Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Une autre de ces journées ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Une autre de ces journées ... Empty
MessageSujet: Une autre de ces journées ...   Une autre de ces journées ... EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:01

Marre de tout, des gens, de leur voix, de leur rires, de la foule qui l'étouffait. Se relevant brusquement pour se diriger vers la sortie de sa salle commune en foudroyant une petite gamine de première année qui était dans son chemin, Ashley réussit à s'extirper de cette fichue salle commune. Merde à la fin, qu'est-ce qu'il avait pour passer leur vie à brailler comme ca ? C'était simplement inssuportable, autant sortir et aller se mettre à l'écart, là où personne ne viendrait l'énerver. Marchant à pas rapide, sa cape sur ses épaules dont la capuche cachait le visage sur lequel quelques rares mèches blondes tombaient, elle n'avait pas peur de bousculer quiconque se trouvait sur son passage, défiant d'un regard de braise tout ceux qui osaient poser son regard sur elle. Pas de chance pour la personne sur laquelle elle s'arrêterait, elle était de mauvaise humeur aujourd'hui.

En arrivant dehors, elle remarqua les nuages gris qui obscurcissaient le ciel, menacant d'exploser dans un violent orage à tout moment. De plus en plus, le vent qui s'était lever semblait amener des nuages de plus en plus noirs sur le chateau. Tant mieux, ca changerais un peu de ce soleil radieux qui semblait vouloir s'obstiner à briller. Dehors, elle ne ralentis pas, faisant attention que son visage ne soit pas découvert à cause du vent qui soufflait de plus en plus fort. Elle aimait peut-être bien voir les éléments se déchainer sous ses yeux, elle n'avait pas envie pour autant d'être malade ou d'avoir à lutter contre les forces naturelles, du coup elle se dirigea vers la foret.

A peine avait-elle franchit la première rangée d'arbre, encore espacé pourtant, que le vent s'était atténué. Sans même se retourner, elle continua d'avancer. Pourtant elle avait l'étrange sensation que quelqu'un la suivait. C'était vraiment ce qu'il fallait pour lui rendre sa bonne humeur décidément ... Au bout d'un moment, elle se retourna brusquement sortant sa baguette prête à jetter un sort à la moindre chose qui passerait sous sa baguette en bougeant. Il se prenait pour qui à la suivre comme ca ! N'apercevant pas âme qui vive elle continua à marcher avant de vraiment entendre des pas derrière elle...




[A toi Cyril Une autre de ces journées ... 2869511017]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une autre de ces journées ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre de ces journées ...   Une autre de ces journées ... EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:29

La journée était assez belle, pour la saison. La pluie, bien qu'elle menaçait sérieusement Poudlard et ses environs, restait cloitrée dans ses nuages gris et le vent soufflant méchamment n'empirait pas trop les choses. Pas trop... A condition de se trouver à l'intérieur, hors là, l'intérieur en question était au moins aussi insupportable que le vent était bruyant. La salle commune des Gryffondors était bondée, et un jeune homme de 5e année voulait un peu de calme. Depuis quelques jours, il était devenu une cible privilégiée pour atténuer les pleurs, et trouver une oreille attentive à ses malheurs. Mais quand il s'agissait de rigoler, tout le monde retournait vers ses amis. Ce n'est pas que ca le dérangeait, de consoler les gens, il aimait bien aider, on ne le décrivait pas comme quelqu'un d'assez sensible pour rien, mais trop, c'était trop !

Il était assis dans son fauteuil préféré de la salle commune, une bouteille d'encre près de lui et un parchemin sur les genoux, quand il se leva brusquement. Reprenant toutes ses affaires plume, encre et parchemin, il sortit rapidement de la salle bondée. Les Gryffondors n'étaient pas les seuls à être cloitrés dans leur tour, mais beaucoup, comme lui, en avait eu marre du bruit, et il croisa quelques groupes de personnes dans les couloirs qu'il traversait. Mais il voulait du calme, une bonne fois pour toute ! Débarquant dans le vaste parc, il fut surpris par l'agressivité du vent sur son visage. De l'intérieur, le vent semblait puissant, mais cela prenait une tout autre mesure à l'extérieur.

Cyril avait fait l'erreur de ne sortir qu'avec son écharpe aux couleurs de sa maison pour lui tenir chaud. Le vent le glaçait, au travers de sa chemise blanche, alors qu'il tentait tant bien que mal de garder ses instruments d'écriture dans ses mains qui ne tardèrent à être gelées elle aussi. Mais peu à peu, les arbres de la forêt interdite se rapprochaient, semblant promettre un abri du vent. Il sourit, il ne s'y était plus rendu depuis sa troisième année, mais même si d'autres avaient eu la même idée, elle était tellement grande qu'il aurait été étonnant d'y croiser quelqu'un.

Du moins, c'est ce qu'il croyait avant d'entrer sous le couvert des arbres. Un bout de cape noire disparut derrière un arbre dans le temps d'un clin d'oeil. Il doutait de l'avoir aperçu, donc il prit lentement et silencieusement le chemin par où avait disparu la cape. Si du moins, c'en était une. L'oreille aux aguets, il écoutait les pas devant lui, apercevant une silhouette de temps à autres. Les pas cessaient de temps en temps brusquement, et il s'efforçait de s'arrêter à ce moment aussi. Malheureusement pour lui, il tomba dans ses rêveries, et quand il se rendit compte que la silhouette s'était jarretée, il surgit dans la clairière ou elle se tenait. La personne était dos à lui, mais il était trop tard pour faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une autre de ces journées ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre de ces journées ...   Une autre de ces journées ... EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:02

D'accord ... Quelqu'un ou quelque chose qui voulait jouer à ce petit jeu avec elle. Tant pis, elle avait envie de s'amuser un peu, ca lui manquait tellement. Immobile, la personne qu'elle soupconnait se tenir derrière elle ne bougeait plus non plus. Dans une ombre sombre, elle se retourna brusquement, saisissant l'inconnu par la gorge pour le faire reculer de quelques pas et le coller contre le tronc d'arbre avant de lui coller sa baguette dans la jugulaire. Tout s'était passé tellement vite que l'inconnu n'avait même pas eu vraiment le temps de réaliser ce qui lui arrivait. Elle avait beau n'avoir que 14ans, elle avait énormément de caractère et surtout de culot face au danger. La provocation, sans limite quelque soit le domaine. Réalisant alors au blason aux horribles couleurs des gryffondors que c'était aussi un élève, elle baissa sa baguette, mais ne recula pas.

- Ca t'amuse de jouer à ca ? Mais t'as quoi dans la tête ! Lui cracha-t-elle d'une voix glaciale et pourtant presque basse.

Encore un peu et il se mangeait un sortilège comme elle aimait les balancer aux impertinents qui l'exaspéraient. Ca se voyait bien que c'était un gryffondor celui-là, à vouloir se prendre pour des invincibles et jouer à des jeu trop dangereux pour eux. La preuve, il avait manqué de peu de se retrouver à l'infirmerie. Elle lui lanca un regard aussi noir et foudroyant que pénétrant, ce genre de regard à glacer le sang dont elle seule avait le secret. Bien qu'elle avait le visage plongé dans l'ombre, elle était certaine à parier sa vie qu'il n'avait pas manqué son regard. Et malgré tout, impossible de lire la moindre chose dans son regard, il n'y avait rien. Juste un mur, une cascade de choses indéfinissables pleines d'indifférence et de distance. Jamais elle n'avait fait confiance à personne, jamais totalement.

Autour d'eux, il semblait que le vent parvenait à s'engouffrer lentement dans les feuilles de la cîme des arbres, résonnant dans le bruit d'un hurlement qui déchirait le calme presque inquiétant de la forêt, avant de s'intensifier dans la clairière, là où aucune barrière n'empêchait ce monstre volatile de faire ce qu'il voulait. Doucement, les longues mèches dorées qui étaient la seule chose visible sous sa cape se balancaient lentement au rythme du vent qui venait les effleurer. La lumière du jour semblait s'étouffer de plus en plus dans ces immenses masses nuageuses, tandis que très lointain grondement annoncait une tempête d'ici peu de temps. Peut-être auraient-ils la chance d'assiter à ce spectacle puissant de la nature sans avoir à en subir les dommages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une autre de ces journées ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre de ces journées ...   Une autre de ces journées ... EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:05

Cyril observait silencieusement le dos de l'inconnue, quand, sur le temps d'un battement de cil, une main se plaqua sur sa gorge, et au lieu d'avoir devant les yeux un dos éloigné de quelques pas, il avait un visage encapuchonné éloigné d'une dizaine de centimètres seulement. La pression sur sa gorge le pressa de reculer jusqu'à ce que son propre dos heurte un des larges chênes qui entourait la clairière. Le temps d'un nouveau battement de cil, une baguette se posa contre sa veine jugulaire. Il soupira lentement, sans pour autant opposer de résistance, c'était totalement inutile quand l'adversaire vous a totalement sous son contrôle...

Doucement, l'inconnue, qui semblait être une élève, comme lui, baissa sa baguette tout en laissant sa main contre sa gorge, pour prévenir tout mouvement de la part du Gryffondor. Négligemment, il croisa les pieds, s'installant plus confortablement contre l'arbre, conscient de l'attitude exaspérée de la jeune fille. Attitude qui se marqua plus encore avec la phrase glaciale qu'il reçut à la figure, accompagnée d'un regard pénétrant. Ce regard, noir, froid, sans issue, troubla légèrement les fondations du jeune homme, mais rien dans son attitude ne permit de détecter ce trouble. Encore moins la phrase qu'il prononça, sur un ton amusé qui était tout l'inverse du ton de la Serpentarde.


" Un cerveau, comme toi j'imagine... "

Il essayait de percer la pénombre dans laquelle était plongée le visage de la jeune fille. Elle était assez grande, mais tout vêtue de noir qu'elle était, il ne pouvait connaitre ni son âge, ni sa maison, bien qu'il doutât qu'elle soit autre que Serpentard. Seuls les verts et argents hébergeaient des gens si sympathiques. Bien que leur réputation était assez haute dans l'estime du jeune homme, il connaissait tout ce que l'on disait sur la maison des serpents. La jeune fille était plus que froide, alors qu''il sentait, plus qu'il ne voyait le regard qu'elle portait sur lui. Amusé, il lui répondit par un sourire.

Le vent s'engouffrait peu à peu dans la clairière, leur rappelant sa puissance qu'ils avaient tentés de fuir en venant dans la forêt. Comme si leur promettait qu'il ne lui échapperaient pas, et qu'ils devaient profiter de leurs derniers instants de repos avant que la nature ne se déchaine contre eux. La Serpentard semblait aussi sensible que lui à cette puissance naturelle et alors qu'elle désserait un peu sa prise sur sa gorge pour porter attention au vent, il en profita pour réagir aussi vite qu'elle l'avait fait quelques instants plus tôt. D'un geste rapide, il saisit sa main qu'il abaissa fermement, libérant sa gorge de la poigne de l'inconnue. Elle avait beau avoir de la force, du haut de son mètre 78 et avec sa carrure de joueur de quidditch, il pouvait contrôler facilement son bras.

Tenant toujours le poignet de la serpentard, dans sa main droite, il sortit sa baguette de la main gauche et afficha un petit sourire narquois, alors qu'il la tirait sous le couvert des arbres, pour les protéger tout deux du vent qui se faisait toujours plus violent. Sous les arbres, il choisit un nouvel arbre auquel il s'appuya, sa baguette prête à agir, au cas où elle choisirait la voie magique pour riposter, le sortilège n'attendant que qu'il ouvre la bouche pour se lancer. Sa main droite contrôlait toujours le bras de la jeune fille, alors qu'il la contemplait silencieusement, sentant son exaspération grandissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une autre de ces journées ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre de ces journées ...   Une autre de ces journées ... EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:36

Heureusement, jusqu'à présent il avait eu la bonne idée de pas essayer de se défendre. Mais quand il eut réaliser que lui aussi avait une élève un peu capricieuse et très teigneuse face à lui, il prit ce genre de pose décontractée du mec qui voulait faire croire qu'il en avait absolument rien à faire, genre "tu me fais pas peur". Au fond d'elle, ca la fit doucement rire comme attitude. Mais elle aussi pouvait cacher son jeu, peut-être même bien mieux que beaucoup de personnes. Prenant une attitude exaspérée de la gamine frustrée de pas avoir ce qu'elle veut, elle ressera un peu plus son étreinte quand le gryffondor lui lacha sa petite feinte, assez facile d'ailleurs. Surtout qu'elle avait l'habitude de toujours trouver les mots pour boucher les gens. Et lui, il n'allait pas lui faire exeption.

- Bravo, t'as beaucoup d'imagination. Mais j'ai comme l'impression que le tien est pas mal plus vide ...

Et pendant un instant, l'ambiance de plus en plus lugubre qui les entouraient attirèrent son attention, lorsqu'une rafale de vent plus violente que les autres s'engoufra entre les arbres. Elle se sentit alors brusquement emportée, réalisant que le gryffondor venait de profiter de ce petit moment pendant lequel il n'avait plus été le centre de son attention. En même temps, il ne la méritait pas vraiment non plus. Se retrouvant alors entre les arbres face au jeune homme lui tenant toujours fermement le poignet, sa baguette de l'autre main. Un sourire en coin vint alors s'afficher doucement sur ses lèvres. Il la tenait ? Tant mieux, elle allait en profiter.

Brusquement, et de manière à ce qu'il ressere son étreinte autour de son poignet en croyant qu'elle tenterait de s'échapper, elle l'attira vers elle. Désormais, il se trouvait à peine à quelques centimètre de la jeune fille. Un peu surpris par ce geste auquel il ne s'attendait surement pas, elle lui arracha sa baguette des mains avant d'un peu plus se rapprocher pour la remettre dans sa poche. S'ils devaient s'affronter, ce serait sans magie. Et à son tour, elle rangea sa baguette dans sa poche, en faisant bien attention de la mettre de manière à ce qu'il ne puisse pas la lui dérober.


- Au fait ... Ashley O'Connor. Enchantée. Lui lacha-t-elle dans un sourire narquois, d'une fois tout aussi désagréable.

Et encore pendant un moment, ils restèrent là, à se défier du regard, la capuche de la jeune fille toujours dans le chemin du regard du gryffondor. Pas question de montrer son visage avant qu'elle n'ait décider que le moment soit venu. Les gens avaient tellement l'habitude de juger par les apparences ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une autre de ces journées ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre de ces journées ...   Une autre de ces journées ... EmptySam 12 Mai 2007 - 10:35

La remarque de la serpentard le fit sourire encore plus. Elle voulait jouer à ce petit jeu, bien, il jouerait lui aussi. C'était d'ailleurs une de ses spécialités. Cependant, il attendit d'être sous le couvert des arbres pour parler. Mais elle ne lui en laissa pas le temps. Tentant de reculer, il raffermit sa prise sur son poignet, ce dont elle profita pour le tirer vers elle et lui dérober sa baguette pour la ranger dans sa poche. Geste qu'elle imita avec sa propre baguette. Le visage du Gryffondor n'était maintenant plus qu'a quelques centimètres seulement de celui de la serpentard. En effet, elle avait de la suite dans les idées, la gamine...

Le vent soufflait toujours comme une furie, mais trouvait bien plus d'obstacle dans son chemin vers les deux élèves maintenant qu'ils s'étaient réfugiés parmi les chênes. Pourtant, si ce n'étaient plus eux qui faisait l'épreuve de la nature, le combat se déroulait maintenant entre la nature elle même, les arbres tout autour d'eux craquait, et une branche mi-morte s'envolait de temps en temps sous les rafales. Pourtant, une personne extérieure aux deux élèves auraient pu croire qu'ils étaient dans une bulle, tant leur attention était fixée l'un sur l'autre, sans aucune préoccupation pour les rafales qui déchainaient les arbres tout autour d'eux.


" Cyril Evans, enchanté non, que dis-je, honoré de faire votre connaissance. "

Son ton avait été sarcastique, bien qu'une pointe d'amusement perçait toujours dans sa voix. Ashley essayait tant de l'ébranler avec ses remarques glaciales et ses regards noirs, qu'il en aurait rit franchement. Pourtant, il n'en fit rien, continuant de jouer son propre jeu, de celui qui tentait de lutter, rien que pour l'exaspérer encore un peu plus de ne pas avoir ce qu'elle voulait. Il aurait pu partir, quitter la forêt pour rechercher le calme qu'il voulait dans un autre lieu, mais l'aura mystérieuse que la verte et argent dégageait l'incitait à rester là, tout près d'elle, à l'écart de toute autre perturbation que le souffle du vent.

Leur échange n'était plus verbal à présent, Cyril et Ashley se défiait du regard, ou du moins, le gryffondor lui adressait un regard à la fois glacial et parfaitement neutre, regard dans lequel aucune émotion ne pouvait être lue, ne donnant aucune nouvelle prise aux sarcasmes de la serpentarde. Tout, dans son jeu, avait pour but de monter son exaspération à son comble, il détestait ce genre de personne qui se prenait le genre de la petite gamine frustrée et sans amis, qui se croyait élevée au dessus de tout le monde juste parce qu'elle cassait chaque personne qu'elle croisait. L'affrontant toujours du regard, il choisit de l'exaspérer encore plus, encore plus qu'elle ne l'exaspérait lui même. Bien qu'a nouveau, il ne le montrait pas.


" Pour un peu, tu me ferais pitié... "

[HJ: Je suis assez fière de moi sur ce coup là, en espérant que la réaction d'Ashley soit à la hauteur... Ce dont je ne doute d'ailleurs pas Une autre de ces journées ... 3373437383 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une autre de ces journées ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre de ces journées ...   Une autre de ces journées ... EmptySam 12 Mai 2007 - 20:18

Peu à peu, un sourire narquois commencait à se dessiner sur ses lèvres. Ce genre de sourire qui ne présage jamais rien de bon, surtout venant de quelqu'un comme elle. Elle était consciente qu'elle ne l'aurait jamais ni par la magie, ni par la force. Mais il y avait quelque chose de bien plus fragile encore chez un être humain : son âme. Et de surcoît, tellement facile à atteindre et surtout à blesser. Pourtant, elle ne cherchait pas à faire du mal, juste à prouver que jamais elle ne laisserait quelqu'un la dominer, jamais. Plus orgueilleuse et plus fière encore qu'un garçon, elle s'était toujours battue pour obtenir ce qu'elle voulait, sans jamais céder. Il était peut-être plus vieux qu'elle, mais il avait probablement un peu d'humanité, un âme au moins un peu sensible aux paroles, aux événements qui se passaient face à lui. Cette humanité, elle semblait la perdre, l'enterrer dès qu'elle se trouvait face à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Du coup, pas la moindre parole ne l'atteignait lorsqu'elle sortait de la bouche de quelqu'un à qui elle ne tenait pas, du genre le gamin qui se prenait pour un grand qui se tenait face à elle. D'ailleurs, il tenait toujours son poignet, et bien qu'elle n'y prêtait aucune attention, elle sentait la prise du garcon commencer à lui faire mal et des picotements envahissait sa main peu à peu.

- Je voudrais pas paraitre désagréable, mais je ne te retournerais pas le compliment, Evans.

Malgré ce sourire mauvais qui s'affichait doucement sur son visage, même s'il aurait eu un peu de mal à le voir, sa voix était toujours aussi distante, ne laissant transpercer ni sa douleur qui lui lancait dans l'avant bras, ni tout ce qu'elle avait en tête. Au loin, le ciel s'illumina d'un éclair avant qu'un craquement sonore ne vienne déchirer le silence qui planait sur la foret jusqu'à présent brisé uniquement par leur voix et le vent sifflant entre les arbres. Peu à peu l'orage se rapprochait, et elle avait comme l'impression que le temps suivait son humeur. Si elle voyait juste, ca n'allait pas tarder à exploser ...

Son visage couvert désormais à quelques centimètres de celui du gryffondor, ils rèstèrent un long moment ainsi à se défier du regard, jouant à qui serait le plus fort. Et là, c'était parti pour durer un bon moment, elle qui n'avait jamais baisser le regard devant quelqu'un depuis l'age de ses 10 ans, pas même devant ses parents et ses professeurs, et lui qui semblait borné comme une mule. Toujours ce regard percant plongé dans les yeux de Cyril, elle fit alors doucement glisser sa capuche de la main, révélant ainsi se visage encadré par ses longues mèches blondes. Elle qui ne se ressemblait tellement pas, avait ses airs de garces impertinentes et son visage pourtant si ... angélique ? Il devait probalement s'attendre à tout, sauf à ce visage si doux, derrière lequel se cachait cette peste diabolique.


- C'est bon à savoir. Par contre, je m'attendais à beaucoup mieux de ta part ... C'est tout ce que t'es capable de faire ? Pitoyable ... Lui rétorqua-t-elle dans un rire mauvais. Pour quelqu'un qui voulait jouer le jeu des non-dominés, il avait encore des progrès à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une autre de ces journées ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre de ces journées ...   Une autre de ces journées ... EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:52

Cyril n'avait pas bougé d'un centimètre, ses doigts ne déserrant absolument pas leur prise sur le poignet de la serpentard, son visage toujours aussi près du sien, ses yeux qui tentaient de percer les abysses de sa capuche et de son regard. Seul le sourire mauvais qui étirait ses lèvres changeait son attitude. Sourire mauvais qui se teinta bientôt en sourire amusé, face à la remarque sarcastique et froide que lui avait retournée Ashley à cause de son "foutage-de-gueule".

" Comme c'est dommage... Il aurait pourtant été si charmant de trouver deux personnes disposées à bien s'entendre dans un lieu si désuet... "


Le Gryffondor eut un petit sourire déçu, accompagné d'une moue triste. En vérité la serpentarde l'exaspérait autant qu'elle l'amusait. Le vent se faisait de plus en plus menaçant à chaque seconde qui passait, l' air se faisait aussi plus lourd, plus froid, comme si les émotions et les remarques des deux adolescents jouaient sur les éléments... A peine eut-il eut cette pensée qu'un coup de tonerre violent déchira le ciel. Son regard se posa un instant sur les nuages qu'il distinguait parmis les branches, non pas par inquiétude, mais par fascination face à ce déchainement naturel.

Mais soudain, son attention fut attirée juste en face de lui, par la capuche de la Verte et Argent. Capuche qu'il ne distinguait en fait plus. La main retombante d'Ashley l'avait rebattue dans son dos, révélant le visage angélique encadré de longues mèches blondes qui était resté sous les ombres durant tout leur échange. Il s'était attendu à tout... Sauf à un tel visage. Pourtant, l'expression de son visage ne changea absolument pas, comme gravée dans le marbre. La seule marque de sa surprise fut sa main qui se déssera brutalement, libérant le bras d'Ashley. Il ne fit aucun geste pour reprendre sa prise, le rouge et or porta plutôt attention aux paroles légèrement assourdies par le vent.


"Tu t'attendais à beaucoup mieux de ma part ? Quelle erreur de juger sur les apparences... On ne t'a jamais appris qu'elles étaient trompeuses ? "


Son ton, une fois de plus avait été narquois et ironique, bien qu'il pensât tout à fait ses paroles. Ses yeux plongés dans le regard de la Serpentarde, s'attendant à une réplique acerbe, un silence froid ou un rire tout aussi narquois que l'était son ton. Peu lui importait, il ne se laisserait pas toucher par une gamine telle qu'elle... Un nouveau roulement de tonerre explosa au dessus d'eux, accompagnés d'un éclair qui illumina brutalement la forêt. Il réalisa alors que tout s'étaient profondément assombris...

Cyril n'avait pourtant pas fait mine de bouger d'un pouce, il savait que rester sous les arbres durant un orage pouvait être dangereux, mais la Verte et Argent avait réveillé un certain... grain de folie en lui. Le ciel était bien sombre, et le petit vent un peu ennuyant qui soufflait quand il avait quitté le château s'était maintenant transformé en un mistral tourbillonant, faisant voltiger les capes des deux sorciers et les cheveux blonds d'Ashley fouettaient leurs visages à tout les deux. Pourtant, le Gryffondor restait là, un sourire amusé sur le visage, sous le déchainement des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une autre de ces journées ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre de ces journées ...   Une autre de ces journées ... EmptyLun 25 Juin 2007 - 1:02

Peu à peu, elle sentait un étrange sensation de froid envahir son bras, comme si son sang se glacait au fur et à mesure que les secondes passaient dans l'étreinte du gryffondor. Et pourtant, son visage impassible ne laissait pas voir le moindre signe de douloir, aucune plainte ne s'échappa de ses lèvres. Le regard percant et profond qu'ils se lancaient fini d'ailleurs par complètement faire disparaitre cette douleur lancinante, tandis que le son de sa voix lui parvint au milieu des bourrasques de plus en plus puissantes du vent. Elle ne put s'empêcher de rendre ce sourire aussi narquois soit-il. Et dire qu'il osait espérer prendre le dessus, la faire craquer, elle, Ashley O'Connor. C'était pas demain la veille que cela arriverait, il l'avait sans doute compris. Du moins, elle espérait pour lui. Ca aurait été tellement dommage ...

- N'est-ce pas ? Mais tiens qu'à toi de changer de chemin et si je suis dispoée, je serais là pour te suivre, et pour te consoler ... Car il me semble que tu t'égare peu à peu dans un monde qui n'est pas tiens.

Lacha-t-elle d'une voix doucereuse, presque un murmure. Une fois de plus, elle avait parler froidement. Et pourtant, comme toujours, elle avait été sincère dans ses propos. Tout ne tenait qu'à lui, au fond. Elle savait que sa fierté et son amour propre l'en empêcherait surement, et pourtant s'il la brillante idée lui venait de cesser cette confrontation, alors elle disposerait probablement à opter pour une humeur plus clémente à son égard. Certes, elle n'était pas de celles au caractère facile à cerner. Sa personalité toute entière, elle était un mystère en elle même. Si dangeureuse, si peu convoitable et pourtant tellement au fond elle avait quelque chose qui la rendait tellement attirante ... Au fond, ce n'était pas un hasard si jusqu'à présent, malgré un caractère exécrable personne ne l'avait ouvertement remballée. Et une fois de plus, le gryffondor venait confirmer tout cela.

Le ciel se déchira dans un craquement bruyant, couvrant l'espace d'une seconde le bruit des puissantes rafales de vent, qui n'avait désormais que faire des épais troncs qui se trouvaient dans son chemin. Le ciel et la terre semblaient se livrer un réel combat, et perdu au milieu de se chaos les deux adolescent semblaient ne même plus être conscient du monde qui les entouraient. Et pourtant, il en était autrement pour la jeune serpentard. Le vent qui ployants les branchages les plus haut, la pluie qui battait le sol et des éclairs qui, de plus en plus souvent venait déchirer le ciel, peut-être était-ce tout la puissance de ce décor qui lui donnait cette force, cette esprit de confrontation aussi fort.

La surprise qu'elle put alors lire sur son visage fut probablement la meilleure récompense qu'elle pu avoir pour le geste qu'elle venait de faire. Elle, cette jeune fille à la sombre réputation et dont le visage était si peu connu ... A vrai dire, elle ne sentait plus son bras, si bien qu'elle ne réalisa qu'il l'avait lâché uniquement par la vague de chaleur qui l'envahit alors, tandis qu'il semblait reprendre une couleur plus normale. Elle dégagea alors son bras d'un mouvement vif, laissant sa manche retomber dessus. Le regard toujours plongé dans ses yeux, elle laissa échapper un rictus lorsqu'il osa lui sortir que les apparences étaient trompeuses. Et elle qui ne supportaient pas les gens qui n'avaient de cesse d'étiquetté tout le monde pour ce qu'ils n'étaient pas toujours ... Elle ne put retenir un sourire froid lorsqu'elle reprit la parole.


- N'en suis-je pas le plus bel exemple ? N'as-tu pas honte de commettre ce crime que tu dénonce avec tant d'ardeur ? Car tu es bien là en train de me juger en sous entendant aussi explicitement que je fais partie de cette classe de gens qui n'a pour autre but dans la vie que d'étiquetté chaque être humain...

Tel était pris qui croyait prendre. Il semblait qu'il avait tirer des conclusions hativement en pensant pouvoir deviner qui elle était. Erreur ... Au fond, elle n'était que le reflet d'une illusion qu'il avait lui même créer. Comme c'était le cas de toute le monde, sombre ignorant d'une nature humaine si profonde ... Sa voix abandonna alors se ton presque doux dans sa froideur, reprenant une certaine dureté, tel une mère rappellant à son fils une lecon de vie mal apprise.

- Si je m'attendais à mieux ? Je devrais dire à pire. Apprend à sur-estimer tes ennemis, tu n'en tomberas que moins souvent dans leurs pièges, cher ami ... Dit-elle, le toisant malgré la hauteur en plus de laquelle il la dominait.

Philosophie de vie qui partait principalement de conclusions personnelles. Philosophie qui lui avait d'ailleurs déjà sauver la mise. Car surestimer la personne que l'on a face à soi permet de se surpasser, faire mieux encore pour parvenir à ses fins. Cela a aussi pour avantage de parfois faciliter certaines choses ... Mais la principale raison était probablement les risques réduits de beaucoup une perspective de défaite. Et ca, ce n'était pas négligeable ...

[Ca devient méchamment long tout ca ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une autre de ces journées ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre de ces journées ...   Une autre de ces journées ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser