Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Le soir de Noel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptyDim 24 Déc 2006 - 16:12

A la nuit tombée, Madie sortit enfin de son bureau, elle y était restée enfermée toute la journée. Elle descendit les étages du château pour arriver dans le hall et passa la porte d'entrée pour se retrouver dehors. Sa veste à la main, elle s'arrêta un instant pour l'enfiler car il ne faisait pas vraiment chaud à cette heure-ci. Elle rattacha son écharpe, enfouissant son menton dedans et repris sa marche, se dirigeant vers le parc alors tout sombre. Le vent glacé venait souffler contre ses joues qui rosissaient légèrement.

La jeune fille alla s'assoir près d'un grand arbre qui l'abritait un minimum du vent. Elle sortit sa baguette de sa poche et jeta un petit sort qui vint allumer un feu aux flammes bleues juste devant elle. Cet âtre magique avait la propriété de réchauffer ses alentours, Madie n'avait donc plus froid du tout. Fixant les flammes de ses yeux noisette, la jeune femme se plongea dans ses pensées petit à petit. Elle était si bien ici, seule. Si elle l'avait voulu, elle aurait très bien pu aller rejoindre les élèves et professeurs restés au château pour les vacances de Noel mais elle avait préféré aller faire un tour au dehors.

Elle ne risquait pas de croiser grand monde vu qu'ils étaient presque tous dans la Grande Salle ou dans leur salle commune, et de plus, les élèves avaient interdiction de sortir à cette heure-ci. Mais Madie savait mieux que quiconque que cet interdit ne servirait qu'au grand nombre car certaines personnes passaient souvent outre cette règle, et elle en faisait partie il n'y avait pas si longtemps.

Ce soir, si tout le monde était regroupé, c'est que c'était le soir de Noel. La jeune fille avait rendu visite à toute sa famille la veille mais était restée au château aujourd'hui. Elle sentait que cette journée n'était pas comme les autres mais en même temps, cela ne changeait pas grand chose pour elle. Tout en continuant de rêvasser devant le feu, elle prit machinalement sa baguette et lança quelques petits sortilèges faisant apparaître des étincelles multicolores qui venaient former des silhouettes d'animaux ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:40

Amy n'avait pas vraiment envie de passer Noël dans la Grande Salle ou même dans la tour des Poufsouffles ni même encore dans son dortoir et encore moins dans son lit . Elle voulait passer son Noël avec Carole mais elle ne connaissait pas encore celle ci et la seule information qu'elle avait a son sujet était qu'elle lui ressemblait beaucoup ... Utile ! Elle était un peu nostalgique des bons gros Noël français avec M. et Mme Thibaut dans leur petit appartement a Paris ou tout les voisins venaient faire la fiesta jusqu'au aurore . Paris lui manquair , ses amis lui manquaient , sa vie d'avant lui manquait . Si vous avez déja vécu ça , s'arraché volontairement ce a quoi on tenait le plus , ce a quoi on s'accrochait c'est comme se déchirer le coeur en deux , une moitiée part l'autre non . Mais , malgré tout c'était innexplicable mais Amy était heureuse comme jamais ici ! Elle s'était faite des nouveaux amis et elle sentait la deuxième moitiée de son coeur revenir en marchant lentement vers sa poitrine peu a peu elle apprenait a vivre a Poudlard a vivre a sa façon . Amy avait étudié a Beaux Batons , l'académie magique française , c'était on ne peux plus différent de Poudlard . Elle préferait amplement l'ambiance conviviale et chaleureuse de Poudlard que les règlements sricts de l'académie ! La jaune et bronze sortit donc en douce dans le parc ne doutant pas qu'un peu d'air frais lui ferait le plus grand bien . A peine eut t'elle pointé le bout de son nez dehors que de la neige commença a tomber : cela redonna du baume au coeur d'Amy , un Noël Blanc ! C'était quand même rare ... Elle tomba involontairement a genoux dans la poudreuse commençant a se répendre sur le sol mouillé de brouillard léger et rigola doucement . Se relevant petit a petit elle fut intriguée par une lueur bleue et d'étranges formes d'animaux dansant autour en dessous d'un grand arbre près du Lac . Elle s'avança tout près tout près elle arrivait par derrière une femme . Une jeune femme qui était de dos très jolie , elle s'abaissa a sa hauteur et s'assit doucement a coté d'elle . Elle lui dit gentiment , presque en murmurant toute ces formes qui dansaient autour d'elles rendaient ce Noël mystérieux et .. magique ! Le silence qui régnait était bénéfique et pesant , Amy n'avait aucune envie de le rompre trop viollement et peu etre la jeune femme avait t'elle besoin de calme ?

Bonjour , je suis Amy , Amy Swann . Et vous ? Au fait , Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:57

Firenze venait d'arriver au chateau. Il était tout juste revenu d'Italie, la peau fraichement bonzée. Il sortit de la salle commune des Gryffondor. Il faisait froid. Un climat bien différent de son petit village natal. Il mit un bonnet qui laissait quand même dépasser quelques un de ses cheveux chatains, une bonne paire de gants et un bon blouson bien chaud.
Il descendit les marches en pierres, dures et froides menant vers l'orée de la forêt. Cependant, il hésita et prit la direction du parc. Ses yeux bleus, illuminés par la lueur des quelques torches bordant les chemins boueux du chateau discernèrent deux silhouette.

Il ralentit. Il ne connaissait pas grand monde au chateau. Il plissa les yeux et avança un peu plus. Firenze se demanda se qui se passait. Une jeune fille, très jolie parlait à une autre personne. Elle avait l'air triste en ce soir de noël et pas vraiment réjouie de sa soirée.


- Bonsoir... Je...je m'appel Firenze...Hésita-t-il.

Il tourna son regard vers la deuxième personne, elle aussi une jeune fille.

- Il n'y a pas grand monde dehors ce soir, surtout par ce froid...Vous ne devriez pas rester là...Vous aller attrapper du mal...Il esquissa un sourire. Ca serait dommage en cette periode, juste avant le nouvel an...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:44

Amy se retourna vivement en entandant une présentation derrière elle, elle ne s'y attendait pas a vrai dire elle esperait plutot une réponse de Madie... Mais qui sait? Elle se retourna donc, assez vite pour voir qui c'était, a la voix qui avait annoncé le nom c'était un garçon et puis: Firenze... C'est pas un nom de fille! La jeune Poufsouffle regarda le garçon qui venait d'arriver, elle n'avait pas froid: elle avait son blouson de brun collant avec des poils doux et chaufs a la capuche et aux manches: ça lui allait a ravir a vrai dire... Amy retira les cheveux blonds qui la génait de sa capuche les laissant retomber sur ses épaules, elle retira le capuchon qui la génait de sa tête et sourit a Firenze.

-"Salut Firenze... Moi c'est Amy!"

Elle ne parla plus pendant quelques insants, le laissant achever de parler a son aise, pendant ce temps elle étudiait plus attentivement le visage du nouvel arrivant. Il avait des cheveux plutots longs pour un garçon et avait les traits du visage fin, il n'y avait pas de doute: question physique ce garçon n'avait rien a envier a personne! La jeune Poufsouffle était plutôt songeuse lorsqu'elle se décida a répondre a Firenze.

-"Quand on est bien équipé..."

En disant cela elle approuva d'un signe de tête vers son manteau qui lui allait plutot bien et sourit. Amy avait pris ses précautions, et puis, au fond, elle s'en fichait d'être malade. Ca ne l'empecherait pas de faire la fête le jour du réveillon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:24

HJ :: Désolée du temps de réponse Amy Le soir de Noel... 1070527147

Toujours posée dans l'herbe, Madie entendit une personne approcher. Elle ne se retourna pas immédiatement, continuant de faire mumuse gentiment avec sa baguette. Elle entendit alors une voix féminine, qui lui rappela sur le coup celle de Carole. Se retournant alors, elle découvrit non pas le visage de cele qu'elle croyait mais d'une jeune fille qui lui était jusqu'alors inconnu mais tout aussi blonde que Carole justement..

"Bonjour, je suis Amy, Amy Swann . Et vous ? Au fait , Joyeux Noël !"

La jeune femme lui sourit et alla pour lui répondre quand une autre personne entra en scène.

° Et bien, moi qui pensais que tout le monde s'amusait au château.. °

"Bonsoir... Je...je m'appelle Firenze..."

Firenze, puisqu'il s'appelait ainsi, était tout aussi inconnu à Madie qu'Amy. Il semblait plus âgé que cette dernière. Il portait un bonnet qui devait le tenir au chaud d'où quelques mèches châtains s'échappaient. Il leur dit également qu'elles ne devraient pas rester au froid ici sous peine d'attraper froid, ce à quoi Amy répondit qu'en étant bien équipé on ne risquait pas trop.

"Exact, mais un petit feu au milieu du parc vaut mieux que tous les manteaux du monde"

Répondit-elle en montrant d'un signe de tête les flammes qui dansaient devant elle, éclairant doucement son visage. Elle réalisa qu'elle connaissait maintenant l'identité des deux autres personnes présentes, ce qui n'était pas leur cas.

"Je ne me suis même pas présentée... Je m'appelle Madie, dit-elle avec un sourire amical. Asseyez-vous puisque vous êtes là..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:48

Firenze rit lorsque Amy et Madie lui répondirent qu'elles étaient bien équipées pour affronté ce froid. Il sourit, d'un sourire si blanc que ses dents taient presque la seule chose que l'ont distingaient réellement loin de la lueur du feu de Madie.
Ce feu d'ailleurs, si plaisant et si chaud que porter le blouson qui lui couvraient les épaules lui devenait insupportable. Il l'enleva donc et le posa à ses côtés. Il portait en dessous un pull en V beige qui lui allait à ravir.
Il s'assit entre Madie et Amy qui semblait se connaitre par l'intermédiaire d'une autre jeune fille.


- Alors mesdemoiselles, pourquoi avez vous quittez le chateau si tardivement ? Demanda-t-il avant d'ajouter : Si ce n'est pas indiscret...

Firenze remarqua alors qu'il était très bien entouré et que pas mal de garçon auraient voulu être à sa place à l'instant présent.
Firenze pour le moment avait juste envie de connaitre un peu mieu ses interlocutrice. Il enleva son bonnet qui laissa apparaitre une cheveulure chatain qui, au reflet du feu magique de Madie, laissait apparaitre quelques mèches plus claires apparue lors de sa dernière visite chez ses parents, en Italie pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:08

Amy esquissa un sourire. Elle n'était finalement pas mécontente d'avoir eu envie de sortir du chateau malgré l'heure tardive... Elle ferait peux etre quelques rencontres de plus ce soir! La jeune Poufsouffle s'assit aux côtés de Madie et de Firenze, la flamme dansait chaleureusement devant eux: invitant aux confidences et puis qu'est ce qu'elle risquait? Si un d'eux se fesait prendre, les autres aussi vus qu'ils étaient là tout les trois assis en cercle autour de cette flamme, les cerfs et autres animaux magiques commenceaient a s'estomper legerement le maléfice semblait se dissiper peu à peu. C'était dommage pensa Amy, ils étaient plutot jolis et marrant. Mais bon... L'adolescente sourit a Madie et a Firenze: enfin elle connaissait les noms de ces deux interlocuteurs. Elle regarda le visage de Madie quelque secondes puis celui de Firenze sans bonnet: elle aimait bien savoir l'apparence physique des gens avec qui elle dialguait même si elle les jugeait rarement uniquement sur ça.

-"J'avais juste envie de m'amuser un peu... Et l'intérieur du château, enfin j'avais envie de sortir dehors!"

Elle sourit d'un sourire malicieux qui fesait étinceller plus que jamais ces dents blanches en formant un sourire parfait. Amy était consciente de ses charmes mais il arrivait qu'elle les utilise legeremnt sans s'en rendre compte: heureusement elle savait s'arreter a temps ^ ^ !

-"Et puis, s'amuser sans enfreindre quelques règles c'est beaucoup mois drôle ! Et toi .... Que fait tu dehors si tard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:18

Les deux s'assirent autour du feu de façon à l'entourer. Firenze leur demanda ce qu'elles faisaient dehors à cette heure si tardive. Amy répondit qu'elle avait juste envie de s'amuser un peu, bien que Madie ne comprit pas vraiment ce qu'il y avait d'amusant à sortir dehors pour se retrouver à prioris toute seule ^^

« Et bien... juste envie de... prendre l'air... »

Répondit-elle à son tour l'air songeuse. Amy lui demanda ce qu'il faisait aussi ici, après avoir ajouté que s'amuser sans enfreindre de règles était beaucoup moins drôle. Madie étouffa un rire discret en le faisant passer pour une toux subite. Etant professeur depuis peu, elle trouvait toujours drôle de voir comme elle était étant élève. Amy et sûrement Firenze étaient tous deux élèves et enfreignaient effectivement les règles mais elle non (héhé ^^). L'un des avantages d'être prof...

« Oui et toi que viens-tu faire là ? Pas le goût à la fête ? »

Elle espérait que ni Firenze, ni Amy n'aient remarqué sa "mauvaise toux". Attendant la réponse du jeune homme, Madie se recula un peu pour s'appuyer sur ses coudes, les flammes toujours face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:42

Firenze remarqua la légère toux de Madie mais ne la prit pas en compte. Il faisait froid et il n'était pas rare de croiser des élèves enrhumés. On lui demanda alors pourquoi il était sortit. A cela il répondit :

- Je reviens d'Italie, de chez mes parents...Et je n'avais pas vraiment envie de faire la fête.

Dit-il avec un sourire timide. Il regarda vers le feu. Les flammes dansaient toujours donnant un certain attrait à cette soirée. Il ne regrettait absolument pas d'être sortit en cette soirée si froide pourtant. Il faisait de plus en plus chaud mais Firenze était déjà en pull et les flammes diminuèrent légèrement. Il ne voulait pas encore rentrer pourtant.

- Autrement parlez moi un peu de vous... Il regarda tour à tour Madie et Amy...Elles avaient l'air hésitante quand à leur vie mais si il y avait des périodes de sa vie à oublier, elles n'en feraient sans doute pas cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptySam 30 Déc 2006 - 14:03

Amy sourit écoutant ma conversation assez atentivement. Elle ne regrettait pas d'être sortir avec la ferme intention de s'amuser, Amy préferait s'amuser en groupe mais était capable de s'amuser seule! C'était là une de ces pricnipales qualitées, le fait d'aimer être entourée mais de ne pas en faire un besoin vital. Elle sourit en écoutant Firenze parler de l'Italie: rien que ce mot fesait remonter en elle des montagnes de souvenirs. Elle aussi était nouvelle a Poudlard, avant elle étudiait la magie a BeauxBatons l'école de magie française, car elle avait grandi et été élevée dans une famillle d'adoption: les Thibaut. Amy leur serait toujours reconnaissante de l'amour qu'ils lui avaient portée alors qu'elle n'était même pas leur fille! La jeune jeune et bronze sourit aux deux personnes et commença a parler...

<L'italie...Ca doit être superbe, non ? J'allais en vacances là-bas, avant. J'ai grandi en France, dans une famille d'accueil et j'ai fait mes études a BeauxBatons, voila, ça résume un peu tout moi... Et vous?>

Elle sourit regardant Madie et Firenze tour a tour, à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:44

Firenze leur demanda de parler un peu d'elles. C'était assez vaste comme question et en même temps assez difficile d'y répondre comme ça. Elle laissa Amy répondre la première qui résuma succinctement son enfance. Quand vint son tour, elle fit plus ou moins de même.

« Et bien pour ma part j’ai toujours vécu en Grande-Bretagne. Mes parents ont été assassinés par le Lord lors de son apogée… original comme histoire… dit-elle d’un ton sarcastique, puis reprenant une voix normale et joyeuse : Et ensuite mon oncle et ma tante m’ont recueilli et j’ai vécu la meilleure enfance dont j’aurais pu rêver. Ensuite je suis entrée à Poudlard en tant qu’élève et me voilà professeur ici même. »

En fait, Madie n’avait jamais résumé sa vie aussi brièvement. Jusqu’à présent, elle estimait avoir toujours plus ou moins été heureuse dans sa vie hormis un détail ou deux. Même si elle était orpheline, elle ne s’était jamais sentie comme telle, étant entourée d’amour par Arthur et Molly notamment.

La jeune femme espérait ne pas avoir été trop longue et ne pas avoir embêté Amy et Firenze avec sa mini biographie. Sa baguette toujours à portée de main, Madie fit apparaître un paquet de chamallows et l’entrouvrit.


« Vous aimez les chamallows ? »

Leur demanda-t-elle tout sourire. Elle sortit l’une des sucreries et la projeta au dessus des flammes toujours à l’aide de sa baguette. Elle attendit patiemment que le chamallow se caramélise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:19

Amy adorait les Chamallow elle avait écouté l'enfance de Masie d'une oreille attentive. Elle était désolée pour elle. La jeune fille sourit et attrapa doucement un Chamallow et le mit au dessus du feu attendant qu'il caralélise. Elle sourit et dit doucement.

<J'adore les Chamallows>

Le Chamallow caramélisait doucement.


|HJ : Désolé du post minale pressée, pas l'temps pas d'inspi :oops: |
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le soir de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Le soir de Noel...   Le soir de Noel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser