Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 La première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
La première fois... Empty
MessageSujet: La première fois...   La première fois... EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:26

Quéro entra timidement dans la salle comune...
En regardant autour de lui, il fut émmerveillé par la beauté des lieux... Il n'avait jamais vécu dans des endroits aussi luxueux..., et garda la bouche bé.
Ne connaissant personne, il se dirigea vers une chaise libre...
Et commenca à penser...

* C'est vraiment beau ici... J'éspère que je me ferais bientôt des amis... Enfin, j'ai surtout hate que les cours commence... En reçevant cette lettre, je n'y croyais pas, et je vois que je me suis trompé... *

Quéro s'assoupit quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:35

Ce soir-là, le temps était à l'orage. Tous les jeunes élèves de la maison Gryffondor étaient les nez collé contre les vitres, regardant la pluie tomber à l'extérieur. Une jeune femme assise dans un fauteuil au coin du feu sortit un callepin et un petit crayon à papier, et se mit à griffoner rapidement quelques notes. Cette personne avait de jolis yeux verts flamboyants et des cheveux d'un brun foncé. Cette jeune femme semblait avoir 17 ou 18 ans. Cette personne s'appelait Malva Stark, et elle n'était pas élève.
Malva était une ancienne Gryffondor, qui était revenue à Poudlard durant une semaine, pour son travail. En effet, la jeune femme avait été prise il n'y avait pas longtemps comme chercheuse de sortilèges au Ministère de la Magie, et sa patronne lui avait demandé de partir une semaine à Poudlard pour étudier les défauts de la vie des adolescents, pour tenter de trouver des sortilèges qui puisent résoudre leurs petits problèmes...d'acné, par exemple.
Bientôt, tout le monde monta se coucher, sauf Malva. Cette dernière se retrouva seule...du moins le croyait-elle. En effet, en tendant l'oreille, elle perçut un léger souffle calme non loin de là. Intriguée, l'ex-Gryffondor se leva et se dirigea vers ce bruit. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit un jeune garçon d'une onzaine d'années, dormant, roulé en boule dans son fauteuil. Malva eut un sourire attendri et lui toucha délicatement l'épaule pour le réveiller.
En le voyant ouvrir les yeux petit à petit, elle lui dit gentiment:


- Tu devrais rejoindre ton dortoir...c'est bien plus confortable pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La première fois... Empty
MessageSujet: La premiere fois...   La première fois... EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:02

Quéro sursauta en sentant une main se posé délicatement sur son épaule...
Une jeune dame lui dit...

- Tu devrais rejoindre ton dortoir...c'est bien plus confortable pour dormir.

Quéro lui répondit timidement.

- C'est que... Je ne sais pas dans quel chambre me mettre... Je viens d'arriver et je ne connais personne ici...

Il fixa la jeune dame dans les yeux...

- Eum... Vous êtes qui? Sans vouloir vous offenser, vous n'êtes pas un peu vielle pour être une élève?

Quéro de peur d'avoir put paraitre insultant auprés de la jeune femme détourna le regard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:40

Contrairement à ce que Quéro put penser, au lieu de se vexer, elle éclata d'un rire joyeux, avant de lui dire gentiment:

- Non, en effet, je ne suis pas élève. Je viens étudier ici pour quelques temps, à cause de mon travail...Mais avant j'étais à Gryffondor !

Elle lui fit un sourire chaleureux, avant de reprendre:

- Ne t'inquiètes pas, je suis sûr qu'on te trouvera de la place...Ici, il y en a toujours ! A moins que tu veuilles que l'on discute un peu, bien sûr.

Elle lui fit gentiment un clin d'oeil pour le mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La première fois... Empty
MessageSujet: La premiere fois...   La première fois... EmptyVen 1 Déc 2006 - 17:31

Quéro, fut surpris mais heureux de la réaction de la jeune femme.
Il répondit à son clin d'oeil...

- Je veux bien discuter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... EmptySam 2 Déc 2006 - 0:58

Elle sourit. Le petit garçon semblait prendre peu à peu confiance en lui, c'était une bonne chose. Elle lui dit gentiment:

- Alors, comment tu t'appelles ?

En attendant sa réponse, elle se dirigea vers la cheminée, et pointa sa baguette dessus d'un geste vif et sec. Un bon feu apparut instentanément. C'était déjà plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... EmptySam 2 Déc 2006 - 21:13

Quéro la vie s'éloigné et se diriger vers la cheminée...
Elle sortit sa baguette, marmona quelque paroles que Quéro ne saisit pas....
Quelque instant plus tard, un grand feu ronronait dans son atre...

- Je m'appelle Quéro... Quéro Chan, et vous?

Quéro attendit sa réponse, et s'approcha du feu à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... EmptyDim 3 Déc 2006 - 1:55

Malva mit une bûche dans le feu, histoire de l'alimenter, puis prit une feuille de papier, un crayon et écrirvit rapidement: "Prière de faire le ramassage des chapeaux". Avant de l'accrocher près de la cheminée. En réalité, ce petit mot s'adressait aux elfes de maison, car ces derniers temps, presque tous les élèves laissaient trainer leurs chapeaux dans cette pièce et les elfes ne les rangeaient pas, ce qui agaçait la jeune femme au plus haut point.
Elle sourit lorsqu'il lui demanda comment elle s'appellait.


- Moi c'est Malva Stark. Tu es en première année c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La première fois... Empty
MessageSujet: Re: La première fois...   La première fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser