Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Zut ! [ Pv Leya ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Zut ! [ Pv Leya ] Empty
MessageSujet: Zut ! [ Pv Leya ]   Zut ! [ Pv Leya ] EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:55

Dans sa quête de connaissance, Dean ne pouvait plus s’empêcher à chaque fois de regarder en direction de la section interdite. Certes, elle était interdite, mais protégé, pas vraiment. Dean échafaudait toujours dans sa tête un scénario complètement stupide ou il se faisait attraper à fouiller dans cette bibliothèque. Il aurait pu utiliser son pouvoir de métamorphose, mais, le don changeait uniquement l’apparence, pas l’intellect. Il ne saurait berner personne en ce changeant en un professeur.

Dean c’était levé ce matin là en pensant au livre interdit. Il en bavait presque, il pouvait accéder à la fontaine de connaissance, mais une vulgaire corde à laquelle était pendu un écriteau l’en empêchait, enfin, lui interdisait.

Il passa sa toge et enfila un foulard, c’était plus ou moins frisquet dans les couloirs. Il mit ses chaussures et passa le cadre-porte de la grosse dame. Il dût sauter pour prendre l’escalier qui menait au rez-de-chaussée puisque celle-ci commençait à bouger.

Dean, devant la grande salle s’y engouffra pour voler une tartine sur sa table. Tout le monde déjeunait, enfin presque. C’était le moment parfait. Il mangea vite fait sur le chemin de la bibliothèque tout en scrutant les alentours avec soin. Durant le trajet, il mémorisa les excuses potentielles qu’il pourrait utiliser ou encore les solutions. Aucune n’était valable et ne semblait pouvoir le tirait du pétrin si par malheur il se faisait prendre.

Rendu dans la bibliothèque, il croisa une jeune fille qui s’en allait avec deux ou trois livres sous le bras. Dean s’engouffra dans son endroit favori puis se dirigea vers le milieu de la bibliothèque afin de voir si quelque personne était susceptible de le voir. Deux filles et un garçon, en s’incluant. Elles lisaient ou cherchaient des livres, ce qui les distrayait.

Dean jeta un coup d’œil derrière avant de penser :


* Pourvu qu’elles ne me voient pas. *

Il croisa les doigts, plissa les yeux et franchit la corde en moins de deux. Il ne se retourna même pas pour voir si elle l’avait vu. Sans perdre de temps, il commença à chercher parmi les livres ceux qui pourraient potentiellement l’intéresser. Il tomba sur deux livres parlant de l’astronomie, qu’il prit, et sur une section pleine de livre sur la magie noir. Il changea de ranger et pris trois autres livres ; Les Potions de Grands Pouvoirs, Sort à Éviter et Les trucs du Métamorphages.

Il se retourna pour scruter l’autre section quand il tomba pile poile, face à face avec une fille. Une belle fille par ailleurs. Il resta comme figé.

* Merde… Je savais que ça devait arriver. *

Dean sourit stupidement puis la regarda dans les yeux.

* Faites qu’elle ne me dénonce pas… Faites qu’elle ne me dénonce pas… *

Il la regarda encore un peu, attendant qu’elle prenne parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Zut ! [ Pv Leya ] Empty
MessageSujet: Re: Zut ! [ Pv Leya ]   Zut ! [ Pv Leya ] EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:22

La table des Serpentards étaient remplis de toute sortes de bonne chose délicieuse qui donnait la faim à la préfète des Verts et Argent. Elle se prit deux tranches de bacon ainsi qu’un œuf brouillé. C’était le matin ce jour là, et Leya avait très faim, ce qui était rare dans ses habitudes, car elle mangeait très peu, hormis, le soir d’avant, elle avait loupé le repas du soir, car elle ne voulait pas manger.

Depuis quelques temps, Leya n’avais pas le moral, après s’être failli faire violer, elle était méfiante envers tout le monde, même les professeurs, elle regardait tout le monde d’un regard suspect, comme s’il était prêt à lui sauter dessus. À chaque fois qu’elle y pensait, elle était heureuse que Eva, sa colocataire du grand manoir Kanokota/Langdon soit arrivée en même temps. Si elle ne serait pas arrivé, elle serait probablement morte à leur qui suivait.

Les professeurs semblaient s’être donné le mot pour les travails. La préfète avait des devoirs de cours de potion, en astronomie, celle de métamorphose et encore faire une production sur comment combattre un loup-garou. Elle parti vers le sous-sol, la salle commune des Serpentards, alla dans sa chambre, qui, ses partenaires ne semblaient plus être existant. Kassidy avait disparut, ainsi que l’autre dont elle ignorait son nom et Eva avait quitté Poudlard et se consacrait à son métier de professeur. Elle fouilla dans son sac et prit mit ce qu’il manquait à l’intérieur. Et se dirigea vers la sorti de la salle commune.

Les longs des couloirs, elle pouvait entendre les tableaux parler entre eux autre, elle attendait des cris, des pleurs, des chuchotements des élèves. Lorsqu’elle arriva devant quelqu’un qui avait des bombabousses et qui « redécorait » le hall d’entré. Quoi que cela allait le rendre plus « vivant »! En temps que préfète, elle se devait de le punir, elle regarda l’insigne de sa maison, Poufsouffle. C’était bien les Poufsouffles qui pouvait faire sa! Elle pensa à Logan, l’ex à Eva, elle l’avait vue faire sa quand elle était en trois ou quatrième année. Maintenant elle était en sixième année, mais elle avait bientôt ses 17 ans, dans quelques mois. Elle punit le garçon qui avait redécorer le hall d’entrer, une semaine de retenue, le temps qu’il lave son « dégât ».

Après cette punition opportune, elle se dirigea vers le premier étage pour se diriger à la bibliothèque. Elle devait commencer son travail, mais comme à l’habitude elle ne le fera pas et va se laisser tenter par le coin interdit ou toutes les magies noires semblaient y être. Pourquoi cachait-il cela? Quand les professeurs savaient bien que des personnes y allaient.

Elle poussa les grandes portes de la bibliothèque. Déposa ses livres sur une table ou son amie était là, celle-ci garderait ses livres. Puis elle alla dans une des nombreuses sections de la bibliothèque. Son regard se porta sur un garçon qui observait la section interdite. Voulait-il y entrer? Mais son regard fut porté par une des sections voisines et y alla. Elle prit un des livres, autrement poussiéreux. Elle le souffla. Il y avait une autre fille à côté d’elle, ainsi qu’un autre garçon, une de Poussoufle, un de Serdaigle. Ils semblaient s’être collé à la vue de la Préfète, Leya avait une si mauvaise réputation que sa? Pourtant, elle n’était pas une favoritisme de maison, elle punissait même les Serpentards, elle était juste, ce qui faisait d’elle peut-être une bonne préfète, en tous cas la seule présente puisque Tigurius semblait être encore disparut.

Elle releva la tête lorsqu’une ombre qui se déplaçait lentement bougea vers la section interdite. Elle crut que cela était son imagination. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Elle déposa le livre qu’elle avait entre les mains sur l’étagère et passa incognito en dessous de la corde de la section interdite. Elle se retrouva face à face avec le garçon. À première vue c’était un Gryffondor. Cela surpris Leya. Un Gryffondor dans la section interdite! Cela ne devait pas être quelqu’un de bien normal, aimait-il la magie noir?

D’un simple geste du doigt elle montra l’insigne qu’elle portait, celui de préfet. Elle le trouvait courageux, peut-être pour sa qu’il était dans les Gryffondors. En plus d’être courageux, celui-ci était mignon.


« Eh bien, un Gryffondor dans cette section! Du jamais vue! »

Elle avait chuchoté ses mots, elle n’allait quand même pas crier! Elle eut un petit sourire, le sourire qui pouvait faire peur, car personne ne savait si cela était du sarcasme, ou bien un sourire amical, ou encore un sourire qui veux dire « je t’ai attrapé! »

« Je peux gardé le secret que tu es venue ici, si tu ne dis pas que moi j’y suis allé. »

Le même sourire sur ses lèvres pourprées de brillant à lèvres. Mais le sourire semblait signifier celui d’un sourire amical, enfin, à lui de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Zut ! [ Pv Leya ] Empty
MessageSujet: Re: Zut ! [ Pv Leya ]   Zut ! [ Pv Leya ] EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:57

Dean qui venait de se faire prendre par une fille dans la section interdite était resté muet, sans parole. Il était à découvert. Et de plus, elle n’était non seulement un préfet, mais elle était une serpentard. Dean venait de signer son arrêt de mort. S’en était fait de lui. Elle le dénoncerait et il écoperait d’une punition incroyable.

Il se prépara au pire en la voyant pointé son signe de préfet. Il savait que cela voulait dire qu’elle utiliserait son pouvoir. De plus, son visage affichait un sourire victorieux et plein de satisfaction. Dean se décrispa. Il laissa tomber ses épaules et la regarda d’un air las. Elle venait de d’énoncer qu’elle était étonnée de le voir là. Dean comprenait maintenant. Elle le ferait aussi mariner afin de mieux goûter la victoire.

Dean était vraiment fait comme un rat. Sauf, omis un détail, elle n’avait toujours pas vu les livres qu’il avait dans les mains, et dans ce cas, si elle les voyait et qu’elle disait à l’autorité que c’était ce genre de livre qu’il avait, il serait encore plus puni sévèrement. Alors subtilement, tranquillement et sans geste brusque, il essaya de les cacher dans son dos.

Il arrêta la manœuvre lorsqu’elle lui proposa un espèce de marcher. Ce n’était pas net cette affaire. Elle promettait de ne rien dire s’il ne disait rien non plus. Préfet, serpentard, belle et avec un sourire espiègle, elle manigançait sûrement quelque chose. Il prit enfin parole.

- Euh… Admettons que j’accepte. Tu va faire quoi ?


Il chuchota ses mots en regardant les alentours afin de s’assurer que personne ne les verrait. Dean la regarda, suspicieux, en plissant les yeux. Tout d’un coup, comme la menace venait de s’estamper, et que l’ambiance était un peu plus détendue, la beauté de Leya le frappa vraiment.

Il n’avait rien remarqué dès le début, bien trop occupé à avoir peur, mais maintenant, il voyait clairement les deux petites fossettes, les belles formes et les cheveux bouclés de la jeune fille. S’il n’était pas aussi méfiant qu’en ce moment, il aurait probablement essayé de la connaître, enfin, omis le fait qu’elle soit serpentard.

Enfin bon, il sortit rapidement de sa courte admiration, après l’avoir subtilement reluquer, disons-le. Il ne s’attendait à rien de bien bon pour lui, mais échapper au courroux des Profs l’aiderait peut-être un peu. Il sourit bêtement. L’attente de sa réponse parut une éternité pour Dean, mais en réalité, ce fut bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Zut ! [ Pv Leya ] Empty
MessageSujet: Re: Zut ! [ Pv Leya ]   Zut ! [ Pv Leya ] EmptySam 20 Jan 2007 - 0:23

Leya regardait le Gryffondor qui était devant elle. À chaque fois qu’elle voyait un Gryffondor cela lui faisait pensé à François, son ex petit copain, en faite, ils ne s’étaient pas vraiment laissé, ce dernier avait disparut et Leya avait elle mit fin à la relation puisqu’elle n’aimait pas sortir avec un « fantôme ». Malgré le fait que François eut été un Gryffondor, cela ne l’avait pas empêcher d’être sympathique et soit tombé amoureuse de lui. Elle se rappelait aussi de Cameron, une histoire qu’elle voulait chasser immédiatement de la tête, car cela n’est pas un très bon souvenir. Que des bons atomes entre elle et les Gryffondors!

La préfète regardait le Gryffondor, qui semblait avoir prit peur quand elle montra du doigt l’insigne de préfet. C’était normal, la plupart des élèves avaient peur d’un préfet, mais encore plus lorsqu’il s’agissait d’un préfet de Serpentard.

Elle ne savait toujours pas le prénom du Gryffondor et ses pensés s’arrêtait au surnom qu’elle lui avait donné (comme à chaque nouvelle connaissance quand le prénom reste indéchiffrable). Cette fois-ci elle l’avait appelé « Le gars mignon de Gryffi »! C’était sûrement mieux que le Serdaigle au charment surnom de « Serdaigle à Lunette »! Cette pensé la fit rire. Le Gryffondor pourrait pensé qu’elle riait de lui, mais ce n’était pourtant pas le cas.

Elle remarqua qu’il essayait de dissimuler quelque chose dans son dos, mais Leya ne prit pas la peine de chercher ce qu’il voulait caché. Quand elle eut dit ce qu’elle avait à dire, son étonnement de trouver un Gryffondor dans ces lieux et le « marché » qu’elle lui avait proposé. Il répondit en chuchotant.


- Euh… Admettons que j’accepte. Tu vas faire quoi ?

Elle eut un sourire narquois. Pourtant, cela n’était pas son genre.

« Seulement savoir ton prénom, et peut-être faire ta connaissance ! Ne t’inquiète pas ! Je ne suis pas une des nombreuses Serpentardes qui font que du mal. J’ai de bon côté tu sais ? Et je n’ai rien contre Gryffondor ! Si j’ai quelques choses contre cette maison, j’ai quelque chose envers des amies qui sont dans cette appartenance. »

Elle avait ceci sur un ton calme et paisible tout en chuchotant. Elle sentait le besoin de lui dire, car celui-ci semblait être méfiant et cela énervait la préfète, elle n’avait rien d’une méchante préfète, elle était juste et loyal, enfin bon, loyal, cela dépend toujours bien pourquoi !

Elle lui sourit, elle voulait lui faire comprendre qu’elle n’était pas une des Serpentards que l’on connaissait, mais une bien différente. Sauf quand elle était de la un jusqu’en trois ou quatrième années.


" Au fait moi c'est Leya!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Zut ! [ Pv Leya ] Empty
MessageSujet: Re: Zut ! [ Pv Leya ]   Zut ! [ Pv Leya ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser