Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Dans les rues de Pré au Lard [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty
MessageSujet: Dans les rues de Pré au Lard [Pv]   Dans les rues de Pré au Lard [Pv] EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:45

Jocelyn, depuis qu'il etait revenu, c'est a dire hier au soir, ou plutot dans la nuit, n'etait pas aller a Pré au Lard mais avec chance, il y avait une visite organisé ce matin la. Il avanca da,ns les rues, seul, a la recherche de personnes a qui parlait, qui serait, peut etre, content de son retour parmis les eleves. Il ne faisait ni chaud, ni froid. Il n'y avait qu'un peu de vent qui suffisait pour faire trembler le feuillage des arbres. Il regarda autour de lui avant de rentrer dans une petite cafette qui etait reputée pour sa bierre-au-beurre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Pré au Lard [Pv]   Dans les rues de Pré au Lard [Pv] EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:48

Une jeune femme traversait Pré-au-Lard, elle était grande et mince. Padmée c'était son prénom...elle avait passée toute sa scolarité ici...elle ne pouvait quitter cet endroit pour rien au monde...ou du moins pas pour l'instant...elle était habillée assez "rock", une tunique noire montra quelques formes assez généreuses, un collant noire, des ballerines blanches et un serre-tête également blanc...contrastant avec ses cheveux noirs...elle s'était légèrement maquillée relevant ses yeux verts, de crayon noir.

Elle marchait tranquillement dans les rues quand elle passa devant un pub, elle regarda l'enseigne, et rentra à l'intérieur...
Toutes les tables étaient prises, il n'y avait qu'un jeune homme seul au fond de la salle, ce jeune homme, elle l'avait déjà vu quelque part, mais ne se souvenait plus où...

Guidée par son instinct, elle se dirigea vers lui avec un sourire, lui demanda gentiment en se penchant faisant tomber ses cheveux légèrement retenus par le serre-tête:


~Excusez-moi...je peux m'asseoir avec vous, il n'y a plus de place nul part...?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Pré au Lard [Pv]   Dans les rues de Pré au Lard [Pv] EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:36

Jocelyn venait a peine de commander lorsqu'une jeune femme, disons 21 ou 22 ans, lui demanda si elle pouvait s'assoir a sa table. Jocelyn balaya la salle du regard pour voir s'il n'y avait pas une place de libre puis la regarda dans les yeux avant de lui dire qu'elle pouvait s'assoir. Il ne la reconnut pas tout de suite mais apres un petit moment a la regarder et le temps que le serveur lui apporte sa bierre-au-beurre, il dit d'une voix soudainement etrange, comme avec de l'espoir

Padmée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Pré au Lard [Pv]   Dans les rues de Pré au Lard [Pv] EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:59

Le jeune homme accepta qu'elle s'asseoit avec lui, elle le remercia lui fit un sourire et s'asseya en face de lui...
Elle arrêta un serveur et lui commanda une bierraubeurre!

Le jeune homme la regardait, elle avait l'impression qu'il lisait en elle, elle se sentait mal à l'aise...puis le serveur leur apporta leur boisson, elle le remercia et il s'en alla.

Puis au bout d'un moment le jeune parla:


Padmée ?

-Euh oui c'est bien moi... lui dit-elle hésitante, il était clair que le jeune homme la connaissait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Pré au Lard [Pv]   Dans les rues de Pré au Lard [Pv] EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:04

Jocelyn ravala sa salive. Oui c'etait bien lle, meme apres son voyage il savait reconnaitre les personnes a qui il tenait meme lorsqu'elles avaient vraiment beaucoup changées. Il fit un sourire assez timide car visiblement, elle, n'avait plus du tout idée de qui il etait

Tu te rappelles de moi a ce que je vois, ca fait plaisir

Jocelyn la regarda et souria. Betement, il chercha quelque chose a lui dire pour deviner qui il etait sans lui dire son nom

Si je te dis qu'on est sortit ensemble. Ca te fait revenir des souvenirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Pré au Lard [Pv]   Dans les rues de Pré au Lard [Pv] EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:15

Le jeune homme lui sourit timidement, puis lui répondit:

Tu te rappelles de moi a ce que je vois, ca fait plaisir

Le jeune homme lui souria encore, elle savait qu'elle le connaissait mais sa mémoire lui jouait des tours quelques fois...puis il continua sous forme d'indices:

Si je te dis qu'on est sortit ensemble. Ca te fait revenir des souvenirs ?

Elle réfléchissa, elle était sortit avec "pleins" de garçons, puis une image lui revint en esprit soudainement, elle ouvrit la bouche et risqua une réponse:

~Jocelyn?? C'est toi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Pré au Lard [Pv]   Dans les rues de Pré au Lard [Pv] EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:19

Jocelyn la regarda puis souria

Je vois que ta memoire a areté de te jouer des tours

Il commenca a boire de la bierraubeurre qui etait si bonne, en particulier dans ce pub. Il regarda autour de lui vanat de reposer ses beux yeux verts sur Padmée. Il est vrai que pendant son "voyage" il n'avait pratiquement rien a penser que les personnes qui lui etaient chers et qui lui sont toujours d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Pré au Lard [Pv]   Dans les rues de Pré au Lard [Pv] EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:06

Elle rigola, il fallait dire aussi, qu'elle n'avait plus revu Jocelyn depuis qu'elle était élève, et ça rmontait à un moment...

"Je vois que ta memoire a areté de te jouer des tours"

~Oui mais, je suis vieille maintenant tu sais...lui dit-elle gentiment...

Elle pris sa boisson et la vida d'une traîte...elle arrêta le serveur qui passait à côté d'elle, et lui commanda une autre bierraubeurre...il lui amena quelques minutes plus tard...

Elle regarda autour d'eux, le pub était encore assez rempli...quelques tables se vidaient mais sans plus...


[dsl post vraiment pourri :oops: ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Pré au Lard [Pv]   Dans les rues de Pré au Lard [Pv] EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:50

Jocelyn regarda Padmée en souriant, elle se contenta de lui dire qu'elle etait vraiment vielle

Oui, enfin, on vieillit tous en meme temps tu sais ?

Il la regarda, toujours en lui souriant et n'ajouta rien a ce qu'il venait de dire. Il regarda autour de lui, le bar se vida petit a petit me se remplissait aussi tot et cela pendant plusieurs minutes d'affilés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Pré au Lard [Pv]   Dans les rues de Pré au Lard [Pv] EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:03

(je ferme Dans les rues de Pré au Lard [Pv] 2869511017)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Dans les rues de Pré au Lard [Pv]   Dans les rues de Pré au Lard [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser