-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Une ombre furtive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:17

La nuit avait étendu ses ailes noires au-dessus de Poudlard, et le parc était plongé dans la plus totale obscurité. La lune étant à moitié cachée par les nuages s'amoncelant dans le ciel, seuls quelques rares rayons d'une faible lumière parvenaient à amoindrir cette pesante obscurité. L'atmosphère était lourde d'une étouffante humidité, et un vent déchirant balançait d'avant en arrière les arbres bordant la forêt interdite. Une fine silhouette venait de sortir des sois-bois, se dirigeant à grands pas vers le château : c'était Clara.

La jeune Auror portait une minijupe en jean délavé et un simple débardeur blanc, et ses bras et ses jambes nus tremblaient légèrement sous la force du vent et la fraîcheur de la nuit. les cheveux blonds de la jeune femme dégringolaient en cascades sur ses épaules dénudées, et elle affichait cet air dédaigneux qu'elle prenait toujours - volontairement ou pas - lorsqu'elle était contrariée. En l'occurrence, Clara était bouillante de rage. Tant d'évènements bouleversants l'assaillaient ces derniers temps qu'elle ne savait plus où donner de la tête, et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle avait décidé ce soir-là de se promener un peu dans la foret interdite. Mais, loin de lui remonter le moral, cette excursion n'avait fait que renforcer la boule de nerfs qu'elle était devenue ces derniers jours. L'air chargé d'humidité et l'arrivée progressive d'un orage qui se préparait n'arrangeaient rien à son état de constante nervosité.

En entrant dans le hall d'entrée, une fois de retour au château, Clara pinça les lèvres. Elle avait la curieuse impression de ne pas être seule. Quelque chose de préventif en elle décelait une présence autre que la sienne dans le hall. Clara se retourna instinctivement, prise d'une soudain inquiétude. S'il y avait une seule chose au monde qui puisse réellement effrayer Clara, c'était tout ce qui était invisible, qui pouvait lui vouloir du mal mais qu'elle ne pouvait pas voir distinctement.

Clara frémit. De froid, certes, mais d'appréhension également. Une ombre furtive avait surgi derrière un pilier du hall. Clara referma machinalement la main sur sa baguette magique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptySam 5 Mai 2007 - 10:27

La nuit était tombée sur Poudlard, depuis déjà quelques heures. Devant le grand portail qui gardait l'entrée de l'école, une silhouette apparut discrètement, enveloppé d'une cape afin de se proteger du froid. Cette silhouette, c'était David.

Le jeune homme frissona. Il ressera un peu plus sa cape sur lui, puis ouvrit le portail et rentra dans l'enceinte du château, refermant à l'aide d'un puissant sortilège les lourdes portes. David se dirigea à grand pas vers le château, sa baguette magique à la main. Des cernes se dessinaient sous ses yeux. Depuis une semaine, ses nuits étaient courtes. Avec la nouvelle menace qui planait sur Poudlard, il n'avait presque plus le temps de fermer l'oeil. Cette nuit là, David était de garde à Poudlard, et en même temps, il tenterait de chercher de nouveau indice sur la mystérieuse créature de la chambre des secrets.

En entrant dans le hall d'entrée, David poussa un soupir. Ce château lui rapellait quelqu'un. Chris. Depuis sa disparition, il ne cessait de penser à elle. Il espérait de tout son coeur qu'elle était saine et sauve. Le jeune homme avança vers les grands escaliers de marbre pour prendre la direction du bureau de Jade, qui était devenue depuis, la nouvelle directrice de Poudlard. Mais il ne remarqua pas la présence de l'autre personne qui était dans le hall, à quelques mètres derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptySam 5 Mai 2007 - 21:12

Alors que Clara resserrait instinctivement ses doigts sur sa baguette magique, la silhouette qui était apparue se dirigea vers l'escalier, et une torche fixée au mur éclaira son visage harmonieux et ses cheveux bruns. Clara, dont les battements de coeur s'étaient accélérés en apercevant l'ombre, poussa un léger soupir de soulagement en reconnaissant David Corner, chef des Aurors et l'un de ses meilleurs amis. La malice revint soudain sur le visage de Clara, et elle resta immobile un instant, se demandant si elle devait interpeller le jeune homme... Finalement, voyant qu'il ne l'avait pas encore aperçue, elle décida de lui rendre la monnaie de sa pièce et le suivit dans l'escalier, marchant à pas de velours.

Peu à peu, Clara parvint à se glisser derrière les piliers qui longeaient le couloir, et à devancer le jeune Auror sans se faire remarquer. Puis, lorsqu'elle estima que le moment était venu, elle surgit de derrière le pilier, se postant face à David, les mains sur les hanches. Face à la surprise de son ami, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. Mais après tout, elle lui devait bien cette petite frayeur, après celle qu'il avait provoquée en elle tout à l'heure.


"Oh, ben ça alors ! David ! Qu'est-ce que tu fais ici ?" demanda-t-elle avec ironie, mimant un ton faussement surpris. "Pardon si je t'ai fait peur, ce n'était nullement mon intention !" dit-elle, toujours avec fausseté.

Il semblait que l'habituelle bonne humeur de Clara était revenue d'un coup. Cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas revu David, pas depuis cette brève rencontre dans les cuisines. En tout cas, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient plus reparlé comme avant, car leurs obligations d'Aurors passaient avant tout, et le mariage de David également. Clara se demanda soudain où se rendait David en pleine nuit, dans le château de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:39

Il ne restait plus que quelques marches pour que David atteigne le palier. Le silence qui régnait dans le château, et le fait que le monstre de la chambre des secrets pouvait se trouver à quelques mètres de lui, lui donnait des frissons dans le dos. Mais encore fallait-il qu'il existe, car après tout, personne n'en avait la preuve. En pensant à toutes ses choses là, David ne remarqua pas l'ombre furtive qui le devança, planquer dans l'obscurité.

Toujours plongé dans ses pensées, son sang ne fit qu'un tour lorsqu'une ombre surgit devant lui. Il recula d'un pas, et se rattrapa de justesse à une armure, lui évitant la chute. Les battements de son coeur commencèrent à s'accelerer. Mais très vite, il reconnu la voix de la personne qui lui avait fichu cette peur.

- Clara ! Tu m'as fichu une de ses trousses, j'ai cru que c'était ce monstre...

S'exclama le jeune homme, alors qu'un sourire s'étalait doucement sur son visage. David inspira, reprenant un peu ses esprits.

- Je te promets que tu le regretteras un jour !

Dit-il d'un ton faussement méchant, pointant sur elle un doigt accusateur, et éclatant finalement de rire en ne pouvant contenir plus longtemps son sérieux. David était très heureux d'être tombé sur Clara. Ils ne s'étaient pas vu depuis tellement de temps. Eux qui étaient si proches à Poudlard, maintenant adultes, ils n'avaient presque plus de temps à se consacrer, entre le boulot et la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:24

"Clara ! Tu m'as fichu une de ses trousses, j'ai cru que c'était ce monstre... "

Clara se mit à rire de plus belle. Elle ne pouvait pas s'en empêcher. Le visage encore timoré de David, et ses yeux écarquillés par la surprise étaient absolument hilarants. Sans compter que Clara n'avait pas ri depuis un bon moment déja, et c'était presque un soulagement que de laisser à nouveau échapper ce petit rire cristallin qui caractérisait sa bonne humeur. Elle replaça machinalement une mèche rebelle derrière ses oreilles, tout en adressant à David un regard malicieux tandis que celui-ci lui promettait qu'elle le regretterait un jour.

"C'est cela, oui..." répondit-elle avec un regard espiègle. "J'ai hâte d'y être..."

Entre temps, David avait lui aussi éclaté de rire, et la situation était en effet si comique qu'il était difficile d'y résister. Clara lui sourit, cette fois plus chaleureusement, mais toujours avec une pointe d'amusement au coin des lèvres. Le hall d'entrée avait résonné pendant quelques instants de leurs rires joyeux, puis le silence était retombé, magistral. Clara se demanda s'ils n'avaient pas réveillé tout le château. Mais après tout, il était bien peu probable que le son qu'ils avaient donné dans le hall d'entrée s'entende jusque dans les dortoirs des élèves et des professeurs. Clara fut la première à rompre le silence marmoréen qui s'était installé entre les deux Aurors.

"Alors, comment ça va ? Tu prends soin de notre Malva chérie, j'espère ?" demanda-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:00

Les deux Aurors riairent pendant un bon bout de temps, puis le silence retomba de nouveau sur Poudlard. Mais David souriait toujours, heureux d'avoir rentrouver Clara alors qu'ils ne s'étaient pas revenus depuis longtemps. Ils devaient avoir tellement de choses à se dire depuis le temps ! Leur dernière rencontre, si David s'en souvenait bien, remontait d'il y a quelques semaines, dans les cuisines du château. Et d'ailleurs, David avait pris Clara par surprise, et la scène semblait s'être répété, sauf que c'était Clara qui lui avait fait peur. Quand elle lui répondit qu'elle avait hâte d'être au jour où David se vengerait pour l'avoir fait peur, David lui adressa un sourire chaleureux en signe de réponse.

Clara lui demanda ensuite s'il allait bien, et s'il prennait bien soin de Malva.

- Je vais très bien, juste un peu fatigué à cause de cette histoire de Chambre des Secrets... Mais sinon tout se passe bien avec Malva !

David s'arrêta, et une question vint lui frapper l'esprit... Clara était-elle au courant que Malva était enceinte ?

- Et d'ailleurs, tu sais que Malva est enceinte, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptySam 19 Mai 2007 - 18:31

Clara faillit s'étrangler en entendant David parler de grossesse. Elle toussa un bon moment avant de reprendre une respiration normale. Elle regarda David comme s'il venait de perdre la tête en un clin d'oeil.

"Comment ça, Malva est enceinte ?!" cria-t-elle presque, avant de se souvenir que tout le monde dormait au château.

Surtout qu'il n'était guère exemplaire de la part de la directrice des Gryffondor de crier à tue-tête en pleine nuit. Mais elle était stupéfiée ; sa stupeur était compréhensible, mais peut-être un peu exagérée. Après tout, David et Malva s'étaient mariés récemment, et il était parfaitement normal qu'ils décident de fonder une famille. Mais Clara était étonnée que Malva ne lui ait rien dit. David en parlait comme de quelque chose qui semblait évident, ce qui portait à croire que le couple le savait depuis un moment. Mais Clara ne tarda pas à reprendre ses esprits et à comprendre enfin le sens de l'évènement.


"David, c'est merveilleux !" s'exclama-t-elle en riant joyeusement.

Clara venait tout juste de réaliser ce que tout cela signifiait. Cela pouvait sembler étrange qu'elle soit aussi contente pour David et Malva, mais elle ne pouvait s'empêcher de partager leur bonheur, car elle était sincèrement heureuse que ces deux jeunes gens si amoureux l'un de l'autre s'engagent de la sorte. Sans compter que Clara adorait les enfants.


"Quand est-ce qu'il... ou elle va naître ?" demanda-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:50

Lorsque David annonça à Clara que Malva était enceinte, son amie hurla, stupéfaite.

- Chuuuut ! De la part d'une directrice de maison, tu donnes le mauvaise exemple.

Dit David avec un sourire, pour la taquiner. En tout cas, vu sa réaction, elle n'était pas au courent de la grossesse de Malva. Finalement, lorsqu'elle reprit ses esprits, Clara le félicita.

- Merci beaucoup, je suis tellement content...

David avait hâte que enfant naisse, en espérant que tout se passe bien durant la grossesse de son épouse. Malva et lui allaient enfin fonder une famille, cela faisait longtemps qu'ils attendaient cela. Puis Clara lui demanda quand est-ce que il, ou elle - puisqu'elle ne savait pas encore qu'il s'agissait d'un garçon - allait naître.

- Il !

Précisa David avant d'ajouter quoique ce soit. Le jeune homme avait hâte de savoir à qui il allait ressembler. Il espérait des deux.

- C'est pour très bientôt normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:23

Clara tira la langue à David lorsque celui-ci lui fit remarquer qu'elle ne donnait pas vraiment le meilleur exemple en criant ainsi en pleine nuit. Mais elle ne releva pas sa taquinerie, car elle était trop occupée à boire les moindres paroles de David à propos de son futur enfant. Apparemment, il s'agissait d'un garçon, et Clara ne put s'empêcher de sourire. Elle mettrait sa main au feu que le bébé serait magnifique, car il allait probablement tenir de ses deux parents.

"C'est pour très bientôt normalement."


Clara adressa à David un grand sourire amical, qui montrait - bien plus que son hurlement de tout à l'heure - combien elle était contente pour Malva et lui, et combien elle espérait elle aussi que tout se passerait bien pour le couple.


"Oh David... c'est super" ne put-elle s'empêcher de répéter en riant.

Après quelques instants d'hésitation, Clara invita David à sortir du hall s'il avait du temps. Après tout, ils faisaient pas mal de bruit à discutailler ici, sans compter que ce n'était pas un endroit très confortable. Les deux jeunes Aurors sortirent donc dans le parc, où la nuit régnait toujours en maître.


"Un David junior... hmm... il va faire des ravages !" dit-elle pour taquiner son ami.

L'enfant de Malva et David irait sûrement à Gryffondor - en tout cas, Clara en était presque sûre. Et il ferait peut-être au moins au tant de bêtises que son père et sa mère de leur temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:17

David était heureux de constater que la nouvelle rendait Clara d'excelante humeur. Les deux jeunes Aurors sortirent dans le parc de Poudlard, car s'ils restaient encore quelques minutes de plus dans le hall de l'école, ils allaient surement réveillé tout le château à cause de leurs petits bavardages.

- Je t'assure que tu seras une des premières informées lors de la naissance du petit !

David, souriant, n'en revenait toujours pas. Bientôt, il allait devenir père. Jamais il n'aurait pensé que cela lui arriverait si tôt. Mais c'était vraiment une très bonne chose, une nouvelle qui le rendait de jour en jour plus joyeux. Clara lui affirma qu'il ferait des ravages. David souria de plus belle, tout en se posant une question qui lui trotait dans la tête depuis que Malva lui avait annoncé la nouvelle : à qui allait-il ressembler ?

- Et toi Clara... Tu es avec quelqu'un ?

Demanda David à son amie. Il espérait de tout son coeur que Clara trouverait un jour un homme avec qui elle pourrait fonder une famille et mener une heureuse existance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:56

"Y'a intérêt !" répondit Clara en souriant lorsque David lui dit qu'elle serait l'une des premières informées de la naissance de l'enfant.

Il s'ensuivit quelques instants de silence, durant lesquels David et Clara marchèrent côte à côte en direction d'un endroit calme du parc, et assez éloigné du château. C'était l'un des lieux préférés de Clara à Poudlard. L'herbe y était toujours verte même en été, car quelques arbres dispersés lui donnaient une ombre constante. C'était un endroit frais et agréable. Clara s'assit dans l'herbe et tira sur le bras de David pour le faire tomber à son tour. Avant qu'il n'ait le temps de protester, elle répondit à la question qu'il venait de lui poser.


"Oui..." dit-elle en souriant, les joues légèrement rosies. "Mais on ne se voit pas très souvent."

Clara se perdit dans ses pensées quelques instants. Elle était vraiment folle amoureuse, mais se sentait mal, car elle revivait à peu près la même chose qu'avec Harry : ces séparations très longues, trop longues. Elle se demandait si elle allait enfin pouvoir réellement se poser un jour. En tout cas, pas question de faire des enfants pour le moment, Dragan n'avait même pas fini ses études et Clara tenait à rester libre encore quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:59

Clara et David marchaient sur la pelouse du parc, côte à côte. La nuit était silencieuse, même pas un bruit ne provenait de la forêt interdite. Le château aussi semblait complètement endormi, mais David était certain qu'il y avait surement quelques courageux qui s'amusaient dans les couloirs. Clara s'assit sur l'herbe, et elle le tira par le bras pour qu'il s'assoit au près d'elle. Son amie lui confia qu'elle avait quelqu'un dans sa vie, mais qu'il ne se voyait pas beaucoup. David resta silencieux durant quelques secondes, ne sachant que dire pour la réconforter un petit peu.

- J'espère que vous parviendrez à vous voir plus souvent dans l'avenir... Mais tu veras, tout se passera bien !

Dit David avec un sourire, en lui tapant doucement l'épaule avec son poing. Il s'étendit confortablement sur l'herbe, les bras croisés derrière la tête, et il regarda le ciel, tout en jetant quelques regards à Clara.

- C'est une très belle nuit, tu ne trouves pas ? Je me souviens quand on était encore à Poudlard, on venait ici de temps en temps avec tout les autres ! On s'amusait tellement...

Dit David avec un sourire, en repensant à tous ses bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:47

David adressa à Clara quelques paroles de réconfort, et celle-ci lui sourit d'un air reconnaissant. David avait toujours été là pour elle, il avait toujours su utiliser les bons mots pour atténuer sa peine. C'était vraiment dommage qu'ils se soient perdus de vue pendant tout ce temps, car l'amitié était précieuse. Mais Clara comptait bien essayer de voir David plus souvent à partir d'aujourd'hui, et pas seulement pendant les réunions d'Aurors. Mais après tout, il était normal que le jeune homme soit très occupé ; entre son épouse, son futur bébé, les Aurors à diriger et toutes ces décisions à prendre, il ne devait pas avoir une minute à lui.

David évoqua le bon vieux temps où toute la bande venait s'amuser dans le parc, se chamailler dans l'herbe, faire quelques duels interdits et rire sans arrêt. Clara soupira avec une certaine nostalgie. Parfois, elle avait envie de redevenir cette adolescente insouciante et rebelle qu'elle avait été autrefois. Aujourd'hui, adulte et soi-disant responsable, la vie était bien plus compliquée.


"Rien ne nous empêche de nous amuser maintenant..." dit-elle avec un sourire malicieux.

Clara plongea sur David et lui chatouilla les côtes, comme tant de fois elle l'avait fait dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:26

David repensait à tous les bons moments qu'il avait passé avec ses amis. Il y en avait avec qui il avait toujours gardé contact, d'autres qu'il avait perdu de vue, ne sachant même pas ce qu'ils étaient devenus. Ce temps là lui manquait beaucoup. Avant, il vivait sa vie sans se soucier de ce qui aller se passer le lendemain, mais à présent, il avait une femme, un bébé, un boulot et des responsabilités. Clara lui dit que rien ne les empêchait de s'amuser. David releva lentement la tête, s'appreta à lui demander ce qu'elle voulait dire par là, mais déjà, elle s'était jetée sur lui et lui faisait des chatouilles.

- Aaaaah Clara... Non arrête...

Parvint David à crier entre deux bouffées d'air. Il rigolait à n'en plus s'arrêter, et il commença à son tour à faire des chatouilles à Clara. S'ils continuaient comme ça, ils allaient bientôt réveiller le château. Mais il s'en fichait complètement, des moments comme ça on voulait qu'il dure longtemps. Les deux Aurors roulaient dans l'herbe, et sans s'en rendre compte, ils se rapprochaient danregeusement du lac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive EmptySam 23 Juin 2007 - 14:15

Clara riait aux éclats tandis que David commençait à la chatouiller à son tour. Il était inutile de préciser que les deux jeunes Aurors étaient tout aussi chatouilleux l'un que l'autre... Clara tentait de garder le dessus tout en tentant de contrôler le fou rire qui la gagnait au fur et à mesure que son ami la chatouillait. Soudain, Clara se rendit compte qu'ils étaient en train de rouler très près de la rive du lac. Mais c'était trop tard... Il y eut un plouf sonore et les deux Aurors tombèrent dans l'eau, libérés des chatouilels mais trempés jusqu'à la moëlle des os. Clara remonta à la surface et chercha David des yeux, riant de cette mésaventure.

"Tout ça c'est de ta faute !" cria-t-elle à David en l'aspergeant d'eau glacée.

Clara avait beau savoir qu'elle ne devrait pas donner un si mauvais exemple aux élèves en faisant un chahut à réveiller tout le château, elle savait aussi que quand on était adulte et soi-disant responsable, il y avait peu d'occasions pour s'amuser réellement. Clara avait l'impression de retrouver, l'espace de quelques heures, l'insouciance des années passées à Poudlard, et c'était quelque chose de bien plus précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une ombre furtive Empty
MessageSujet: Re: Une ombre furtive   Une ombre furtive Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser