Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Direction la grande porte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Direction la grande porte... Empty
MessageSujet: Direction la grande porte...   Direction la grande porte... EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:24

Aprés un long moment passé dans la bibliothèque à reviser son cour de métamorphose, Ruby descida de s'aerer les esprits. Elle ne savait pas encore ou se rendre, elle attendait que le hasard choisisse à sa place. Peut-être dans son dortoir ? Non, le temps était au rendez-vous en ce début d'aprés midi, et elle ne voulait pas s'enfermer dans cette pièce ou seul son lit et celui de sa colocataire y résidés. Elle descida alors de se rendre à l'exterieur. Elle avait encore un ou deux bouquins dans la main. Elle en avait emprunté à la bibliothèque, avec l'accord de Mme Pince. D'ailleurs, heureusement que cette dernière était d'accord, sinon ça irait mal pour la Poufsouffle. Il y a fort longtemps, elle avait failli se faire prendre par cette vieille femme qui ne céssait de crier pour un rien...




Ruby descendit les quelques marches qui la séparait du hall pour se rendre ensuite au Parc. Elle prit également quelques couloirs, puis elle se retrouva enfin dans cette gigantesque et magnifique pièce ou pleins d'élèves discutaient, se promenaient, ou encore réviser sur les marches. D'ailleurs, un drole d'endroit, qui ne devait pas être fort confortable. Parfois, les élèves pouvaient être bizzard... Ruby continua son chemin, arquant un sourcil en voyant un Serpentard agresser un petit élève de 1ere année de Gryffondor. Avec leur air hautain, qu'est-ce que il pouvait agacer la Préfète...




~ Lache le ou je te transforme en bouse de dragon... Ou peut-être une journée entière de colle ? Au choix...




Ruby prit un air menacant à l'egart de l'élève. Le Serpentard jeta un mauvais regard à cette dernière, puis sous les menaces de Ruby, il lacha l'enfant pour s'enfuir dans un des couloirs. Elle fit un clin d'oeuil amicale au Gryffondor, puis elle prit le chemin de la grande porte en chêne qui séparait le hall du dehors. Mais quand elle arriva, une jeune femme, à en voir son blason de Serdaigle, venait de faire tomber quelque chose au sol. Ruby ne vut pas clairement de quel objet il s'agissait, mais elle descida quand même d'aider la jeune élève. Elle se baissa, attrapa une belle montre couleur argent, puis la redonna à la jeune fille. De long cheveux bruns tombaient en cascade sur ses épaules, tandis que un jolie sourire éclairait son visage. Ruby le lui rendit, puis elle s'exclama :




~ Heureusement qu'elle ne s'est pas cassée !




Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Direction la grande porte... Empty
MessageSujet: Re: Direction la grande porte...   Direction la grande porte... EmptyJeu 15 Mar 2007 - 2:44

C'était une belle journée de Septembre. Le parc était superbe, décoré des couleurs automnales. Du haut du dortoir des Serdaigle, la jeune Eliza rangeait dans son placard, tentant de minimiser les dégâts ménagers. Elle n'avait jamais vraiment eu le sens de la propreté et de l'organisation. Au fond d'un ses tiroirs poussiéreux, elle retrouva une vieille enveloppe, encore cachetée, mais qui semblait être là depuis déjà quelques temps. La Bleu et Bronze ouvrit doucement la lettre et se rendit compte que c'était une autorisation de ses parents à se rendre à une prochaine sortie à Pré-Au-Lard. En la lisant plus attentivement, elle remarqua alors que la date limite de remise du formulaire était...le lendemain !

Au détour des couloirs, elle se dirigait à vive allure vers le bureau de la directrice de sa maion, Mlle Céleste. C'est alors qu'un scintillement à a sa droite retint son attention. Elle s'arrêta et détourna le regard. Une montre argentée gisait sur le sol, brillant dans la lumière douce du soleil filtré par les fenêtres. Eliza se pencha et tendit la main afin de la prendre. Elle était très jolie, et délicatement gravée de motifs ancrés dans le métal chatoyant. La jeune fille continua sa route, tout en tenant le bijou au creux de sa main.

Rendue au hall de Poudlard, se dirigeant vers la lourde porte de chêne menant à l'extérieur, elle échappa brusquement la montre sur le sol de dalles dans un bruit de cliquetis.

* Oh non, j'espère que la montre ne s'est pas cassée en tombant...*

Pensa-t'elle en se penchant pour la ramasser. C'est alors qu'une jeune fille blonde s'approcha. D'après le blason qu'elle arborait à sa veste, elle venait de Poufsouffle, les Jaune et Noir. Un air sympatique éclairait son visage encadré de cheveux blonds comme les blés.

"Elle semble encore en bon état"

Répondit Eliza en souriant à la question de la Blaireau. Elle reprit ensuite la montre dans sa paume et la montra à la jeune fille blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Direction la grande porte... Empty
MessageSujet: Re: Direction la grande porte...   Direction la grande porte... EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:20

Ruby soupira d'un sourire amicale lorsque la Serdaigle confirma que cette magnifique montre aux effets bronze n'avait pas l'air cassée. Ce petit bruit sourd du contacte de l'argent avec les grands carreaux du hall avait interompue Ruby dans sa course. Assez curieuse, cette dernière n'avait pas pû s'empécher de regarder quel objet était tombé. Au fil du temps, Ruby se rendeait compte que la curiausité n'était peut-être pas un vilain défaut... Presque toutes ses rencontres étaient le fruit de sa curiausité, ou encore celui de l'interlocuteur. Cela ne lui avait encore jamais attiré d'ennuis, mais il était encore trop tôt pour le crier...

" Ouff ! Elle est si jolie ! Heureusement qu'elle n'est pas tombée de haut, et qu'elle est assez solide ! "

S'exclama la Jaune et Argent, aprés avoir examinée de prés le bijoux que la Serdaigle lui avait gentiment tendu. Ruby se redressa, puis finissa par reculer d'un pas, regardant plus clairement la jeune inconnue qui se tendait devant elle. Un air de... déjà vu. Peut-être s'étaient-elles déja rencontrées à quelque part, il y a fort longtemps ? Possible. Pourtant, Ruby avait une mauvaise mémoire, mais cette dernière était tout de même selective. Ruby retenait ce qu'il l'enchantée, et le reste, elle le mettait au placard, comme la Préfète aimait si bien dire...

" Au fait, je m'apelle Ruby ! Comme tu as surement dû le voir, je viens de Poufsouffle ! Et toi, tu t'apelles comment ? "

Demanda Ruby, un air interrogatif. Elle faisait pivoter ses yeux sombre vers ceux de la Serdaigle, et vers la montre que elle tenait encore dans sa main gauche. Ruby se recula, laissant ainsi passer les élèves qui désiraient pénétrer dans le hall. Effectivement, les deux jeunes filles se trouvaient devant la grande porte, et elles pouvaient gêner l'ouverture de cette dernière... D'un moment à l'autre, elles pouvaient se la prendre en pleine tête...

" Ah ! Si tu as quelque chose à faire, je ne veux pas te retarder ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Direction la grande porte... Empty
MessageSujet: Re: Direction la grande porte...   Direction la grande porte... EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:05

La montre ramassée, elle était heureusement encore en bon état. La chute n'avait pas été haute et le métal utilisé pour faire le bijou était certainement de bonne qualité, et solide. Eliza releva les yeux vers la Poufsouffle, et remarqua qu'elle semblait beaucoup agée qu'elle, certainement 6e ou 7e année. Son insigne disait aussi qu'elle était préfète, tout comme elle. C'était bien nouveau, quelques jours à peine. Eliza était un peu inquiète car elle se sentait vraiment responsable de ce nouveau poste, mais elle était confiante, et sentait qu'elle pourrait y arriver. La blonde lui disait quelque chose, et c'était surement normal, car même si elles n'étaient pas dans les mêmes cours, elle préfète et se promenait certainement dans les couloirs de Poudlard à la recherche de gens se disputant et d'élèves mal intentionnés errant dans l'école.

"Je m'appelle Eliza, et je suis, comme le dit mon insigne, une Serdaigle !"

Répondit la jeune châtaine en montrant son insigne du doigt. Eliza replaça une mèche de ses cheveux lisses derrière son oreille et reporta son regard vers Ruby. Les deux préfètes s'écartèrent afin de laisser passer les autres étudiants passer pour aller vers la Hall. Elle était un peu dans le chemin.

"Euh...J'avais une petite commission à faire, mais ça peut attendre !"


Dit-elle en souriant. Mlle Céleste pourrait attendre encore quelques heures, elle avait encore 48 heures. C'était amplement de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Direction la grande porte... Empty
MessageSujet: Re: Direction la grande porte...   Direction la grande porte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser