-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Here lies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Here lies... Empty
MessageSujet: Here lies...   Here lies... EmptySam 6 Jan 2007 - 0:28

HERE LIES EWAN ROOKWOOD

Our dear friend.


Une larme perla aux cils de Clara, avant de s'en détacher pour tracer son sillage brillant sur sa joue. Ce n'était pas la première fois qu'elle se recueillait devant la tombe d'Ewi, mais ça lui faisait toujours le même effet. Parfois, lorsqu'elle somnolait dans son lit faute de pouvoir s'endormir, elle parvenait presque à croire qu'il n'était pas réellement mort, que son âme vivait à ses côtés pour toujours, l'accompagnant dans les tristes ou délicieux moments de sa vie. Mais chaque fois qu'elle relisait l'inscription gravée sur sa tombe, la réalité lui revenait soudain avec une brutalité cassante. Ewan n'était plus de ce monde, et la seule forme de vie qu'il avait laissé derrière lui était son souvenir indélébile dans la mémoire de tous ceux qui l'avaient connu.

Clara deposa avec délicatesse une rose blanche sur la pierre froide de la tombe. Elle l'avait cueillie dans ce jardin où Ewan l'avait tant de fois accompagnée de son vivant, et où il lui avait offert un jour une rose quasi identique. Aujourd'hui, cela faisait deux ans exactement qu'il était mort à cause d'elle. Clara ne se le pardonnerait jamais. Elle s'agenouilla devant la tombe et se mit à parler d'une voix blanche et tremblante. Elle parla à Ewan de tout ce qui s'était passé depuis la dernière fois qu'elle était venue au cimetière ; le retour de Harry et la rupture, les évènements inattendus du côté de son travail d'Auror, la rencontre d'un nouvel amour plus intense encore que le précédent. Epuisée, le souffle court, Clara se tut. Elle avait vidé son coeur à la tombe, à cette pierre froide où était gravé le nom d'Ewan. Certains jugeraient sûrement cela inutile, mais pas Clara. Elle savait que ses paroles rebondiraient contre la pierre et monteraient dans les arbres, dans les fleurs, vers le ciel. Les feuilles se chuchoteraient les confidences de la jeune Auror et les renverraient à Ewan.

Elle en était persuadée ? Non, pas vraiment. Mais peu importait. Clara caressa du bout des doigts les lettres grises qui auraient mérité être gravées dans de l'or massif incrusté de pierres précieuses. Sur ce dernier geste d'adieu, Clara tourna les talons et partit, essuyant ses larmes avec une certaine gêne. Une fois sortie du cimetière, elle reprit cependant peu à peu des couleurs, et son habituel sourire étrange ne tarda pas à revenir sur ses lèvres. C'était toujours un moment douloureux que de revenir voir la tombe d'Ewan, mais elle en ressortait toujours soulagée, comme si ces visites pouvaient ôter un grain de culpabilité à chaque occasion. Clara n'eut pas tôt fait de tourner à l'angle de la rue que son habituelle bonne humeur lui était déja en partie revenue, et que seuls ses yeux rouges pouvaient encore prouver qu'elle avait pleuré.

La jeune femme entra dans un bar et commanda un verre de Whisky Pur Feu. Elle n'avait pas la moindre intention de se saouler, juste de se réchauffer. Il faisait plutôt froid pour cette saison. Clara s'assit à une table libre et but quelques gorgées, un quart de sourire aux lèvres. En cet instant plus que jamais, elle sentait le souffle imaginaire d'Ewan près du sien, comme s'il l'encourageait à oublier ces dernières heures maussades pour revenir à son naturel pétillant et débordant de joie de vivre. Le liquide chaud et réconfortant coula agréablement dans sa gorge, et tout ce qui lui restait de morosité quitta Clara.


- Barman, un autre verre, s'il vous p...

Le grincement de la porte du bar avala la fin de sa phrase, et Clara vit entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Here lies... Empty
MessageSujet: Re: Here lies...   Here lies... EmptySam 6 Jan 2007 - 20:18

Alexander entra discrètement dans le débit de boissons. Il était habillé sobrement pour une fois : un pantalon gris terne, une chemise blanche avec un pull-over beige par-dessus, et portait un long manteau marron. Il portait avec lui une sorte de malette à la forme étrange, dans laquelle en fait était rangé son violon...
Le visage d'Alexander cependant n'était plus celui de d'habitude. Il ne souriait pas, il n'arborait pas cet oeil pétillant et plein de malice qui lui était familier, et il ne regardait pas toutes les jolies filles comme des proies potentielles. Il regardait légèrement vers le sol, et son joli sourire avait disparu... C'était un joli jeune homme bien triste qu'on voyait entrer là. En effet, ses yeux avaient pris cette expression mélancolique, à la fois triste mais déconnectée du réel, comme s'il regardait loin, beaucoup plus loin que la salle bondée dans laquelle il venait de pénétrer... vers un autre lieu, un autre temps...

C'était toujours ainsi qu'on retrouvait Alexander lorsqu'il revenait de ce petit carré d'herbe, sous un chêne, sous lequel reposait à présent et depuis 10 ans sa maman. Et depuis 10 ans, toutes les semaines, il lui rendait visite... Il lui racontait tout, lui confiait tout, convaincu qu'il était qu'elle l'entendait, qu'elle l'écoutait et qu'elle le regardait depuis là-haut. Elle faisait à présent partie de la terre, de l'herbe, du grand arbre, et elle était toujours là pour le consoler et lui redonner courage... Mais aussi et surtout, elle lui manquait cruellement...
A chaque fois, à genoux devant le petit tertre surmonté d'une petite croix, avec ce nom Savannah Spencer , il la revoyait, il la sentait, il respirait son parfum, et il redevenait l'espace de quelques instant le petit garçon de 9 ans qu'il était... Mais invariablement, il revoyait aussi cette scène, cet homme, tout de noir vêtu... qui l'avait tuée alors qu'elle n'avait rien demandé...
Souvent alors les larmes commençaient à couler sur le visage d'ange du beau jeune homme qu'était devenu Alexander...
Puis, comme d'habitude, il terminait son rendez-vous avez sa maman en lui jouant un morceau de violon... Il choisissait ceux qu'elle avait préférés.
C'était elle qui lui avait appris à jouer, enfin elle avait commencé. Elle avait toujours aimé cet instrument, et son fils avait aimé le violon aussi fort qu'il aimait sa mère, et c'était maintenant ce qui lui permettait de garder toujours contact avec elle...

Après chaque entrevue, il ne se sentait pas bien, et la flamme qui l'habitait de coutume s'éteignait un moment... Jamais très longtemps, Alexander n'était pas d'un naturel à se laisser abattre, et il reprenait vite le dessus, mais toujours il s'en suivait une période où Alxander n'était plus qu'à moitié présent, et c'est l'impression qu'il donnait lorsqu'il entra dans l'établissement.
Il alla machinalement s'asseoir sur un tabouret au comptoir, et il se trouva que c'était le tabouret juste à côté de la belle Clara, mais il ne la reconnut pas de prime abord.
Il ne commanda qu'un chocolat chaud, d'une voix sans timbre. Sa maman réprouvait toute sorte d'alcool, de stupéfiant ou autres choses de ce genre, et juste après lui avoir rendu visite, il avait l'impression de la sentir juste au-dessus de lui, il se comportait donc très sagement.

Lorsqu'il commença à boire son chocolat cependant, on eût dit que la chaleur ou la douceur de la boisson le ragaillardirent, et il sembla qu'il était en train de reprendre peu à peu consistance, qu'il revenait en lui-même. Ce fut à ce moment qu'il se rendit compte de s'être assis tout près de la jeune fille qu'il connaissait déjà.

"Je vous salue jeune fille ! Mais dites donc, il semble que je ne vous rencontre que dans des lieux comme celui-ci, et toujours en train de siroter des boissons pas forcément très adaptées à une jeune fille de votre qualité ! Je vais finir par être désabusé !" dit-il gentiment, tout en remuant sa baguette magique qui changea le whisky de Clara en eau de source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Here lies... Empty
MessageSujet: Re: Here lies...   Here lies... EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:09

Clara avala encore une gorgée de Whisky, sans prêter réellement attention à la personne qui venait d'entrer, et qu'elle n'avait pas reconnue. Elle avait repris son air décontracté et malicieux, mais ses yeux révélaient la tristesse qui l'avait prise en otage pour toute la journée. La visite de la tombe d'Ewan avait été éprouvante, comme à chaque nouvelle occasion, et la vision des lettres grises gravées dans la pierre ne disparaîtrait pas de sitôt dans l'esprit de Clara.

Alors qu'elle s'apprêtait à boire de nouveau, la jeune Auror tourna la tête et reconnut Alexander, un jeune homme qu'elle avait rencontré dans un cadre spatial quasi-identique à celui-ci. Il semblait être aussi mélancolique que Clara, car ses yeux d'habitude empreints d'espièglerie étaient ternes et lointains.


"Je vous salue jeune fille ! Mais dites donc, il semble que je ne vous rencontre que dans des lieux comme celui-ci, et toujours en train de siroter des boissons pas forcément très adaptées à une jeune fille de votre qualité ! Je vais finir par être désabusé !"

Clara esquissa un quart de sourire.

- Vous allez finir par croire que je fréquente régulièrement ce genre de lieu, fit-elle remarquer. Pourtant, je... hey ! Mon Whisky !

Clara regarda son verre avec étonnement, qu'Alexander venait de changer en un simple verre d'eau. La jeune femme fit la moue.

- Ce n'était qu'un petit verre, dit-elle, ça ne m'aurait pas fait de mal. Mais bon. Vous avez sûrement raison...

Clara haussa les épaules. Elle avala son verre d'eau d'une traite, comme si ça pouvait l'aider à se rafraîchir les idées, à noyer le portrait du défunt Ewan gravé dans son esprit. Pendant quelques instants, aucun des deux Aurors ne parla, chacun étant visiblement perdu dans de mornes pensées. Clara rompit ce mutisme, tentant de remplir le vide émotionnel qui l'habitait par un début de conversation. C'était un moyen comme un autre de se changer les idées. D'ailleurs, Alexander lui était plutôt sympathique, et il semblait lui aussi avoir besoin de penser à autre chose.

- Qu'est-ce qui vous amène ici ? Ce n'est pas vraiment un endroit adapté à vous non plus, si je ne m'abuse... dit-elle avec un léger sourire, tout en tripotant machinalement une mèche de cheveux blonds.

Autour d'eux, le ton de la conversation était monté. Le bar se remplissait de clients au fur et à mesure que l'après-midi avançait vers le soir, et il devenait de plus en plus évident que ce n'était pas un endroit très fréquentable. La majorité de la clientèle se composait d'ivrognes hilares ou de trafiquants malhonnêtes, probablement mêlés à quelques fidèles de l'Allée des Embrumes. Clara avait déja vu pire, mais elle regrettait tout de même de ne pas avoir choisi un bar moins louche pour boire un verre. En réalité, elle n'avait pas vraiment réfléchi, tout ce qu'elle voulait étant de fuir ce cimetière empreint de souvenirs douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexande
Tell me who you are...
Here lies... Empty
MessageSujet: Re: Here lies...   Here lies... EmptySam 27 Jan 2007 - 21:23

Peut-être la compagnie de quelqu'un de connu l'avait-elle ramené sur terre, ou peut-être l'apparente bonne humeur de Clara s'était-elle propagée dans le coeur d'Alexander, en tous les cas, il semblait que l'espièglerie qui le caractérisait s'emparait de nouveau de son esprit, et l'on commençait à voir l'expression des yeux du jeune homme changer... L'air mélancolique de son regard ne disparut pas pour autant, mais il fut plus dissimulé, comme une toile de fond, occultée derrière une façade joviale.
Un petit sourire presque identique au "quart de sourire" de Clara se dessina donc sur ses lèvres, comme une réponse à celui de la jeune fille.

"Qui vole un oeuf vole un boeuf, donc qui boit un verre boit la bouteille !" dit-il, l'air mutin. "Je connais bien la nature faible des jeunes femmes ! Toujours prêtes à céder à tous les charmes... Celui, enivrant, d'un verre d'alcool, ou celui, plus romantique, d'un beau jeune homme !" poursuivit-il sur un ton de plaisanterie, remettant pompeusement une mèche de cheveux en prononçant les derniers mots, pour montrer clairement qu'il pensait à lui-même lorsqu'il parlait d'un "beau jeune homme".

Il s'ensuivit un petit éclat de rire de la jeune fille, puis un moment de silence, pendant lequel les deux comparses ne dirent rien.
Ce fut Clara, qui, la première, le rompit, et entama la conversation.
Elle posa cependant une question à laquelle le jeune homme se serait bien passé de répondre... En effet, il n'avait jamais parlé de sa mère à personne, et c'était bien ce qui l'avait amené ici, à la recherche d'un peu de chaleur humaine, dans un lieu surpeuplé. Certes il appréciait Clara, mais elle n'était pas encore une personne à qui il avait donné son entière confiance. En effet, ils ne s'étaient rencontrés que quelques fois au travail, et une fois au Chaudron Baveur, avant ce jour. Il n'était donc pas assez en confiance encore pour dévoiler cette partie qui était certainement la partie la plus secrète du jardin secret d'Alexander.

Mais il fallait pourtant bien s'en sortir...

"Hum... je suis allé voir quelqu'un... à qui je tiens beaucoup... Nous avons un rendez-vous hebdomadaire, et... enfin je suis toujours assez bouleversé lorsque nous nous voyons..." répondit-il, assez évasif, avec une pointe de pudeur dans la voix.

Lui-aussi avait remarqué que la population qui commençait à remplir le pub n'était pas forcément des plus recommandables, mais bon, deux Aurors aguerris sauraient certainement se débarasser des éventuels fauteurs de troubles si l'occasion devait se présenter. Et lors de ses précédentes missions, Alexander avait dû côtoyer des êtres qui n'était pas d'une compagnie vraiment agréable, ainsi, cela ne le dérangeait pas plus que cela...

Il était sur le point de poser la même question en retour à Clara, mais il se ravisa. En effet, encore plus que lui qui était un homme, une jeune femme comme Clara ne pouvait venir dans un lieu comme celui-ci si elle ne l'avait fait sans réellement le vouloir, ou si elle n'était pas dans un état moral plutôt bas... Il pensa donc à l'embarras que lui avait causé la question de Clara, et il jugea plus galant de ne pas l'imposer à la jeune demoiselle.

"Quelles nouvelles donc, depuis cette soirée au Chaudron ?" demanda-t-il à la place, d'un ton badin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Here lies... Empty
MessageSujet: Re: Here lies...   Here lies... EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:56

Clara vit que le visage d'Alexander s'éclairait peu à peu, rendant à ses yeux leur éclat malicieux. Il sourit à son tour, comme touché par la bonne humeur de la jeune femme, qui revenait peu à peu. Clara ne put s'empêcher de sourire à nouveau, plus largement cette fois, bien que la mélancolie n'ait pas encore définitivement quitté son regard d'émeraude. Le simple fait de se trouver en la compagnie de quelqu'un qui semblait tout aussi nostalgique qu'elle lui rendait un peu de courage.

"Qui vole un oeuf vole un boeuf, donc qui boit un verre boit la bouteille ! Je connais bien la nature faible des jeunes femmes ! Toujours prêtes à céder à tous les charmes... Celui, enivrant, d'un verre d'alcool, ou celui, plus romantique, d'un beau jeune homme !"

Clara se mit à rire, tandis qu'Alexander replaçait habilement une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles, montrant clairement que la dernière partie de sa phrase faisait allusion à lui-même. Mais lorsque la jeune femme posa sa question première destinée à engager la conversation, le jeune Auror sembla soudain s'assombrir. Clara se mordit la lèvre, consciente de la maladresse qu'elle venait de commettre. Elle aurait du voir, pourtant, que tout comme elle, Alexander n'était pas disposé à parler de la cause de sa tristesse. La jeune Auror se prépara à dire quelque chose pour le dispenser de répondre, mais celui-ci la devança.

"Hum... je suis allé voir quelqu'un... à qui je tiens beaucoup... Nous avons un rendez-vous hebdomadaire, et... enfin je suis toujours assez bouleversé lorsque nous nous voyons..."

Clara acquiesca, légèrement rougissante. La gêne et la tristesse qui perçaient dans la voix d'Alexander l'avaient mise mal à l'aise. Elle constata avec soulagement qu'il avait décidé de ne pas lui retourner sa question. Cela ajouta encore un grain de sable à sa culpabilité, mais elle se reprit vite fait, reprenant ses couleurs normales. Un nouveau silence s'installa entre les deux jeunes gens, écrasant et prolongé. Les deux collègues semblaient s'être tus d'un accord tacite, laissant leurs pensées mélancoliques les envahir de nouveau l'espace de quelques minutes. Ce fut le jeune homme qui rompit le silence le premier.

"Quelles nouvelles donc, depuis cette soirée au Chaudron ?"

Clara haussa les épaules, l'air pensif. En réalité, il ne s'était rien passé qui puisse mériter d'être raconté. La plupart des récents évènements étaient insignifiants, et la vie de la jeune Auror était plutôt ennuyeuse en ce moment. Clara jeta un coup d'oeil indifférent à son verre d'eau, puis le prit d'un geste machinal et but une gorgée. Le silence pesa encore quelques instants, puis la jeune femme prit la parole.

- Pas grand chose, à vrai dire... répondit-elle avec un sourire doux. Il ne se passe rien de vraiment intéressant en ce moment...

Clara passa une main dans ses cheveux blonds, geste dont elle n'avait su se passer. Elle avait bien essayé, pourtant, de laisser cette habitude de côté, mais c'était devenu tellement machinal qu'il n'y avait plus rien à y faire.

- Et... de votre... euh... de ton côté...? demanda-t-elle, en se souvenant soudain que la dernière fois, au Chaudron, ils avaient décidé de se tutoyer, en tant que collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Here lies... Empty
MessageSujet: Re: Here lies...   Here lies... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser