Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 De retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
De retour... Empty
MessageSujet: De retour...   De retour... EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:45

Dragan avait beau ne pas avoir été dans les cachots depuis... de nombreux mois, il avait tout de même immédiatement retrouvé ses repères ici. Rien n'avait changé. Il avançait lentement, reconnaissant chaque recoins de ce lieu peu accueillant où il avait passé tant de temps lorsqu'il était plus jeune. Il marchait ainsi près du mur lorsqu'il tourna la tête légèrement vers celui ci, posant sa main dessus pour sentir le froid et l'humidité qui l'habitait toujours.

Il se souvenait de tout ce qu'il avait fait ici, de ses nombreuses rencontres en ce lieu. Tous ces moments défilaient dans sa tête tel un diaporama, images après images. Et au fur et à mesure qu'il avançait, il s'était retrouvé à l'endroit même où il avait autrefois l'habitude de s'asseoir et de passer le temps lorsque le sommeil ne venait pas. Et comme s'il avait eu envie de se remettre dans la peau du garçon qu'il avait été, il s'était assis au même endroit. Prenant la même posture qu'auparavant.

Il posa sa baguette à côté de lui, toujours comme un petit rituel qu'on exécute à l'identique jour après jour, et lança le sort de lumière. Bien sûr la lumière qui émanait de sa baguette était désormais bien plus importante que celle qu'il arrivait alors à produire. Mais aujourd'hui il n'avait rien amené, aucun livre, aucun secret. Il n'avait pas même sa robe de mage.

Mais son rituel fut quelque peu écourté par des bruits de pas dans les escaliers menant au cachot. Voilà quelque chose à quoi il ne s'attendait pas. Une visite, comme au bon vieux temps où il avait rencontré tant de gens ici, chacun venant apparemment pour la même raison que lui. Mais aujourd'hui c'était différent. De nombreux mois s'étaient écoulés et il n'était plus vraiment le même. Il regardait avec curiosité en direction des escaliers se demandant s'il n'avait pas rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:26

Malicia jura. Rentrer chez les Gryffondors n'était pas aussi simple qu'elle le pensait. Se faire choper par Megan était, en revanche, très simple. Mais un escalier qui tourne est fréquent. Elle avait tenté de rentrer chez les Gryff's, sur un coup de tête, avait failli se faire choper par la Préfète, et avait été sauvée in extremis par un escalier tournant. Moralité : n'essaie pas de faire comme ta soeur.

ref, Malicia descendait rapidement les escaliers pour retourner à sa Salle Commune, sans se faire pincer. Bon, la, Megan aurait l'air suspecte. Tandis qu'elle marchait, elle vit de la lumière. Une lumière sourde, diffuse, mais puissante quand même. Intriguée, la jeune verte et argent s'approcha et vit un jeune homme. Qui avait l'air chez lui. Et qui ne portait pas de robe de sorcier.


-Salut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:45

Le bruit de pas rapide dans les escaliers ne tarda pas à se manifester, aussi vit il arriver une demoiselle vêtue de vert et de gris dans sa robe de mage qui lui allait à merveille. Mais ce jugement était sans doute quelque peu aidé par le fait qu'elle était de serpentard à en juger par les couleurs qu'elle portait.

Dragan lui fit un sourire lorsque celle ci le salua, un sourire du au fait qu'elle lui rappelait légèrement une certaine Langdon, qu'il avait rencontré ici même. Il n'oublierait jamais ce moment qu'il avait passé avec elle, mais cette nouvelle venue avait un quelque chose dans le regard qui ne trompait pas, aussi Dragan se hasarda t'il à prendre les devants et faire un petit coup de bluff :


- "Salut à toi, tu es de la famille Langdon je présume, tous ses membres sont ils donc à Serpentard ?
Mais je ne me suis pas présenté, je suis Dragan Preko, également à Serpentard, en sixième année, tu ne me connais certainement pas, ou peut être as tu entendu parler de moi, mais j'ai été absent pendant... très longtemps.
C'est pour cela que j'ai reconnu, ce petit air de famille, mais dis moi si je me suis trompé, j'avais déjà rencontré certaines Langdon lorsque j'étais ici."

Il s'était naturellement relevé pour ne pas paraître impoli, et avait au passage attrapé sa baguette au sol qui éclairait toujours les alentours d'une lueur à la couleur changeante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:51

Le sourire de Malicia disparut aussitôt. Si la réputation de sa soeur allait sur elle, elle était un p'tit peu foutue....Malgré tout, elle se remit à dourire, et dit simplement :

-Oui, je suis la soeur de Leya....Pas celle d'Eva.....

Elle passa une mèche derrière son oreille. Donc, il était en sixième année, donc logiquement, sa soeur le conaissait. Se retrouver, au détour d'un couloir, face aux amis de sa soeur, c'était un pur hasard.

-Non, ton nom ne me dit rien.....Mais si tu veux, je peux aller chercher Leya et Eva....Puisque tu dis les connaître !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:32

Dragan parût pensif un instant, il avait un léger sourire et les yeux dans le vague, puis il regarda de nouveau Malicia droit dans les yeux comme il avait l'habitude de faire, bien que cela perturbait parfois certains de ses interlocuteurs. Puis il répondit :


- "Oh, non. Ce ne sera pas la peine. Si j'ai croisé et discuté avec Eva quelques fois, je n'ai jamais rencontré Leya. Celle que je connaissais le mieux à en fait disparu d'ici. Peut être est elle retounée à Durmstang, je n'ai jamais su, tout ce que je sais c'est que quand je suis revenu, elle n'était plus là, et personne ne savait ce qu'il était advenu d'elle...
Elle s'appelait Nelly Delphine Langdon. Peut être as tu des nouvelles plus récentes d'elle mais je crois qu'elle a tout simplement disparu et probablement ne la reverrons nous jamais."

Dragan analysait attentivement chaque détail du visage de Malicia, elle n'avait que peu de points communs avec Nelly Delphine, mais on sentait tout de même l'air de famille.
Il ajouta :


- "Mais, je me demandais... Comment es tu attérie ici ? Tu n'es pas venue pour faire un brin de causette n'est ce pas ?
En général les gens viennent ici pour être seuls, ou pour se cacher, ce qui revient à peu près au même..."

Un léger sourire sur les lèvres de Dragan semblait indiquer qu'il avait fait les quatre cent coups lui aussi et qu'il avait utilisé cet endroit plus d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:38

Malicia éclata de rire. Rouler un ancien était plus difficile que prévu. Elle reprit rapidement son sérieux. Après tout, puisqu'il était de sa Maison, il pourrait tenir le secret.

-Ok. J'ai eu des démélés avec une Griffy, et j'ai décidé de me venger. J'ai failli me faire choper par Megan, leur Préfete. J'me suis rapidement tirée, et j'ai atteri ici en fuyant. Comme la Salle Commune de ma Maison est pas loin, Meg pourra jamais m'accuser sans raison.....

Elle s'adossa calmement à un pilier.

-Et toi, qu'est ce que tu fais la ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:58

La première chose qui vint à l'esprit de Dragan fut que si la personne avec qui il était avait été quelqu'un d'autre il aurait sans doute répondu : "Je voulais être seul"
Ces quelques mots savemment accompagnés d'un sourire comme il sait bien les faire auraient mis dans l'embarras le plus complet la plupart des élèves des autres maisons. Mais il se contenta de faire le sourire qui devait accompagner les mots en gardant sa pensée pour lui, il ne doutait pas de toute façon qu'une serpentarde ait devinée ce qui venait de lui traverser l'esprit rien qu'à l'expression de son visage. Mais il fit une toute autre réponse qui n'était autre finalement que la vérité :


- "Eh bien, cela faisait très longtemps que je n'étais pas revenu et à vrai dire j'étais ici pour reprendre mes repaires... J'ai beaucoup de bons souvenirs de cet endroit..."

Il prit quelques instants, jetant un regard circulaire comme pour désigner l'endroit dont il parlait, ayant même un coup d'oeil pour le plafond avant de replonger ses yeux dans ceux de Malicia. Il ajouta alors :


- "Mais même si l'envie de vengeance doit bouillir dans tes veines, la patience est un très grand atout qui te permettrait notamment de frapper la griffy au moment où elle s'y attend le moins, et ainsi faire le plus mal.
N'oublie pas aussi que quelques mots bien placés dans les bonnes oreilles peuvent faire bien plus de ravages qu'un simple sort contre l'objet de ta colère.
Tu pourrais par exemple, lui tailler une sacré réputation... Sans faire exprès bien sûr. Il suffit de faire courir le bruit, il se propagera et bientôt la source même de la rumeur sera inconnue et ta vengeance parfaite..."

Dragan semblait totalement absorbé par ce qu'il disait comme s'il ne faisait qu'évoquer un événement vécu dont il était particulièrement fier. Mais il reprit bien vite ses esprits faisant comme si de rien n'était et regardant son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:13

A la réponse à semi-dissimulée du jeune homme, et à son sourire, la jeune verte et argent comprit qu'il était venu pour être seul. Mais quand on veut être seul, on se met pas au milieu du passage d'une Maison. Mais il donna une autre réponse, que Malicia devina vraie, aussi. Elle sourit, et dit mystérieusement :

-C'est pas le bon endroit pour être seul....Même pour les souvenirs....

Son sourire s'élargit, mais déja il parlait d'autre chose. La vengeance de Malicia et une idée à lui, qui semblait être une expérience personelle de Dragan. Et il semblait en être fier, c'est donc qu'il l'avait déja fait. Elle retiendrait l'idée, et aurait sa vengeance contre cette teigne de Gryffondor.

-Et toi, tu l'a fait contre qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:27

Dragan eut un sourire amusé lors de la première réflexion de la jeune demoiselle. Elle avait deviné sans peine ses pensées mais elle n'avait pas mal réagit, remarquant qu'il ne les avait volontairement pas énoncées. Il se contenta d'acquiescer à sa remarque.

Puis lorsqu'elle demanda sur qui il avait bien pu pratiquer son concept de vengeance, il laissa échapper un léger rire. Ainsi donc elle avait senti qu'il ne faisait que raconter une expérience personnelle. Il avait du une fois de plus se laisser emballer dans son discours comme il le faisait souvent dans ce cas de figure...
Il parût pensif un moment, tout simplement parce qu'il était pensif, et se remémorant ce passage anecdotique de sa vie, il regardait dans la direction de Malicia sans pour autant qu'on ait l'impression réellement qu'il la regardait. Son regard semblait percer au travers dans le vague. Et il dit :


- "Oh, tu sais c'est de l'histoire ancienne... La victime en question ne fait plus partie de l'école à présent, c'était un gryffondor tout comme ta némésis.
Mais si tu veux je peux t'aider pour ta vengeance, ça me rappellera... de bon vieux souvenirs !"

Il avait sur le visage un sourire réellement enjoué, tel un enfant au pieds de son sapin de noël. Il regardait Malicia avec une espèce de tendresse mélangé à une sorte de supplication du regard pour qu'elle accepte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser