-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Grace à ce reflet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Grace à ce reflet... Empty
MessageSujet: Grace à ce reflet...   Grace à ce reflet... EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:21

Ces bois sombre, cette pleine lune si angoissante, et cette pénombre si inquiètante... Puis cette lumière si aveuglante qui empéchait quiconque de voir clairement ou il mettait les pieds. Ruby leva alors son bras de façon à ce que ses yeux soit moins aveuglés. Puis un visage... Ce visage féminin qu'elle n'a pas assez profité étant jeune. Puis ce trou noir et boum ! Quand Ruby ouvrit les yeux difficilement, elle était par terre, dans sa salle commune, à quelques centimètre du canapé, en face de la cheminée ou la brèse tardée à s'éteindre, puis la couverture sur le nez. Elle eut quelques secondes d'emmergement. Elle se mit assise, jeta en arrière cette couverture qui piquée tant, que surement un élève avait dû mettre sur elle quand Ruby s'était endormie... A travers cette fenêtre, elle vu le soleil, ce soleil immense qui commençait tout juste à monter. C'était l'aube. Les élèves dormaient encore, et les cours ne commençaient que dans quelques heures. Et Ruby ne trouvait visiblement plus le sommeil aprés ce reveil assez... mouvementé.

Les mains croisés sur sa poirtine, Ruby regardait le soleil si beau qui se levait au loin, au dessus de ces quelques maisons. Elle s'était rapidement rendue en Angleterre, lieu qu'elle aimait particulierement pour la solitude que l'on pouvait y trouver. Elle aimait se promener au calme, malgrés que parfois quelques sorciers ivres, ou encore fou, pouvaient parfois l'attaquer. Mais elle gardait toujours sa baguette magique sur elle, afin de se défendre contre toutes attaques.
Ruby passa devant une fenêtre. Elle cru pendant quelques secondes voir le reflet de quelqu'un. Elle examina bien cette vitre, puis elle put alors voir une personne mince, et assez grande. Elle se retourna furtivement, puis elle vut la même personne que dans ce bref reflet. Clara Granger. Toutes deux s'étaient, il y a assez longtemps de ça, rencontrées dans les toilettes, mais elles s'étaient peu à peu perdues de vu...


~ Clara ! Qu'est-ce que tu fais là ?

S'exclama joyeusement Ruby. Il était très tôt ce jour là, et les nuages étaient assez menaçant, mais apparement, Clara, tout comme Ruby, n'avait pas pretté attention à la pluie qui pouvait peut-être s'abattre sur eux dans les prochaines heures, ou les prochaines minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Grace à ce reflet... Empty
MessageSujet: Re: Grace à ce reflet...   Grace à ce reflet... EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:40

Clara poussa un soupir. Il était déja très tard, et pourtant elle n'avait aucune envie d'aller se coucher. Elle restait assise dans un fauteuil moelleux du petit studio qu'elle partageait depuis peu avec Jo, fixant inlassablement le mur d'en face d'un regard vague. Les murs peints en blanc, dénués de toute décoration pour le moment, lui donnaient l'impression d'avancer lentement mais inexorablement vers elle pour l'enserrer dans un étreinte mortelle. Elle était seule dans l'appartement, seule au milieu de tous ces cartons à peine déballés. La seule lumière éclairant grossièrement la pièce provenait d'une lampe de poche posée sur une table près d'elle. Clara n'en pouvait plus. Elle se sentait au bord de la crise d'angoisse. N'y tenant plus, la jeune femme enfila sa veste et sortit de chez elle, respirant goûlumment l'air frais de la nuit.

Depuis quelques temps, ou plus précisément depuis qu'elle avait appris le nom de ses parents biologiques, Clara semblait prise à nouveau d'une claustrophobie gagnant sans cesse en prépondérance, l'enveloppant constamment d'une angoisse qui ne la quittait plus. Pourtant, du temps où elle était plutôt gravement atteinte de cette phobie, Clara s'était soignée à merveille, et les symptômes avaient rapidement disparu. Mais elle-même n'arrivait pas à comprendre pourquoi le fait de découvrir ses véritables origines l'avait ainsi replongée dans sa phobie. Au fond, celle-ci n'avait, d'ailleurs, jamais totalement disparu. Et face à cette peur aussi incontrôlable qu'irrationnelle, même le courage de Clara ne pouvait rien faire.

Clara se mit à marcher sans but précis, allant où ses pas voulaient bien la mener. Le dédale des rues de Londres était plongé dans l'obscurité. Clara passa devant un magasin, fermé à cette heure-ci. Soudain, elle entendit quelqu'un prononcer son nom.


~ Clara ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Clara se retourna, puis sourit en reconnaissant son amie. Son regard était plutôt étonné, tout comme le sien d'ailleurs.

- Ruby ! Ca faisait longtemps ! dit-elle en souriant. Euuh... je me promenais... et toi ? ajouta-t-elle, en réponse à la question de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Grace à ce reflet... Empty
MessageSujet: Re: Grace à ce reflet...   Grace à ce reflet... EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:06

Clara faisait bien une tête, voir peut-être deux de plus que Ruby. Cepandant, cette dernière était assez petite, alors elle avait souvent des problèmes de taille par rapport aux autres... La plupart du temps, elle était toujours la plus petite, mais heureusement pour elle, elle n'avait jamais eut à subir des moqueries des autres. Ceci étant dit, Ruby était une jeune femme gentille, et adorable, donc c'était assez dur pour ses camarades de se moquer d'elle...

Ruby était apparement un peu dans le même cas que son amie. Elle se promenait, cherchant peut-être la solitude dans cette Angleterre si vaste, mais assez petite pour y rencontrer des gens de Poudlard. La preuve, presque à chaque fois qu'elle sortait, elle rencontrée une connaissance.
Ruby sortie un instant de ses pensées pour se pretter à ce début de conversation, qu'elle n'avait pas eu avec Clara depuis très longtemps. D'ailleurs, c'était dommage que les jeunes femmes n'euent pas repries contact, et que seul le hasard avait été le fruit de leur rencontre. Mais aprés tout, Clara devait surement être occupée en ces temps, son métier d'Auror et de journaliste devait peut-être lui prendre du temps...


~ Oh, moi aussi, je ne trouvais plus le sommeil ! Sinon, tu vas bien ?

Demanda t-elle, curieuse de savoir l'humeur du moment de la jeune adulte. Toujours si souriante, Clara n'avait guère changé. Si élégante, si aimable. Mais Ruby remarqua cepandant des très tirés... Peut-être était-elle angoissée ? Anxieuse ? Ruby l'ignorait, mais au fond, ce n'était pas ses affaires. C'est d'ailleurs pour cette raison que Ruby n'y pretta pas attention. C'est seulement grace à ce soleil qui avait apparut l'espace de quelques secondes, qui avait illuminé le visage du Clara, plongé dans l'obscurité de cette étroite ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Grace à ce reflet... Empty
MessageSujet: Re: Grace à ce reflet...   Grace à ce reflet... EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:44

~ Oh, moi aussi, je ne trouvais plus le sommeil ! Sinon, tu vas bien ?

Clara sourit à la réponse de Ruby. Cette dernière était probablement habituée à veiller de nuit pour patrouiller dans le château, en tant que préfète. C'était peut-être la raison pour laquelle le sommeil ne la trouvait pas cette nuit-là... Clara décida de ne pas poser de questions, craignant d'être indiscrète. Elle se contenta de hocher la tête, et de réfléchir à la réponse qu'elle pourrait donner à son amie, qui lui avait demandé si elle allait bien.

- Oui, ça va, répondit-elle finalement. Un peu nerveuse... ajouta-t-elle avec un sourire doux.

La rue dans laquelle elles se trouvaient était déserte et silencieuse. Tout était plongé dans l'obscurité, et seul le vent venait parfois souffler entre les immeubles délabrés de ce quartier peu fréquentable, créant une atmosphère angoissante. Clara jeta un coup d'oeil à Ruby. Elle avait bien envie de discuter avec elle, comme elles l'avaient fait une fois il y a bien longtemps. Mais il valait peut-être mieux ne pas rester ici... Certes, toutes deux savaient se défendre à merveille, mais il valait toujours mieux ne pas chercher les problèmes.


- On devrait peut-être aller ailleurs... dit-elle.

Sans attendre la réponse de Ruby, car elle lui semblait évidente, elle lui emboîta le pas et toutes deux se mirent à marcher en direction du détour de la rue.


- Et toi, comment ça va ? demanda-t-elle en souriant, tout en marchant à bon rythme.

Le silence devenait de plus en plus pesant, et les deux jeunes femmes se hâtèrent. Clara se demanda soudain où elles pourraient bien aller à présent. Elle l'aurait bien invitée chez elle, mais d'une part elle savait qu'elle se sentirait mal à l'aise enfermée, et d'autre part le studio était encore rempli de cartons à moitié déballés, et ce ne serait pas très poli d'y inviter quelqu'un. Clara se souvint alors d'un pub de sorciers situé dans le quartier d'à côté, où la bierraubeurre était plutôt bonne. Il faudrait marcher un peu avant d'y arriver, mais ce serait un bon endroit pour parler, si Ruby était d'accord... La jeune Auror décida de le lui proposer tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Grace à ce reflet... Empty
MessageSujet: Re: Grace à ce reflet...   Grace à ce reflet... EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:43

Ruby aquiesca d'un signe positif de la tête lorsque Clara proposa de discuter ailleurs que dans cette ruelle mal-famée, et surtout qui pouvait être dangereuse. Elle était si lugubre, que personne n'osait s'aventurer dans cette rue. La preuve, même Ruby et Clara, pourtant cette dernière étant une grande Auror, préféraient partir. Les gens ainsi que les élèves étaient plus prudents qu'ils en avaient l'air.

~ Moi ca va bien, un peu comme d'habitude.

Répondit finalement Ruby, tout en marchant silencieusement et calmement vers l'embouchure de cette rue. La lumière se faisait de plus en plus présente, malgrés les nuages menaçant qui s'avancaient. Ruby arqua un sourcil, soucieuse de la pluie. Tant de fois elle avait était prise au piège par le temps, et elle aimerait que cette fois si, la pluie, ou encore pire, l'orage, les épargne.

~ Je peux te demander quelque chose... ? Est-ce que tu as déjà combattue ici, en Angleterre ?

Demanda Ruby, curieuse. Son rêve le plus fou était de devenir Auror. Ambitieuse, Ruby y mettrait toute son énergie pour y arriver. Elle aimait combattre contre les mangemorts, ces êtres qui avaient tués de sang froid sa pauvre mère, pourtant innocente. Ruby avait tout vu, alors qu'elle n'était âgée d'a peine 8 ans. Une histoire dramatique, mais surtout choquante. Ruby en rêvait très souvent de ce moment ou sa mère disparaissait de ce monde. Un simple " Doloris " avait suffit pour détruire la vie d'une petite fille...

~ Je rêve de devenir Auror...

Ruby laissa échapper ces quelques mots, sans vraiment s'en rendre compte. Les souvenirs étaient remontés si vite, que cette phrase était sortie par la pression de la haine, et de l'envie de se liberer, malgrés que Malva avait souvent était présente pour l'écouter. Mais avoir une Auror à ses côtés, qui avait les mêmes ambition que Ruby, les même désirs que la Préfète, faisait un grand bien à cette dernière... Clara la comprenait sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Grace à ce reflet... Empty
MessageSujet: Re: Grace à ce reflet...   Grace à ce reflet... EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:17

[désolée pour l'énorme retard :oops: j'ai enfin retrouvé l'inspi Grace à ce reflet... 4021931481]

Ruby répondit qu'elle allait bien, et Clara hocha la tête, un léger sourire aux lèvres. En levant les yeux au ciel, elle vit qu'un orage se préparait, et pressa le pas. Clara avait horreur de l'orage, en particulier à cause de la pluie qui mouillait les cheveux. En jetant un coup d'oeil en biais à Ruby, la jeune Auror remarqua qu'elle aussi avançait plus vite maintenant, et jetait des coups d'oeils inquiets aux nuages noirs qui s'amoncelaient dans le ciel, au-dessus des jolies maisons de Londres. Clara cherchait une phrase qui pourrait relancer la conversation, car ce silence, associé aux préparatifs de la tempête, devenait de plus en plus pesant. Mais Ruby la devança à son grand soulagement.

~ Je peux te demander quelque chose... ? Est-ce que tu as déjà combattue ici, en Angleterre ?

Clara était un peu étonnée par la question de Ruby. En effet, les gens s'intéressaient peu au travail des Aurors en général. Mais, bien que peu habituée par ce genre de question, Clara répondit avec plaisir, sentant que Ruby, loin de lui demander cela pour relancer la conversation, semblait réellement intéressée par le sujet.

"Eh bien... oui, assez souvent... d'ailleurs, je ne crois pas avoir déja combattu ailleurs qu'en Angleterre..." répondit-elle finalement.

Une foule de souvenirs assailla soudain Clara, réveillés par la question de Ruby. Tant de combats, d'émotions, de Mangemorts mis hors de nuire ou au contraire, de défaites cuisantes... tant de blessures infligées, reçues, tant de regrets parfois... Le métier d'Auror était tout simplement merveilleux, en tout cas aux yeux de Clara. Le simple fait d'avoir une juste cause à défendre, qui était celle d'éliminer le Mal, remplissait Clara de volonté.


~ Je rêve de devenir Auror...

Clara regarda Ruby, très peu surprise de cet aveu. Le courage, la volonté de la jeune fille faisaient d'ores et déja d'elle une Auror potentielle. Clara lui sourit, confiante.

"Si tu en rêves, alors tu y arriveras..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Grace à ce reflet... Empty
MessageSujet: Re: Grace à ce reflet...   Grace à ce reflet... EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:14

[ Pas 'rave ^^ ]

Ruby écoutait attentivement la réponse interessante de la jeune Adulte. Clara était Auror depuis tellement de temps, que elle en était devenue un model pour la jeune Poufsouffle. Tant de combats, de souvenirs.. Mais Ruby pouvait également comprendre les regrets, les remords. Son père, étant un grand Auror, n'hésitait pas à lui faire part de l'enthousiasme de son travail. Ruby, voulant marcher sur ses pas, savait déjà beaucoup de ce métier émerveillant la jeune adolescente.


~ J'èspère du moins.. Je ferais tout pour.

Ajouta t-elle, un petit sourire en coin. Ambitieuse, Ruby ferait tout pour réussir ce métier. Elle ne voulait pas décevoir la famille Wilstorne, étant tous de ce partie. Mais ce n'était pas la seule raison.. Elle voulait également prendre la vengeance de sa pauvre mère, tué par des Mangemorts sans scrupule. Ruby avait soif de vengeance, et elle ferait tout pour retrouver le mangemort qui avait assassiné sa défunte mère, devant ses yeux..

~ Mon père est Auror, et je vais esseyer de suivre ses pas..

Peut-être que Clara le connaissait ? Surement que non, cela faisait maintenant longtemps qu'il avait arrété ce travail. Quelque temps aprés la mort de sa mère. Alfred et Judith Wilstorne, étaient des grands sorciers de l'époque. Un jour, son père avait avoué à sa fille :

~ Tu as déjà tracé ton destin ma fille. Le métier d'Auror te correspond. Tu ne peux passer par d'autres chemins.

Cette phrase résonnait à chaque fois que le mot Auror se pronnoncait dans la petite tête de Ruby. Elle sortie de ses pensées lorsqu'un coup de tonnerre se fit entendre, au loin. Ruby tourna les yeux vers l'énorme nuage noir qui avancait a grand pas vers les deux amies, avant de se tourner vers Clara, puis lachant d'une voix simple et légère :

~ Ca fait depuis combien de temps maintenant que tu es Auror ? Longtemps, non ? Cela fait 5 ans que je suis a Poudlard, et je t'es toujours connu sous ce statut là..

Elle lacha un petit sourir en coin, puis finissa par un clin d'oeil amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Grace à ce reflet... Empty
MessageSujet: Re: Grace à ce reflet...   Grace à ce reflet... EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:28

Ruby assura à Clara qu'elle ferait tout pour y réussir, et la jeune Auror n'en douta pas un instant. Elle ne connaissait encore que très peu la jeune femme, mais il y avait en elle une force de volonté et une ambition qui sautaient aux yeux dès la première rencontre. Elle devait sûrement avoir beaucoup de courage aussi, car Clara savait mieux que quiconque combien il était difficile de faire des études pour devenir Auror. Au début de cette carrière, le sang-froid ne suffisait pas, il fallait aussi pratiquer parfaitement la métamorphose et les sortilèges, préparer des potions sans aucun défaut... Clara, qui avait de bonnes notes à l'école mais n'était pas très sérieuse et n'aimait pas beaucoup faire ses devoirs, avait dû travailler dur pour passer les premiers examens.

~ Mon père est Auror, et je vais esseyer de suivre ses pas..

Clara acquiesca d'un hochement de tête. Elle comprenait. Ses tuteurs étaient Aurors, et même si au début elle n'avait pas du tout envie de faire ce métier, l'encouragement de ses tuteurs lui avait permis de tirer un trait sur sa première ambition, celle de devenir gymnaste. Avant d'aller à Poudlard, Clara ne vivait que pour sa passion, la gymnastique, et avait même remporté quelques championnats junior, rêvant d'atteindre un jour le podium olympique. Mais lorsqu'elle avait reçu sa lettre d'affectation pour Poudlard, les tuteurs de Clara l'avaient forcée à s'y rendre pour y faire des études magiques, et elle avait dû abandonner, après force protestations et tentatives de fugue, la passion qu'elle chérissait tant. Elle avait finalement décidé, grâce à ses tuteurs mais aussi à son amour de l'époque, Harry, de se dédier au métier d'Auror.

~ Ca fait depuis combien de temps maintenant que tu es Auror ? Longtemps, non ? Cela fait 5 ans que je suis a Poudlard, et je t'es toujours connu sous ce statut là..

Clara sourit.

- Oui, ça fait assez longtemps... répondit-elle, tentant de rassembler ses souvenirs. Avant, les Aurors acceptaient aussi des volontaires parmi les élèves de Poudlard... ajouta-t-elle, non sans un regard malicieux. J'ai donc pu commencer assez tôt, mais il a quand même fallu passer tous les examens qui s'imposent avant que je ne devienne une véritable Auror...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Grace à ce reflet... Empty
MessageSujet: Re: Grace à ce reflet...   Grace à ce reflet... EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:22

(je ferme Grace à ce reflet... 2869511017)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Grace à ce reflet... Empty
MessageSujet: Re: Grace à ce reflet...   Grace à ce reflet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser