Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Par une nuit paisible...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit paisible... Empty
MessageSujet: Par une nuit paisible...   Par une nuit paisible... EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:22

C’était une nuit paisible, une nuit ou le ciel est tranquille peut-être même un peu trop tranquille. Il était tout de même assez tard, passé minuit. Alana se promenait dans les corridors faisant sa dernière tournée de préfet avant d’aller dormir.

Les corridors longs et vastes de l’école la rendait toujours un peu mal à l’aise. Le jour tout était parfait mais la nuit elle était toujours un peu sur ses gardes. Les corridors étaient éclairés que par quelles torches accrochées aux murs des couloirs et son ombre semblait étirée à son maximum. La jeune fille n’aimait pas vraiment cette tache, devoir arpenter les couloirs…. Mais bon elle le faisait généralement sans broncher. Étrangement cette nuit se n’était pas comme les autres nuits. Elle avançait dans les couloirs plus détendu qu’à l’habitude. Elle avait nullement le goût de devoir argumenter avec un élève circulant dans les corridors et essayant de trouver un arguments valable pour ne pas avoir une retenue. Tout ce qu’elle voulait c’était que cette ronde de préfet finisse sans anicroche et ensuite retourner paisiblement dans son lit pour rêver.

Malheureusement pour elle un bruit sourd se fit entendre du fond du corridor…La jeune serdaigle se rendit sans se précipiter vers l’endroit d’ou le bruit venait. C’était….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit paisible... Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit paisible...   Par une nuit paisible... EmptyMar 10 Juil 2007 - 2:42

C'était Madie. A peine était-elle de passage à Poudlard qu'il fallait qu'elle avance la preuve de sa maladresse ! En effet, la jeune femme était de retour au château pour quelques jours, histoire de rendre visite à de vieux amis. Comme lorsqu'elle était élève, elle n'était pas parvenue à trouver le sommeil, aussi s'était-elle décidé à faire un petit tour nocturne. Au détour des couloirs, elle errait dans le vaste château, se remémorant au passage de vieux souvenirs. Non vraiment, ses séjours ici ne la rajeunissaient pas ! Par une nuit paisible... 3373437383

Arrivée dans le hall, l’ex-Gryffy contourna le grand escalier pour aller s’asseoir un instant sur un banc non loin de la fenêtre. C’est alors qu’elle bouscula un large plat en argent qui alla s’écraser contre le sol. Restant bête, Madie se demanda ce que devait bien faire ce plat ici. En fait, elle n’en avait jamais vu autre part dans ce château que dans les cuisines bien connues. Un elfe l’avait-il posé là par inadvertance ? L’avait-il fait délibérément ? Peeves y était-il pour quelque chose ?

Trop de question pour une heure si tardive. Aussi le poussa-t-elle contre le banc où elle était à présent assise. Comme ça personne ne broncherait dessus, et celui ou celle qui l’avait mis là pourrait le récupérer. L’avantage du rez-de-chaussée était qu’au moins personne n’aurait entendu ce vacarme. C’est ce qu’elle croyait en tout cas jusqu’à l’arrivée d’une jeune fille qu’elle ne connaissait pas.


°Sans doute une préfète…°

Au combien elle avait eu en horreur les préfets lors de ses études à Poudlard ! En même temps, qui ne les aurait pas évités lorsqu’il venait de faire une farce ou venait de sortir à une heure avancée de la nuit ? Et oui, Madie avait été de ceux-là… et apparemment cela n’avait pas changé ! Elle se demanda alors si malgré ses vêtements normaux à la place de l’uniforme, la préfète penserait qu’elle était élève ici-même ? Après tout, Madie n’était pas très grande et il n’y avait que quelques années qu’elle avait quitté Poudlard…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit paisible... Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit paisible...   Par une nuit paisible... EmptyMar 10 Juil 2007 - 4:00

C’était… c’était… en fait, elle ne savait pas qui c’était, et de toute façon, à travers la pénombre il était assez difficile de reconnaître quelqu’un à cette distance, de plus cette partie du château était particulièrement sombre. La jeune préfete s’avança donc un peu plus de la personne qui était sans doute à l’origine de tout ce bruit, prenant soin de tenir sa baguette sous sa cape, rien n’était sur en ces temps obscurs.

Elle s’avança lentement jusqu’à ce qu’elle puisse voir un peu le visage d’une fille… peut-être même d’une femme, mais elle en n'avait aucune idée, la personne assisse sur le banc semblait plutôt jeune quoi qu’elle devait sûrement être en septième année, ou bien elle n’était tout simplement plus un élève… un intrus dans le château??? Son visage lui semblait pourtant familier…. L’avait-elle déjà croisé il y avait de cela plusieurs années alors qu’elle commençait à peine ses études à Poudlard??? Quoi qu’il en soit, elle devait rester prudente, si ce n’était pas un élève se pourrait être quelqu’un de dangereux…


Qui êtes vous??? Et je vous préviens, si vous êtes un élève vous paierez cher d’être sorti de votre dortoir pour flâner dans les couloirs alors que les temps son dangereux!

Tout à coup Alana ne se sentait plus aussi à l’aise qu’au tout début de sa ronde de préfet, elle faisait à présent face à la même inquiétude qu’à l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit paisible... Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit paisible...   Par une nuit paisible... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:51

"Qui êtes vous??? Et je vous préviens, si vous êtes un élève vous paierez cher d’être sorti de votre dortoir pour flâner dans les couloirs alors que les temps sont dangereux!"

Madie esquissa un sourire. Il n'y avait que quelques années, elle aurait été bien embêtée de se trouver nez à nez avec une préfète, puisqu'elle en était sans aucun doute une. Mais là, cela l'amusait assez. Comme elle s'y était attendue, la jeune femme ne savait si elle était élève ici ou pas. Bonne idée ou non, Madie décida de la faire languir un peu, après tout, elle pouvait tout aussi bien être des forces du mal et vouloir contrôler le château tout entier :evily: niark niark niark... Bon, c'était pas le cas, mais qu'est-ce que cette élève en savait ? Par une nuit paisible... 3373437383

"Ce serait sympa si vous pouviez éviter de me viser avec votre baguette..."

Lui lança-t-elle d'un ton neutre, ayant un mouvement de tête vers la cape de la jeune fille. Elle n'aurait pas été assez bête pour ne pas la garder près d'elle en cas de force majeure, ou sinon ça aurait été un manque total de sécurité.

"Oh... je vois... "la nuit les sorties sont interdites.. nyah nyah... parce que c'ets dangereux.." Et vous y croyez tous ? Si vous êtes ici, c'ets qu'il n'y a pas vraiment de danger n'est-ce pas ?"

"A moins que les professeurs aient des effectifs surchargés et voudraient "égarer" quelques élèves... Hum.. c'est plausible après tout..."

Ajouta-t-elle un peu plus bas, fronçant légèrement les sourcils et se grattant le menton, signe d'une intense réflexion.. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Par une nuit paisible... Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit paisible...   Par une nuit paisible... EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:02

Alana fut étonnée par la première réponse de la femme devant elle. La jeune préfete était pourtant sur qu’elle tenait sa baguette bien cachée.

-Oh pardon, mais voyez-vous on est jamais assez prudent ces temps-ci… Ajouta-t-elle et rangeant sa baguette dans sa cape mais en gardant sa main très proche de son seul moyen de défense contre la magie.

Alana commençait à trouver cette petite soirée beaucoup trop mouvementée… elle préférait ses rondes de préfets sans anicroche… de plus la jeune femme devant elle semblait assez têtu… elle ne retournerait sûrement pas d’ou elle venait avec une simple demande qu’elle soit élève ou non.

-Bien sûr que les sorties sont interdites au cours de la nuit. Il serait difficile de garder le contrôle si les élèves pouvant circuler comme bon le semble à toutes heures de la nuit. Et il paraît que c’est dangereux effectivement, mais poudlard est tellement bien protégé que les risques sont encore minime… Et si je suis ici ce n’est pas par pur plaisir croyez moi, et si un danger survient je n’ai qu’à avertir un professeur… Que je soit ici ou non, il y a du danger partout dans notre monde.

Alana essayait de garder son calme et d’avoir une voix convaincante. Elle entendit murmurer la jeune femme mais ne saisit que quelques mots de ses dernières paroles. Elle les ignora tout simplement.

-Et puis je n’ai pas a vous dire tout ça, dit moi plutôt qui vous êtes et ensuite nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Par une nuit paisible... Empty
MessageSujet: Re: Par une nuit paisible...   Par une nuit paisible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser