Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Après le cours de potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Après le cours de potions Empty
MessageSujet: Après le cours de potions   Après le cours de potions EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:49

Klaus sortit du cachot où avaient lieu les détestables cours du professeur Rogue, et se dirigea à grands pas vers les escaliers. Bien que Klaus ne soit que très rarement énervé, l'expression de son visage tandis qu'il montait les marches montrait clairement qu'il était hors de lui. Aujourd'hui encore, il n'avait pas pu s'empêcher de répondre mal au professeur Rogue, car celui-ci faisait tout pour l'enrager dans le but de pouvoir enlever quelques points à sa maison. Et aujourd'hui, Klaus s'était débrouillé pour avoir non seulement dix points de moins pour Gryffondor, mais aussi deux heures de retenue.

Le jeune homme tourna à l'angle d'un couloir et retrouva peu à peu son expression habituelle, qui était un mélange de mélancolie et de douceur. La colère avait disparu de son visage, et il ressemblait en cet instant plus que jamais à ce qu'il était vraiment, à savoir un jeune homme plutôt réservé et arborant presque toujours un air triste et mélancolique, mais n'étant ni timide, ni grincheux. Au contraire, il était plutôt amical. Il en fallait beaucoup pour énerver Klaus, bien que ce ne soit pas du tout dû à un quelconque signe de faiblesse, mais plutôt à une forme de maturité.

Le jeune homme se dirigea vers l'escalier suivant, pensant qu'il ferait mieux d'aller tout de suite à la bibliothèque pour faire ses devoirs. Mais alors qu'il allait pousser la porte qui menait au premier étage, il se heurta de plein fouet à...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le cours de potions Empty
MessageSujet: Re: Après le cours de potions   Après le cours de potions EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:31

Leya n’était pas été au cours du matin, cela ne lui tentait aucunement, elle préférait resté dormir dans son lit. Elle n’arrêtait pas de penser à plein de chose et quand quelqu’un venait la déranger, cela la rendait agressive. Cette journée là, Leya s’habilla d’un jean et d’une camisole verte, elle mit l’insigne de préfet dans sa poche. Elle allait joué comme si elle était une élève puis faire prendre dans l’appât le premier élève venue.

Hormis, habituellement elle l’aurait fait, mais elle n’allait pas très bien, alors elle reprit l’insigne et le mis sur son chandail. Elle sortit de la salle commune des Serpentards voulant allé déjeuné. Elle était très pensive lorsqu’elle heurta quelqu’un, tellement qu’elle l’était encore pendant un certain temps et elle le regardait de haut en bas comme s’il était un intrus de sa vie. Elle n’avait même pas remarqué qu’il venait de Gryffondor, en faite, elle ne semblait même pas avoir remarquer qu’elle avait heurté quelqu’un. Puis quand tout ceci devint claire dans sa tête, elle la secoua.


- Ah désolé, j’étais trop pensive…

Elle eut un petit sourire bête. Elle continuait de le regarder, ajustant son insigne de préfet par mégarde. Elle remarqua que celui-ci semblait être triste, ou bien réservé. Elle l’avait déjà vue à quelque part. Oui, elle s’en rappelait, s’était dans son cours de Potion, elle en avait justement un à matin, mais elle l’avait manqué. Le professeur Rogue avait l’habitude de le mettre en colère, en lui faisant perdre des points. Elle trouvait sa injuste qu’il fasse ça.

- Ah, Rogue ta encore mis en colère j’imagine?

Elle se retourna lorsqu’elle sentit quelqu’un lui donner une tape sur l’épaule, elle bloquait le passage, elle se tassa pour le laisser passé, ne s’excusant pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le cours de potions Empty
MessageSujet: Re: Après le cours de potions   Après le cours de potions EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:31

Klaus leva les yeux et vit enfin à qui il s'était heurté. Il s'agissait en fait d'une jeune fille qui devait avoir à peu près le même âge que lui. Elle portait des vêtements simples mais bien assortis, et possédait une belle chevelure brune et des yeux noisette. Klaus avait l'impression de l'avoir déja vue quelque part. Après quelques instants de réflexion, il se souvint qu'elle faisait partie de ces Serpentard qui partageaient le cours de potions avec sa classe. Klaus l'avait d'ailleurs probablement croisée ce matin aussi, en sortant de son cours.

- Ah désolé, j’étais trop pensive…

Klaus esquissa un geste de la main, comme pour chasser une idée sans importance.

"C'est pas grave..." dit-il avec un léger sourire. "Je n'ai pas fait attention non plus..." ajouta-t-il.

Klaus sourit de nouveau et se déplaça légèrement de côté tandis que la jeune fille faisait de même. Il faut dire qu'ils étaient en plein milieu du couloir, et les élèves pressés commençaient à protester contre ce blocus.


- Ah, Rogue ta encore mis en colère j’imagine?

La jeune fille devait avoir remarqué que Klaus était énervé. Le jeune homme se mordit la lèvre, sentant la colère revenir à lui.

"Ouais... c'est vraiment un enfer ce prof... comment tu fais pour le supporter en tant que Directeur de ta maison ?" demanda-t-il en riant.

Il se rendit compte soudain qu'il ne s'était même pas présenté.

"Je m'appelle Klaus, enchanté..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le cours de potions Empty
MessageSujet: Re: Après le cours de potions   Après le cours de potions EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:42

Leya regardait Klaus se déplaça également lorsque les élèves voulaient les bousculés puisqu’ils étaient en plein milieu du chemin. Elle eut un petit sourire au passage de quelques élèves. Puis il lui expliqua qu’il ne supportait pas Rogue.

- Il n’est plus notre directeur de maison, il a été détrôner par Padmée, elle est très gentille. Comparé a ce Rogue…

Dit-elle en chuchotant sa dernière phrase. Elle non plus n’était pas capable de le supporté. Elle trouvait son cours ennuyant et elle avait déjà écopé une retenue avec Leslie pour avoir dormir dans son cours. Leslie, quant à elle, avait parlé durant ses explications. Elle parlait d’un genre de bonbon dont Leya ne comprenait pas à quoi qu’il servait, elle était trop occupé à roupillé dans la classe.

- Je crois que Rogue n’est pas humain. Il est surtout endormant.

Elle eut un petit rire. Puis elle se dit qu’ils pourrait marché au lieu de rester en piquet sur le sol.

- On marche ? Sinon on risque de se faire bousculé ?

Puis elle oublia elle aussi de se présenter. Elle connaissait le Gryffondor de vue, mais ne lui avait jamais vraiment parlé, elle ignorait son nom, elle savait seulement son nom de famille : Avery, puisque Rogue l’appelait toujours ainsi, comme la plupart des professeurs. Leya détestait qu’on l’appelle par son nom de famille. Elle ne l’aimait pas, de toute manière, ses parents et sa sœur étaient mort, ainsi que toute sa famille et la petite Kanokota avait hérité du manoir qui était du, auparavant à Miranda, mais celle-ci avait déjoué le destin.

Le Gryffondor se présenta sous le nom de Klaus, elle trouvait se prénom assez joli, il allait bien pour le garçon qui se trouvait devant elle. Elle n’avait jamais vraiment remarqué, mais celui-ci était plutôt craquant. Mais elle devait arrêté de regarder que les Gryffondors, puisque les Serpentards allaient se posé de nombreuse question. Car la plupart des petits amis qu’elle avait eu avait été de Gryffondor, jamais d’une autre maison. Assez étrange !

Elle était impartial avec toute les maisons lorsqu’elle devait faire son boulot de préfète. Elle punissait autant les Serpentards que les Gryffondors ou Pousfouffle. Pour elle, une maison restait une maison, que se soit Serpentard ou Gryffondor. Elle ne voulait pas avoir de ``chouchou`` elle préférait ne pas en avoir et punir tous ceux qui ne respectait pas les lois.

Puis quand Klaus termina sa phrase pour se présenter, Leya se dit qu’elle devrait le faire également, car ceci était mieux au lieu d’appeler l’autre le ‘’Gryffondor’’ ou bien par le surnom qu’elle donnait à tout le monde.


- Je m’appelle Leya, je suis également enchanté de faire ta connaissance Klaus.^^

Dit-elle sur un ton paisible et amical, elle lui sourit. Certain pourrait pensé que Leya était trop gentille pour être à Serpentard, mais s’il la connaissait bien mieux il saurait qu’elle n’était pas un cadeau lorsqu’on la sous-estimait. Elle pouvait être très méchante lorsqu’elle n’aimait pas quelqu’un, comme avec sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le cours de potions Empty
MessageSujet: Re: Après le cours de potions   Après le cours de potions EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:51

- Il n’est plus notre directeur de maison, il a été détrôner par Padmée, elle est très gentille. Comparé a ce Rogue…

Klaus ne put s'empêcher d'esquisser un sourire satisfait. C'était plutôt une bonne nouvelle, car même si lui-même n'était pas un Serpentard et donc ne profitait pas vraiment de cette situation, toute chose qui puisse être désagréable à Rogue lui était agréable, à lui. Et ce n'était probablement pas très agréable pour l'ex-Directeur des vert et argent de se faire "detrôner", comme le disait si bien Leya, par quelqu'un d'autre.

- Je crois que Rogue n’est pas humain. Il est surtout endormant.

Klaus se mit à rire. C'était une remarque on ne peut plus vraie. Mis à part peut-être le cours d'Histoire de la Magie, celui de potions était sans aucun doute le plus ennuyeux de tous. Mais plus qu'ennuyeux, il était exaspérant. Et il fallait qu'il soit vraiment exaspérant pour mettre Klaus hors de lui, car c'était bien rare qu'il sorte d'un cours dans cet état.

- On marche ? Sinon on risque de se faire bousculé ?

Klaus acquiesca d'un hochement de tête.

"Tu as raison... je connais une classe toujours vide, c'est l'endroit idéal pour parler... bon d'accord, y'a plus original", dit-il avec un sourire amusé, "Mais ce sera déja mieux qu'ici, non ?"

Pendant un instant, Klaus se demanda s'il devait attendre la réponse de la jeune fille. Finalement, il lui fit signe de le suivre, et se dirigea vers l'escalier menant au deuxième étage. Les deux jeunes gens montèrent les marches de l'escalier en colimaçon et arrivèrent au deuxième étage. Klaus s'arrêta un instant, le temps de s'y retrouver dans ses souvenirs. La dernière fois qu'il était venu dans cette salle remontait à bien longtemps.

Au bout de quelques instants de réflexion, Klaus se souvint de l'emplacement de la salle vide, et il prit à droite avant de se retrouver devant une porte fermée à clé. Klaus sortit sa baguette et murmura un bref "Alohomora". La porte s'ouvrit alors à la volée sur une salle de classe tout ce qu'il y a de plus normale, avec ses tables bien rangées et espacées et son tableau noir. Seulement, la pièce était vide.


"Nous y sommes..." lâcha Klaus à mi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le cours de potions Empty
MessageSujet: Re: Après le cours de potions   Après le cours de potions EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:04

Leya regardait Klaus qui se mit à rire, cela lui fit sourire. Elle n’aimait pas Rogue, contrairement au autres Serpentard. Puis lorsque la préfète demanda de marcher, Klaus ouvrit la bouche pour prendre la parole!

"Tu as raison... je connais une classe toujours vide, c'est l'endroit idéal pour parler... bon d'accord, y'a plus original. Mais ce sera déjà mieux qu'ici, non ?"

Elle acquiesça en signe que oui, disons qu’être dans un couloir n’était pas si amusant que sa, de parler, puisque tous le monde voulaient passé et que les deux jeunes élèves bloquaient le passage. Certains commençaient même à les insultés, tandis que Leya se tournait vers lui, celui-ci se tut, remarquant l’insigne de préfet sur sa camisole.

Elle suivit Klaus, monta au deuxième étage, voyant des professeurs parler à d’autre professeurs, des élèves qui se moquait de d’autre personne. Lorsqu’ils furent arrivé à la classe vide que Klaus avait parlé, il l’ouvrit d’un sortilège car la porte était embarré.


"Nous y sommes..."

Leya entra dans la classe et alla s’asseoir sur un des pupitres. Elle observa l’endroit qui semblait ne pas avoir été utilisé depuis un certain temps. Elle n’avait pourtant jamais vue cette classe, elle n’avait jamais passé à côté, ou, peut-être mais elle ne l’avait jamais vue.

- Je suis jamais venue ici, je n’avais jamais remarqué l’existence de cette classe.

Elle lui sourit. Elle déposa sa bourse sur le pupitre et prit sa baguette.

- Sa te dit une bierre au beurre?

Demanda la Serpentard au Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le cours de potions Empty
MessageSujet: Re: Après le cours de potions   Après le cours de potions EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:47

Leya s'assit sur un pupitre, observant la salle avec curiosité. Klaus ne dit rien, laissant la jeune fille découvrir ce lieu plus que banal. Elle lui fit ensuite observer qu'elle n'était jamais venue dans cette salle de classe, et qu'elle n'en avait jamais remarqué l'existence. Klaus fronça les sourcils, légèrement intrigué.

"Pourtant, elle existe depuis toujours... en tout cas, depuis que je suis à Poudlard, ce qui doit faire presque sept ans... "

Klaus resta un instant silencieux, tentant de remonter dans ses souvenirs. Mais pour autant qu'il s'en rappelait, non seulement cette salle existait depuis toujours, mais en plus, elle semblait avoir toujours été vide. Peut-être, au fond, n'était-elle pas seulement une ancienne salle de classe vouée à l'abandon ? Peut-être cachait-elle quelque chose. Klaus secoua la tête, amusé de sa propre imagination qui dépassait souvent les limites de la réalité. Ce devait être à cause des livres. Klaus était un lecteur insatiable, et la lecture de centaines de livres lui avait apporté un beau bagage culturel, mais aussi une imagination sans bornes.

"Peut-être que c'est une salle tellement banale que personne n'y fait plus attention...?" proposa-t-il avec le sentiment d'être de plus en plus bête.

Il sentit ses joues s'empourprer et préféra répondre à la proposition tentante de Leya.


"Avec plaisir..."

Le jeune homme esquissa un sourire doux, et passa sa main dans la masse brune et soyeuse de ses cheveux. Une bierraubeurre serait la bienvenue. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas goûté à cette boisson délicieuse, et plus longtemps encore qu'il ne l'avait pas fait en si bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le cours de potions Empty
MessageSujet: Re: Après le cours de potions   Après le cours de potions EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:43

Toujours en train d’observer la salle de classe, la préfète regardait dans tous les coins et recoin, peut-être se cachait-il quelques choses dans cette salle pour qu’elle soit toujours vide? Mais Leya se dit que cela devait être impossible, sinon elle aurait été ensorcelé d’un sortilège bien mieux que le Alohomora. La préfète tourna son regard en direction de Klaus qui avait reprit la parole.

"Pourtant, elle existe depuis toujours... en tout cas, depuis que je suis à Poudlard, ce qui doit faire presque sept ans... "

- Je dois seulement être aveugle !

Siffla t’elle dans un éclat de rire joyeux. C’était ce qu’elle se disait lorsqu’elle ne remarquait pas quelque chose, c’était plutôt assez étrange. Mais malgré le fait que Leya n’y soit jamais venue, elle avait une impression de déjà vue, cela l’intriguait. Peur-être avait-elle rêver de cette pièce ? Peut-être elle était déjà venue, mais elle s’en souvenait seulement plus ?

Le silence craignait, mais fut vite brisé par la voix de Klaus qui réveilla Leya de ses songes.


"Peut-être que c'est une salle tellement banale que personne n'y fait plus attention...?"

Elle lui sourit, et regarda vers un coin du mur, celui-ci n’était pas comme les autres, mais ne fit pas attention.

- Peut-être bien. Ou peut-être se cache t’il quelque chose dans cette pièce ?

Dit-elle en blaguant. Contrairement à Klaus, Leya n’était pas une mordu des bouquins. Quand elle devait en lire un, elle le lisait toujours qu’à la moitié, il fallait que le livre soit exceptionnel pour que Leya le lise au complet. Elle avait déjà lu des livres au complet, mais c’était des livres obligatoires pour réussir un cours. Ce qui l’intéressait, n’était pas, comme la plupart des Serpentards, la magie noir, mais d’autre sorte de magie, les sortilèges qu’elle ne connaissait pas. Même si elle n’était pas une passionné des livres, elle aimait apprendre et elle acquiesçait les connaissances d’une vitesse alarmante.

Lorsque Leya lui proposa une bière au beurre, celui-ci accepta. La préfète prit sa baguette et fit apparaître deux bouteilles et en tendit une à Klaus en se levant du pupitre. Elle le déboucha et prit une petite gorgée.


- Alors quel était cette fois le mépris de Rogue sur toi ?

Demanda la préfète des Serpentards au Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Après le cours de potions Empty
MessageSujet: Re: Après le cours de potions   Après le cours de potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser