Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Après le couché du soleil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyMar 15 Mai 2007 - 3:06

Une passion assez étrange existait chez le jeune Gryffondor de 16 ans. Il adorait voir le couché du soleil, pour lui, c’était une passion. Et quand il le regardait de la colline ou Poudlard le couché semblaient être encore plus merveilleux quand ville. Depuis sa jeunesse, il n’en manquait jamais un, même si cela pouvait paraître assez banal pour les autres, mais Nicolas s’en fichait de ce que l’on pouvait penser de lui.

Couché sur la colline, les lourdes paupières se fermaient, sans même qu’il ne puisse les retenir. La journée avait été longue et maintenant il en était fatigué. Après le couché du soleil, il allait immédiatement retourner dans la salle commune. Lorsque le couché fut fini, il s’empressa de prendre son sac et de monter dans la salle commune des Gryffondors. Un mal de tête atroce venait d’apparaître.

Il déposa ses affaires dans sa chambre et se dirigea vers la grande salle de la salle commune pour s’asseoir sur un fauteuil aux couleurs de la maison. Il fermait les yeux pour savourer la fraîcheur du vent qui trottait dans la pièce. Il soupira. Il ne voulait pas ce coucher, il était trop de bonne heure pour lui.

Il rouvrit les yeux lorsqu’il entendit quelqu’un entrer dans la salle commune. Elle semblait être vide cette salle, car la plupart devait être à l’extérieur ou déjà en train de dormir. Mais pour le moment, il n’avait pas envie de s’en préoccuper. Il se leva pour regarder la personne, il/elle semblait être perdu.


- Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:17

Jocelyn etait epuisé apres cette dure journée de travail. Le cours de botanique l'avait vraiment tué car il faisait une chaleur a faire exploser des bambabouses toutes seules. Il etait assez content car il avait acheté, pour pas cher, deux paquets de patacitrouilles et trois paquets de dragées surprises de Berti Crochue. Il entra donc dans la salle commune, crevé apres cette journée. Il balanca son sac sur un fauteuil et s'asseya sur un autre en voyant que quelqu'un etait la, et qu'il lui parlait

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyMer 16 Mai 2007 - 4:08

Comme il l’avait deviné, c’était un Gryffondor! Cela lui aurait surpris que ce soit un Serpentard ou un Serdaigle qui entrait dans la salle commune des Rouges et Ors. Il s’assit dans un des nombreux fauteuils de la couleur de la maison. Il le salua. Il semblait être fatigué. Il avait balancé son sac sur un des nombreux divans.

- Tu as l’air à bout de souffle! Je m’appelle Nicolas et toi?

Demanda-t-il en souriant. Il prit sa baguette et fit apparaître une grosse jarre d’eau et deux verres en cristal. Il versa de l’eau dans chacun des verres et en tendit un au garçon qui se trouvait devant lui.

- Tu en veux? Moi j’ai soif!!

Il eut un rire. Il n’avait presque pas bu aujourd’hui, mais pourtant, son entraînement l’avait épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:33

Jocelyn regardait le jeune garcon qui etait en train de lui parlait. Il n'avait l'air d'etre guere plus jeune. De toute facon il croyais l'avoir deja vu dans la classe. Sauf si Jocelyn perdait la tete, ce jeune Gryffondor devrait etre en 5eme année. Ensuite il lui posa une question apres une jolie deduction

Moi c'est Jocelyn. Oui, effectivement. je suis crevé, j'ai eu une journée plus que dure. Surtout de se trouver dans les serres avec cette chaleur. C'est un vrai suplice

Son "compagnon de nuit" servit deux verres d'eau a l'aide de sa baguette magique. Un sort que Jocelyn savait effectué lui aussi car ils l'avaient apprit en 4eme année. Ce geste etait dure a apprendre mais Jocelyn n'eut pas trop de mal. Contrairement a la potion, les sortileges etait la matiere que Jocelyn preferait et qu'il reussissait le mieux

Oui avec grand plaisir. j'ai aussi tres soif. Bon, je t'ai deja dit pourquoi, je ne vais pas t'ennuyer

Il sortit sa baguette, inccapable de se lever pour prendre le verre, fit un geste du poignet en disant "accio" et le verre arriva dans son autre main. Il but une gorgée en regardant le jeune sang et or pres de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:03

Il avait tellement soif que Nicolas avait déjà caler tout son verre et s'en reservit un autre. Il vit que Jocelyn avait fait le sortilège accio, car probablement qu'il était trop fatigué pour se lever et le prendre. Un sourire apparut sur les lèvres du Gryffondor. Les pensés de Nicolas furent dévié par sa rencontre avec une jeune Serpentard, du même âge que lui, il la trouvait séduisante et jolie, il avait hâte de la revoir, en espérent retomber sur elle, un jour.

- Non tu ne m'ennuie pas!! Moi je m'entraîne chaque matin, pour être en forme, alors le soir, je dors plutôt bien.

Il eut un petit rire amical à la remarque qu'il venait de faire. Il avait eut aussi un cours chargé et son cours de potion avait été désastreux.

- Je crois bien t'avoir vue dans mon cours de potion non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:48

Jocelyn but encore quelques gorgées de cet eau avant de la deposé pres de lui. Il sortit a nouveau sa baguette, fit un geste du poignet et l'eau se transforma en jus de citrouille. Il recommenca a boire. C'etait beaucoup plus bon comme ca

Oui, moi aussi. On est dans la meme classe. Je pense que tu es en 5eme année ?

Il regarda le Gryffondor devant lui et regarda son verre, il avait oublier de le servir. Sauf s'il preferait l'eau bien sur. Le quart des eleves ici n'aime pas le jus de citrouille, Jocelyn ne les a jamais compris, apres la bierraubeurre, c'etait sa deuxieme boisson preféré

Tu en veux un peu ? Je peux faire de la bierraubeurre aussi si tu preferes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:25

Nicolas recala de nouveau son verre d’eau car il avait très soif. Jocelyn, lui, changea son eau en jus de citrouille. Nicolas, lui en avait totalement horreur, mauvais expérience lors de sa jeunesse. Jocelyn eut l’amabilité de lui en offrir, mais il refusa.

- Non, merci je n’aime pas le jus de citrouilles. Et la bière au beurre je n’en prends pas lorsque je suis déshydrater. Je préfère l’eau.

Il était bizarre Nicolas, mais pour lui, il n’y avait que l’eau qui était un remède à la déshydratation. Et le jus et la bière au beurre n’aidaient pas vraiment et lui donnaient encore plus soif. Il prit sa baguette et fit apparaître de gros biscuits aux brisures de chocolat fondant. Il était encore tout chaud et il en prit un.

- Tu en veux un?

Demanda-t-elle après avoir croqué dans son morceau de biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:37

Jocelyn regarda les biscuits que Nicolas fit apparaitre. Il se lecha les babines et hocha la tete en signe d'approbation avant de se servir et de mener lentement a sa bouche le gateau croustillant autour et fondant a l'interieur, comme ils les aimaient. Cepedndant il ne comprenait pas trop pourquoi il n'iamait ni le jus de citrouille, ni trop la bierre au beurre. Il souria de meme en lui disant qu'ils etaients succulents, ces biscuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:18

Nicolas croqua dans un de ses biscuits fondant aux chocolats. Il était délicieux. Un souvenir de sa mère le fit sourire. Sa mère adorait cuisiner, et Nicolas adorait voler de ses biscuits lorsqu'elle avait le dos tournée. Même s'il mettait sa mère en colère, ses biscuits en valaient vraiment la peine. Jocelyn goûta aux biscuits qu’il avait fait apparaître, il semblait les trouver délicieux aussi. Mais il ne parla pas, il semblait être pensif.

- Alors Jocelyn, t’as une petite amie ou une personne en vue ?

Si Nicolas demandait cela, c’était parce que ses pensés avaient dérivé sur cette Serpentard séduisante pour qui il avait eut un coup de foudre. Il avait déjà hâte de la revoir et espérait que cela serait pour bientôt, même très bientôt.

- Tu fais du sport sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:14

Il y avait un grand silence pendant plusiseurs secondes avant que Nicolas ne le coupe. Heuresement il avait trouvé un sujet de conversation qui pouvait aller loin car Jocelyn ne savait pas du tout de quoi parler a cette heure la, la salle commune vide, le feu flamboyant dans la cheminée, la braise mourrant sur le mur en pierre qu'il recouvrait

Une petite amie ? Non mais j'en ai deja eut deux ici. Je ne sais pas si tu connais, Hermione Granger, une Gryffondor particulierement intelligente et Padmée Skywalker, qui est adulte maintenant, elle etait a Serpentard. Comme quoi, ceux qui disent que l'on ne peut pas aimé quelqu'un de la maison le plus a l'opposé on tord. Et oui je fais du sport, poursuiveur dans l'equipe de Quidditch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyMer 20 Juin 2007 - 0:43

Nicolas écoutait Jocelyn, il avait eut donc deux petites amies à Poudlard. Une Gryffondor et une Serpentard. Nicolas, lui avait sortit avec une Serpentard, mais maintenant, c'était fini, car cette fille, avait osé jouer avec ces sentiments, ce qui avait donner l'envie à Nicolas de se venger, il était rancunier, mais avait décidé de tenir sa mort, pour le moment.

- Bof, tu sais, que sa dépend, des personnes de Serpentards peuvent ête très sympathique, mais d'autre, comme certains peuvent être désagréable. Cela dépend de leur caractère. Sinon, moi je suis batteur de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:49

Oui, evidemment. Mais comme toutes les maisons. Il ne faut pas croire que tous ceuw qui sont a Gryffondor sont des petits Saints. Tu vois le gars la abs ? Il a torturer un eleve de Poufsouffle en lui lancant des sorts pour qu'il soit ligotait et qu'il est des furoncles partout

Jocelyn regarda l'eleve recroquevillé plus loin. Celui-ci se leva puis disparu dans les escaliers menant a la chambre des Gryffondors. Ils etaients maintenant seuls dans la salle communes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Après le couché du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Après le couché du soleil.   Après le couché du soleil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser