
MessageSujet: Re: Daryl Curton. [ Done ]   Daryl Curton. [ Done ] EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:09

Bienvenue sur mmhp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Daryl Curton. [ Done ] Empty
MessageSujet: Re: Daryl Curton. [ Done ]   Daryl Curton. [ Done ] EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:13

Bienvenue sur mmhp !
Très très bonne fiche
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas Daryl Curton. [ Done ] 2869511017
@pluche Daryl Curton. [ Done ] 3906497052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Daryl Curton. [ Done ] Empty
MessageSujet: Re: Daryl Curton. [ Done ]   Daryl Curton. [ Done ] EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:15

Thanks you all :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Daryl Curton. [ Done ] Empty
MessageSujet: Re: Daryl Curton. [ Done ]   Daryl Curton. [ Done ] EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:40

Superbe présentation, superbe avatar déçidement :luuv:

Bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Daryl Curton. [ Done ] Empty
MessageSujet: Re: Daryl Curton. [ Done ]   Daryl Curton. [ Done ] EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:42

L'habit ne fait pas le moine :Loose:
Et heureusement :batman:

Merci :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Daryl Curton. [ Done ] Empty
MessageSujet: Re: Daryl Curton. [ Done ]   Daryl Curton. [ Done ] EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:44

Je sais bien Evil

Donc je te surveillerais Daryl Curton. [ Done ] 3906497052 Au cas où :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Daryl Curton. [ Done ] Empty
MessageSujet: Re: Daryl Curton. [ Done ]   Daryl Curton. [ Done ] EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:46

Fiché...
Un nom comme un autre, écrit à l'encre rouge...

Il va falloir m'y résoudre... :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
PNJ
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/11/2005
Parchemins : 1230
Points d'activité : 52
Daryl Curton. [ Done ] Empty
MessageSujet: Re: Daryl Curton. [ Done ]   Daryl Curton. [ Done ] EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:51

SERPENTARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Daryl Curton. [ Done ] Empty
MessageSujet: Re: Daryl Curton. [ Done ]   Daryl Curton. [ Done ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser