Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Mauvaise Blague...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Justin W
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:54

Minuit sona. Le quasi totalité du château dormait, à part quelques élèves. Parmi eux : Justin Watkins. Le Serpentard avait décidé pour cette nuit là de se rendre dans la bibliothèque. Il avait plusieurs projets en tête. Le premier étant d'approfondir ses connaissances sur la magie noir, et l'autre était de mettre un peu de désordre dans cette bibliothèque bien rangée, trop bien rangée même.

Le jeune homme quitta alors son dortoir, puis traversa lentement la salle commune des Serpentards afin de ne réveiller personne. Cinq plus tard, il avait déjà traversé les cachots, et emprunté quelques passages secrets, et arriva dans le couloir de la bibliothèque. Il remarqua au loin un préfet devant la porte de la pièce. Pour faire diversion, il fit tomber une armure qui retentit dans un énorme bruit sourd, puis se cacha derrière une tapisserie afin que ce préfet ne se rende pas compte de sa précense. Le champ libre, il prit la direction de la bibliothèque et entra à l'intérieur.

Tout était calme. Justin sourit. Il sentait qu'il allait s'amuser... Tout d'abord, il entra dans la réserve, et emprunta deux trois livres qui l'interressaient. Une fois cela fait, il regagna la bibliothèque, et décida de commencer son carnage.


"Bien... Par où vais-je commencer... ?" Murmura-t-il avec un sourire malin.

Justin s'approcha de l'étagère la plus proche, en faisant tomber quelques livres par ci et par là. Dix minutes plus tard, une cinquantaine de livres étaient étalés par terre. Mission accomplie... Il ne lui restait plus qu'à partir. Mais tout n'allait pas se passer comme prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:32

L'heure tournait autour de minuit, et le château de Poudlard était plongé dans la plus complète obscurité. Les élèves semblaient tous dormir profondément dans leurs dortoirs, et seuls les pas des préfets de veille cette nuit-là se faisaient entendre dans le château. Clara ne cessait de se tourner et de se retourner dans son lit, tentant d'apprivoiser le sommeil. Mais celui-ci se contentait de secouer négligemment sa chevelure noire corbeau et s'envolait, laissant la jeune femme dans l'insomnie.

Clara fit la moue et se leva. Elle enfila rapidement une minijupe noire et un tee-shirt blanc, ainsi que des ballerines noires. Elle se recoiffa rapidement avec sa coquetterie habituelle, tentant de faire le moins de bruit possible afin de ne pas réveiller ses camarades de chambre. Clara avait enfin trouvé un studio dans lequel habiter, mais il n'était pas encore tout à fait prêt à l'accueillir, aussi dormait-elle provisoirement dans le dortoir de son ancienne maison, à Poudlard.

La jeune femme se dirigea vers la bibliothèque, se passant la main dans les cheveux de temps en temps comme elle avait l'habitude de le faire. La bibliothèque était un endroit que Clara aimait beaucoup, car elle adorait lire. L'un de ses loisirs préférés du temps où elle était élève à Poudlard était de s'installer confortablement dans l'un des fauteuils moelleux de la bibliothèque, et de lire un livre de sorts pour en apprendre d'avantage sur la Magie, ou bien de dévorer un roman des plus entraînants.

Clara leva un sourcil, l'air soudain un peu sombre. Cette nuit si profonde, ce silence si pesant faisaient légèrement ressortir son côté noir, qu'elle tentait toujours de refouler. C'était rare qu'un tel phénomène se produise chez elle, même si ça arrivait de plus en plus souvent en ce moment. La jeune Auror tenta de se calmer, car elle sentait progressivement monter en elle une folle envie de faire quelque chose de mal.

Clara arriva devant la porte de la bibliothèque, et s'arrêta soudain. Des bruits étranges provenaient de la salle de lecture. Elle hésita un instant, puis sortit sa baguette magique et entra, se demandant qui pouvait bien faire un tapage pareil à telle heure. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit un élève, de Serpentard semblait-il, jeter des livres à terre et se diriger vers la sortie, l'air satisfait. Il ne semblait pas l'avoir vue pour le moment. Clara se sentit partagée un instant entre le devoir de remettre l'élève à sa place en tant qu'adulte, et l'envie d'éclater de rire. Elle opta finalement pour la deuxième option, et un petit rire cristalllin s'échappa de ses lèvres. Il n'y avait rien à faire, malgré son amour des livres, malgré ses responsabilités, elle ne pouvait pas se résoudre à gronder un élève à peine moins âgé qu'elle, et qui semblait tout aussi enclin à faire des bêtises qu'elle-même l'avait toujours été et l'était encore, malgré ses dix-neuf ans.


- Ben dis donc ! dit-elle en riant. Si tu voulais faire du bruit au point d'ameuter tous les préfets, je te félicite, c'est presque gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Justin W
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:14

Alors que Justin s'apprêtait à quitter la bibliothèque, content du mauvais tour qu'il venait de jouer, un rire éclata dans la pièce. Intrigué, le Serpentard se retourna brusquement. Rien. Personne en vue. Il n'y comprenait rien. Mais c'est alors qu'une personne se détacha de l'ombre, et vint vers Justin. Cette personne lui parla, et il l'écouta.

"Qui est-ce ?" Demanda Justin d'une voix froide, méfiant.

Le Serpentard avait sortit sa baguette magique, qu'il avait câché derrière son dos. Il ne savait pas si cette femme, car c'était bien une voix de fille, se moquait de lui, ou si elle rigolait vraiment. En tout cas, elle allait surement lui fournir quelques explications, et si ça ne serait pas le cas, il se ferait une joie de lui poser quelques questions. En tout cas, il espérait que ça n'était pas un professeur. Mais le compliment qu'elle lui dit le fit tout de même sourire.


"Je pense d'ailleurs que des préfets ne vont pas tarder à arriver..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:08

"Qui est-ce ?"

Clara sourit dans l'obscurité. Le jeune homme avait pris un ton méfiant, presque glacial. Ce n'était pas très étonnant pour un Serpentard, surtout qu'il venait de se faire prendre en flagrant délit. Mais Clara n'avait aucune mauvaise intention. Malgré la nuit profonde qui réveillait le mal caché en elle, Clara arborait comme d'habitude son sourire étrange et ses yeux pétillants de malice et de joie de vivre.

Le jeune homme sembla sourire lorsque Clara lui fit sa remarque sur le bruit qu'il avait causé, et répondit avec bon sens que les préfets n'allaient d'ailleurs pas tarder à rappliquer. La jeune Auror sourit de nouveau avec espièglerie.


- Tu devrais peut-être te cacher, dit-elle en jouant machinalement avec sa baguette magique. Et moi aussi, ajouta-t-elle.

Le fait de ne plus être élève ne donnait en aucun cas le droit de faire du tapage nocturne dans le château, et encore moins de jeter à terre les livres de la bibliothèque. Les préfèts allaient probablement arriver d'une minute à l'autre, peut-être accompagnés d'un professeur, et il valait mieux qu'ils ne croient pas que c'était Clara qui avait fait ça. En réalité, elle s'en fichait un peu, mais ce serait faire preuve d'ingratitude que de se livrer à de tels dérangements alors qu'elle logeait ici grâce à la gentillesse des directrices.

Clara avança donc vers le jeune homme, et tous deux purent enfin se distinguer, sous la faible lumière de leurs baguettes magiques.


- Je peux nous désillusionner, si tu veux... proposa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Justin W
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:54

Justin attendit une réponse de la part de la jeune femme qui se tenait dans lui, toujours dans le noir. Les rayons de lune qui filtraient à travers la fenêtre ne parvenaient pas à cet endroit reculer de la bibliothèque. Le Serpentard se demandait bien à quoi pouvait bien ressembler cette personne encore inconnue à ses yeux.

Elle parla. Justin l'écouta, et se dit qu'elle n'avait peut-être pas tord. En effet, il vallait mieux qu'il se cache, car il n'avait plus le temps de s'enfuir. Les préfets ne seraient pas loin, et le verraient. La jeune femme ajouta en plus que elle aussi devait se cacher.


"Je sais très bien qu'il faut que je me cache... Vu que vous m'avez fait perdre un temps fou, les préfets me trouveront avant que je regagne ma salle commune !" Répondit Justin.

Puis la femme s'approcha de lui, et Justin pu enfin discerner les traits de son visage. Elle était plutôt jolie, grande, mince. Des yeux assez clair, et une jolie cheveulure blonde. Elle arborait un petit sourire, et ses yeux pétillaient de malice. Justin l'observa attentivement, puis elle lui proposa de le désillusionner.


"Inutile... Je connais un passage secret." Répondit Justin. "Suivez moi..."

Déjà, des pas approchaient de la bibliothèque. Le jeune homme jeta un bref regard vers la porte, et fit un signe de main à la femme de le suivre. Baguette magique brandit devant lui afin d'éclairer son chemin, Justin avança rapidement jusqu'à une étagère qui comportaient de nombreux livres sur les créatures magiques. Il examina attentivement les livres de la deuxième étagère, et enleva un des livres, avant de passer sa baguette magique dans le petit trou. Il murmura une bref incantation, et l'étagère pivota...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:11

"Je sais très bien qu'il faut que je me cache... Vu que vous m'avez fait perdre un temps fou, les préfets me trouveront avant que je regagne ma salle commune !"

Le ton du jeune homme était impatient et désinvolte, mais Clara se contenta de sourire. Lorsqu'elle lui proposa de les désillusionner, il répondit qu'il connaissait un passage secret. Légèrement intriguée, Clara suivit le vert et argent, qui la mena vers une étagère qu'elle connaissait presque par coeur. Un instant, la jeune femme se demanda s'il n'était pas en train de se moquer d'elle. Mais le jeune homme effectua quelques maneuvres et incantations, et l'étagère pivota pour laisser place à un couloir obscur.

Clara sursauta. D'une part, à cause de l'ouverture soudaine de ce passage secret, d'autre part, parce que des bruits de pas de plus en plus proches se faisaient entendre derrière la porte de la bibliothèque. Les préfèts n'allaient pas tarder à arriver. Clara reprit ses esprits et se jeta dans le couloir à la suite du jeune sorcier. Juste à temps, car la porte du passage secret se referma, en même temps que la porte de la bibliothèque s'ouvrit sur une flopée de préfets.

La jeune Auror poussa un petit soupir de soulagement et se tourna vers le jeune homme qui l'avait amenée ici.


- Je le connaissais pas, celui-là, dit-elle d'un air un peu vexé.

Clara regarda autour d'elle. Ils étaient dans un couloir dont on ne voyait pas la fin. La jeune fille se demanda où ils pouvaient bien se trouver dans le château, et vers où menait ce passage secret. Clara jeta un air un peu jaloux à l'élève. Elle qui croyait connaître tous les secrets de Poudlard !


- C'est toi qui l'as découvert ? ne put-elle s'empêcher de demander avec curiosité, tout en passant sa main dans ses cheveux blonds.
Revenir en haut Aller en bas
Justin W
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:59

Lorsque l'étagère pivota, Justin entendit la poignée se tourner. Vite, il prénétra à l'intérieur du passage secret, suivit de très près par Clara. A l'instant même où l'étagère se renferma, la porte de la bibliothèque s'ouvrit, laissant apparaître deux préfets qu'il eut le temps d'apercevoir. Heureusement, ces derniers ne l'avaient pas remarqué.

La pièce où ils se trouvaient n'était pas du tout éclairé. Seuls les faiseaux lumineux de leurs baguettes magiques pouvaient éclairer l'endroit. Ils étaient un peu à l'étroit ici, mais Justin allait conduire la jeune femme un peu plus loin. Mais tout d'abord, il voulait savoir quelques petites choses. Il s'apprêta à parler lorsqu'elle lui dit qu'elle connaissait pas ce passage secret. Justin sourit, flaté. Puis elle lui demanda si c'était lui qui l'avait découvert.


"Oui... C'est moi. En tout cas, je viens ici régulièrement, et je ne vois aucun signe témoignant du passage d'autres personnes. Mise à part les arraignées et les souris..." Répondit Justin. "Par contre ce passage ne mène nul part ! Un peu plus loin, il y a des escaliers, et on arrive dans une sorte de tour... Il n'y a pas de fenêtre, il y fait donc très sombre. Et on y trouve une petite bibliothèque, avec des livres plutôt interessant..."

Il se tut, puis reprit.

"Quel est votre nom ?" Demanda-t-il, curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:51

Clara fronça les sourcils, et acquiesca d'un hochement de tête, ne pouvant s'empêcher d'être à la fois étonnée et admirative. Même sur la carte des Maraudeurs que possédait son ex-fiancé, Harry, cet endroit ne figurait pas. C'était dire s'il était bien caché. La jeune femme toucha les murs du bout des doigts, comme pour tester leur résistance. Ils étaient très sales et, comme l'avait signalé Justin, remplis de toiles d'araignée.

Clara grimaça et retira sa main. Non pas parce qu'elle avait peur des araignées, car elle n'en avait jamais été répugnée. Mais la présence de ces murs la faisait frémir. Les premiers signes de sa légère claustrophobie commençaient à apparaître, et elle ne se sentait pas très bien en cet endroit aïxigu. Par bonheur, le jeune homme prit la parole, la détournant de son début de malaise.


"Quel est votre nom ?"

- Je m'appelle Clara... Clara Granger, répondit-elle en esquissant un sourire. Mais tu peux me tutoyer, ajouta-t-elle, d'après ta stature, j'imagine que tu dois avoir deux ou trois ans de moins que moi maximum... et puis, je me sens vieille sinon, dit-elle en souriant.

Clara pencha légèrement la tête de côté afin d'observer son interlocuteur. Celui-ci devait être en sixième ou septième année, à en juger par sa taille et sa carrure. Mais elle pouvait tout aussi bien se tromper. Cependant, une chose au moins était sûre : il était à Serpentard, tout comme Clara l'avait supposé en apercevant vaguement les couleurs de son uniforme. Il avait des cheveux d'un brun tirant sur le noir, et de beaux yeux.


- Et toi, quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Justin W
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:40

Justin remarqua l'air à la fois étonné et admiratif de Clara. Il était assez fier d'avoir découvert ce passage secret, et savoir que la femme ne connaissait même pas ce passage le rendait encore plus fier qu'il ne l'était. Le jeune homme la regarda, et cette dernière lui dit son nom. Elle s'appellait Clara Granger. Justin était presque certain d'avoir déjà entendu ce nom quelque part, mais il ne fit pas de commentaire.

Clara ajouta ensuite qu'il pouvait la tutoyer.


"Clara... Joli prénom..." Murmura-t-il.

Il lui arrivait souvent d'avoir des réactions bizarres, et il se souciait peu de ce que pouvait dire les gens. Justin s'adossa ensuite contre un mur. Il savait qu'il était très sale, mais peu lui importait. Après tout, il pourrait toujours enlever les saletés à l'aide d'un peu de magie. Puis elle lui demanda son prénom.


"Moi c'est Justin Watkins. A Serpentard, mais je pense que vous l'avez remarqué." Répondit-il. "Tu veux faire un tour dans le passage ? Comme je pense qu'on aura encore pas mal de temps à passer ici ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:33

Le jeune homme la complimenta sur son prénom, et Clara sourit légèrement. On pouvait être à Serpentard tout en étant poli, Justin venait de le prouver. Même si Clara le savait déja. Il l'informa ensuite sur sa propre identité, et la jeune femme acquiesca d'un hochement de la tête. Elle ne pensait pas avoir déja entendu ce nom, mais maintenant qu'elle y pensait, elle avait déja dû croiser Justin dans le château, car son visage ne lui était pas inconnu.

"Tu veux faire un tour dans le passage ? Comme je pense qu'on aura encore pas mal de temps à passer ici ensemble..."

Clara acquiesca, soulagée de pouvoir bouger enfin.

- Tu as raison... d'accord, on y va ! dit-elle en souriant.

Clara jeta un regard intrigué au couloir qui se présentait à eux, et qui semblait infini. Justin avait dit qu'il menait vers une sorte de mini bibliothèque, secrète apparemment, et qui renfermait une collection de livres plutôt intéressante. La jeune Auror sentit monter en elle l'excitation. Des livres, c'était déja un grand bonheur pour elle, mais des livres interdits, c'était ce qu'il y avait de mieux pour la satisfaire ! Clara était d'une curiosité sans faille, et elle adorait par-dessus tout aller au-delà des limites de la légalité. La perspective de faire quelque chose d'apparemment interdit - sinon, pourquoi cette petite bibliothèque serait cachée ? - l'enchantait.
Revenir en haut Aller en bas
Justin W
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptySam 13 Jan 2007 - 19:41

Justin regarda Clara, qui accepta de faire un tour dans le passage secret. Le Serpentard la regarda, avant de s'engager en premier dans le sombre couloir. Sa baguette magique était tendue devant lui, afin d'éclaircir son chemin, même s'il était capable de se rendre dans la petite bibliothèque les yeux fermés, tellement il avait l'habitude d'y aller.

Le son des pas de Clara et Justin résonnaient dans le couloir. C'était le seul bruit que l'on pouvait entendre, mise à part les quelques couinements de souris qui passaient par là. Deux minutes plus tard, il arrivent devant un petit escalier en colimaçon.


"Voilà ! C'est en haut !" Annonça le Serpentard en se tournant vers Clara.

Il s'appreta à monter les marches, mais il se retourna brusquement. Justin regarda Clara dans les yeux.


"Par contre promets moi une chose... Ne révèles à personne l'existance de ce passage secret !" Dit Justin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptySam 13 Jan 2007 - 23:01

A la fois intriguée et curieuse, Clara suivit Justin dans le couloir inquiétant qui s'offrait à leurs yeux, et qui ne faisait qu'accentuer l'impatience de la jeune femme. Un silence pesant s'était installé, ponctué seulement par le bruit des pas des jeunes jeunes gens, accompagné de quelques couinements de souris. La tension était palpable du doigt, et l'ambiance était étrange.

Justin et Clara arrivèrent soudain devant un étroit escalier en colimaçon, dont les marches semblaient se jeter à l'infini vers le haut. Ce devait être ce donjon dont Justin avait parlé tout à l'heure. Clara fronça les sourcils, et le jeune homme lui dit qu'il s'agissait là de l'escalier menant à la bibliothèque secrète. La jeune femme frémit légèrement. Il faisait de plus en plus froid.


"Par contre promets moi une chose... Ne révèles à personne l'existance de ce passage secret !"

Légèrement étonnée par le regard profond et scrutateur que lui lançait Justin, Clara se figea un instant, le temps de comprendre le sens de sa phrase. Puis elle sourit.

- Tu peux compter sur moi, répondit-elle avec sincérité.

Clara jeta un regard à cet escalier inquiétant. Elle se demanda soudain si le donjon en question était visible de l'extérieur, ou bien s'il était caché par la Magie. La jeune femme échangea ensuite un regard avec Justin, puis, d'un accord commun, ils se dirigèrent tous deux vers l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Justin W
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:26

Justin regarda Clara, puis la jeune femme lui promit qu'elle ne révèlerait à personne l'existance de ce passage. Le Serpentard commença alors à gravir les marches, suivit de près par Clara. Lorsque l'on était en bas des marches, on pouvait avoir l'impression que cet escalier n'avait pas de fin, en raison de l'obscurité qui régnait sur les lieux. Mais en réalité, il suffisait seulement d'une quainzaine de secondes pour atteindre la petite tourelle.

"Voilà nous y sommes !" Annonça Justin en allumant les torches qu'il avait installé lui même afin de founir un peu de lumière.

Le donjon était assez petit. On pouvait y trouver une bibliothèque miniature, et dans un coin, une cheminée avec un petit canapé et un fauteuil. Malgré l'obscurité, l'endroit était assez confortable, et surtout très calme.


"Installe toi je t'en prie." Dit-il. "A moins que tu ne préfères regarder les livres. C'est comme tu veux !"

Justin, quand à lui, se dirigea vers la cheminée et alluma un feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:32

Clara monta les marches de l'escalier à la suite de Justin. Il leur suffit de quelques dizaines de secondes pour arriver en haut, où une salle plutôt grande, plongée dans le noir, les attendait. La pièce n'était pas éclairée, mais on distinguait vaguement des formes de rayons et d'étagères. Clara se mordit la lèvre, impatiente de voir à quoi ressemblait cet endroit étrange. Justin alluma quelques lumières, et la jeune femme put enfin voir les livres anciens, à l'odeur moisie mais à l'air passionnant, qui s'étalaient sur les rayons.

Clara ne put retenir un sifflement d'étonnement et d'admiration.


"Installe toi je t'en prie." Dit-il. "A moins que tu ne préfères regarder les livres. C'est comme tu veux !"

Clara sortit de sa surprise en secouant la tête et acquiesca d'un hochement de tête, sans qu'on pût savoir si elle affirmait la première ou la deuxième des deux propositions de Justin. Celui-ci se dirigea vers la cheminée et alluma un feu. Ce n'était pas de trop, car il faisait vraiment froid dans cette partie du château. Ce qui n'était guère étonnant d'ailleurs, étant donné que personne ne venait jamais ici. Clara se dirigea vers un étalage et prit délicatement un livre entre ses mains. Il respirait le vieux parchemin et était très poussiéreux, mais avait l'air intéressant. La jeune femme leva les yeux du livre pour jeter un regard aux autres. Tous portaient des titres intriguants, relatifs à la Magie - noire ou blanche.

Clara détacha son regard des livres et le reporta sur la cheminée, dont elle avait plus besoin pour le moment. Quelle idée aussi, de venir en minijupe et tee-shirt alors qu'il faisait un temps de chien dehors...! La jeune femme alla s'asseoir dans un fauteuil moelleux placé en face du feu.


- Tu as une idée de la personne qui a fait cet... heuu... endroit ? demanda-t-elle à Justin avec perplexité.
Revenir en haut Aller en bas
Justin W
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:15

Pendent que le feu s'allumait dans l'âtre de la cheminée, Justin observa discrètement Clara du coin de l'oeil. Cette dernière regardait les livres d'une des étagères, et il remarqua qu'elle paraissait plutôt intéressé. Puis, elle revint vers lui. Justin détourna rapidement son regard, ne voulant pas que Clara sache qu'il l'observait.

La jeune femme s'assit dans le fauteuil. Justin fit de même, et poussa un petit soupire. Clara rompit le silence, et il se tourna vers elle. Le Serpentard écouta sa question.


"Et bien, je n'en suis pas vraiment sur... Mais je pense qu'elle date du temps des fondateurs vu l'état des livres." Commença Justin. "Après, le quel des fondateurs, je n'en ai aucune idée, mais je pencherai plus vers Rowena Serdaigle..."

Justin se tut. Pendent ce temps, il apperçut une souris qui se dirigeait précipitament vers les escaliers. Le feu qui crépitait dans l'âtre lui procurait une agréable sensation de bien être, et il se serait volontiers endormi après une bonne lecture au coin du feu. Il lui arrivait souvent de lire durant la nuit, et de se réveiller le lendemain la tête dans un livre. De plus, les livres de cette bibliothèque secrète était passionant...

"Tu t'interesses beaucoup aux livres ?" Demanda le Serpentard, qui lui, était un très grand lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Mauvaise Blague... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise Blague...   Mauvaise Blague... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser