Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] EmptySam 23 Déc 2006 - 17:18

La jeune Amy Swann était âgée de 14 ans , elle aimait a se dire que c'était l'age intrépide , celui ou l'on a pas encore les contraintes de la veillese , l'age ou l'on fait a peu près ce qui nous chante : encore que ... Il fesait beau et Amy avait une folle envie de monter a la volière envoyer une lettre a ses parents adoptifs ; ils lui manquaient mais n'avait nullement envie de les revoir . Car si elle les revoyait ça voudrait dire qu'elle devrait quitter Poudlard , leur retrouvailles attendraient les vacances mais elle seraient tellements plus réalistes a bénéfiques fin juin ! La jeune fille empoigna une plume sur la commode qui lui servait de table de nuit a coté de son lit moelleux du dortoir des Poufsouffles pour rédiger cette fameuse lettre qu'elle avait tant envie d'écrire .

" Papa , Maman ;

Tout d'abors vous me manquez beaucoup , j'attends avec impatience le mois de Juin pour qu'on se revois ... Même si ici je me plais bien , vraiment bien . Je me suis fait de nouveaux amis : j'ai été envoyé a Poufsouffle d'après beaucoup de personnes cette maison me convient parfaitement . J'ai " retrouvé ' Carole mais si nous ne nous sommes pas encore rencontrées encore une fois beaucoups de gens m'ont assurés que c'était vraiment une fille bien et que je lui resseblait beaucoup .

Je vous aime et je vous adore , ne l'oubliez jamais .

Amy Swann


Elle relut la lettre deux fois et sortit de sa salle commune en 2 en 3 mouvements , elle arriva a la volière , la chaleurs était écrasante en ce printemps et elle attacha a la va vite sa lettre a la patte d'une chouette . Elle se retourna et remarqua une jeune fille assise sur l'appui de fenetre : elle s'approcha et dit .

Salut ... J'suis Amy , Amy Swann . Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Re: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] EmptySam 23 Déc 2006 - 17:54

Silence. Après pas mal de temps d’absences, une jeune femme, avec de longs cheveux châtains clairs, et un doux visage, un visage d’ange ; faisait son retour à la fameuse école de sorcellerie, Poudlard. En effet, Ely Heileen Davis, une jeune adolescente entrant en sixième année à Poudlard, s’était absenter pendant quinze jours, pour se reprendre en main. Après la disparition tant inattendu de son chéri James. Ely était tombé dans une très grande dépression mélanger d’anorexie et de colère. C’est pour cela qu’elle est retourner chez sa grand mère pendant 15 jours. Elle était redevenu aussi belle qu’auparavant, d’un poids normale et de son si doux visage habituel.

Comme Promis, la jeune verte et argent se dirigeait vers la volière pour envoyer une lette à sa grand mère pour lui dire qu’elle était bien arrivé à Poudlard. En tant normale, si elle était toujours en dépression, elle n’aurait point envoyer de lettre. Mais tout avait changé, sa grand mère l’avait remis sur le droit chemin. Jamais, elle ne pourrait remercier sa grand mère, elle avait tellement été gentille et à l’écoute de sa petite fille.. Un peu rêveuse, elle se dirigea doucement, vers la volière. Arrivé près de la volière, elle s’arrêta et sortit de son sac un bout de parchemin, une plume noire et de l’encre.

Elle trempa fermement la plume usagé dans l’encre noire, et commença à écrire de sa si fine écriture.

Eiden,

Je ne te remercierais jamais assez pour m’avoir remis dans le droit chemin
. Comme promis je t’envoie cette lettre pour t’annoncer que je suis bien arriver à Poudlard. Le voyage a été long, mais bon. Voilà, je suis contente de revenir dans mon monde. Je t’aime très fort Eiden, et tu es la plus géniale des grands mères. Je t’aime.

Bisous.
Ely


Elle retira sa plume qui était contre le parchemin, puis l’enfouit dans son sac avec l’encre noire. Assez presser, car elle voulait revoir ses amis, Ely se hâta de rentrer dans la volière, une jeune fille si trouvait déjà. Elle aurait vraiment cru que c’était Carole Swann, elle lui ressemblait beaucoup. La jeune verte et argent, regarda la jeune femme, elle portait un blason jaune et gris, une poufsouffle, comme Carole. Elle avait de longs cheveux blonds. Comme Carole, soudain la jeune femme se présenta. Elle se nommait Amy.. Amy Swann. Cela devait être soit la sœur de Carole, où l’une de ses proches, elle acquiesça un sourire et se présenta à son tour :

« Enchanté de te connaître Amy, tu ne serais pas la sœur de Carole ? Au fait moi c’est Ely Heileen Davis »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Re: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:24

Amy n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer Carole , pourtant chacune des personnes qu'elle avait rencontrée avait fait le rapprochement entre Carole et elle . Enfin , Amy avait les même cheveux blonds que Carole , presque la même figure a quelques différences près , elles étaient toutes deux dans la même maison : Poufsouffle et elle portait évidemment le même nom de famille : Swann . Pendant tout un temps Amy s'était appellée " Thibaut " le nom de famille de sa famille adoptive, des français ... La jeune Poufsouffle regarda un peu plus attentivement la jeune fille qui tenait a la main une lettre , une lettre écrite sur le même parchemin que celui d'Amy . Il faux préciser que ce parchemin presqaue toute l'école utilisait le même ! C'était le modèle standard , le moins chère , le plus courant , le plus banal . Ce qui rendait un parchemin important c'est les secrets parfois intimes qu'ils transmettaient a deux personnes , mêmes si ces deux personnes étaient éloignées ... Amy décida enfin a poser un jugement non définitif sur la jeune verte et argent qui se tenait devant elle : un jugement purement physique dont Amy ne tiendrait pas compte . Elle avait des longs cheveux chatains/blonds elle avait l'air heureuse , elle était habillé décontractée sans en être " barraquie " en fait a part qu'elle ne se ressemblaient pas du tout au niveau corporel elle était habillée a peu près de la même manière : jeans et tee-shirt . Evidemment les coupes des jeans étaient différentes , leurs tee-shirt étaient différents en longueurs , largeurs , couleurs , manches courtes/longues ... et cetera . La jeune femme sourit a Ely et se décida enfin a répondre , cette " fameuse " Ely lui semblait fort simpathyque !

Si , sa soeur jumelle , mais ... Elle ne le sait pas . Pareil pour moi , enchanté de te connaitre Ely !

Elle s'assit négligemment sur l'appui de fenetre et mordilla le bout de sa plume , a chaque fois qu'elle parlait de Carole elle avait des mini crise d'angoisse qui ne durait jamais bien longtemps mais que ferait t'elle si jamais Carole réagissait mal a l'annonce de sa soeur ? Même si chacune des personnes a qui elle avait exposé ses craintes lui avait appris quelques chose de commun : ce n'était absolument pas le genre de Carole ... Mais , qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Re: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:56

Tout cela était si bizarre. Si apeusant. A ce moment là, elle se croyait devant Carole. D’ailleurs, la sœur d’Amy était vraiment quelqu’un de formidable, Ely avait rencontré Carole par un grand hasard, mais c’était devenu une amie, une amie assez proche. Elle se voyait que très rarement, mais plus elles se voyaient, plus cette amitié grandissait. Soudain, Amy lui dit qu’elle était la sœur jumelle de Carole, mais que celle-ci ne savait pas. Comment pouvait-elle faire ça ? Ely, quand elle a su qu’elle avait une jumelle, elle était sans cesse en train d’y penser. C’était une souffrance abominable.

De pensée tout le temps à sa moitié, de se dire, qu’elle est peut être là, ou là. Dans un endroit bien différent, un monde différent, et que même, pendant qu’elle se lamente sur son sort, sa sœur s’amuse, sourit, rigole. La vie, est pleine de souffrance, et pleine, des fois on s’amuse, des fois on pleur. Elle a été faîtes ainsi, malgré les moments difficiles. Mais il y a aussi les bons moments, ceux que l’ont oublie jamais. Les fous rires entres amis, les sortie au ciné ou shopping, les voyages.

Ely se demandait bien pourquoi tout cela défilait dans sa tête, tous ses trucs, sur la vie, sur le bonheur et le malheur. La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Comme par exemple, Ely, avec James. Disparut, d’un seul coup de Poudlard, sans dire de nouvelle. Alors que pourtant, tout avait si bien commencé. C’était vraiment une très grande histoire d’amour pour elle, et importante, car après la disparition de Matthew, elle en avait beaucoup souffert de perdre son meilleur ami.


« Tu devrais lui dire tu sais. La vie est courte, et je sais ce que c’est de ne pas oser d’aller la voir, et surtout d’en souffrir. Moi j’en ai beaucoup souffert, quand je l’ai appris j’étais sans cesse à sa recherche.. Ouais.. Un conseil va la voir, et si tu as besoin de quelqu’un pour ça, pour t’aider, je veux bien t’aider, je connais bien ta sœur.. »

Elle se tut. Elle était bien bavarde. Ely regarda alors Amy pour la laisser parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Re: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:32

Amy sourit a Ely l'écoutant parler l'oreille attentive : Amy sourit petit a petit . Elle était parfaitement capable d'aller voir sa soeur et de tout lui expliquer sur cette histoire compliquée , le truc , le beug , le truc qui foirait c'était qu'Amy ne trouvait pas Carole . Elle cherchait a corps perdu dans ce chateau immense mais elle avait l'impression que Carole tournait dans le même sens qu'elle sans le savoir ... Elle tourna ses yeux sombres bruns profonds comme les souterrain les plus profonds de n'importe quelle gallerie vers le visage d'Ely après qu'elle eut fini de parler et sourit , tant bien que mal . Elle souffrait beaucoup plus qu'elle ne le laissair paraitre de ne pas retrouver sa soeur jumelle , l'image de cette soeur si proche mais pourtant ... tellement lointaine lui restait constemment devant les yeux obstruant parfois le passage des images heureuse , prenant tout son cerveau ne gardant plus que les fonctions vitales .

" Merci , si jamais j'ai besoin d'aide je saurai qu'il y a quelqun a qui je peux le dire ! Sinon , je n'ai pas peur d'aller voir Carole ... Le truc c'est que j'ai beau la chercher , j'la trouve jamais ... "

Amy adressa un sourire généreux , chaleureux et simpathyque a Ely , elle la trouvait vraiment gentille et tout et elle prenait plaisir a discuter avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Re: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:16

Le silence devenait de plus en plus long, tandis que la jeune verte et argent paraissait de plus en plus faible. Un certaine fatigue l'envoutait depuis quelque temps. Elle ferma les yeux quelques secondes, et, comme un dessin se dessinait dans son esprit.

Plus que désesperer, la jeune femme ouvrit les yeux, quelqu'un venait d'entrer, et elle reconnut la silhouette de son amie. Ou plutôt ancienne meilleure amie. Celle-ci, s'approcha de la table de chevet d'Ely et y déposa quelque chose. Ely arqua un sourcil. Attendant qu'Hélène sorte du dortoir, elle se leva tout doucement. La porte se referma derrière Hélène. Ely voulut se lever. La douleur était déjà moins forte que tout à l'heure. Elle sortit sa baguette magique et murmura un petit lumos qui éclaira avec une faible lumière la pièce. Elle posa sa main sur le bout de parchemin, qu'elle ouvrit tout doucement. Elle l'a lut en murmurant avec la faible lumière.

Franchement, tu m'exaspères. J'en ai marre de toi. Si tu crois que j'ai pas assez de problèmes, faut que tu t'y mette. Si je prend de la drogue c'est mon probleme et j'avais pas envie de te le dire, c'est mon droit ok ? Rester avec une fille comme toi m'interresse pas, je te déteste et je me demande comment j'ai fais pour etre ton amie. Tu me déçois, Ely Heileen Davis. Saches que je ne te présenterais pas mes excuses. @+

Les larmes lui montèrent aux yeux. Une deuxième de perdu par sa faute. Elle n'avait plus envie de vivre. Elle voulait mourir disparaître à tout prix. Elle se leva faiblement de son lit. Elle s'approcha de sa commode, merde. Hélène avait le ciseaux. Elle descendit faiblement les escaliers en colimaçon. Hélène était là. Elle s'en approcha faiblement et blanche comme un linge, puis murmura.


"Je suis désolé, pour tout ce que j'ai fais. Alors voilà, tu serais et tu es et tu resteras toujours ma meilleure amie et personne ne pourra rien y changer. J'ai déjà perdu James et maintenant te perde aussi, c'est encore plus atroce, ma vie n'a plus aucun sens. Je t'aime très fort. Adieu..."

Tout se passa si vite. En quelques secondes, Ely rouvrit les yeux. Le fait de lui rappeller de ça était une affreuse souffrance, peu importe de ce qui s'ets passer, Ely devait rester fort. Elle regarda alors Amy de ses petits yeux bleus et lui dit d'un air de réconfort :

"Je t'en prie. Carole est une bonne amie, et je ne me permettrais pas de parler méchamment à sa soeur. Mais je te promets que si je la vois à Poudlard un de ces jours, je t'enverrais un hibou pour t'en informer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Re: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:24

Amy réalisa " l'absence " d'Ely mais ne dit rien, elle savait parfois que s'évader dans ses rpves ou dans ses souvenirs était une bonne chose. Mais vu la tête qu'Ely fesait lorsqu'elle retomba sur terre ses pensées n'avaient rien a voir avec une croisière de plaisance trois étoiles... La Poufsouffle la regarda gentiment se retenant de lui demander comment elle allait, peux être n'avait t'elle pas envie d'en parler? Alors qu'elle se connaissait a paine donc Amy préfera attendre de connaitre un peu mieux Ely avant de la questionner a ce sujet qu'elle sentait délicat. Lorsqu'elle se mit a parler, enfin Amy eut un sourire peux être qu'Ely aurait plus de chance qu'elle ?

-" Merci Ely.. Mais dis mois, ça va ? tu m'as l'air...bizarre!"

OUPS! Les mots étaient sortis de sa bouche sans même qu'elle ne les commandent, tant pis se dit Amy: au moins soit Ely mettrait les choses au clair ou soit elle lui dirait. Amy avait envie que ce soit la deuxième option de tout son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Re: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:08

C’était si bizarre. De revoir ceci d’un coup. Pendant ce rêve, ce rêve qui était devenu une réalité, Ely aurait cru que le temps s’était arrêté quelques secondes rien que pour rappeler ce souvenir si.. dur à Ely. Il fallait le dire, son point faible, n’était d’autre que sa meilleure amie Hélène, on faisait du mal à Hélène, ça lui faisait du mal aussi. Quelqu’un touchait à Hélène, cette personne se prendrait un pin dans la tête par Ely. Hélène était tout ce qui restait à la jeune verte et argent. Elle n’avait plus personne à présent.

Son visage redevint peu à peu normale, et Ely acquiesça un sourire en voyant la curiosité si naturelle de la jeune jaune et grise. C’était bien comme Carole ça, en entendant la façon de parler d’Amy, elle aurait cru que c’était Carole, et cela faisait rire Ely, elle acquiesça un sourire et lui dit le sourire sur les lèvres :


« Tsé ! Ca me fait rire, on dirait que j’ai Carole en face de moi. Tu ressembles beaucoup à ta sœur, et tu peux en être fière, ta sœur est géniale, et je suis sur que toi aussi. »

Elle se tut. Peut être que cela surprendrait Amy de la part de la verte et argent. C’est clair que c’était pas tous les jours qu’on rencontre une Serpentarde aussi gentille et à l’écoute des autres. Ely était toujours là pour rendre des services, c’était vraiment quelqu’un de sincère. Ely , à présent allait faire comme Amy, elle allait tout lui dire comme elle avait eut le courage de tout lui avouer.

« Beh. A un moment, j’étais anorexique et dépressive parce que mon petit ami, James Smith a quitté le château sans me le dire, et ça faisait la deuxième fois qu’une personne me fait ça. Alors j’étais tellement en colère, que je m’acharnais contre tout le monde, et donc je me suis engueulé avec ma meilleure amie, Hélène Wilden, je ne sais pas si tu connais. Et là, je viens de m’en souvenir.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Re: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] EmptySam 30 Déc 2006 - 13:56

Plus Ely avançait dans son récit plus Amy était peinée pour elle. De la peine, pas de la pitié! Parceque malgré tout ce qu'elle avait vécu Ely trouvait encore le courage d'aimer les gens: de les écouter comme elle écoutait Amy et si Carole et Ely était amies c'était certainement qu'Ely était quelqun de bien, Amy fesait confiance aux choix de sa jumelle mais se fesait confiance: elle n'avait pas de confiance " aveugle " elle fesait toujours ses propres choix dans la vie et rien ni personne ne l'en empecherait... Elle sourit gentiment a Ely et lorsqu'elle eut entièrement fini de parler et elle lu irépondit gaiement et gentiment mais pas trop vivement.

<Merci Ely! Je suis sûr que toi aussi, t'est quelqun de génial...Et, désolé pour tout ce qui s'est passé pour toi...Ca a pas du etre facile!>

Amy disait cela mais sans une once de pitié dans la voix, Amy n'aimait pas qu'on ai pitié d'elle et elle ne savait pas si Ely aimait ça mais sans savoir Amy préferait ne jamais faire aux autres ce qu'elle n'aimait pas que l'on lui fasse a elle alors elle parlait gentiment pour bien montrer qu'elle était on ne peux plus sincère mais elle n'avait pas pitié d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Re: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] EmptySam 30 Déc 2006 - 17:24

Amy était très gentille. Elle ressemblait tellement à Carole. Ely, savait que toutes les deux, elles pourraient être amie. Et ca lui remontait le morale. Parce qu'elle avait revue Hélène, et que celle-ci lui avait donné un coup de poing et cracher dans la figure. Elle en a beaucoup souffert, et d'ailleurs, elle essaye de le cacher. Elle a une petite faiblesse qu'elle derrière de la colère et de la méchanceté. Mais Amy était super sympa, et essayait de la réconforter. Ca lui faisait plaisir après ce que Hélène lui avait sortie. Que peut être tout ce que lui a dit Hélène est vraie, mais qu'on l'accepte quand même. Quoi qu'il arrive.

"Merci Amy. Je suis contente que je dise quelque chose à quelqu'un, et que je n'entendes aucune pitié dans la voix.. Je n'aime pas qu'on me le fasse, et je n'aime pas le faire."


Elles se comprenaient toutes les deux, et Ely aimait beaucoup ça. Cela faisait un peu plus de 15 minutes qu'elles parlaient toutes les deux, mais Ely sentait vraiment quelque chose. Peut être qu'Amy n'avait pas ce caractère à l'intérieur d'elle même, mais elle n'y croyait guère. Elle était douée pour sentir ce que les gens étaient vraiment, et Ely sentait qu'Amy était quelqu'un de formidable. Elle lui dit alors, le sourire sur les lèvres :

"Tu es à Poufsouffle comme ta soeur, alors je penses que tu l'as verras un jour où l'autre dans ta salle commune !"

Dit la jeune femme en la regardant toujours le sourire aux lèvres. Elle serait super contente si Amy arriverait à voir sa soeur. Elle la verra, c'est sur, mais elle espérait que ça serait assez vite.

"Je suis de tout coeur Amy, mais connaissant ta soeur, je susi sur qu'elle réagira bien.. Et comme tu lui ressembles au niveau physique et caractère, ça devrait aller !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Re: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:20

Amy était toujours assise négligemment sur l'appui de fenêtre elle était détendue comme jamais: elle avait l'impression de s'être " trouvée" en Ely. Elle se ressemblait tellement toutes les deux: sincère, généreuse, ... La jaune et bronze se tourna vers Ely et lui sourit.

<J'espere la renconter très vite! Et, Ely, moi aussi je suis contente que tu me l'ai dit...>

Amy se demandait si elle devait lui dire que leur histoire a elle et a Carole était assez compliquée et remplie d'une certaine injustice. Ce n'était pas deux soeur qui s'étaient éloignées avec le temps, c'était deux jumelles séparées a la naissance. Ely elle lui avait avoué alors Amy regarda Ely et lui dit gentiment.

<Mais, notre histoire a moi et a Carole si on en a une pensa Amy... est assez compliquée... On s'est jamais vu!>

Elle reprit son souffle et continua sur la lancée des confessions: elle se sentait bien avec Ely.

<On est jumelle. On a été séparée a la naissance, moi, je suis partie vivre en France et elle et bien... Elle est restée a Londres!>

Amy sourit a Ely comme un poids en moins sur la poitrine elle savait qu'Ely ne rigolerait pas qu'elle n'éprouverait pas de pitié et c'était ça qu'Amy adorait déja chez elle. Elles se ressemblaient beaucoup... Peux être était elle en face d'une nouvelle amitiée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty
MessageSujet: Re: Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ]   Une chouette , du soleil et une rencontre .... [ PV Ely ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser