-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Sombre journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Sombre journée Empty
MessageSujet: Sombre journée   Sombre journée EmptySam 27 Jan 2007 - 19:21

Les cachots, endroit sûr pour les Serpentards qui aiment bien y traîner, endroit sombre et lugubre qui pourraient en effrayer plus d'un, endroit où d'autres élèves pourraient se perdre ...
Ce jour là, les cachots représentaient plus l'humeur de Jessica qu'autre chose ! D'ailleurs c'est pour ça qu'elle se trouvait là ! Depuis longtemps elle n'était pas venue se balader ici, depuis sa discussion avec Ruby ...

Jessica marchait d'un pas décidé vers la noirceur de cet endroit, ses pas produisaient un son régulier qui éloignaient tout animal rôdant dans les environs. Jamais Jessica n'avait était d'humeur aussi noire ! Elle crispait la machoire et gardait sa baguette à la main, sa cape noire virvoltant au rythme de ses pas.

Soudain, elle s'arrêta, l'oreille tendu pour essayer de percevoir un bruit mais elle n'entendit rien. Alors, lasse, elle s'appuya contre la paroie la plus proche et poussa un profond soupir. Les poings sur les hanches, elle reprit rapidement son souffle et ferma lentement les yeux. Elle espèrait que quelqu'un viendrait lui parlait, ça ne lui ferait aucun mal de penser à autre chose ! Elle entendit au loin un bruit de pas, elle se redressa, attendant patiemment le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sombre journée Empty
MessageSujet: Re: Sombre journée   Sombre journée EmptySam 27 Jan 2007 - 19:32

En réalité il ne s'agissait pas d'un nouveau venu mais d'une nouvelle venue car Devon s'approchait de Jessica, enfin au départ son but premier était de se dégourdir les jambes mais lorsqu'elle avait entendu des pas elle s'était mis en tête de trouver cette personne. Elle fut surprise de voir Jessica seule, appuyée contre un mur de pierre froid. Avec un sourire elle s'approcha d'elle, elle se souvenait de leur premiére rencontre elles avaient rigolé en voyant des garcons leur faire signe.
-"Qu'est ce que tu fais ici toute seule? Tu ne devrais pas rester là, tu vas commencer à déprimer. Comme tout le monde lorsqu'il vient trainer dans le coin."
Une ombre était passée sur son visage car depuis quelques semaines elle était devenue la gardienne des lieux, qui quonque venait dans le coin était obligé de tomber sur elle, ou presque. Car c'était son unique passe temps où elle pouvait être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sombre journée Empty
MessageSujet: Re: Sombre journée   Sombre journée EmptySam 27 Jan 2007 - 20:21

Jessica sourit en appercevant Devon, en un sens, elle préférait tomber sur quelqu'un qu'elle connaissait et appréciait qu'un illustre inconnu ! Elle haussa les épaules en entendant la remarque de Devon, qui la fit replonger dans ses horribles souvenirs qui la tourmentaient depuis un certain moment !
Elle regarda Devon et lui dit simplement :


- Les cachots ressemblent à mon humeur en ce moment et je pense que c'est le seul endroit où je peux être vraiment tranquille !! Enfin je crois ...

Elle fit un sourire en disant cela, puis refléchi. La dernière fois qu'elle avait vu Devon remontait à pas mal de temps ! Elle se demandait ce qu'elle avait fait depuis ! Elle regarda à nouveau Devon puis lui demanda :

- Alors, qu'est-ce que tu deviens ?

Jessica savait que Devon n'allait pas lui raconter un roman mais elle voulait parler à tout prix de chose qui pourraient lui faire oublier ses soucis !!! Elle regarda Devon encore une fois, en attendant sa réponse, puis posa son regard derrière Devon, loin derrière, comme si elle regardait les cachots mais en vérité, elle était plus là, son esprit vagabondait déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sombre journée Empty
MessageSujet: Re: Sombre journée   Sombre journée EmptySam 27 Jan 2007 - 21:29

Devon l'écouta dire que les cachots étaient à l'image de son humeur plutôt maussade. Avec un soupire Devon songea qu'il fallait que les choses s'arrangent et que la vie arrête de s'archarner sur les gens. Devon s'appuya à son tour contre le mur froid et gris, le contact entre sa peau et le mur la fit frissoner l'espace d'un instant mais pas suffisament pour la destabiliser car très vite elle c'était lancée dans une argumentation concernant Jessica et son humeur.
-" C'est pas vraiment une solution de rester ici, parce qu'il fait froid et que c'est désert alors ça ne fera que t'enfoncer dans ton besoin de solitude. Alors faut sortir d'ici et respirer un peu d'air frais, ça redonne le sourire et ça donne envie de faire des choses plus joyeuses que d'attendre dans un couloir tout triste que quelqu'un passe pour lui taper la discut'. "
Mais visiblement Jessica n'avait pas envie de s'éttaller sur sa vie car très vite elle changea de sujet et lui demanda des nouvelles de sa vie à elle. Les mains dans ses poches Devon réfléchit, que dire? Que sa soeur l'avait menacé, que Tom avait faillit sortir avec elle avant de jeter à nouveau son dévoulu sur Shin, qu'elle se faisait de plus en plus d'ennemi au sein même de sa maison?
-" Oh tu sais rien de bien passionnant, Dragan est de retour alors c'est un peu plus marrant que le quotidien morne des cours. Enfin tu vois de quoi je veux parler. Et si tu me disais plutôt ce qui ne va pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sombre journée Empty
MessageSujet: Re: Sombre journée   Sombre journée EmptySam 27 Jan 2007 - 21:42

Ce fut la voix de Devon qui sortit Jessica de sa rêverie. Cette dernière écouta attentivement ce que Devon lui dit. Effectivement, il ne fallait pas rester seule parce qu'on ne va pas bien, ça Jessica le savait mais les rares fois où elle avait voulu parler à quelqu'un, soit elle se perdait dans ses pensées ou alors la personne en face se moquait totalement d'elle !!!

Elle acquissa quand même à ce que disait Devon. Jessica savait qu'elle pouvait l'écouter elle, elle lui faisait entièrement confiance et appliquait toujours ses conseils à la lettre. Pourtant, cette fois-ci, Jessica savait que Devon se trompait. Peut être que Jessica faisait preuve de mauvaise volonté mais le comportement des egns avec elle ne la rendait pas très confiante !!

Devon parla brèvement d'elle puis demanda en retour à Jessica ce qui n'allait pas. Jessica attendit un peu puis prit uns grande inspiration : tout n'allait pas ! Enfin, selon elle ! Elle regarda Devon puis se mordilla la lèvre. Enfin, elle commenca à lui expliquer :


- Ca fait plusieurs jours que des souvenirs d'enfance pas très commodes remontent à la surface ! Puis je fais des rêves étranges les rares fois où je m'endors ! Je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive, un passage à vide sans doute ! Enfin rien de grave même si ça me tracasse pas mal !

Jessica espèrait que Devon la comprenne et lui donne encore une fois un bon conseil, mais bon ... Elle soupira après avoir fini son explication puis regarda attentivement Devon, en attendant qu'elle dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sombre journée Empty
MessageSujet: Re: Sombre journée   Sombre journée EmptySam 27 Jan 2007 - 21:54

Devon attendit qu'elle se confie, elle avait toujurs essayé de rester fiable pour ne pas être confrontée à un doute de la part de ses amis et Jessica faisait partie intégrante de ses amies. Elle ne voulait pas la laisser avec ses soucis, tout le monde en avait des fois on y arrivait seul et d'autre fois ça nous usait jusqu'à la corde. Finalement, après quelques instants de silence, Jessica se décida à lui expliquer ce qui n'allait pas. Apparement elle avait du mal à dormir à cause de ces choses qui lui revenaient en mémoire. Par chance, enfin façon de dire, Devon connaissait parfaitement cette situation. Il lui arrivait de se réveiller en sursaut alors qu'elle révait qu'elle se faisait traqué par des habitants de son village qui lui étaient particuliérement hostiles.
-" Il n'y a pas vraiment de solutions pour ce genre de chose. Le seul moyen d'avoir l'esprit tranquille c'est d'être en phase avec ces souvenirs, comprendre pourquoi ils nous perturbent et pourquoi notre esprit les rejéte en bloc. Je te demanderais pas de quel souvenirs il s'agit parce que c'est quelque chose de vraiment personnel auquel je n'ai pas le droit de toucher. Mais il faut que toi tu comprennes comment c'est arrivé, pourquoi tu peux pas les oublier... Il faut que ta conscience soit tranquille avec ces souvenirs. Tant que tu ressentir de la peine, de la culpabilité, de la douleur en pensant à ces souvenirs ils reviendront. Il faut se dire que c'est le passé et que de toute façon même si tu avais envie de les changer tu ne pourrais pas, une fois que tu auras vraiment accepté ça, tu pourras regarder objectivement ces souvenirs et les remettrent à leur place. Pas les oublier, mais les mettre à une place spécifique. "
Devon la regarda avec un sourire qui se voulait rassurant, elle espérait aider Jessica car ce genre de chose était vraiment désagréable à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sombre journée Empty
MessageSujet: Re: Sombre journée   Sombre journée EmptySam 27 Jan 2007 - 22:11

Jessica regarda Devon pendant qu'elle lui répondait. Puis son regard plongea sur ses pieds. Elle soupira et releva de nouveau la tête vers Devon. Comme toujours, elle avait sû trouver le mot juste pour reconforter Jessica ! Cette dernière transfoma rapidement sa mauvaise mine en un grand sourire pour Devon.

- Merci !! Je t'acherrai d'y arriver et de me souvenir de ce que tu viens de me dire !!!

Jessic retrouva une certaine étincelle de vie dans ses yeux puis souffla longuement. Ca allait sûrement représenter un grand travail d'analyser toutes ses pensées pour les remettres à leur place, peut être qu'elle n'allait pas y arriver toute seule !! Prise d'un doute, elle demanda quand même à Devon :

- Je pourrais venir te voir en cas de problème ?

Elle attendit sa réponse même si elle pensait connaître la réponse. Puis esquissa un nouveau sourire. Elle espèrait vivement que la semaine à venir soit plus sympa que la semaine passée !! Puis, tout en regardant Devon, elle dit d'un air enjoué :

- Assez parlé de moi !!! Dis-moi tout, t'a quelqu'un en ce moment ?

En demandant cela, Jessica prenait un risque mais elle ne s'en rendit compte qu'au dernier moment. Peut être que Devon sortait avec quelqu'un, mais peut être aussi qu'elle venait de se séparer de quelqu'un ? Jessica haussa les épaules mécaniquements puis attendit la réponse de Devon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sombre journée Empty
MessageSujet: Re: Sombre journée   Sombre journée EmptySam 27 Jan 2007 - 22:40

En voyant que Jessica avait retrouvé le sourire Devon se sentit un peu plus heureuse, comme si l'allégresse était comunicative. En réalité on est plus heureux de donner le sourire aux autres que de le retrouver soi-même. Car on est fier de soi, et rien ne peux nous retirer cette fierté. C'est du moins ce que Devon pensait à cette instant précis. Et avec un hochement de tête elle répondit à Jess'
-"Bien sûr, jour et nuit je suis dispo pour les amies."
Mais lorsque le sujet des petits amis vint sur le tapis, une ombre passa sur le visage de la jeune fille. Elle aurait préféré ne pas en parler mais Jessica c'était confiée à elle alors elle pouvait bien lui expliquer ce qui lui était arrivée.
-" Disons que j'ai embrassé Tom, mais qu'il m'a planté sans rien me dire et pendant la soirée dans la salle sur demande, Shin l'a entraîné dans la voliére et maintenant ils sortent ensemble. Bref, ma soeur m'a grillé. Et toi les amours, j'espére que c'est pas aussi catastrophique."
Elle eut un faible sourire avec la derniére phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sombre journée Empty
MessageSujet: Re: Sombre journée   Sombre journée EmptySam 27 Jan 2007 - 22:54

Jessica fit un grand sourire à Devon lorque celle-ci lui indiqua qu'elle était là jour et nuit pour les amies ! Rassurée, Jessica laissa son esprit trouver des souvenir un peu plus joyeux tout en mettant de côté ses mauvais souvenirs.

Enfin, Devon répondit à sa question. Apparement de ce côté là, ça n'allait pas trop pour elle !! Jessica se traîta intérieurement d'idiote puis répondit doucement à la question de Devon :


- Ba disons que je ne cherche plus maintenant, on m'a conseillé d'attendre car ça me tombera dessus un jour ou l'autre ! Même si desfois j'ai vraiment envie d'avoir quelqu'un !!! Mais quand je vois tous ces couples se former puis se déchirer, ça me dégoûte un peu !

Jessica fit un petit sourire triste comme pour compatir avec Devon. Quand elle parlait de couple, elle prenait évidemment l'exemple de Tom avec Hélène puis Ruby et maintenant d'après ce que disait Devon : Shin ! Pourtant elle l'a croyait très liée à Brandon ! Bref ...

Elle soupira et chercha un sujet de conversation plus gai mais a part les cours, elle ne trouva rien !! Bien sûr, elle se posait pleins de questions mais elle ne voulait pas forcement en discuter avec Devon, alors elle opta finalement pour sa première idée :


- Sinon, les cours ? Ca se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Sombre journée Empty
MessageSujet: Re: Sombre journée   Sombre journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser