Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ronde de nuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Ronde de nuit... Empty
MessageSujet: Ronde de nuit...   Ronde de nuit... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 2:32

Il fesait nuit depuis déjà quelques temps. Une lune brillante et pleine scintillait dans le ciel obscure. Eliza, du haut de son dortoir, venait de se réveiller. C’était son quart de nuit pour la ronde des préfets. Toutes les quatre nuits, les Bleu et Bronze devaient s’occuper de la surveillance nocture de Poudlard. Alana, Mlle Céleste et elle se partagaient la nuit en quart, afin qu’elles puissent au moins dormir quelques heures durant la nuit. Elle enleva d’un coup son pyjama et revêtit un pantalon confortable noir, un gilet à manches courtes blanc, et ajouta une veste de laine noire. Par-dessus tout cela, sa cape, qui laissait l’insigne de sa maison.

Elle n’aimait pas vraiment se promener dans les couloirs, seule, et durant la nuit qui plus est. D’étranges ombres se dessinaient sur les murs de briques, et tout était calme, et peu rassurant. La jeune fille continua malgré tout sa ronde, alerte aux moindres bruits. C’est alors qu’elle entendit un bruit étouffé, comme un bruissement de cape. Elle se dirigea dans le couloir de droite à toute allure, d’où semblait venir le son, et remarqua au fond du corridor que la porte de la bibliothèque était restée entrouverte. Elle redoubla d’ardeur, et arriva enfin à la porte de chêne. Elle la poussa, le cœur battant la chamade, et quelque peu essouflée, et pénétra dans la sombre bibliothèque. Tout était plongé dans le noir, on n’y voyait rien. Eliza plongea sa main dans la poche de sa cape, et sortit sa baguette.

- Lumos !

Dit-elle alors qu’un jet de lumière émana de sa baguette de bois. Elle avançait à pas de loups, tentant de voir la personne qui s’y trouvait, s’il y en avait bel et bien une. Un bruit énorme de fracas retentit alors dans la bibliothèque, rompant le silence troublant une fois pour toutes. Eliza accouru à l’endroit où venait le bruit – la dernière rangée, près de la Réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ronde de nuit... Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit...   Ronde de nuit... EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:05

Mike se leva discretement cette nuit là. Il jeta un regard bref à ses colocataires qui dormaient tous à point fermé. Il eut un petit soupir. Si ils auraient été réveillés, il aurait dû alors lui expliquer la raison de sa soudaine envie de partir. Il n'avait plus le sommeil, il s'ennuyait à mourir...

Il arracha de son armoire un pantalon baggie, un haut noir, tout simple, prit sa baguette, et quitta son dortoir. Il avait fait exprés d'oublier de se vêtir de sa cape... Ainsi, si il se faisait prendre, il s'enfuirait en courant, et le Prefet n'y aurait vu que du feu... Mais, ce n'était pas aussi facile que ça. Lorsqu'il voulu prendre la direction des escaliers pour descendre, des pas se fit entendre. Un Prefet ! Mike se mit alors à courire le plus vite possible, mais apparement, la personne le suivait. Il prit alors la premiére porte qui se prettait devant lui ; la bibliothèque. Il oublia de fermer la porte, et se précipita vers la réserve. Mais en passant, sa baguette, qu'il tenait fermement de la main droite, effleura un bouquin, et maheureusement, le plus gros... Il en entraina un autre, et 3 énormes bouquins tombèrent au sol. Mike continua son chemin, mais un " Lumos " vint éclairer quelques étagères... Il s'arreta net, esseyant de se cacher. Il resta ainsi quelques minutes, puis aprés reflexion, il decida de parler.


" Tu es qui ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ronde de nuit... Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit...   Ronde de nuit... EmptyMar 10 Avr 2007 - 2:57

Après avoir couru plusieurs minutes, la préfète avança à pas de loups dans la bibliothèque. Sa lumière au bout e sa baguette de bois de chêne éclarait la salle pleines d'étagères. Il y avait bel et bien quelqu'un, restait à savoir où se cachait-il. Dans la réserve, il y avait beaucoup de rangées de livres, il fallait donc regarder entre chacune d'elles, et dans chacun des coins et des petits endroits. C'est alors que la jeune fille vit une tignasse brune dans la dernière rangée. Un jeune homme s'y trouvait.

- Tu es qui ?

- Je suis une préfète, et tu es un élève. Tu n'as pas le droit d'être ici la nuit !

Dit-elle d'une voix dramatique et faussement sévère. C'était la toute première fois qu'elle prenait un élève sur le fait en promenade nocture. C'est alors qu'elle reconnut en le jeune malfaisant Mike Struller, un gardien responsable de leur équipe de Quidditch. Il était nouveau à l'école, ça ne faisait pas bien longtemps qu'il y était, mais il s'intégrait et participait bien aux activités de la maison des Bley & Bronze. Il était bien sympathique et dévoué à leur équipe. Quelques temps auparavant, ils avaient disputé ensemble un bon début de match de Quidditch, contre les Serpentards.

- Mike ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Il voulait faire perdre des points à Serdaigle ou quoi ? C'était décidément une très belle façon d'aider leur maison à gagner la coupe...Peu fière de lui, elle lui lança un regard qui voulait tout dire. Elle espérait bien qu'il avait une bonne raison, car au fond d'elle-même, elle ne voulait pas pénaliser sa maison, mais il fallait faire son devoir de préfète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ronde de nuit... Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit...   Ronde de nuit... EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:09

Mike se sentit tout à coup gêné... C'était Eliza Watson, la Préfète des Serdaigles. Oh non... Il toussa une ou deux fois, puis s'avança. Il vut plus clairement le visage fin et doux d'Eliza. Elle allait surement lui enlever des points, ou le coller... C'était le moment ou jamais de faire marcher son talent d'acteur et de seducteur, malgrés que pour la deuxiéme solution, il savait pertinament que Eliza n'était pas de ce genre là...

" C'est assez compliqué... "

Finissa t-il par dire, esseyant du mieux que son possible de sourire. Mais apparement, cela ne faisait par rire la Serdaigle. Bon, il fallait se reprendre en main... Il retoussa une nouvelle fois, réajusta son baggie, puis il decida de " s'expliquer " .

" Demain j'ai un devoir sur la métamorphose et... j'avais completement zappé ! Je sais que c'est interdit de se rendre ici en pleine nuit, mais je voulais juste reviser un peu, question de savoir un minimum pour demain ! "

S'exclama t-il, prenant alors un air de chien battu. Peut-être que ça allait marcher... Il prit alors un livre qui se trouvait à côté de lui, puis il l'ouvrit à une page prise totalement au hasard, et leva ses yeux, esseyant de prendre un air confus, et à la fois, il avait un faux air d'ironi...

" Tu vas tout de même pas me sanctionner alors que je ne faisais que réviser ?... Si ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Ronde de nuit... Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit...   Ronde de nuit... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 0:53

Mike semblait gêné. Et avec raison, elle aussi l'aurait été, se faire pincer par une préfète ! Mais bon, elle n'était pas du genre à envoyer en colle sans même laisser le temps de donner des explications. Elle allait devoir lui enlever des points, mais elle serait clémente. Mais tout cela dépendait de sa raison...Il ne savait pas trop quoi dire. Il lui sourit, et elle ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire. Pauvre Mike ! Il ne savait pas vraiment quoi dire ! C'est alors qu'il inventa - enfin, surement - une histoire de devoir sur la métamorphose ! Selon lui, il était à remettre le lendemain, et il l'avait complètement oublié ! Il prit un livre au hasard et fit semblant de réviser.

- Mike, tu vas essayer de me faire croire que tu révise la métamorphose en pleine nuit avec le livre de poésie...Qui s'avère être Sonnets d'un sorcier ?

Dit-elle en souriant et en regardant sur la couverture du bouquin à la reliure de cuivre rouge bourgone. Il était drôle d'inventer une histoire à dormir debout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Ronde de nuit... Empty
MessageSujet: Re: Ronde de nuit...   Ronde de nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser