Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que c'est que cette marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Qu'est ce que c'est que cette marche ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est que cette marche ?   Qu'est ce que c'est que cette marche ? EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:36

Une pâle lumière de coucher de soleil filtrait au travers des hautes fenêtres du grand hall de Poudlard, projetant d'énormes ombres mouvantes sur les dalles de pierre. Un hibou ou une chouette hululait de temps à autres, lorsqu'il quittait la volière pour commencer sa chasse nocturne, et la lune baignait toutes choses d'une couleur gris-argenté au fur et à mesure que l'heure avancait. Les couloirs étaient déserts, ou presque à cette heure-là. Le repas était terminé depuis bien longtemps et la plupart des élèves s'étaient réfugiés dans leurs salles communes, voir à la bibliothèque. Ellen déambulait donc seule dans le hall.

Une porte claqua à l'autre bout du château, sortant la jeune poufsouffle de sa rêverie, elle porta un regard rapide à son montre tot en marchant. Brusquement, elle s'arreta, releva sa manche et consulta sa montre à nouveau... Non, elle n'avait pas rêver, l'heure était déjà bien avancée, il était plus que temps qu'elle rentre à sa salle commune. Elle soupira, demain, ce serait les cours, le début des ennuis (à moins qu'ils ne commencent dès ce soir ?), le bruit, tout ces élèves pour obstruer les couloirs... Elle soupira à nouveau, souhaitant profiter encore un peu de ce calme apaisant, qui régnait presque toujours à cette heure ci dans le château.

Une porte claqua à nouveau, plus proche cette fois, suivi du bruit d'une conversation, pas très réjouissante à l'intontation des deux parleurs. Ellen s'engouffra derrière une tapisserie, alors que les voix se rapprochait, le dos contre un mur de pierre froide, l'oreille collée à la tapisserie qu'elle venait de traverser, la poufsouffle retint son souffle (mdrr^^) en entendant les deux personnes passer devant sa petite cachette sans s'arreter. Elle regarda ensuite autour d'elle, retourner dans le hall semblait être une mauvaise idée, il serait trop facile d'y rencontrer un professeur ou un préfêt, et c'étaient les dernières personnes qu'elles souhaitaient rencontrer. La jeune fille sortit donc sa baguette et murmura l'incantation destinée à faire jaillir une petite flamme à l'extréité de sa baguette, profitant de la lumière ainsi obtenue pour avancer prudemment dans le couloir sombre.

Ellen trébucha sur ce qui semblai être une marche, d'une main, elle tata l'objet qu'elle avait heurté, ce qui la conforta dans son hypothèse. Elle ne connaissait ni ce couloir, ni cet escalier. Etait il prudent de continuer ? Ou valait-il mieux revenir en arrière ? Elle laissa l'audace l'emporter et posa un pied sur la première marche, tout en levant la tête et sa baguette pour essayer de juger de la longueur de cet escalier. La poufsouffle songea qu'elle s'était encore fourrée dans une belle affaire, si ca se trouve, cet escalier la menerai à la volière, ou à la tour d'astronomie... Mais peut-être aussi à sa salle commune... Elle continua sa grimpette, lorsqu'elle sentit un choc au niveau de sa cheville.

- Bon sang ! C'quoi cette chose !?

Ellen, la main hésitante, chercha du bout des doigts la raison du choc... Son coeur se mit soudain à battre plus vite, quand elle sentit vaguement la marche, alors que ses doigts n'étaient qu'au bas de son mollet. Elle se redressa, tira de toutes ses forces, mais elle devait bien se rendre à l'évidence, sa jambe était enfoncée dans la marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Qu'est ce que c'est que cette marche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette marche ?   Qu'est ce que c'est que cette marche ? EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:41

Une semaine s’était écoulé lorsque Kendall Kanokota avait fait sa demande de réadmission à Poudlard. Il allait enfin reprendre ses études après cinq longues années sabbatiques sans qu’il ne puisse les choisir. Car il avait été porté disparut il y avait maintenant cela cinq ans. Miranda la fautive était maintenant morte, semblerait-il qu’elle ai été assassiner par son autre sœur, car elle aurait tué ses propres parents parce qu’ils étaient mangemort.

Kendall marchait tranquillement dans le couloir de Poudlard. Il était l’heure du couvre-feu et comme avant qu’il ne disparaisse, il allait faire ses blagues au préfet dans leurs rondes. Mais une chose qu’il ne savait pas, c’était que la préfète des Serpentards était sa propre sœur. Il ne l’avait pas revue encore. Il s’était informé mais il n’avait pas eu l’occasion de lui reparler.

Sans le savoir, il s’enfonçait dans l’inverse couloir que la Poufsouffle avait emprunté. Il n’avait pas fait attention à ou il mettait les pieds, trop préoccuper par ses pensés. C’est alors qu’on loin, il entendit une voix féminine se demander ce qu’était cette chose. Il s’approcha d’elle et remarqua son blason Jaune et Argent, c’était une Poufsouffle, il l’observait. Avait-elle besoin de son aide?


« Besoin d’aide, chère demoiselle? »

Il prit une voix douce et amical. Avant même qu’elle ne puisse répondre. Il empoigna la jambe de Ellen et essaya de la tirer hors de la marche. Mais elle semblait être destiné à rester enfoncé. Il forçait de plus en plus fort, craignant de lui faire mal. Puis comme par magie, il réussi à la délibéré. Il en était presque soulagé. Il avait aidé la jeune fille parce qu’il en avait envie, et aussi parce qu’il aimait bien la présence féminine. Cinq ans enfermé sans compagnie féminine, cela lui avait terriblement manqué. Et maintenant, il avait la chance d’être sorti de son trou et pouvait contempler les merveilles de la nature.

« Oh fait, je suis Kendall Kanokota, Serpentard. Et puis-je avoir l’honneur de connaître votre prénom? »

Sur un ton poli et amical, il lui sourit, tout en tendant la main pour faire connaissance. Qu’une fille soit de Gryffondor à Serdaigle ou de Poufsouffle, elle méritait le respect. Car pour lui, les filles n’étaient pas des objets. Étrangement, ses pensés semblaient encore se formé sur la belle Padmée, la directrice de sa maison.

La Poufsouffle semblait être beaucoup plus jeune que lui. Même s’il était en sixième année, il avait quand même 19 ans. Car il avait été porté disparut lorsqu’il avait 14 ans, en quatrième année, et maintenant, il avait décidé de reprendre les études. Il avait eu l’opportunité de les reprendre en sixième année. Quel chance pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Qu'est ce que c'est que cette marche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette marche ?   Qu'est ce que c'est que cette marche ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:58

Ellen se retourna brusquement quand elle entendit des pas monter les escaliers juste derrière elle. Elle essaya à nouveau de tirer sa jambe hors de la marche piège, mais plus elle essayait, plus sa jambe s'enfonçait, la jeune fille finit par abandonner. Après tout, elle pourrait toujours prétendre qu'elle était coincée là depuis un petit moment déjà, raison pour laquelle elle était dehors après le couvre-feu. Personne ne pourrait démentir ses paroles...

La Poufsouffle se tourna à nouveau quand une voix succéda au bruit des pas sur les marches, un Serpentard, se tenait là, et l'observait. Elle eut un doute. Il paraissait plus âgé que les 7e années, et il était de toute façons trop jeune pour être professeur, et son visage lui était inconnu... Ce sont ces pensées qui lui firent oublier la question qui lui était posée, et donc, elle n'y répondit pas. Sa situation devait amplement formuler la réponse, puisque le vert et argent lui vint en aide après quelques minutes. Ellen fut un peu surprise, au début, les serpentards étaient réputés pour l'attitude dédaigneuse qu'ils avaient envers les autres élèves, et en voyant le blason du jeune homme, elle s'attendait plutôt à ce qu'il passe son chemin.

Mais grâce aux efforts de Kendall, la jaune et noir était tirée d'affaire, et elle s'empressa de monter sur la marche supérieure, mémorisant rapidement le couloir et la marche, pour ne pas se reprendre au piège la prochaine fois qu'elle passait par là. Un sourire s'inscrivit lentement sur son visage, oubliant son attitude généralement froide et indifférente. Elle aurait pu passer toute la nuit dans cet escalier, si le serpentard n'avait pas eu la très bonne idée de passer dans le coin. Et c'est avec une voix toute aussi amicale qu'elle lui répondit.


- Ellen, Ellen Turner. Merci beaucoup de m'avoir tirée d'affaire, il aurait été assez désagréable de passer la nuit ici...

Ellen observait le visage du jeune homme, son sourire lui donnait un air amical qui tentait la jeune fille de rester naturelle, comme avec n'importe quel élève, mais leur manifeste différence d'âge l'incitait à se comporter avec lui comme avec n'importe quel autre adulte. La situation était légèrement compliquée pour elle, malgré le fait qu'elle n'en laisse rien transgresser sur son visage, se contentant d'un sourire de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Qu'est ce que c'est que cette marche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette marche ?   Qu'est ce que c'est que cette marche ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:28

Le Serpentard eut un sourire lorsque la jeune Poufsouffle vient directement monter sur la marche supérieur, elle avait l’air à mémorisé le coin. Kendall, lui, ne passait jamais dans se couloir, en faite, c’était une coïncidence s’il avait pénétré dans ce lieu sans s’en rendre conte. Mais il avait bien fait puisqu’il venait de porter de l’aide à une jolie Poufsouffle. Peut-être que s’il n’était pas venue dans se couloir, elle aurait passé la nuit et peut-être qu’un préfet l’aurait surpris, ce qui ne serait pas été sympa pour elle. Après que Kendall se soit présenter, ce fut au tour de la Poufsouffle.

- Ellen, Ellen Turner. Merci beaucoup de m'avoir tirée d'affaire, il aurait été assez désagréable de passer la nuit ici...

« Eh bien, Ellen, puis-je vous invité à marcher avec moi? »

Un sourire s’était accroché aux lèvres du Serpentard. Il avait l’impression que Ellen pensait qu’il était un adulte, quand il était toujours un élève, puisqu’il avait du reprendre ses études. Il en avait décidé ainsi. Pendant tous ses cinq années caché dans l’entre de Miranda, il avait réussi à surmonter sa peur de claustrophobie. Il avait été enfermé dans un lieu sans porte ni fenêtre, alors il savait maintenant à quoi s’en tenir désormais.

Le regard de Kendall s’était posé dans celui de la Poufsouffle. Son sourire ne semblait pas se détacher de ses lèvres. Il avait l’impression que Ellen s’était dit, avant qu’il ne la libère de cette marche, qu’il passerait son chemin sans l’aidé. Mais pourtant, cela n’avait pas effleuré l’esprit de Kendall jusqu’à se moment. Il était bel et bien un Serpentard, mais il avait la logique d’être intelligent lorsque quelqu’un avait besoin d’aide, surtout une jolie fille.

Depuis son retour, il avait été à l’ancienne maison de sa famille, mais avait découvert que celle-ci avait été assassiné. Il avait fait de nouvelle rencontre, comme celle de la directrice des Serpentard, une jolie jeune femme assez aimable. Il n’avait pas encore revue sa sœur, Leya. Il n’avait pas eu l’occasion de lui reparler. Et il avait hâte de pouvoir enfin lui demander ce qui s’était passé durant sa longue absence.


« Alors, Ellen, qu’est-ce qui vous amène après le couvre feu? »

Sur le même ton poli et amical, comme à son habitude, il demanda à la jeune Poufsouffle pourquoi était-elle ici. N’avait-elle pas peur de rencontrer des préfets? Courageuse, pensa Kendall, comme je l’ai aime.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Qu'est ce que c'est que cette marche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette marche ?   Qu'est ce que c'est que cette marche ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:14

Ellen sourit à la proposition du Serpentard. C'était une excellente idée pour rester au calme, et éviter les préfêts et les professeurs qui faisaient probablement leurs rondes pourraient se révéler amusant.

- Ce serait avec plaisir. Mais peut-être pouvons nous nous tutoyer, dans ce cas ?

Ellen gardait son petit sourire, comme les rares fois où elle se montrait véritablement de bonne humeur, Kendall souriait, lui aussi, et cela détendait pas mal l'atmosphère. Il semblait pensif, plongé dans des souvenirs et des évenements qu'elle ne connaissait pas. Une petite balade serait peut-être une bonne occasion pour en apprendre plus sur son "sauveur". La Poufsouffle attendait une proposition du Serpentard, elle n'avait pas l'habitude de se promener le soir dans les couloirs, même si cela ne la dérangeait pas, et elle ne connaissait pas les chemins des préfêts.

Kendall avait laissé son regard se déverser dans celui de la jaune et noir, décidément, elle le trouvait sympathique, peut-être la seule rencontre agréable qu'elle avait faite dans le château. Oh, bien sur, Ellen ne vivait pas comme une ermite dans le fond de la bibliothèque, elle connaissait des gens, et s'entendait bien avec quelques personnes, mais il y en avait peu dont elle cherchait la compagnie. La voix du vert et argent retentit à nouveau, résonnant dans l'étroit couloir.


- Le calme. Les couloirs sont très animés pendant la journée, et le bruit n'est pas ce que je préfère. J'aime m'amuser et rigoler, mais le vacarme qui règne dans le château à vite tendance à me mettre sur les nerfs. Le soir, la bibliothèque est vide, et les couloirs aussi, quand les préfêts sont occupés autre part. Il arrive de temps en temps que j'en profite...

Après qu'il eut posé sa question, une lueur d'approbation s'afficha un instant sur le visage du serpentard, il devait apprécier les gens qui se fichait un peu des règlements. Encore un trait caractéristique des personnes de sa maison. Et de pas mal d'autres élèves aussi, tout compte fait...

- Et toi, que faisais tu, avant de passer par ici ? Dit-elle d'un ton posé, pour éviter le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Qu'est ce que c'est que cette marche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette marche ?   Qu'est ce que c'est que cette marche ? EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:41

- Ce serait avec plaisir. Mais peut-être pouvons nous nous tutoyer, dans ce cas ?

« Mais n’est-ce pas ceci qui me fait charment ? Non je
rigole, évidemment ! »

Il lui sourit, il avait bien le droit de rigoler? C’était pourtant ce qu’il adorait faire, faire des blagues gentilles, qui n’était pas méchante, ce n’était pas son genre de rendre mal à l’aise ses nouvelles connaissances.

Kendall marchait tranquillement avec Ellen qui venait d’accepté son invitation à son plus grand plaisir, il avait maintenant faire connaissance avec une jolie fille. La plupart des filles de Poudlard était jolie. Lorsqu’il demanda ce qu’elle faisait dans les couloirs
après le couvre-feu, la jeune fille lui répondit sur un ton amical.


- Le calme. Les couloirs sont très animés pendant la journée, et le bruit n'est pas ce que je préfère. J'aime m'amuser et rigoler, mais le vacarme qui règne dans le château à vite tendance à me mettre sur les nerfs. Le soir, la bibliothèque est vide, et les couloirs aussi, quand les préfets sont occupés autre part. Il arrive de temps en temps que j'en profite...

Il lui sourit, cette jeune fille était assez courageuse et il s’estimait heureux pour elle qu’elle ne se fit pas prendre dans cette marche qui lui avait bloqué toute accès au mouvement. Il était encore perdu dans ses nombreuses pensés, et ce fut la voix de Ellen qui le libéra.

- Et toi, que faisais tu, avant de passer par ici ?

« Oh à mon habitude avant d’avoir été porté disparut je venais toujours faire des tours le soir après le couvre-feu pour m’amuser, je n’arrive jamais à m’endormir avant minuit. Mais j’ai repris mes études, maintenant, après cinq ans d’années sabbatiques sans même le vouloir moi-même. Je veux mon diplôme, c’est pour cela que je suis revenue à Poudlard ! En sixième année. Alors ne me considèrent pas comme un adulte, cela me fait trop pensé vieux. »

Tout le long qu’il avait parlé, il la regardait droit dans les yeux, ayant plongé son regard dans le siens. À chaque fois qu’il parlait à une personne, il devait la regarder droit dans les yeux, sauf si c’était un homme!

Tout au long du couloir, Kendall observait d’un œil fautif la fille qui se trouvait à ses côtés, assez mignonne pour une fille de son âge. Ils marchaient tranquillement. Le Serpentard espérait maintenant que les préfets ne les trouvent pas, car il voulait faire plus ample connaissance avec Ellen, il la trouvait assez sympathique, et cela aidait à se faire de nouvelle connaissance. Qui disait, peut-être deviendrait-elle une de ses meilleures amies?


« Et vous Ellen, en quel année êtes-vous? »

Ceci semblait plus fort que lui! Il semblait apprécier le vouvoiement. Il ne semblait pas capable de tutoyer une jolie fille. Y arriverait-il un jour? Ou avec le temps? Le temps de mieux la connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Qu'est ce que c'est que cette marche ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est que cette marche ?   Qu'est ce que c'est que cette marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser