-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:22

Ce soir-là, dans une rue mal famée de Londres, où il faisait un froid particulièrement glacial, un jeune homme était assis sur un banc, pensif. Il regardais droit devant lui, sans vraiment voir ce qu'il fixait si intensément. Son visage était inexpressif, il ne faisait rien, semblait sculpté dans le marbre même.
Ses cheveux noirs lui tombaient devant les yeux, mais il ne se souciait pas de les ramener sur son visage. Il revoyait des tas de choses. Une lettre, laissée sur son bureau. Un visage parfait. Un regard malicieux et des lèvres douces. Un prénom chantant et dangereux. Une physionnomie superbe, et qui l'avait pris au piège. Mais maintenant qu'elle était partie, s'était pire que tout. Car en le quittant, Shin Aoki avait emporté le coeur de Brandon...et pourtant, elle lui avait dit qu'il n'était pas obligé de l'attendre...un peu comme un oiseau qu'on laisserait libre de quitter sa cage...mais l'oiseau avait préféré y resté, et ainsi, il était resté fidèle à Shin, en dépit de tout ce qui l'attendait au dehors...en dépit du fait qu'il ne la reverait sûrement jamais, en dépit du fait que plein de filles lui tournaient autour...en dépit de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:34

Une silhouette tanguante, des lèvres effacées par le temps froids, un tremblement, Shin marchait lentement le long des ruelles sombres de Londres, elle portait un jean déchiré, des converses noirs, un débardeur noir et une veste de cuir noir par dessus. Ses longs cheveux sombres coulaient le long de ses hanches, ils avaient beaucoup poussé, et ses yeux bleu océan, ils ne brillaient pas, ils semblaient avoir été éteint. Lorsque la pluie se mit à tomber, fluide et légère, elle ne fronça même pas les sourcils, il pleuvait tout le temps à Londres. Bientôt, elle fut trempée, mais elle continuait d'avançer malgré le froid qui la mordait de toutes parts. Lorsqu'elle parvint dans une ruelle plus éloignée qu'une autre, très loin du quartier où elle logait, elle s'arrêta quelques instants, son regard couleur de pluie vagabondant dans les fenêtres des maisons closes qui ne lui donnait qu'une envie, rentrer chez elle, à Poudlard. Mais elle n'en avait plus le courage à présent. Qu'est ce qui l'attendrais en rentrant? Elle trouverait Brandon au bras d'une autre fille, des amis qui l'auraient oubliée depuis longtemps, cela ne la ferait que plus souffrir.

Lorsque elle tourna les yeux, son regard se brouilla, son mauvais état de santé lui jouait des tours, elle posa délicatement sa main sur son regard, puis l'enleva. Non, elle ne rêvais pas. Elle sentit sa gorge se serrer, et ne parvenait à dire aucun mot, elle se contenta de rester plantée là, devant lui qui semblait ne pas l'avoir remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:07

Brandon passa sa main dans ses cheveux, et lorsqu'il l'en retira, celle-ci était trempée. Ou plutôt, non. Il était trempé de partout. Ses vêtements lui collaient à la peau, il ne s'en était même pas rendu compte. Il se demanda où pouvair être passée Shin, ce qu'elle faisait en ce moment...sûrement au bras d'un autre, d'ailleurs, elle n'aurait aucun mal à se trouver quelqu'un d'autre...Fou. Alors qu'en fait, il ne laissait pas tant de filles indifférentes, il s'accrochait à un souvenir...d'une jeune fille qu'il ne reverrait jamais, mais qui hantait ses nuits, et le moindre de ses pas...ses pensées...tout le temps. A mi-voix, il se mit à chantonner à une Shin invisible, mais présente dans son esprit:

- Komm und rette mich...ich verbrenne innerlich, komm und rette mich...ich schaff's nicht ohne dich...

Ce qui en réalité signifiait "Viens et sauve-moi...ça brûle au fond de moi, viens et sauve-moi...sans toi je n'y arrive pas..."
Avec nostalgie, il se souvint de la foi où il lui avait chanté cette chanson qu'il avait composée rien que pour elle...et elle lui avais dit que jamais elle ne l'abandonnerai...mais maintenant? Ne l'avait-elle pas abandonné?
Il se souvint d'un regard narquois que Tom avait eu récement, avec une parole sifflante glissée au passage comme "La belle Shin risque de ne pas revenir de sitôt, Bran..."
A présent qu'il y repensait, Bran en était sûr: cet enfoiré lui avait volé Shin. Mais pourquoi est-ce qu'il s'était enteté à lui rester fidèle, alors qu'elle avait fui dans les bras d'un autre? Quel con.
Il porta sa main à sa bouche, et éternua bruyament. Voilà ce qu'il y avait gagné, à rester ainsi sous la pluie. Un rhume, rien de plus.


*Tsss...bouffon,va!*

Il se décida enfin à se lever, et la tête basse, en donnant des coups de pieds dans tout ce qui trainait, il partit de l'endroit où il s'était installé. Soudain, levant les yeux, il aperçu une personne qu'il reconnaitrais entre mille...N'écoutant que son coeur, il se précipita vers elle:

- Shin...

Il allait la prendre dans ses bras, mais s'arrêta, hésitant. D'une, si elle sortais comme il le pensait avec l'autre débile. Et de deux, une fille lui avait déjà fait le coup, en se métamorphosant en Shin, il y avait si longtemps déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:25

Shin sentait les moindres recoins de son corps trembler dans un instant parfait qu'elle aurait voulu garder à jamais enfermé dans son coeur. Hèlas, lorsqu'elle croisa le regard de Brandon, elle sentit plus que jamais que tout étais brisé. Elle sentait l'incertitude dans le regard du jeune homme et elle savait qu'on pouvait y voir la même chose dans le sien. Alors qu'elle mourrait d'envie de se jeter dans ses bras, l'incertitude finit de la submerger. C'était évident maintenant. Combien étais elle partie? Six mois? Peut-être plus? Alors à quoi bon. Comme ils avaient pû le lui répètaient éternellement, il n'aurait aucun mal à se trouver une autre copine. Sans qu'elle ne pu sans empêcher.. Elle devint très amer. Parce qu'elle regrettait, quoi? Elle ne savait pas vraiment, elle regrettait de l'avoir perdu si facilement, elle regrettait qu'il soit si facile qu'il tombe dans les bras d'une autre fille, elle regrettait peut-être tout simplement parce que la première et seule personne qui avait occuper son coeur se trouvait devant elle et qu'elle avait au coeur de la gorge une sensation terrible. La sensation qu'elle ne pourrait jamais plus être heureuse. Parce que la seule personne capable de la rendre comme telle se trouvait en face d'elle, parcequ'elle sentait par dessus tout qu'elle ne pouvait vivre sans lui, parcequ'elle ressentait en ce moment l'envie de passer toute sa vie avec lui.. De lui faire des enfants, de vieillir avec lui.. Choses qu'elles trouvaient sutpides et n'avait pourtant jamais envisagé et qui étaient hèlas.. Totalement impossible. Elle sentit les larmes couler sur ses joues et ses mains se serrèrent contre elle. Elle savait bien qu'elle l'avait perdu, elle savait bien qu'il n'était plus à elle, mais elle ne pû s'empêcher de lâcher un léger:

"Tu m'as manqué."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:57

Il ne savait pas quoi dire. L'envie de l'embrasser une bonne fois pour toute se faisait tellement sentir, mais il n'avait pas le droit de faire ça. Chaque jour, chaque nuit, il tentait de se rappeller la saveur délicate des lèvres de la jeune fille...Mais ces baisers fantômes ne l'avaient jamais satisfaits.
Et maintenant qu'elle était là...six mois...une demie-année...Brandon était patient, mais une si longue séparation, sans nouvelles, avait été comme un coup de poignard dans son coeur. Comme si Theon l'avait à nouveau poignardé. Comme si il avait reprit sa forme de loup. Mais en pire.
Elle avait tant changé...Elle s'embellissait de jour en jour. Mais pourquoi tremblait-elle? Pourquoi était-elle si pâle? Le froid, sûrement...Brandon ne devait pas être dans un état beaucoup plus brillant...
Avec cette pluie, il ne put voir les larmes qui coulaient sur les joues de Shin...il pleuvait tant qu'il les prit pour de simples gouttes...La jeune fille lui dit qu'il lui avait manqué. Instinctivement, Bran répondit:


- Toi aussi...ça faisait si longtemps...

Il s'approcha d'elle, comme pour l'embrasser, mais la pensée de Tom l'arrêta, et pour ne pas paraitre trop stupide, il modifia son geste et l'embrassa sur la joue. Pour ne pas paraître trop stupide, il lui demanda:

- Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:02

Shin soupira, serrant ses mains autour de sa taille de plus en plus fine, elle baissa les yeux. C'était vraiment pire qu'elle ne l'avait imaginé. Lorsqu'il l'embrassa sur la joue en lui demandant si elle allait bien, elle fut prise d'un frémissement et s'écarta, ses yeux étaient tellement remplis de larmes à ce moment là qu'on pouvait les voir malgré le temps, elle recula de plusieurs pas, avant de lâcher la tête baissée.

"Je sais que je t'ai dis que tu pouvais refaire ta vie, je le sais bien.."

Elle semblait sur le point de vomir et plaqua une main contre sa bouche.

"Mais la simple pensée de.. Parce que tu vois moi.. Je t'aimais plus que tout"

Elle secoua la tête négativement, refoulant les larmes qui menacer de perler à nouveau dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:16

Il vit à quel point elle pleurait, maintenant, c'était net. Il sentit sa gorge se serrer. Elle n'allait pas bien. Elle était venue simplement pour lui faire des excuses, pour lui dire qu'eux deux c'était fini, qu'elle l'avait quitté pour Tom. Il sentit une vague de colère le submerger. C'était bien la première fois...Lui qui d'habitude était d'un calme si glaçant...
La prochaine fois qu'il le verrait, il ne pensait pas résister à la tentation de le foutre en l'air...
Il regarda Shin. Il se sentit mourir. Il eut envie de crier, hurler toute sa haine, son désespoir, mais rien...Il refoulait une fois de plus tous ses sentiments...
Alors, il lui dit simplement:


- Pas besoin de pleurer pour ça, je comprends très bien, c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:21

Shin avait toujours sa main devant sa bouche, elle sentit les larmes se tarîrent lorsque Brandon lui dis qu'il comprenait d'une voix glacée et le visage inexpressif. C'était sans compter sur la fierté exuberante de la jeune fille. Son regard se durcit, elle continua d'une voix brisée par la pluie mais forte, sans se préoccuper de l'eau qui glissait à lui en glacer les os:

"Qu'est ce que tu peux comprendre au juste? Comment tu peux savoir si ça vaux la peine de pleurer? Pourquoi faut il que tu te crois toujours au dessus de tout? Tu penses peut-être qu'il n'y a que tes petits problèmes à toi qui compte?"

A cet instant là, elle avait envie de tout casser, de tout envoyer ballader, elle se crispa d'avantage, le regard noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:46

Ca y est. Brandon voyait déjà Shin repartir, aller rejoindre son Tom bien-aimé, et le laisser planté là, mort d'amour pour une jeune fille qui ne l'avait pas attendu. Mais la réaction de Shin le mit par-dessus les nerfs lui aussi. Alors qu'il avait tenté de se montrer compréhensif sur ce point-là, elle, elle l'engueulait! Ca faisait six mois qu'ils ne s'étaient pas vus, mais ça recommençait par une dispute! Il n'en pouvait plus. La jeune fille avait été tout ce qu'il avait désiré. Il ne lui avait dit que plein de filles étaient folles de lui, simplement pour la retenir. C'était la façon de Bran, bien qu'elle soit maladroite.
Mais il savait que la jeune fille, c'était elle ou personne. C'était la seule personne au monde qu'il apréciait. Malva, il ne savait plus quoi en penser...Au fond, malgrés leur grande dispute, il pensait l'aimer encore, mais d'un amour tout autre que celui qu'il portait à Shin. D'un ton glacial, il lui répondit:


- Ma fierté ? MA FIERTE ??? Je l'ai mise de côté pour essayer de me montrer compréhensif avec ta décision, et c'est ça que tu me réponds? Mais toi, as-tu de la fierté, hein? Quand tu m'avais juré de ne jamais m'abandonner...c'est pourtant ce que tu as fait...

Il avait dit ça avec un mélange de tristesse et de regret dans la voix. Son visage était crispé, les poings serrés...Sa manière à lui de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:09

Shin sentit la colère l'a quitté, en le regardant comme ça, les sourcils fronçés, ses magnifiques yeux sombres posés sur elle avec un mélange de tristesse et de rage, elle sentit comme une pierre s'enfonçait dans son coeur, elle l'avait abandonné, oui, alors qu'elle lui avait promis de ne pas le faire, elle renchérie d'une voix tremblante:

"Mais.. Tu m'avais dis que tu comprenais pourquoi j'étais partie.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:12

Le ton de Shin changea subitement. Tremblante, elle lui répondit. La voir si consternée, tantôt si forte et si faible, elle n'avait pas changé. Brandon eut un petit sourire crispé. Il mit ses mains dans les poches, trempées elle aussi, de toute façon quoi qu'il fasse il ne sécherait pas. D'un ton calme, il lui dit:

- Ai-je jamais rien dit de tel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:15

Shin secoua la tête, agacée.

"Tu viens de le dire Brandon! Tu viens de dire que tu comprenais le fait que je sois partie! Arrête d'être aussi changeant à la fin je ne peux pas suivre.."

Elle soupira doucement, rageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:24

Brandon secoua la tête, projetant des gouttelettes d'eau un peu partout autour de lui. Lui, changeant? C'était elle qui avait des humeurs aussi changeantes que celles d'une montagne russe! Il ne faisait que suivre l'allure! Il lui répondit:

- Nan, j'essayais simplement de te dire que je comprenais que ce soit fini, nous deux.

Il soupira. Il fallait qu'il ait la force de lui dire, qu'il lui dise qu'en somme, le fait qu'elle sorte avec Tom n'était pas grave.

- Ecoute Shin...t'as refait ta vie...parfait. J'vois pas pourquoi j'te laisserai pas choisir. Alors restons-en là, tu veux? Cette histoire commence sérieusement à me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:28

Shin aussi commencait à sérieusement être agacée. Elle avait de retrouvailles tout autre, et là, elle sentait que si elle ne partait pas, elle aurait définitivement le coeur à ramasser à la petite cuillère, lorsque Brandon dit une phrase qu'elle ne saisit pas.

"Qu'est ce que tu racontes ?"

Murmura t'elle des sanglots dans la voix.

"Je n'ai jamais refait ma vie!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:32

Brandon haussa un sourcil étonné. Shin n'avait pas refait sa vie? Mais alors...l'autre con lui avait mentit? Non. Ne pas trop espérer. Shin avait bien dit "je t'aimais"...
Maintenant, il y avait le doute dans son coeur, il ne savait plus que penser.


- Tu veux dire...Tom m'a mentit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV)   Une longue séparation, un orage, un souvenir...(PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser