Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Quelle sera la sentence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Quelle sera la sentence ? Empty
MessageSujet: Quelle sera la sentence ?   Quelle sera la sentence ? EmptySam 21 Avr 2007 - 12:37

Quelques heures plus tôt....

Ayumi Jones entra dans la cabine téléphonique londonienne de la rue, puis referma soigneusement la porte derrière elle. Elle composa un code - différent complètement des numéros de téléphone anglais - et on entendit un vrombissement.
Elle avait reçu un hibou de Amelia Bones il y a deux jours, la convoquant devant le Magenmagot. Pour "raisons strictement confidentielles", comme il était écrit sur le parchemin. La curiosité est humaine, Ayumi avait décidé à la première minute de s'y rendre. Pas de quoi fouetter un chat, ils voudraient certainement se renseigner sur la disparition de Flutis Jones, son mari.


~ Merci de bien vouloir préciser votre nom et la raison de votre visite.

~ Ayumi Jones, convocation du Magenmagot.

Elle avait la voix claire et audible, une voix plus grave que dans son adolescence, plus féminine et plus adulte. Elle avait mûri pendant ses années. Désormais, elle était dans l'ascenceur d'accès au Ministère de la Magie, en vêtements moldus, les plus chics qu'elle ait réussi à garder pendant ces voyages : un tailleur blanc comme neige, des escarpins dorés et les bijoux assortis, de la classe et du féminisme, parfaitement en accord avec ses longs cheveux couleur miel.
Deux tintements, une voix dans le vide vous souhaitant une bonne journée et une bonne visite. Ayumi sortit de la cabine téléphonique et pénétra dans le hall. C'était le Rez-de-Chaussée, comprenant uniquement l'accueil et le standard.


~ Le siège du Magenmagot est-il toujours au deuxième niveau, s'il-vous-plaît ?

~ Parfaitement, madame, deuxième Niveau, département de la Justice magique !

~ Merci. Bonne journée.

Ayumi s'éloigna de la réceptionniste, occupée à répondre aux appels tonitruants de clients plutôt mécontents : le Ministère était plutôt chamboulé ces derniers-temps, et Scrimgeour faisait de moins en moins son travail de Ministre.
Elle se figea devant l'ascenceur, et appuya sur le bouton. Les étages défilèrent, puis les portes s'ouvrirent. Elle y entra, puis attendit qu'on la dépose au deuxième Niveau.
Pourquoi le Magenmagot ? Qu'avaient-il à voir dans l'affaire Jones ? Etait-ce pour lui retirer la garde de January et Elaine ? Avaient-ils retrouvé...

~ Niveau 1, Bureau du Ministre de la Magie.

... Caly, en bonne santé, saine et sauve ? Etait-ce parce qu'elle avait commis un délit, une erreur, et qu'elle devait comparaître devant le tribunal dirigé par Amelia Bones ? Tant de questions auxquelles il lui fallait des réponses, parce que...

~ Niveau 2, Département de la Justice Magique ! Bonne journée.

Elle sortit de l'ascenceur et, marchant dans le couloir, essaya de repérer la porte du siège du Magenmagot, ne pensant à rien sinon à ce qu'ils allaient lui dire ou lui demander. Puis elle trouva, et frappa. Elle savait qui étaient les membres du Magenmagot, elle savait à quoi ressemblait cette pièce, elle était au courant de tout, puisqu'elle avait eu à faire avec ce tribunal dans l'affaire Mangemorts, pendant les heures noires de Poudlard.

~ Entrez, Madame Jones...

Elle pénétra dans la salle. Devant elle, un siège, certainement pour elle, et de gigantesques gradins de pierre d'une hauteur considérable. Pas le moindre impressionnée, elle alla se figer devant le siège, debout, digne, la tête haute.

~ Pour commencer, devons-nous vous appeler "madame" ou "mademoiselle" ? demanda un homme barbu aux accents allemands, certainement Gunther Fauchelarmes, un juge impitoyable.

Ayumi avait prévu la question. Depuis la disparition de son mari et sa démission de Poudlard, certains s'en prenaient à elle pour lui rappeler qu'elle n'avait plus rien pour elle. Mais Fauchelarmes semblait bien le seul décidé à humilier la jeune femme devant les autres.

~ Madame. J'estime que tant que l'on n'a pas retrouvé une preuve conséquente du décès de mon mari, il est toujours en vie, et simplement que je ne sais pas où il se trouve actuellement.

Fauchelarmes avait toujours un sourire mesquin aux lèvres, mais se replaça dans son fauteuil sans rien dire. Un horrible personnage, mais Amelia Bones semblait vraiment contente que Ayumi ait pu se libérer pour venir. A vrai dire, elle n'avait rien à faire, et venir au Magenmagot lui donnait quelque chose pour occuper ses journées.

~ Madame Jones, je ne vais pas aller par quatre chemins au but de votre convocation. Vous savez bien que le Ministère est sans dessus-dessous en ce moment, et que Mr. Scrimgeour est de plus en plus absent, ou incompétent, si j'ose dire.

~ Bien sûr. Je suis partie mais je ne me suis pas coupée du monde des sorciers pour autant. Je lis encore la Gazette.

"Même si ce qu'elle raconte est à 75% un tissu de mensonges," songeait-elle au même moment. Amelia Bones semblait plutôt tendue, mais contente d'elle. C'était une brave femme. Ayumi avait connu sa nièce à Poudlard, elle avait été l'une de ses élèves, une gentille fille qui bossait dur pour avoir ses diplômes.

~ En réalité, Mr. Scrimgeour souhaite partir en exil dans un château en Ecosse, sous peu. Le poste de Ministre de la Magie reste donc disponible. Cependant, nous ne souhaitons pas y insérer n'importe qui. Un membre de notre assemblée serait impossible, il nous faudrait voter les uns contre les autres, et ce serait vraiment trop difficile. Moi-même j'ai alors pensé à vous.

Wow. Ayumi s'assit dans le fauteuil, intéressée par ce que Bones allait lui présenter, et un peu abasourdie par cette demande. Scrimgeour exilé. Quelle blague. La meilleure chose qu'il puisse arriver au monde sorcier, d'ailleurs. Ce type était vraiment le pire des nuls comme Ministre, mais il n'égalait pas encore Fudge.

~ Vous avez eu avec brio vos ASPICs, vous avez été professeure et directrice à Poudlard, ainsi qu'engagée en tant qu'Auror, et nous voulons vraiment quelqu'un de confiance pour ce poste. Le fait que vous soyez une femme accentue la chose : pourquoi ne pas révolutionner le monde anglais des sorciers ? Nous avons été déçu par les Ministres précédents, tous des hommes. Nous attendons donc votre réponse, que vous pouvez nous envoyer par hibou ou nous donner maintenant, mais je vous conseille fortement d'y réfléchir avec vos... proches.

Le moment présent...

Ayumi sortait du bureau de poste de Pré-au-Lard, endroit où l'on transplanait depuis le Ministère de la Magie. Elle se sentait plutôt joyeuse, légère. Elle avait trouvé un travail, ou plutôt, un travail l'avait trouvée, lui était tombé dessus comme ça, sans crier gare.

~ YEAAAAH !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelle sera la sentence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la sentence ?   Quelle sera la sentence ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:54

HJ/ Si tu attends quelqu'un dis le moi hein ^^

Ruby se mit a courir comme un dératée dans les couloirs de Poudlard. Elle voyait quelques rayons de lumières, mais ils étaient rare dans ces longues pièces, ou les fenêtre n'avaient jamais été d'actualité. D'ailleurs, ce manque de lumière venant de l'exterieur devenait agacant. Surtout que ce maudit fantôme, Peeves, vous courrez aprés. Ruby s'arreta net. Apparement, le fantôme ne semblait plus la suivre. Elle tournait sur elle même, guettant tout bruit suspect. Un élève la salua. La Poufsouffle fit un bon de 3 mètres.


* C'est bon Ruby, c'est juste Peeves.. *

Se disait-elle. A vraie dire, ce n'était pas Peeves qui l'effrayé, mais plutôt le fait que ce soit un fantôme. Effectivement, il y a plus d'un mois, Ruby avait revue sa mère, dans un cimetière de Pré-au-Lard. Cela faisait 7 ans que sa mère n'était plus, mais Ruby ignorée pourquoi ce fantôme était apparut. Elle decida alors de revenir, là ou, il y a maintenant un bon bout de temps, elle l'avait revue. Elle attacha ses longs cheveux blonds en chignon, et prit la direction de Pré-au-Lard, la fameuse ville des sorciers..

Cela faisait maintenant plusieur minutes que Ruby était à l'entrée du cimetière. Elle regardait, d'un regard vide et perdue, toutes les tombes. La dernière fois qu'elle s'y était rendue, c'était en pleine nuit, et là, il faisait jour, une lumière même aveuglante. Alors elle ne savait plus très bien ou était cette fameuse tombe, ou un nom étrange y était gravé. Mais ce n'était pas la peine, Ruby n'allait rien trouvée. En plus de ça, quelques sorciers y étaient, surement pour mettre des fleurs à des personnes qui leur étaient proches. Ruby tourna alors les talons, et prit un chemin quelconque. A vraie dire, elle ne savait pas ou elle allait. Ses bras pendaient, elle avait une étrange facon de marcher. C'était ces souvenirs. Pourquoi repensait-elle une fois de plus à cette soirée là, à ce fantôme ? Ruby soupira, puis un cris la fit sursauter. Une jeune femme, de dos, avait l'air plutôt heureuse. Cela fit sourire la jeune Poufsouffle. Enfin quelqu'un d'heureux. Elle passa à côté d'elle, puis, à son plus grand étonnement, c'était Ayumi M. Jones, l'ancienne Directrice de Poudlard. Les yeux de Ruby s'écartèrent. Elle s'arreta net. Elle avait entendue qu'elle était revenue, mais elle ne l'avait jamais croisé. Que ca soit à l'époque, ou depuis son retour. Elle s'avança un peu plus vers elle, puis Ruby souffla, un petit air doux et timide :


~ Ca va bien Mme Jones ?

Il valait mieux rester polie. Ruby resta face à elle, s'interrogant sur l'état d'Ayumi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Quelle sera la sentence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la sentence ?   Quelle sera la sentence ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:44

(je ferme Quelle sera la sentence ? 2869511017)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Quelle sera la sentence ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la sentence ?   Quelle sera la sentence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser