Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Cours de 4e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Cours de 4e année Empty
MessageSujet: Cours de 4e année   Cours de 4e année EmptySam 10 Fév 2007 - 22:45

Le professeur Rogue entra dans la salle remplie des 4e années, pour leur premier cours de l'année. Tous les élèves, qui connaissaient à présent bien le professeur Rogue, avaient déjà préparé leur chaudron et leurs ingrédients.
Il jeta donc un oeil négligent, pour vérifier si aucun d'entre eux n'avait été désinvolte dans la façon de ranger son établi.
Le nom de la potion était déjà inscrit au tableau :

Potion d'Aiguise-Méninge.


"Bien, nous allons aujourd'hui préparer une potion d'Aiguise Méninges. Ne vous faites pas trop d'illusions, votre cas est je le crois irrémédiablement désespéré, et je ne crois pas qu'on puisse concentrer suffisamment la potion pour qu'elle ait un effet... Et chez certains, il semble qu'il n'y ait pas réellement quoi que ce soit à aiguiser... Quoiqu'il en soit, l'effet supposé de cette potion est de rendre la personne qui la boit plus attentive, et plus receptive, en somme, de multiplier ses capacités intellectuelles pendant le temps où elle fait effet."

Le professeur fit un geste de la main et tous les foyers se mirent à flamber.

"Pour la préparer, vous aurez besoin de scarabées pilés, racines de gingembre coupées et de bile de tatou. Hâchez d'abord le gingembre, et mêlez-le aux scarabées. Je vous indiquerai après la marche à suivre pour continuer la potion. Au travail !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de 4e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de 4e année   Cours de 4e année EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:13

Kagura vit le professeur qui entrait. Il jetta un coup d'oeil vers son établi pour vérifier qu'il était bien rangé. Et il l'était... Kagura avait prit soin avant qu'il n'arrive de ranger correctement ces affaires. Kagura lu le nom de la potion qui était inscrit au tableau... bien sur, elle en avait déjà entendu parler... et avait déjà lu un livre dessus. elle savait déjà la préparer.
Kagura prit son hachoir et coupa finement le gimgrembre comme l'avait expliqué le professeur. Elle le mela aux scarabés. Elle jetta le tout dans son chaudron. Cette opération lui prit a peu près cinq minutes. Elle attendit les instructions que le professeur était sensé leur donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de 4e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de 4e année   Cours de 4e année EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:44

Le Professeur marchait dans les rangs pour voir comment se débrouillaient ses élèves, et corriger d'éventuels défauts, ou sanctionner le moindre écart de conduite.

Il se penchait sur les différents chaudrons, pour vérifier le moindre détail.
Il arriva alors au niveau de Kagura et vit qu'il n'y avait plus rien sur son plan de travail...
Eh bien soit, cela allait lui donner matière pour prévenir une autre erreur de ce genre !

"Bien ! Un peu de silence s'il vous plaît !" demanda-t-il alors qu'on aurait déjà presque pu entendre une mouche voler."Notre jeune amie Kagura a -grossièrement il faut le dire- le gingembre et pilé les scarabées, et elle les aussitôt jetés dans son chaudron... Quelque chose à redire ?"

Tous les élèves restèrent muets... soit parce qu'ils ne voyaient en effet rien à redire à la démarche de leur camarade, soit parce qu'ils avaient bien trop peur de dire une bêtise et de suciter les moqueries de leur professeur.

"Eh bien soit, je vois donc qu'aucun de vous n'a pris la peine de feuilleter son manuel avant de rentrer en classe ! Le gingembre et les scarabées s'ajoutent après avoir amené la bile de tatou à ébullition ! Or mademoiselle Soma a déjà jeté ses ingrédient dans le chaudron, et ces derniers sont à présent contre le métal en train de carboniser ! Vous enlevez tout ça, vous nettoyez votre chaudron et vous recommencez ! Et que je ne vous reprenne pas à ne pas attendre mes consignes pour travailler. A titre d'exemple, bien que je déplore devoir le faire pour des élèves de 4e année, j'enlève 10 points à Gryffondor."

Le professeur remonta alors sur son estrade, et dévoila un nouveau dessin au tableau.

"Bien voilà ici représenté le protocole dutilisation de la bile de tatou, si vous avez des questions..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours de 4e année Empty
MessageSujet: Re: Cours de 4e année   Cours de 4e année Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser