Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Matinée ensoleillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:08

Ellen était tranquillement assise dans la salle commune de Poufsouffle, près du feu qui était maintenant éteint, profitant du calme de la salle commune alors que les autres élèves s'étaient rendus dans la grande salle pour prendre leur petit déjeuner. La jeune élève, elle, avait été manger aux aurores, et était remontée alors que les plus matinaux commencaient tout juste à descendre. Un rouleau de parchemin était posé devant elle, sa plume en suspension au dessus de son encrier n'attendait que son inspiration pour être écrite. Pensive, la jaune et noir ne s'occupait, en fait, pas vraiment de ses écrits, laissant plutôt son esprit divaguer.

L'apparition d'une jeune première année la ramena à sa "tâche". D'une main distraite, elle aligna les mots sur son parchemin jauni à force de trainer au fond de son sac. Sa famille ne lui manquait à vrai dire pas terriblement, et même si elle s'efforcait de lui écrire régulierement, ses lettres n'étaient jamais, ni très interessante, ni très cohérentes. De plus, elles étaient frequemment constellées de pattes de mouches. Celle ci ne fit pas exeption à la règle.

Une dizaine de minute plus tard, Ellen scella son parchemin et sortit de la salle commune, sa lettre à la main. Il y a des jours où la jeune fille regrettait bien de ne pas posséder de hibou, monter à la volière était toujours ce qu'elle considérait comme une corvée. Les fientes d'oiseaux, les restes de chasses, et les courants d'air froid qui entraient par les fenêtres sans vitres laissaient toujours dans la pièce une atmosphère fort désagréable.
Heureusement, ce matin là, tout était baigné de soleil, et la température était légerement plus élevée que les autres jours. C'était d'ailleurs pour ça que la jeune fille avait choisi ce jour là pour abattre cette corvée.

Le château retentissait de paroles, de rires, et des pas des leves-tard qui s'empressaient de descendre dans la grande salle pour un rapide petit déjeuner. Alors que les autres élèves sortaient pour la plupart dans le parc, Ellen n'hésita pas, et ne changea pas de destination, les relations sociales n'avaient jamais été son fort, et le calme de la volière serait probablement plus propice pour conserver sa bonne humeur du matin. Du moins, si personne n'avait eu l'envie subite de s'y rendre...

La lourde porte qui masquait l'entrée de la volière était bien fermée, et le loquet était baissé, il était donc juste de supposer que personne ne s'y trouvait. La jeune élève sourit et entra dans la plus haute pièce de la tour. Les murs de pierre était sillonnés de petits perchoirs de bois sur lesquels hiboux et chouettes somnolaient après leurs vols nocturnes. Elle sortit de la poche de sa cape une petite ficelle de cuir, et attacha très serré une des extrémités à son parchemin, sans prendre garde aux rainures qui s'y crééaient sous la pression de la cordelette. La jeune fille inspecta d'un oeil critique les oiseaux perchés sur les murs de la volière, la plupart étaient endormis. Une petite chouette hulotte retint par contre son attention, sa tête était mobile, et elle ne semblait pas avoir passé sa nuit à chasser, ou du moins, la nuit entière. Un sourire aux lèvres, la Poufsouffle l'appela et tendit son bras alors que la chouette voletait vers elle. Posée sur sa main, elle lui tendit une patte, à laquelle Ellen attacha sa lettre. Une petite caresse sur la tête et l'oiseau s'envola par la fenêtre.

A ce moment, la porte de la volière qui était restée entrouverte grinça, alors qu'une main la poussait de l'extérieur. Ellen se retourna, tout sourire disparaissant de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:35

Il était encore tôt et pourtant, pas moyen fermer l'oeil plus longtemps. Lucas n'eut pas le courage de regarder sur sa montre, déposée sur sa commode. Dans un baillement, il se redressa avant d'enfiler une chemise blanche, par dessus laquelle il passa un t-shirt au tons foncés. Il se leva alors complètement, et enfila son jeans. Il fit un rapide détour par la salle de bain pour coiffés ses cheveux que la nuit avait ébourrifés. Au bout de vingt minutes, il se décida à descendre dans la salle commune, encore déserte à cette heure si matinale.

L'inspiration arrivant au dépourvu, il se rappela qu'il s'était promis de donner de ses nouvelles à son père. Celui-ci n'avait plus entendu parler de son fils depuis que Lucas était rentré à l'école. Il se laissa alors aller sur une chaise, faisant apparaître à l'aide de sa baguette un parchemin, une plume et un encrier. Au bout de quelques secondes pendant lesquelles sa plume était restée en attente au dessus de sa feuille, il dû effacer la goutte d'encre qui venait de s'en échapper. Il se décida alors à écrire, même si c'était pour ne rien dire de particulier. De toute façon c'était plus pour le principe que pour le contenu de sa lettre. Simplement dire qu'il allait bien et que son retour à l'école s'était bien passé suffirait à son père. Une fois qu'il eut finit, il roula soigneusement le parchemin, avant de l'attacher délicatement avec une ficelle.

Maintenant, il ne lui restait plus qu'à trouver un hibou convenable pour envoyer sa lettre à la bonne destination. En effet, sa chouette n'était pas encore revenue de sa chasse nocturne. Il trouvait ca d'ailleurs plutôt étrange étant donné qu'il faisait jour depuis un moment maintenant. Tant pis, il n'allait pas l'attendre éternellement, et puis il avait pas mal de choses à faire aujourd'hui. A la volière, il y avait suffisament d'oiseau pour qu'il puisse en empreinter un. De toute façon, ils étaient là pour ça, il n'allait pas s'en priver non plus.

Après avoir traverser le parc plutôt dépeuplé à cette heure-ci, il arriva alors au pied des escaliers de la volière. Il jeta un bref regard derrière lui, admirant l'espace de quelques secondes le magnifique paysage bordé par la lumière d'un soleil levant. Dans un sourire que lui arracha la vue de ce paysage, il se mit alors à monter les escaliers, pour finalement arriver au sommet. Lorsqu'il poussa la porte dans un grincement plutôt désagréable, il se rendit compte qu'il n'était pas seul. En effet, une jeune fille était déjà présente sur les lieux, attachant sa lettre à la patte du hibou. Dans un sourire, il referma la porte.


- Au moins je ne suis pas le plus matinal Dit-il dans un sourire amusé. Je m'apelle Lucas.

En s'approchant un peu plus d'elle, il remarqua son blason de poufsouffle. Enfin, il rencontrait quelqu'un de sa maison. Il en croisait souvent dans les couloirs ou dans la salle commune, mais là, il avait bien l'intention de faire un peu plus connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:55

Un garçon a peine plus agé qu'elle venait d'entrer dans la volière. Son t-shirt sombre formait un beau contraste sur sa chemise blanche, et ses cheveux coiffés, mais encore légerement rebelles, lui donnait un certain style qu'Ellen appréciait. A vrai dire, il était plutôt pas mal... Néanmoins, il avait boulversé le calme de sa matinée, et même si la jeune fille ne pouvait lui en vouloir, elle n'appréciait pas spécialement non plus. Elle jeta un regard par la fenêtre, où la chouette emportant sa lettre avait à présent disparu derrière les arbres. Son regard se reporta sur le nouveau venu, son blason lui indiqua alors qu'il était lui aussi de Poufsouffle. Voilà qui allait compromettre ses plans de faire faux bons à une longue conversation... Tanpis, voir des humains de temps en temps, ne pouvait lui faire de mal, au contraire.

Un léger sourire éclaira le visage de la jeune fille lorsque le garçon fit son commentaire amical sur l'heure à laquelle elle se rendait à la volière, il dit aussi qu'il se nommait Lucas. Une vague hésitation pris Ellen, entre l'envie de répondre à la légère taquinerie, et une présentation sèche et brève. Elle finit par choisir un compromis, et malgré la secheresse de sa voix, sa réponse n'était pas agressive pour autant.


- L'avantage du matin, est que tout le monde se prélasse encore dans ses draps, ca procure un peu de calme après l'agitation désordonnée et ridicule de la semaine...
Un petit sourire traversa à nouveau son visage, comme pour adoucir ses paroles. Et moi c'est Ellen.

Une bourasque s'engouffra soudainement dans la volière, faisant frisonner la Poufsouffle, d'une main maladroite, elle remit sa cape sur ses épaules, et réajusta son écharpe qui avait manqué de tomber sous le vent.
Un hibou hulula en entrant dans la volière, brisant le silence qui s'était installé entre les deux élèves. Ellen croisa le regard de Lucas, le soutint un moment puis détourna les yeux, le visage vide de toute expression.


- Que fais tu ici de si bon matin ?
Tout en prononcant cette phrase, la jaune et noir se rendit compte de la stupidité de la chose, à quoi bon monter à la volière si ce n'est pour envoyer une lettre... Enfin, à par expédier du courrier, tu vas me dire que tu n'as rien d'autre à faire ici, mais ce silence finira pas devenir désagréable, alors bon...

Elle eut un petit sourire sarcastique, à la fois face à ses paroles, et face au silence de Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptySam 3 Mar 2007 - 14:01

Il entra et après s'être présenté à la jeune fille, il se dirigea vers un hibou que leur discussion semblait avoir réveillé. Lorsque l'animal comprit qu'il n'allait pas pouvoir se reposer plus longtemps de sa nuit de chasse, il tendit sa patte d'une manière presque lassée. Lucas y accorcha solidement, mais délicatement pour ne pas lui faire mal, sa lettre grace à la ficelle qui dépassait. Il le conduit alors jusqu'à la fenêtre et d'un mouvement de son bras, l'envoya s'envoler. Il resta au bord de la fenêtre pendant quelques secondes, avant que le hibou portant sa lettre ne disparaisse dans la faible lumière matinale du soleil.

Il se retourna alors vers la jeune poufsouffle, qui n'avait pas l'air ni enchanté ni exaspéré non plus de le voir arriver. Ca devait être le genre de fille qui aimait le calme, la tranquilité voire même la solitude. Lui aussi aimait bien de temps en temps être au calme, isolé du bruit et de l'agitation. Mais ce n'était pas pour autant qu'il n'aimait pas s'amuser en groupe avec ses amis. Un bon compromis entre les deux, ce qui lui réussisait plutôt bien. Quand sa voix retentit, il releva les yeux vers elle, les déposant sur son visage.


- T'as raison. Ca fait du bien un peu de calme comme ca ... Et il lui rendit son sourire, alors qu'elle se présentait. Enchanté de te connaitre.

Il sentit alors un frisson parcourir son corps à cause du courant d'air qui s'était engouffré par une des fenêtres dépourvues de vitres. Il faisait peut-être plus calme au matin, mais il n'en faisait pas plus chaud pour autant. Le vent froid qui s'était engouffré semblait avoir eu un effet sur la jeune fille face à lui, qui avait resserré ses vêtements contre elle. L'hiver n'avait pas encore vriament laissé place au printemps, la brise matinale en était bon témoin. Et pendant qu'il sentait tous les deux le froid à travers leur vêtements, un silence s'installait doucement. Un silence que l'agréable voix de la jeune fille vint briser.

- C'est rien. Dit-il dans un sourire. Je donne signe de vie à mon père. Et toi, si ce n'est pas trop indiscret ?

Sa voix était plutot calme et douce, comme s'il avait peur de briser le calme qui régnait autour d'eux. A part les hululements des rares hibous qui s'étaient réveillé, il n'y avait pas grand bruit autour d'eux. Et après avoir balayé un instant du regard la volière, il accrocha ses yeux au regard d'Ellen.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptySam 3 Mar 2007 - 14:30

Ellen inclina la tête quand le Poufsouffle lui dit qu'il était enchanté de la connaître, elle avait réagi fort par habitude, malgré le sérieux doute qu'elle ait sur le fait qu'il soit véritablement enchanté de la connaître. Un sourire éfleura ses lèvres quand Lucas lui sourit, elle n'avait pas pu s'en empécher, elle aimait bien sa façon d'être, plus calme que la plupart des autres élèves. Si un peu d'agitation n'était jamais néfaste, la jeune fille préferait de loin le calme, quand elle était seule du moins.
Brisant le début de silence qui recommencait à s'installer dans la volière, Lucas lui dit qu'il écrivait à son père, démontrant clairement que lui non plus ne faisait pas ça de gaieté de coeur...

- Ca peut paraître étrange... Mais j'ai écris moi aussi à mon père. Il a tendance à m'écrire souvent, mais je dois avouer que je prend un malin plaisir à oublier de lui répondre, parfois même à perdre ses lettres avant d'avoir eu le temps de les ouvrir... Ellen avait dit ça sur un ton neutre, mais l'expression de son visage trahissait l'amusement qu'elle ressentait face à la situation.

- A vrai dire, je n'ai jamais vraiment aimé mon père, et il n'a jamais rien fait pour me faire changer d'avis, alors quand j'ai reçu ma lettre, j'ai été fameusement contente de pouvoir vivre toute l'année loin de lui...

La jaune et noir poussa un soupir, alors qu'elle se souvenait de la vie qu'elle avait mené quand sa mère était partie. Elle avait longtemps boudé sur le fait que son père ne faisait pas grand cas de ses caprices, contrairement à sa mère, mais elle avait mûri depuis, et elle s'était rendue compte, qu'avec sa mère elle n'avait jamais été très heureuse non plus... Mais depuis quelques temps, ca c'était amélioré, depuis son entrée à Poudlard, même si sa vie n'était pas très folichonne, elle ne devait plus supporter son mère, ni les lettres suppliantes de sa mère la priant de venir lui rendre visite...

Alors qu'elle soupirait, elle croisa le regard de Lucas, qui gardait les yeux plongés dans les siens. Cette situation la mettait légèrement mal à l'aise, étant donné qu'ils ne se connaissaient que depuis royalement 5 minutes, mais elle soutint une fois de plus son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptySam 10 Mar 2007 - 12:25

Avec ses courants d'air, ses murs et ses perchoirs couverts de fiantes et ses murs de briques plutôt froid, la volière n'était pas le lieu le plus chaleureux pour faire une rencontre. Mais le destin avai décidé que ce serait ici qu'il fasse la conaissance de la poufsouffle, ce qu'il ne regretterais surement pas, du moins il espérait. Et puis ce n'était pas l'endroit mais la personne qui importait. Malgré son apparence calme et presque froide, il lui semblait qu'Ellen était quelqu'un de bien. Une intuition, peut-être même une simple illusion. Qui vivra verra, c'était en général cette philosophie qu'il adoptait dans la vie. Mais au moins, ils avaient déjà le point commun de ne pas prendre grand plaisir à donner de leur nouvelle à leur père. Et peut-être d'autres encore à venir ...

- On dirait que le hasard fait bien les choses ...Dit-il de cette même voix douce, un sourire aux lèvres exprimant son léger amusement. On va dire que je n'ai pas la peine de les ouvrir.

De son coté, il n'avait pas vraiment le problème de devoir lire les lettres qu'il recevait de son père. La plupart du temps, il ne donnait aucune nouvelle à son fils à propos de lui et de sa vie, ou même pour demander comme son fils unique se portait. Rien, et parfois il ne recevait même pas de réponse lorsqu'il envoyait une lettre. Mais ce n'était pas bien grave, de toute facon les seules qu'il recevait, elle ne lui apportait strictement rien. Son père avait le don d'écrire pour ne rien dire à moins que ce ne soit désagréable ...

- A ce point là ? Dit-il en levant légèrement les sourcils. C'est vrai que je ne suis pas très proche du mien, mais ca reste mon père quand même. On en a qu'un.

Et c'était vrai qu'avec les embrouilles des quelques dernières années qu'il y avait eu avec son père, Lucas n'avait pas encore beaucoup de raison d'idolatrer son père comme certain enfants. Il lui avait menti sur le sujet qui lui tenait le plus à coeur, et il l'avait presque, pour ainsi dire, laisser dans la même misère. Mais le passé était un chemin parsemé d'erreur, ca ne servait à rien d'être rancunier. Sans son père il ne savait pas où il serait à l'heure qu'il est, mais probablement pas entre les murs de cette volière à discuter ...

- T'as prévu de faire quoi aujourd'hui ? Demanda-t-il tranquillement, maintenant toujours un regard posé sur la jeune fille. A vrai dire, c'était tout ce qu'il avait trouver pour lancer la conversation sur un sujet un peu plus joyeux, et il le reconnaissait, ce n'était pas bien terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptySam 10 Mar 2007 - 12:48

Ellen eut un petit rire à la réplique de Lucas. Elle avait vu juste, lui non plus ne voyait pas son père sous un très bon jour. Jour qui semblait toutefois, un peu meilleur que celui sous lequel la jeune fille voyait le sien. Lucas semblait sympathique, le sourire qu'il gardait presque constamment sur le visage en était probablement la cause, mais le regard qu'il échangeait depuis quelques minutes à présent lui faisait peu à peu comprendre, que ce n'était pas seulement ce sourire qui était en cause.

- Oh, je ne renie pas mon père, je ne lui enverrais pas de lettres, sinon. En disant cela, la jaune et noir avait laissé percer une teinte d'amusement dans sa voix. Je dirais juste que je n'ai jamais été bien proche de mes parents, et que ce n'est pas près de changer...

La Poufsouffle eut un léger soupire en prononcant ces derniers mots, soupir presque imperceptible, mais là quand même. Elle avait bien souvent regretté de ne pas pouvoir se confier à ses parents. Elle était fille unique, et vivre à trois, en ayant l'impression de vivre totalement seule, n'était pas une partie de plaisir. Elle savait que sa mère regrettait beaucoup, elle aussi, ce manque de raprochement mère-fille, mais ses efforts, si louables soient-ils n'avaient fait que les écarter de plus en plus, au fil des années. Séparation qui avait atteint son point culminant, lorsque le juge avait prononcé sa décision. Ellen vivrait chez son père, qui avait une situation plus stable. Brittany, sa mère, était partie vivre dans la ville de son enfance, au nord de l'Irlande, ce qui avait presque définitivement coupé le maigre lien qui les liaient encore. La voiw de Lucas la fit soudain redescendre sur terre.

- Ce que je fais... Excellente question. A vrai dire, je n'en sais strictement rien.

Un sourire fendit le visage de la jeune fille. Pas un de ces sourires ironiques, froids, ou moqueurs qu'elle servait habituellement. Ni un petit sourire qui éclairait son visage juste parce que c'était le moment où, de toute façon, il fallait sourire, comme si le destin l'avait décidé à sa place... Non, ce sourire là, était un sourire de bonne humeur, qui n'apparaissait que rarement entre ses mèches blondes, mais une fois qu'il y était, il en fallait pas mal pour le déraciner. En fait, Ellen ne savait même pas pourquoi elle souriait. Elle en avait envie, c'est tout. Lucas, avec sa façon machinale de dire les choses, petite discution claire au petit matin dans la volière, le soleil qui pointait timidement le bout de son nez... Peut être une de ces hypothèses, peut être les trois. Peut être aucune... Ou peut être, un masque de froideur qui tombait enfin, après trois années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:47

A son petit rire, il se contenta de lui rendre un sourire. Les yeux toujours posé sur son visage, il observait un peu plus attentivement ses traits, simples mais harmonieux, tout comme ses cheveux qui encadraient son visage. Cette agréable simplicité se reflétait dans son style tout entier, aussi bien vestimentaire que gestuel ou même dans ses paroles. Elle n'était pas le genre de fille à se prendre la tête pour un rien, ni ce genre de peste colérique qui n'avait de but dans la vie autre que d'attaquer les gens, ou encore les petites misses qui ne voyait que par le physique. Elle faisait des rares personnes qui faisaient partie des gens bien, malgré qu'elle se cachait pour se protéger des autres et du monde extérieur. Ce genre de personnalité, ça lui plaisait vraiment.

- La famille est toujours un sujet de conversation délicat. Dit-il doucement. Peut-être parce qu'on ne la choisit pas ...

Lui aussi, s'il avait eu le choix aurait eu une famille bien différente, avec une mère son père et un frère ou une soeur. Mais bon le destin en avait décidé autrement et qu'avait-il à faire à part rendre la vie qu'il avait la meilleure possible ? Pas grand chose à vrai dire. Dans les moments où il regrettait sa vie de famille et parfois sa vie sociale, il se rappelait que ca aurait pu être bien pire. Il aurait très bien pu vivre avec des parents mangemorts, ou carrément être orphelin. Heureusement, ce n'était pas le cas.

Le hululement d'un hibou le ramena à la réalité, dans cette volière au sol couvert de pierres salies par les hiboux et par le temps, en face d'Ellen. Elle venait d'ailleurs de lui répondre qu'elle ne faisait rien. A vrai dire il n'avait pas encore d'idée précise si ce n'était vagabonder dans le chateau à la recherche d'un peu de compagnie pour attendre le soir pour faire ses devoirs. Ses weekends, il les passait souvent comme ca, et ca ne le dérangeais pas plus que ca. Il releva alors ses yeux, perdus dans le vide pendant un instant, avant de le reposé une fois de plus sur les traits de la jeune poufsouffle.


- Ca tombe bien, moi non plus ... Dit-il en faisant une légère pause, avant de continuer d'une voix sûre au bout de quelques secondes d'hésitation. Ca te dit qu'on se fasse un truc cette après-midi?

C'est vrai qu'il ne se conaissait pas depuis longtemps, mais c'était peut-être justement l'occasion d'en apprendre un peu plus sur elle, et réciproquement. Et puis comme ca, tous les deux pourraient occuper agréablement leur après-midi. Au pire, si elle refusait sa proposition, il pourrait toujours en revenir aux bonnes vieilles habitudes, et errer dans les couloirs ou au bord du lac, voire dans la forêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:16

- C'est sur... Mais la choisir ne serait peut être pas la meilleure solution non plus

Le hululement du hibou la fit tourner la tête, tout naturellement, son regard passa du hibou qui venait d'entrer, au ciel bleu glacé qui surplombait la forêt interdite. Elle était calme, aujourd'hui, un petit animal érrait à la lisière et le vent agitait doucement les branches. Cette grande étendue d'arbres verdoyants, peuplées de créatures magiques, l'avait toujours intriguée.

Ellen sourit à Lucas, sa remarque, bien que juste, éveillait quelque chose en elle. C'était le genre de conversation, trop rare, qui était véritablement agréable. Elle sentait que le poufsouffle détaillait son visage doucement, elle le savait, car ses yeux, bien que toujours posés sur son visage, avait quitté les siens, et bougeait doucement dans leurs orbites. Cette insistance ne la génait pas, bien que cela la troubla un peu, mais, comme toujours, elle préféra garder ce sentiment pour elle.

Elle fut une nouvelle fois tirée de ses pensées par la voix du jeune homme. Il lui demandait si ca l'interessait de faire quelque chose avec lui. La proposition n'était pas mauvaise, et la Poufsouffle avait envie de mieux le connaître. Elle acquiesa (HJ déso pour l'orthographe ^^)de la tête.


- Pourquoi pas ? Tu as quelque chose à proposer ?

La jeune fille n'avait jamais vraiment d'idées pour occuper ses journées, à part ses nombreuses flanneries dans le château et dans le parc quand le temps le permettait. Cependant, ca finissait vite par être lassant. Ellen reporta son regard dans celui du Poufsouffle. Ils n'avaient pas bougés depuis que Lucas avait envoyé son hibou. Chacun de part et d'autres de la fenêtre, ils se regardaient et discutaient depuis un moment déjà et l'odeur devenait de plus en plus incommodante au fur et à mesure que le soleil montait dans le ciel. Elle espérait que Lucas avait déjà une petite idée en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptySam 24 Mar 2007 - 19:32

Sa remarque n'était pas fausse au contraire. Si tout le monde avait le droit de choisir ses parents, beaucoup seraient délaissés. Parce qu'il ne seraient pas riches assez, pas assez beau, pas des sang-pur ... Pour beaucoup de choses surperficielles encore. Et puis au fond, une famille on en a qu'un, alors autant l'aimer telle qu'elle est. Car une fois perdue, il est trop tard pour réparer les erreurs du passé ...

- C'est vrai que beaucoup de gens se retrouveraient sans enfants ...

Tout comme elle, son regard se posa sur ce hibou qui venait de réveiller quelques autres encore endormis sur leurs perchoirs. Tandis qu'elle admirait le ciel sans nuage qui s'étendait au dehors, lui observait une fois encore les traits de son visage. Il n'allait pas se le cacher il la trouvait plutôt jolie. Cette pensée lui arracha un sourire en coin, qu'il tenta de faire le plus discret possible, tout en gardant cet air naturel et sur de lui qu'il laissait toujours paraitre. Et au bout de quelques courts instants passés dans un silence au milieu des hululement de plus en plus fréquents des hiboux, ce fut sa douce voix qui résonna entre les murs de pierre.

- La tout de suite, j'ai pas vraiment d'idée. Mais si tu as envie de faire quelque chose en particulier ... Lui répondit-il doucement.

Il espérait qu'elle aurait une idée quelconque, car pour ce qui était de trouver des occupations amusantes et pas trop banale, il n'était pas forcément doué. Bien que se promener au bord du lac ou dans le parc n'était jamais désagréable, ça commencait à le lasser légèrement aussi. Il connaissait par coeur tous ces endroits et avait envie de changement. Peut-être avait-elle une meilleure idée ? En tout cas il espérait qu'il quitteraient la volière le plus vite possible, car l'odeur et les hululements commencait doucement à devenir énervant. Et puis, le calme matinal du chateau ne règnerait pas éternellement non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptySam 24 Mar 2007 - 20:17

Ellen se tourna à nouveau vers Lucas, de plus en plus génée par l'odeur de fientes et de restes d'animaux, particulièrement forte en tout début de journée. Sous leurs pieds, le château commencait doucement à se réveiller, les portes de la grande salle venaient de s'ouvrir, à en croire le son sourd qui avait ébranlé les pierres de tout l'édifice, bien qu'il soit très atténué en haut de la tour. Pas loin d'eux, les gryffondors commencaient à sortir de leurs salles communes, et quelques conversations joyeuses leurs parvenaient. La Poufsouffle soupira, c'en étaient déjà fini de ce calme si appaisant...

Lucas lui demanda alors si elle avait une idée pour occuper leur journée. A vrai dire, elle n'en avait jamais, elle vivait sa vie minute par minute, sans trop prévoir. Et ce jour là ne devait peut être pas faire exeption... Une balade dans le parc fut la première idée à surgir dans l'esprit de la jaune et noir, mais cette pensée rejoins vite celles de Lucas, c'est à dire: pas très original... Une pause autour du lac ? Encore moins original... Une autre idée pointa alors le bout de son nez, peut être pas si mauvaise...


- J'ai peut être une idée oui... Tu as déjà entendu parler de la salle sur demande ?

Ellen se souvenait que quelques jours après son entrée en deuxième année, elle avait entendu parler deux filles, dans la salle commune. Elle disait avoir passé toute une nuit dans cette salle à discuter avec deux septième années de Gryffondor. Plus tard, elle avait cherché des informations sur cette salle, et avait appris qu'on pouvait y faire ce que l'on voulait, sans être découvert si personne ne savais ce qu'on y faisais.

- Pour rester au calme, ca ne serait peut être pas une mauvaise idée... Et je ne sais pas toi, j'ai passé suffisament d'heures dans le parc pour le moment...

En disant celà, la jeune fille remuait de vieux souvenirs qu'elle n'appréciait pas tous. Nottament, la fois où elle s'était perdue dans la forêt interdite et où un préfet de serpentard l'avait retrouvée pour lui coller deux heures de retenue... Mais aussi de longues après midi passées à lire, ou à flaner au fond du parc, dans les hautes herbes, la où personne n'allait jamais, pour rester au calme. Chemin faisant, un doute s'insinuait dans son esprit...

Ellen préféra ne pas attendre la réponse du Poufsouffle et quitta la volière. Du moins, elle s'arreta dans l'encadrement de la porte, là où l'air était un peu plus respirable. Deux élèves de 1ere année à Gryffondor la regardèrent d'un air étonné. Elle leur répondit par un regard froid, qui se passait de commentaire. La blonde jeta un oeil dans la volière, elle attendait que Lucas la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:28

Tandis que tous deux réfléchissaient à un endroit où ils pourraient passer un moment de leur après-midi ensemble, les gryffondors commencaient peu à peu à sortir de leur salle commune pour aller déjeuner. Mélangé à l'odeur que la chaleur du soleil montant accentuait de plus en plus, l'endroit qu'ils avaient trouvés particulièreemnt agréable pour son calme avait perdu son charme à présent. Heureusement, la douce voix de la jeune fille résonna alors, avec une solution. Dans un léger sourire, Lucas s'en voulu presque de ne pas y avoir penser. Bien sur, il en avait déjà entendu parler de cet endroit, mais sans jamais avoir l'idée de s'y rendre.

- Ca me parait une très bonne idée. Dit-il, avant de continuer dans un sourire. Et en plus, t'es intelligente.

Il la regarda un instant, espérant désormais quitter la volière au plus vite. Lorsqu'Ellen reprit la parole, il l'écouta. Mais il n'avait même pas eu le temps de lui répondre que celle-ci se dirigeait vers l'extérieur. Un peu décontenancé d'abord par cette réaction, il fut soulagé de voir qu'elle s'arrêta à l'encadrement de la porte pour l'attendre. Sans attendre plus longtemps, il lui emboita le pas et à son tour, sortit profiter de l'air frais du dehors. Au fond, ce n'était peut-être que l'odeur de la volière qui la rendait malade et non pas lui qui l'énervait.

- A vrai dire, je commence aussi à en avoir un peu marre du parc et du lac ... Répondit-il un peu en retard à sa remarque, un sourire aux lèvres.

Ils descendirent alors tous les deux les escaliers de la tour, la chaleur du soleil réchauffant agréablement leur peau. En tout cas, il faisait déjà meilleur que lorsqu'ils étaient arrivés, dans le froid matinal. L'après-midi promettait en tout cas d'être beau, et il y avait fort à parier que certains élèves ne résisteraient pas à l'envie d'aller se baigner. Peut-être que lui aussi, plus tard dans la journée. De toute facon, il avait d'abord l'intention de profiter du moment qu'il allait passer avec la jeune poufsouffle avant de s'inquièter de ce qu'il ferait après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Matinée ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée   Matinée ensoleillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser