Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rappel des Règles du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Tell me who you are...
Rappel des Règles du Quidditch Empty
MessageSujet: Rappel des Règles du Quidditch   Rappel des Règles du Quidditch EmptySam 29 Sep 2007 - 14:34

Il y a quatre balles de tailles différentes dans une grosse boite. Chaque équipe comporte sept joueurs. Trois d'entre eux sont des poursuiveurs. Il y a une grosse balle rouge vif de la taille d'un ballon de football, c'est un Souafle. Les poursuiveurs se passent le Souaffle les uns aux autres et essayent de le lancer à travers un des cercles d'or pour marquer un but. Chaque but rapporte dix points. Dans chaque équipe, il y a un autre joueur qu'on appelle le gardien. Son rôle consiste à tournerautour des poteaux pour empecher les poursuiveurs de l'équipe adverse de marquer. Il ya également deux balles noires identiques, légèrement plus petite que le Souaffle rouge : les Cognards. Dès qu'on libère un Cognard, il saute en l'air et se précipite droit sur la première personne venu. On donne un grand coup de batte (un peu plus courte que les battes de base-ball) dans la balle pour l'envoyer zigzager un peu plus loin. La balle revient alors à la charge, pour l'immobiliser, il faut plonger sur elle. Les Cognards essaient de frapper les joueurs pour les faire tomber de leur balai. C'est pourquoi chaque équipe comporte également deux batteurs. Leur rôle consiste à protéger les joueurs de leur équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face. De la taille d'une grosse noix, le Vif d'Or est d'un or étincelant et pourvue de petites ailes d'argent qui battent sans cesse. Cette balle est très difficile à attraper à cause de sa rapidité et de sa petite taille. C'est l'attrapeur qui est chargé de la saisir. Il doit se faufiler parmi les autres joueurs pour essayer de l'attraper avant l'équipe adverse. Car l'attrapeur qui parvient à s'emparer du Vif d'Or fait gagner cent cinquante points à son équipe, ce qui lui assure pratiquement la victoire. Un match de Quidditch ne se termine que lorsque le Vif d'Or a été attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser